Reprendre sur 2.0 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir sieurs dames,

Après une interruption de plusieurs mois, l'idée de reprendre Dofus m'inspire pas mal et de plus en plus chaque jour.
J'y ai passé pas mal de temps, sur 3 années, monté des peuplades de personnages, quand le jeu était encore assez méconnu, (ce qui en faisait à l'époque son charme).

Depuis, énormément de contenu à changé, de ce que j'ai lu il est impossible de se healer au max, on prend 5pdv/lvl, refonte graphique de 2.0, une société qui se targue d'une communauté de 25M de joueurs...

Alors est-il envisageable de se remettre à jouer sans être déçu, lorsque l'on est déjà rebuté par la refonte graphique et l'idée de devoir réapprendre à jouer ?
L'avis de personne ayant tenté l'expérience, de reprendre après une absence m'éclairerait et me guiderait certainement vers le bon choix à suivre.
Citation :
Publié par Anchorage

Alors est-il envisageable de se remettre à jouer sans être déçu, lorsque l'on est déjà rebuté par la refonte graphique et l'idée de devoir réapprendre à jouer ?
Non.

Après le seul moyen de savoir c'est de tester.
Non.

Après le seul moyen de savoir c'est de tester.
J'm'attendais à des réponses comme ca genre pas élaborée, à la limite du +1.
Maintenant si tu peux me faire partager l'expérience que tu as vécu en passant de 1.29 a 2.0 tu peux.
Bonsoir, alors, effectivement, le jeu n'est plus aussi attractif qu'auparavant, la difficulté et morte, la commnauté est pourrie et les cras sont buzay \o/. Quand au heal au max, il ne se voit pas vraiment avant les très hauts niveaux. Le principe n'a pas changé en tout cas, même si le PvM se résume à du solo et en groupe au donjon blop.

Sinon, c'est toujours vraiment sympa de recommencer après une grande pose, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai repris deux fois Dofus et j'étais vraiment dedans.

Je suppose que tu hésite pour ton choix de serveur (Maimane roxx), hé bien, (Maimane roxx), je pense que Li Crounch ou Farle (Ou Maimane ça roxx) sont les seveurs 2.0 les mieux constitués (Comme Maimane ça roxx).

Dofus n'est pas apassé à la 2.0, il y a des serveurs 2.0 et des serveurs 1.29. Quand la version 2.0 sera terminé, tous les serveurs 1.29 (Comme Maimane par exemple) migreront vers la 2.0
Citation :
Publié par Anchorage
J'm'attendais à des réponses comme ca genre pas élaborée, à la limite du +1.
Maintenant si tu peux me faire partager l'expérience que tu as vécu en passant de 1.29 a 2.0 tu peux.
Pas élaborée ? Tu veux que je te dise quoi ? Ce que j'ai ressenti en allant sur la 2.0 ? Une grande déception. Un jeux avec encore plus de bugs, de lag, et des skins vraiments horribles parfois.
Les persos vont pas du tout avec le décor bref. Ces choses là c'est ce que je ressent. On peut pas trop te dire : " recommence pas c'est bidon". Vu que ça peut plaire à toi et pas à d'autres.

D'où ma phrase :
Citation :
le seul moyen de savoir c'est de tester.
Qui est en fait bien loin du +1
J'avoue que.. Cryt a raison.

Il ne reste presque plus rien des premières difficultés, des déséquilibres toujours aussi flagrants existent, et le monde des Douze est (presque) devenu le monde des Newbs.
'Fin, des Kevins, au-moins.

Je ne m'y reconnaît plus personnellement, peut-être qu'en fouillant bien, il reste des vestiges "du passé".

Sinon, bon retour en pensée ici, la communauté garde de très bons membres ! (Quand on sait où ne pas aller.)

~Puisque le ressenti se fait plus sur la 2.0 (hum, en effet, c'est cette partie la plus intéressante), recommencer sur la 2.0 me fait penser à un nouveau jeu, auquel j'aurais déjà joué, dont je connaitrais déjà la fin, mais dont les graphismes auraient été revus, tout en gardant un air de "réchauffé".

C'est trop peu pour être fixée, c'est sûr. Quelques améliorations importantes (pouvoir préparer le prochain objet à récolter, le piiied !), un principe d'ajout de contenus vraiment bien pensé, et un futur qui se veut plein de contenu, c'est intéressant.
Il reste à savoir si la version finale de la version 2.0 actuelle sera à la hauteur des espérances, ou si c'est de la poudre aux yeux pour apâter les portefeuille des joueurs.

Voilà !

Za.
Citation :
Publié par Maniae
Bonsoir, alors, effectivement, le jeu n'est plus aussi attractif qu'auparavant, la difficulté et morte, la commnauté est pourrie et les cras sont buzay \o/. Quand au heal au max, il ne se voit pas vraiment avant les très hauts niveaux. Le principe n'a pas changé en tout cas, même si le PvM se résume à du solo et en groupe au donjon blop.
Eurrkk
Si pour toi le principe du jeu est cela, je comprend pourquoi je croise des lvl 160 + qui connaissent strictement rien du monde de dofus.

la communauté pourrie ? Bon certes en déclin mais il reste heureusement du bon monde...en tout cas sur raval je peux vous assurer que oui !

