[Exo PM]

Répondre
Partager Rechercher
En fait je viens de voir que y'a pas eu D'ec sur la vidéo des Bottes mais seulement des Succès neutres ( qui ne font rien perdre car l'objet est monojet ).
J'ai testé sur d'autre objets monojet tel que l'anobra, la broche hète ou l'amulette du marin ce n'est pas concluant. Egalement un autre test sur les bottes faillette montre que ça ne fonctionne pas.

Cétoupouri ce que j'ai dis donc, ça n'a l'air de fonctionner que sur les Objets monojet dont le Jetmax naturel est 1 ( Dagues Eurfolles , Gelano ).

Ps : Et encore c'est à voir parce que ça m'étonnerait pas que ce soit des SN que l'on a lors de la tentative de remise du PA pour le Gelano vu que le PA repasse relativement rapidement y'a pas assez de test pour voir. Si des gens tente des Gelano Exo et qu'il rate la remise du PA, ce serait cool de voir si c'est un EC ou un SN. Si il y a un EC sans pertes la théorie est bonne sinon non.

SN : Malgré vos talents, la magie n'opère pas et vous sentez l'échec de la transformation.

EC : Malgré vos talents, la magie n'opère pas et vous sentez l'échec de la transformation, ainsi que la diminution de la puissance de l'objet.
Bsoir,

Je viens de tester sur des marteaux bouftou tous bêtes ( normalement, ils donnent une créa comme bonus ).

Je les ai tous exotifiés entre 15 et 24 force. Sur 10 marteaux force / créa, lors de la remise de la créa j'ai eu en tout 9 SN, 10 SC et 0 EC ( Et j'ai bien regardé ce qui était marqué ), et je n'ai eu aucune perte sur la force en cas de SN.

J'espère que ça aidera un minimum

Sacrisse
Citation :
Publié par ExiTeD
Pour moi ce serait juste 1 Chance < 1 CC tout Comme 1 PM < 1 PA pour le cas du Gelano PA/PM. Ca ne prends pas en compte le jet total c'est le "PWR pour 1" qui entre en compte.
je ne suis pas d'accord avec ca.
pour moi, c'est bien le poids total de la carac exotique qui doit être prix en compte pour déterminer la possibilité de puiser dedans en remontant le jet naturel.

exemple, un test fait sur une simple Anneau du Sanglier.
on vire toute la sagesse de l'anneau.
on bourre à la rune age (ou ine, fo ou cha), jusqu'à atteindre 4 ou 5* dans la carac exotique (5 dans mon cas). on remonte ensuite la sagesse a la rune sa normale.
au premier succès neutre, hop, perte de 3 d'agi, reste donc 2agi sur l'anneau en plus de la sagesse.
sur les succès neutres suivants, l'agi ne baisse plus.

*: pourquoi 4 ou 5? tout simplement car cela dépasse le poids d'une rune sa, qui sera ensuite utilisée pour remonter l'anneau.

conclusion, ce qui compte n'est pas le pwr unitaire de la carac exotique, mais bien son pwr total.

Citation :
Le jet exotique ne peut de toute façon pas dépasser la carac présente sur l'objet en terme de poids puisqu'il doit puiser pour monter et que le puits est au maximum égal au PWR de la carac de base - 1.
c'est une erreur, il suffit de forcer jusqu'à passer les runes en succès critique.
exemple, toujours sur l'anneau du sanglier:
vire la sagesse a coup de runes do, détruit les puits en l'équipant/déséquipant, et passe des runes age.

Citation :
Publié par ExiTeD
En fait je viens de voir que y'a pas eu D'ec sur la vidéo des Bottes mais seulement des Succès neutres ( qui ne font rien perdre car l'objet est monojet ).
J'ai testé sur d'autre objets monojet tel que l'anobra, la broche hète ou l'amulette du marin ce n'est pas concluant. Egalement un autre test sur les bottes faillette montre que ça ne fonctionne pas.

Cétoupouri ce que j'ai dis donc, ça n'a l'air de fonctionner que sur les Objets monojet dont le Jetmax naturel est 1 ( Dagues Eurfolles , Gelano ).
ou, tout simplement, ca fonctionne tant que le pwr total de l'exo est inférieur au pwr de la rune à passer.

Citation :
Ps : Et encore c'est à voir parce que ça m'étonnerait pas que ce soit des SN que l'on a lors de la tentative de remise du PA pour le Gelano vu que le PA repasse relativement rapidement y'a pas assez de test pour voir. Si des gens tente des Gelano Exo et qu'il rate la remise du PA, ce serait cool de voir si c'est un EC ou un SN. Si il y a un EC sans pertes la théorie est bonne sinon non.

