Test FE et dépense des AP.

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Salut à tous,


Je test depuis deux jours Fallen earth via le Trial.
Pour l'instant le jeu me plait bien, mais j'ai un souci, je n'arrive pas à me décider sur les choix que je dois faire.

J'ai envie de faire un perso avec du rifle mais aussi avec medi, craft et mutations et, et , et Enfin j'ai envie de tout faire et donc 4ème ou 5ème perso que je recommence car forcément je m'éparpille.

Là je suis décidée ! Je veux un perso Rifle mais avec un max de soutien groupe. Pouvez vous me conseiller sur la dépense de mes AP ?

Autre question puisque je débute me conseillerez vous dans un premier temps d'utiliser le moins d'AP possible et de me concentrer sur mes stats ou plutot sur mes skills ? Sachant que les stats c'est -5 AP à chaque fois, ca me fait un peu peur ! ^^

Puis je m'en sors mieux avec mon bâton plutôt que mon arbalete donc ca me donne envie de booster le côté mélée sauf que c'est pas ce que je veux faire mais comment poursuivre dans ce cas là ? Faut il que je sois plus patiente pour apprécier le rifle ?

Enfin une autre question, au début on vous demande aprés le tutorial de choisir un endroit où aller en fonction de certaines caractéristiques, si je me trompe dans ce choix, c'est grave docteur ?

Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai parcouru les Wikis mais difficile de se faire une idée au départ avec toutes les informations données.
Citation :
Autre question puisque je débute me conseillerez vous dans un premier temps d'utiliser le moins d'AP possible et de me concentrer sur mes stats ou plutot sur mes skills ? Sachant que les stats c'est -5 AP à chaque fois, ca me fait un peu peur ! ^^
De toute façon si tu monte tes skill tu sera trés vite a leur maximum et tu devra alors dépenser tes AP en stat pour pouvoir augmenter ton seuil maximum.
Sache que les mutation tu les aura au lvl 20-25 aux ville de faction donc si tu vois avant que tu a plein d'ap en rab ne les dépensent pas, garde les pour plus tard.

Citation :
Puis je m'en sors mieux avec mon bâton plutôt que mon arbalete donc ca me donne envie de booster le côté mélée sauf que c'est pas ce que je veux faire mais comment poursuivre dans ce cas là ? Faut il que je sois plus patiente pour apprécier le rifle ?
jouer rifle est plutot difficile au début, mais dés que tu aura des fusil ça ira mieux
Citation :
Publié par Tiptop

Enfin une autre question, au début on vous demande aprés le tutorial de choisir un endroit où aller en fonction de certaines caractéristiques, si je me trompe dans ce choix, c'est grave docteur ?
non, c'est pas grave.
il est meme conseillé de faire le tour des villes de débutants avant d'attaquer les autres, histoire de maxer tes ap.

voila,
c'es 220chips la consult'
__________________
Badbob - crafter/pistolero sur Fallen Earth
associé au Cartel

Pour ma part, étant nouveau également, je me posais la même question...

Perso, mon parti pour l'instant a été de dépenser mes points d'abord en stat (qui font mécaniquement progresser les skills), et ce qui me reste une fois que j'ai monté mes stats en skills (puisque les AP qu'on a en caisse sont rarement des multiples de 5, il en reste toujours un peu dans les fonds de tiroir!).

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faudrait que je fasse exactement l'inverse??
quelque conseil:
craft:
choisir une arme et y rester,
les mêlées sont généralement pure crafteur sans soutien, leurs avantages est de pouvoir porter plus de chose dans leur sac ( + de force = + de poids qu'on peut porter)

les pistols/rifles ont généralement assez de point pour avoir une mutation et faire le soigneur.


faire du support c'est généralement CHArisme + groupe tactique + mutation de support

first aid ne sert généralement que pour les 2 buffs (1 regen vie et 1 dex/endu) et peut être le rez, les soins qui vire des états devienne généralement obsolète quand on investi dans les mutations de soin.


Citation :
Publié par ulgandir
Pour ma part, étant nouveau également, je me posais la même question...

Perso, mon parti pour l'instant a été de dépenser mes points d'abord en stat (qui font mécaniquement progresser les skills), et ce qui me reste une fois que j'ai monté mes stats en skills (puisque les AP qu'on a en caisse sont rarement des multiples de 5, il en reste toujours un peu dans les fonds de tiroir!).

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faudrait que je fasse exactement l'inverse??
ça dépend si tu est crafteur le mieux est de maxer int et mettre quelque point en perception le plus vite possible, si tu est combattant il faut d'abors maxer ton arme + armure + dodge avant de monter les stats
moi de mon coté je suis partit sur la voie du crafteur, les autres modes ne me plaisent pas trop

je max intel et perception (75%) et str, mais pas à fond, il suffit de prendre son temps pour retourner au dépot
je suis passé en rifle/mélé (mais là je monte peu)
pas de first aid, pas de tactique

un peu de hp , endurance je crois , dodge dans tout les cas (enfin de ce que j en lis pour passer s2)

les stats rarement, sauf quand j ai besoin de 1 ou 2 pts pour passer à l armure suivante ou l arme, je garde mes AP en stock (toujours12/14 AP)


Mais bon je découvre , jeu très fun
Merci beaucoup pour vos réponses, je me suis un peu calmée sur les choix à faire et donc je dépense désormais mes AP au compte-goutte, en fonction de mes choix mais aussi de mes possibilités.

Ce jeu est passionnant, et unique en son genre actuellement, tout est facile et en même temps difficile car il implique forcément des choix du joueur.

Un truc me chagrine tout de même, si je veux monter un pur crafteur par exemple, pourrais-je avancer dans les missions proposées ou pas ?
Lorsque je lis vos avis, ma conviction devient que grouper est difficile, voir chose rare et qu'il n'y a que peu d'attrait vers cette fonction.
Donc comment font les crafteurs ? Sachant que, en tout cas au départ, en combat le jeu demande patience et précision ! ? (vu les temps de repop des mobs aggros, vu les hp qu'on peut avoir etc etc)
Citation :
Un truc me chagrine tout de même, si je veux monter un pur crafteur par exemple, pourrais-je avancer dans les missions proposées ou pas ?
Un pur crafter ne nécessite que INT et PER maxé, ce qui laisse une grosse marge de manoeuvre tout de même
__________________
La Confrerie de l'Acier
Sergeant Havoc : Escouade d'assaut Enforcer
Citation :
Publié par Bigbru
Un pur crafter ne nécessite que INT et PER maxé, ce qui laisse une grosse marge de manoeuvre tout de même
+28 points (140 AP) en INT et +24 points (120 AP) en PER pour avoir 164 en craft au lvl 45 (qui est le max actuel) ça laisse encore un peu plus de marge
D'accord donc si je monte un crafteur, je vais dépenser max 260 AP pour INT et PER ce qui me laisse effectivement du choix après.

Maintenant encore un truc qui me chagrine (si ca ne vous dérange pas de me répondre) ... y'a t'il vraiment une possibilité de ne pas monter le craft dans ce jeu ?
De mon avis, j'ai bel et bien l'impression que tout pousse à crafter, non ? Et il me parait invraisemblable de ne pas crafter justement ^^ Ou alors vous avez une définition du craft bien précis ! Quels sont les crafts pour vous dans Fallen Earth ?
à mon avis, crafter n'est pas indispensable si tu fais partie d'un clan ou l'on s'entraide ou si tu as un ami crafteur qui te fournit.

le détail qui compte, c'est que les objets craftés dans FE sont UTILES (ouais je sais on avait perdu l'habitude depuis un certain temps).

donc il va te falloir accéder à ces objets à un moment ou à un autre (pour te stuff ou pour valider des quêtes) et pour cela tu a plusieurs solutions :

- tu les craftes
- t'as un ami/clan qui te les fournit
- tu les achetes à l'auctioneer
__________________
Badbob - crafter/pistolero sur Fallen Earth
associé au Cartel

Citation :
Publié par Tiptop
D'accord donc si je monte un crafteur, je vais dépenser max 260 AP pour INT et PER ce qui me laisse effectivement du choix après.

Maintenant encore un truc qui me chagrine (si ca ne vous dérange pas de me répondre) ... y'a t'il vraiment une possibilité de ne pas monter le craft dans ce jeu ?
De mon avis, j'ai bel et bien l'impression que tout pousse à crafter, non ? Et il me parait invraisemblable de ne pas crafter justement ^^ Ou alors vous avez une définition du craft bien précis ! Quels sont les crafts pour vous dans Fallen Earth ?
Personnellement tout perso montant l'INT est un crafteur parce que le craft dépend a 75% de l'INT et 25% de PER

tu peut faire sans crafter mais alors tu monte pas INT et tu regarde se que tu veux faire

combat: 1 Arme + armure + dodge puis les stats qui influence
commerce: Social + CHA
Soutien: Groupe tactique + CHA
Soin: mutation soin: empathic (basé END Faction LB) , nano (basé INT Faction TECH), Télépathy (basé CHA Faction LB et TRAV)
Oki merci
C'est bien la réponse que je m'imaginais et je suis ravie que le craft soit de mise pour une fois


Une derniere ptite question mais pitchounette
J'ai envie parfois de voir mon perso de face et je ne trouve pas la façon !
J'ai lu pleins de messages ici et je sais que quelqu'un à donner la manip à faire mais je m'en souviens plus ! :/


Edit : Dragentura, et justement à propose des factions, j'ai aussi des difficultés, merci pour les infos. Question si mon ami monte rifle+craft et moi melée+craft avec une envie médecine et qu'on est inséparable, tu me conseillerais quelle faction ?
Citation :
combat: 1 Arme + armure + dodge puis les stats qui influence
commerce: Social + CHA
Soutien: Groupe tactique + CHA
Soin: mutation soin: empathic (basé END Faction LB) , nano (basé INT Faction TECH), Télépathy (basé CHA Faction LB et TRAV)
quand tu vide 20k munition sur un boss jpeux te dire que t'es content qu'un perso soit social, Soicial est aussi une compétence de soutien, a savoir plein de débuff et des buff de groupe.
Mais effectivement pour prendre groupe tactic + social il faut jouer souvent en team car social à par les vendeurs en solo t'utilise pas les débuff, trop de doigt à manier et trop de perte de stamina.

Pour les Soin Nano ne fait que healer le casteur alors que Emphatic à 3 soins dont 2 qui peuvent etre utiliser sur autrui, pour etre un soigneur mieux vaut Emphatic que nano.

Pour téléphathy c'est bien MAIS il faut avoir groupe tactic, la combinaison des deux est puissante juste télé ou juste groupe tactic c'est vachement moins bien.
Citation :
quand tu vide 20k munition sur un boss
il est coriace le gros de l'université...
heureusement que tonton hepcat passe par la..


( mon prochain perso full charisme, social(encore) group+telepathy...+craft.. je sent que je vais être une moule en combat....)
http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...00000000052009
Citation :
Publié par Monstermutch

Pour les Soin Nano ne fait que healer le casteur alors que Emphatic à 3 soins dont 2 qui peuvent etre utiliser sur autrui, pour etre un soigneur mieux vaut Emphatic que nano.
Faux, il y aussi des soins sur autrui aussi en Nano> Vital Osmosis
Je l'avais pas compter car se skill fait perdre de la vie au caster pour en redonner au autre c'est donc pas vraiment un heal à proprement parler

@Hepcat: pourquoi mettre 27 en will y'a un capstone à atteindre ?
si non à ta place je la baisserai un peu et mettrai quelques points en Dex (voir tous )
Citation :
Publié par Monstermutch
Je l'avais pas compter car se skill fait perdre de la vie au caster pour en redonner au autre c'est donc pas vraiment un heal à proprement parler
Encore faux.
C'est bel et bien un heal qui permet de se soigner ou de soigner un autre.Il fait perdre des gammas et non pas de la vie...
Citation :
Publié par Hepcat
il est coriace le gros de l'université...
heureusement que tonton hepcat passe par la..


( mon prochain perso full charisme, social(encore) group+telepathy...+craft.. je sent que je vais être une moule en combat....)
http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...00000000052009
Meuh non, un bon cocktail adapté de drogues, une armure de circonstance et il ne fait plus très mal .
Citation :
Publié par Whärkjävik
Encore faux.
C'est bel et bien un heal qui permet de se soigner ou de soigner un autre.Il fait perdre des gammas et non pas de la vie...
C'est pas moi qui ai faux mais le wiki de JOL alors

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1022527

Vital osmosis 51 69 87 105 123 141 159 SIPHON, 20m, +heal, -health

Citation :
Publié par Aztechnology
Meuh non, un bon cocktail adapté de drogues, une armure de circonstance et il ne fait plus très mal .
Quand on détruit les ordi à temps il fait pas mal il est juste long et chiant à tuer
Finalement je me spécialise au niveau du combat Melee. Et je craft en fonction de mes besoins.
Actuellement je suis level 10, et je craft mes armes 2H.
Et là je me pose des questions (désolée de m'égarer du sujet initial )

J'en appelle donc aux "mêlée" !
Je me suis craft deux armes 45. Une spear avec des dégâts piercing de 42 et avec un dps de 38.2 et une avec des dégâts crushing de 96 et un dps de moule (2.5s entre chaque coup ^^)
Alors habituellement je me focalise sur le dps et là je me demande si le dps dans ce jeu est un bon choix
Vos avis la dessus ? aux vues des combats, ne vaut il mieux pas faire max damage en un seul coup plutôt que des damages modérés mais très rapide ?
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