La difficulté a chuté il est vrai, mais reste que en monocompte tu as encore de nombreux jours a t amuser. Entre la recherche d archimonstres, l elevage et les metiers..je trouve apres 4ans ce jeu encore bien attrayant.

POur les cras ..oui sont busay pour le moment...
Avis personnelle,

Le fait qu'aujourd'hui dofus sois "connu" ça l'a tué au niveau ambiance. Après si le fait de jouer uniquement en guilde voir en team (avec pote irl c'est le must) te rebute pas alors là tu peut prendre du plaisir en jeu.
En ce qui concerne le passage à la 2.0 tu ne réapprend pas vraiment à jouer, tu supportes un jeu ralentie par les animations de sorts ou les interfaces casse couilles.
Comme dit au dessus le must est encore de tester, je sais qu'en temps que joueur actif 1.29 j'ai aps envie de passer à la 2.0 tellement je trouve ça mauvais sur bien des aspects. Ceci dit on fini par s'y habituer.

Résumé: C'était mieux avant, test et fait toi ton avis.

Sur ce go farm me faut 6 clefs tot pour dans une heure.
Citation :
Publié par Anchorage

L'avis de personne ayant tenté l'expérience, de reprendre après une absence m'éclairerait et me guiderait certainement vers le bon choix à suivre.

J'ai pour ma part une expérience similaire (en gros) à la tienne, quand j'ai repris Dofus, j'ai remis les choses à plats, en essayant d'oublier "la bonne époque" et en te considérant comme sur un nouveau jeu (impression très facile à avoir sur la 2.0).

En gros ça dépendra de toi, si tu as envie de t'investir suffisamment pour reprendre y'aura pas de soucis, si par contre tu manques de motivation dès le début ça me parait compliqué.

Il sera plus difficile de trouver "les bons amis" que par le passé, mais tu trouveras compagnons d'arme en cherchant bien tu peux en être certain.

Réponse bancale quoi : test et tu verras. On peut pas te donner un réel opinion, on sait pas ce que tu attends d'un MMO, ou tu en étais par le passé, ce que tu as fais pendant ton arrêt coté MMO.

Néanmoins, je me permet de t'inviter à prendre l'avis des JoLiens comme hautement subjectifs, beaucoup sont désormais ici pour cracher sur Ankama à la moindre occasion : il est préférable de faire ton avis toi même plutôt que de baser ton jugement sur l'unique opinion du jolien-dofus moyen.

Bref, test!
Citation :
Publié par Hec Sleg
Après si le fait de jouer uniquement en guilde voir en team (avec pote irl c'est le must) te rebute pas alors là tu peut prendre du plaisir en jeu.
/!\ au passage, jouer à plusieurs augmente le coté addictif de ce jeu, on y perd même le plaisir de jouer, il faut savoir modérer son temps de jeu.

C'était la minute " devient pas un geek "
Alors mon point de vue c'est que dofus est de moins en moins addictif , et oui les petits caractères de 2.0 ça fait mal aux yeux donc oblige a faire un pose

( Humour )

Serieusement se relancer dans dofus , hum c'est pas simple

Moi pour me relancer j'ai utiliser TS / Skype avec des amis IRL ou IG rencontrés sur des forums

Bref reprendre dofus c'est pas simple , surtout avec cette foutue 2.0
Perso, j'ai arrêter mon perso 12x de la 1.29 pour jouer avec un amis IRL sur 2.0, j'ai vraiment bien aimé, oui c'est vrai, déjà les graphisme donne vraiment envie de joué, ce qui est bien c'est aussi certaine petite fonctionnalité qui font plaisir, par exemple dans les caractéristiques, suffit que ta souris rappe dans 1.29 et tu fou 1 de force au lieu de 1 d'intel, alors que la tu peux pas te trompé.
petite pensée a ce qui comme moi on déjà fais la connerie.
Quelle que ajout aussi comme quand tu up on t'indique quand sera le prochain sort etc... Des trucs vraiment bidon, que certain ne trouve pas utile du tout, mais moi c'est justement se petit coté de la 2.0 que j'aime bien.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Comme dit au dessus le must est encore de tester, je sais qu'en temps que joueur actif 1.29 j'ai aps envie de passer à la 2.0 tellement je trouve ça mauvais sur bien des aspects. Ceci dit on fini par s'y habituer.
Résumé: C'était mieux avant, test et fait toi ton avis.

D'un coté, tu verras quand ils sortiront la prochaine version dofus 2.1, tu trouveras ça beaucoup mieux que la 2.0. Tu pourras même ajouter "Dofus 2.1, c'était mon idée" en traduisant la moitié du titre en français, pour avoir un air de mec trop High-Tech.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
D'un coté, tu verras quand ils sortiront la prochaine version dofus 2.1, tu trouveras ça beaucoup mieux que la 2.0. Tu pourras même ajouter "Dofus 2.1, c'était mon idée" en traduisant la moitié du titre en français, pour avoir un air de mec trop High-Tech.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Quand ils sortiront dofus 2.1 je rusherais frigost pour avoir le monopole sur les ressources puis 1 mois plus tard je reviendrais gueuler sur JOL que l'on manque de contenue. Ni plus ni moins.

On est JOLien ou on l'est pas.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Quand ils sortiront dofus 2.1 je rusherais frigost pour avoir le monopole sur les ressources puis 1 mois plus tard je reviendrais gueuler sur JOL que l'on manque de contenue. Ni plus ni moins.

On est JOLien ou on l'est pas.
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/27/mini_10012710282290944.jpg
T'inquiète, il paraît que du nouveau contenu est ajouté régulièrement, on devrait pas se plaindre quand même, ça se fait pas

Sinon, pour le post initial.
Bah comme ça a été dit plus haut, c'est un peu des goûts personnels. La version actuelle a son charme, j'aime bien comment tout est agencé. 2.0, j'adhère pas, les paysages sont beaux, certes, mais dans l'ensemble, je sais pas, la magie actuelle n'opère pas, y'a un truc qui bloque.
Donc bon, on peut pas te dire si ça vaut le coup de reprendre ou pas, vu que ça dépend de chacun au niveau de ce jugement :/

Si ça fait quelques mois que tu ne jouais plus, tu sera moins affecté par tous les effet déplaisant qui ne sont dû qu'au bouleversement des habitudes.

Par contre il y a quand même pas mal de détail très ennuyeux pour le moment dans la 2.0 (qui ne sont pas juste dû aux habitudes perdues)
Par exemple la mini-map qui passe d'une quinzaine de cartes de porté à 2 cartes, le fait d'être dans une béta qui n'en porte pas le nom (les mauvaise langue dirons que dofus a toujours été une béta, mais bon), le bouton valider des zaap qui est situé à l'endroit ou dans la plupart des autre interface est situé le bouton fermer (je gaspille plus de 5 000 kama par jours à cause de ça) et bien d'autre détails.

Mais pour résumer, malgré quelques frustrations, je ne pense pas qu'il te soit impossible de reprendre le jeu en 2.0 et d'apprécier ton expérience.
Citation :
Publié par KanaShii
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/27/mini_10012710282290944.jpg
T'inquiète, il paraît que du nouveau contenu est ajouté régulièrement, on devrait pas se plaindre quand même, ça se fait pas

Sinon, pour le post initial.
Bah comme ça a été dit plus haut, c'est un peu des goûts personnels. La version actuelle a son charme, j'aime bien comment tout est agencé. 2.0, j'adhère pas, les paysages sont beaux, certes, mais dans l'ensemble, je sais pas, la magie actuelle n'opère pas, y'a un truc qui bloque.
Donc bon, on peut pas te dire si ça vaut le coup de reprendre ou pas, vu que ça dépend de chacun au niveau de ce jugement :/

J'aime pas le violet, du nouveau contenu ajouté régulièrement alors qu'ils disent qu'ils commencent à penser à Frigost 2 ans après le dernier contenu ... J'ai des doutes

La 2.0 j'aimes pas du tout on verra dans un an ou deux quand elle serra sur tous les serveurs et qu'on aura pas le choix ...
Citation :
Publié par rokiki
ils disent qu'ils commencent à penser à Frigost 2 ans après le dernier contenu ... J'ai des doutes

La 2.0 j'aimes pas du tout on verra dans un an ou deux quand elle serra sur tous les serveurs et qu'on aura pas le choix ...
Ca mérite un "source" x2, pour la peine.

Quand on voit les bactéries présentes sur Ottomaï, et le fait qu'un PNJ parle de "on a trouvé une bactérie que régule le micro-climat", dans une zone "de glace" sur Otomaï, y'a de quoi se poser plus que des questions.

Donc qu'ils ne "parlent" de Frigost que 2 ans après le dernier contenu... Bof.

Et le Deuxième "source" sur le "un an ou deux" de l'arrive de Dofus 2.0 ?
(Autant "3 ans" que "un mois" auraient aussi mérité un "source". )

Réponse au thread : rien à ajouter à mon précédent message.

Za.
Je "Ré-up" le sujet afin de pouvoir à mon tour poser quelques questions

Tout d'abord, j'ai cru comprendre que la 2.0 était encore buggée, cela reste t-il quand mêmes jouable ?
Ensuite toujours si j'ai bien suivit, ankama a lancé plusieurs serveurs d'un seul coup pour la 2.0. Du coup je m'interroge, le quel est-il le plus actif ? Disons que je serais assez frustré de tomber sur un serveur que tout le monde quitterai une fois la 2.0 généralisée à tous les autres serveurs ?

merci d'avance pour vos réponses, et peut être à bientot in-game
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés