Aller à la page... |
[Exo PM]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
pour moi, c'est bien le poids total de la carac exotique qui doit être prix en compte pour déterminer la possibilité de puiser dedans en remontant le jet naturel. exemple, un test fait sur une simple Anneau du Sanglier. on vire toute la sagesse de l'anneau. on bourre à la rune age (ou ine, fo ou cha), jusqu'à atteindre 4 ou 5* dans la carac exotique (5 dans mon cas). on remonte ensuite la sagesse a la rune sa normale. au premier succès neutre, hop, perte de 3 d'agi, reste donc 2agi sur l'anneau en plus de la sagesse. sur les succès neutres suivants, l'agi ne baisse plus. *: pourquoi 4 ou 5? tout simplement car cela dépasse le poids d'une rune sa, qui sera ensuite utilisée pour remonter l'anneau. conclusion, ce qui compte n'est pas le pwr unitaire de la carac exotique, mais bien son pwr total. Citation :
exemple, toujours sur l'anneau du sanglier: vire la sagesse a coup de runes do, détruit les puits en l'équipant/déséquipant, et passe des runes age. Citation :
Citation :
par contre, je ne sais pas si elles étaient passées en SN ou en EC (c'était, à ce moment là, le cadet de mes soucis, la seule chose piquant ma curiosité étant les conditions nécessaires pour que ca arrive). j'ai refait des tests, toujours sur mon anneau du sanglier, et un succès neutre a bouffé le bonus exo de 1agi qu'il y avait dessus. pas réussi a provoquer d'EC avec le peu de runes que j'avais sur moi. |
![]() |
|
|
autant pour moi, je crois qu'on s'est mal compris.
je suis monté à 4-5 d'agi sur l'anneau, ce qui était suffisant pour le test en question (puisque supérieur au poids d'une [Rune Sa]). mais, théoriquement, il est tout à fait possible de dépasser le poids max de la carac de base (tant qu'on ne dépasse pas le poids max autorisé en exo). je vais tester ca de suite, je reviens éditer ce post dès que j'ai épuiser mes fonds disponibles. au passage, pendant que tu postais, j'ai fait un édit du post précédent ![]() EDIT: tests non concluants pour faute de fonds. je suis montée à un moment a 24agi en conservant 6 sagesse a côté, mais je ne disposais que de 50 ra age pour faire le test. pour pouvoir compter sur les SC, il m'en aurait fallu au moins 4 a 5 fois plus je pense. mais cela doit, théoriquement, rester possible. EDIT 2: Citation :
- 63 SC ("Vous avez créé l'objet 'Chapeau du Lapino' !"), - 37 SN sans possibilité de puisage ("Malgré vos talents, la magie n'opère pas et vous sentez l'échec de la transformation."), - et 0 EC ("Malgré vos talents, la magie n'opère pas et vous sentez l'échec de la transformation, ainsi que la diminution de puissance de l'objet."). il n'y a pourtant pas grande différence entre le marteau bouf et le chapeau du lapino (seulement 4 lvl de différence, le bonus étant strictement identique). je ferai d'avantage de tests avec un Anneau Agilesque demain. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
donc le jet exotique peut bel et bien dépasser la carac présente sur l'objet, il suffit pour cela comme je le disais de bourrer et d'attendre les SC. (pour info, en me servant de l'agi de départ comme puit, j'ai réussi à monter l'anneau jusqu'a +41 vita a la rune vi simple.) concernant les échecs avec perte de caractéristique sur la remise de l'agi, je n'ai pas réussi à en produire. je n'ai eu que des succès neutre ou des succès critique (ce qui est tout a fait compréhensible, étant donné la simplicité de l'objet) est ce que ca s'applique aussi à des objets un peu plus complexes comme le gelano, je ne saurais dire, et mes fonds ne me permettent pas de faire de tests dessus pour le moment. par contre, ce qui est sûr, c'est que si le poids total de l'exo dépasse le poids unitaire de la rune utilisée pour le remontage de la carac, les succès neutres peuvent puiser et pourrir l'exo (meme si le poids unitaire de la carac exotique est inférieur au poids de la carac à remonter, et meme si c'est un objet monojet dont le bonus max est de +1). exemple de mon anneau agilesque toujours: exotisé à +7vita passage d'une [Rune Age] en succès neutre, nouveaux bonus: +3vita +1agi |
![]() |
|
|
comme on dit, une image vaut mieux que 1.000 mots.
Anneau du Piou Violet, monojet, bonus de +1 en sagesse, poids total = 3. ![]() forgemagé à +4agi à la rune simple, poids total = 4. fait à l'instant. edit suite à ton edit: évidemment qu'il est impossible de le dépasser avec des succès neutres, puisque dans ce cas la rune a besoin de puiser son poids quelque part. par contre, dans ce cas, il faut effectivement le préciser dès le début. |
![]() |
|
Si je comprends bien, je peux FM mes eurfolles agi sans perdre de l'agi en remetant le PM?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Exited si ej te suis bien, si j'achete un gelano juste +20 le pa passera a tout les coups et je garderer le +20 agi?
![]() |
![]() |
|
#260765 |
|
Ok merci beaucoup
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Brain-Storming |
Trouver plus de messages par Brain-Storming |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|