SN : Malgré vos talents, la magie n'opère pas et vous sentez l'échec de la transformation.

EC : Malgré vos talents, la magie n'opère pas et vous sentez l'échec de la transformation, ainsi que la diminution de la puissance de l'objet.
j'ai déjà perdu l'exo d'un gelano sur une rune pa (plusieurs fois).
par contre, je ne sais pas si elles étaient passées en SN ou en EC (c'était, à ce moment là, le cadet de mes soucis, la seule chose piquant ma curiosité étant les conditions nécessaires pour que ca arrive).

j'ai refait des tests, toujours sur mon anneau du sanglier, et un succès neutre a bouffé le bonus exo de 1agi qu'il y avait dessus.
pas réussi a provoquer d'EC avec le peu de runes que j'avais sur moi.
Citation :
Publié par xervicus

c'est une erreur, il suffit de forcer jusqu'à passer les runes en succès critique.
exemple, toujours sur l'anneau du sanglier:
vire la sagesse a coup de runes do, détruit les puits en l'équipant/déséquipant, et passe des runes age.
t'as réussi à monter 29+ stats(PWR=1) sur un anneau sanglier :'O ?

Sacrisse à confirmé l'hypothèse, la remise du jet naturel sans perte sur un EC ne marche que sur un objet monojet avec un Jetmax+1
autant pour moi, je crois qu'on s'est mal compris.
je suis monté à 4-5 d'agi sur l'anneau, ce qui était suffisant pour le test en question (puisque supérieur au poids d'une [Rune Sa]).
mais, théoriquement, il est tout à fait possible de dépasser le poids max de la carac de base (tant qu'on ne dépasse pas le poids max autorisé en exo).
je vais tester ca de suite, je reviens éditer ce post dès que j'ai épuiser mes fonds disponibles.

au passage, pendant que tu postais, j'ai fait un édit du post précédent

EDIT:
tests non concluants pour faute de fonds.
je suis montée à un moment a 24agi en conservant 6 sagesse a côté, mais je ne disposais que de 50 ra age pour faire le test.
pour pouvoir compter sur les SC, il m'en aurait fallu au moins 4 a 5 fois plus je pense.
mais cela doit, théoriquement, rester possible.

EDIT 2:
Citation :
Publié par ExiTeD
Sacrisse à confirmé l'hypothèse, la remise du jet naturel sans perte sur un EC ne marche que sur un objet monojet avec un Jetmax+1
ce n'est pas que je remette en cause ses dires, mais sur un objet équivalent (Chapeau du Lapino), sur 100 remises de la créature invocable après une Fm éxotique, j'ai eu:
- 63 SC ("Vous avez créé l'objet 'Chapeau du Lapino' !"),
- 37 SN sans possibilité de puisage ("Malgré vos talents, la magie n'opère pas et vous sentez l'échec de la transformation."),
- et 0 EC ("Malgré vos talents, la magie n'opère pas et vous sentez l'échec de la transformation, ainsi que la diminution de puissance de l'objet.").

il n'y a pourtant pas grande différence entre le marteau bouf et le chapeau du lapino (seulement 4 lvl de différence, le bonus étant strictement identique).

je ferai d'avantage de tests avec un Anneau Agilesque demain.
Après avoir tout relu, j'viens d'me rendre compte que j'me suis totalement planté en écrivant mon post. Je tombe sur les stats de Xervicus, à dire aucun EC mais 9SN et 10SC.

Citation :
ce n'est pas que je remette en cause ses dires
Tu aurais dû, j'ai vraiment fait une bonne grosse gaffe.

Donc je tombe bien sur le cas de 9 SN ( Malgré vos talents, la magie n'opère pas et vous sentez l'échec de la transformation. ) sans perte de puissance, et aucun EC ( Malgré vos talents, la magie n'opère pas et vous sentez l'échec de la transformation, ainsi que la diminution de puissance de l'objet. ).
Citation :
Publié par xervicus
je ferai d'avantage de tests avec un Anneau Agilesque demain.
alors, concernant:
Citation :
Publié par exited
Le jet exotique ne peut de toute façon pas dépasser la carac présente sur l'objet en terme de poids puisqu'il doit puiser pour monter et que le puits est au maximum égal au PWR de la carac de base - 1.
je viens de forgemager un anneau agilesque à +12 vita, ce qui est bien supérieur au poids max de la carac naturelle de l'objet (+1 en agilité pour rappel).
donc le jet exotique peut bel et bien dépasser la carac présente sur l'objet, il suffit pour cela comme je le disais de bourrer et d'attendre les SC.
(pour info, en me servant de l'agi de départ comme puit, j'ai réussi à monter l'anneau jusqu'a +41 vita a la rune vi simple.)

concernant les échecs avec perte de caractéristique sur la remise de l'agi, je n'ai pas réussi à en produire.
je n'ai eu que des succès neutre ou des succès critique (ce qui est tout a fait compréhensible, étant donné la simplicité de l'objet)
est ce que ca s'applique aussi à des objets un peu plus complexes comme le gelano, je ne saurais dire, et mes fonds ne me permettent pas de faire de tests dessus pour le moment.

par contre, ce qui est sûr, c'est que si le poids total de l'exo dépasse le poids unitaire de la rune utilisée pour le remontage de la carac, les succès neutres peuvent puiser et pourrir l'exo (meme si le poids unitaire de la carac exotique est inférieur au poids de la carac à remonter, et meme si c'est un objet monojet dont le bonus max est de +1).
exemple de mon anneau agilesque toujours:
exotisé à +7vita
passage d'une [Rune Age] en succès neutre, nouveaux bonus:
+3vita +1agi
Oui , enfin j'aurai du préciser que si le Poids du Jetmax de la carac de base vaut 1 , le test n'est pas vraiment représentatif ( c'est le cas de l'anneau agilèsque ). C'est évidement que dans ce cas il est possible de dépasser le Poids initial max avec des stats Exo au premier SC d'une rune de Poids supérieur. Ce que je voulais dire c'est que c'était impossible de le dépasser avec des SN, en fait.
comme on dit, une image vaut mieux que 1.000 mots.

Anneau du Piou Violet, monojet, bonus de +1 en sagesse, poids total = 3.

piouVioletExoAgi.JPG

forgemagé à +4agi à la rune simple, poids total = 4.
fait à l'instant.

edit suite à ton edit:
évidemment qu'il est impossible de le dépasser avec des succès neutres, puisque dans ce cas la rune a besoin de puiser son poids quelque part.
par contre, dans ce cas, il faut effectivement le préciser dès le début.
Citation :
Publié par ExiTeD
Oui , enfin j'aurai du préciser que si le Poids du Jetmax de la carac de base vaut 1 , le test n'est pas vraiment représentatif ( c'est le cas de l'anneau agilèsque ). C'est évidement que dans ce cas il est possible de dépasser le Poids initial max avec des stats Exo au premier SC d'une rune de Poids supérieur. Ce que je voulais dire c'est que c'était impossible de le dépasser avec des SN, en fait.
Il faudrait tester avec un objet qui donne par exemple +6 carac. Afin de vérifier ça.
C'est de ma faute, j'aurais du être plus précis. (c'était implicite pour moi puisque seul le SN ou l'EC "puisent")
Il est possible de dépasser le poids du Jetmax initial avec des SC c'est évidement ( et dans le cas de ton anneau piou tu as du avoir 1 SC au moins ).
Et ceci est vrai si le Poids Max naturel est inférieur au Poids d'une Seule rune( Genre Ra Age ) qui passe facilement en SC ( ou plusieurs runes si le Poids naturel max est petit et c'est le cas de nombreux objets BL).
Dépasser le Poids initial en utilisant le Puits, c'est à dire en faisant des succès neutre ou ec, est impossible.

C'est comme pour les dagues eurfolles, tu peux passer un PA ça sera aussi supérieur au poids max initial, mais c'est 1%.
Je sais pas si je suis clair.

Toujours est il que la logique de fonctionnement reste difficile à cernée puisque ça semble fonctionner pour le Gelano et le Dagues Eurfolles. ( D'ailleurs Dy-Seath m'a dit hier qu'il avait déjà eu un EC sur la remise du PA d'un Gelano Exotique sans aucune perte ce qui semble être contradictoire avec un de tes post plus haut ).
Citation :
Publié par ExiTeD
C'est de ma faute, j'aurais du être plus précis. (c'était implicite pour moi puisque seul le SN ou l'EC "puisent")
Il est possible de dépasser le poids du Jetmax initial avec des SC c'est évidement ( et dans le cas de ton anneau piou tu as du avoir 1 SC au moins ).
Et ceci est vrai si le Poids Max naturel est inférieur au Poids d'une Seule rune( Genre Ra Age ) qui passe facilement en SC ( ou plusieurs runes si le Poids naturel max est petit et c'est le cas de nombreux objets BL).
Dépasser le Poids initial en utilisant le Puits, c'est à dire en faisant des succès neutre ou ec, est impossible.

C'est comme pour les dagues eurfolles, tu peux passer un PA ça sera aussi supérieur au poids max initial, mais c'est 1%.
Je sais pas si je suis clair.
tout à fait clair, et je suis d'accord la dessus.
ce sur quoi je réagissais étant surtout le:
"le jet exotique doit puiser pour monter et ne peut pas dépasser le poids du bonus naturel."
ce à quoi je répondais donc qu'avec des succès critiques, c'était tout à fait possible. par contre oui, en succès neutre, c'est impossible (et c'est logique).

Citation :
Toujours est il que la logique de fonctionnement reste difficile à cernée puisque ça semble fonctionner pour le Gelano et le Dagues Eurfolles. ( D'ailleurs Dy-Seath m'a dit hier qu'il avait déjà eu un EC sur la remise du PA d'un Gelano Exotique sans aucune perte ce qui semble être contradictoire avec un de tes post plus haut ).
bien que ca m'étonnerait fortement, j'ai peut-être fait une erreur de double-clic pendant la Fm, ou bien le pa est repassé en succès neutre avec puits.
comme je le dis, ca m'étonnerait, mais ca reste possible (surtout après une dizaine de gelanos déjà Fm à suivre).

Citation :
Publié par _kAizou
Si je comprends bien, je peux FM mes eurfolles agi sans perdre de l'agi en remetant le PM?
à priori, oui.
il y a eu quelques retours de joueurs indiquant le contraire, mais jusqu'à maintenant, on n'a pas eu de vidéo le prouvant de façon formelle, et même si cela arrive de temps en temps, ce n'est clairement pas le cas la majorité du temps.
Non parce que le puit s'annule quand on le met hdv, échange etc...
Il faut que tu prenne un gelano ayant déjà le pa, que tu mette 20 dans la carac désirée et que tu remette le pa sans échanger le gelano. (ni l'équiper ?)
Kraash c'est bien ça mais le pa n'a pas 100% de chance de passer.

Sinon, j'ai il y a peu, fm des eurfolles vita. Lors de la remise pm, il a ec sans aucune perte. Idem avec ma capodindo (pourtant fm à 110vita).
Je pense que lorsque l'exo a un Pwrate inférieur au bonus naturel (110vita<1pm) il ne peut pas y avoir de perte lors d'un ec/sn.
Citation :
Publié par crevard-
Il faut que tu prenne un gelano ayant déjà le pa, que tu mette 20 dans la carac désirée et que tu remette le pa sans échanger le gelano. (ni l'équiper ?)
euh... tu parle de quel puit là? Pour la remise du pa ya aucun puit a utiliser donc bon ...

Oui, ca marchera pour la remise du Pa. Par contre, ormis avec de la moule, le bonus de +20 n'est plus modifiable.
Citation :
Publié par crevard-

Non, on ne parle absolument pas de puit ici.
Si je veux donc créer un Gelano PM, et que j'achète un vierge hdv, il ne dispose donc plus de puit ?
Il vaut donc mieux, soit acheter un +1 PA (ou le crafter) et faire sauter le PA de manière à créer ce puit ?
Le poids d'un PA est de 100 (si j'me rappelle bien) et d'un PM de 90.
Si j'ec lors de la tentative de PM (ce qui est presque sur), mon puit se prendra donc un -90 dans la tronche (poids de la rune PM) ?
Puisque dans ce genre d'fm exo, on est pas à une tentative près, il vaut mieux donc acheter un gelano vierge hdv au lieu de se casser le cul à le craft ?

Désolé si j'ai mal compris, je débute.

Petit Edit :
J'viens de trouver ça :

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître, avec un effet puits possible sont :
(gelano/pm par exemple et autre fm exotique)

o SC : 1%
o N : 22%
o EC : 77%

Ça veut donc dire que si j'ai un Gelano avec puits, la probabilité de passer un Pm sera de 23% (22 en SN et 1% en SC) alors qu'un Gelano sans puits, la probabilité sera de 1% ?
Tu ne peux pas utiliser les effets de puits pour le passage des PM/PA/PO en exotique.

Le cas se résume donc à 1% SC 99% EC pour les PA/PM/PO exotique.

Donc pour résumer ta situation, il faut acheter un Gelano vierge et tenter le PM jusqu'à ce qu'il passe.

Une fois le PM passé, il faut tenter le PA. Tu as de bonnes chances que ça réussisse (environ 2 chance sur 3), et dans le cas où ça rate, tu ne perds pas le PM.

(On a quelques témoignages comme quoi il serait possible de perdre le PM sur un EC, néanmoins soit ça arrive ultra rarement, soit ce sont des erreurs.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés