[Conseils] Anivia

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

J'aimerais essayer autre chose que Annie à fond et j'ai lu ici plusieurs fois le nom d'Anivia. J'ai regardé et elle a l'air sympa, je pense donc économiser pour la prendre.

Je me pose pourtant des questions sur son utilité réelle (une fois prise en main un minimum)
Si elle est vraiment si difficile à jouer ?

Comment la stuffez vous ?

Merci
annivia euh bof bof, c'est sur que pour utiliser tout son potentiel, il faut un peu d'expérience en jeu, mais on s'amuse très très tôt avec, il n'est pas nécessaire de maitriser tous les sorts dans leurs fonctions défensives/offensives pour s'amuser avec
Citation :
Publié par birdyman
annivia euh bof bof, c'est sur que pour utiliser tout son potentiel, il faut un peu d'expérience en jeu, mais on s'amuse très très tôt avec, il n'est pas nécessaire de maitriser tous les sorts dans leurs fonctions défensives/offensives pour s'amuser avec
Pour s'amuser non, mais pour être un atout pour ta team par contre oui
Sur anivia je te conseil le bâton séculaire et le bâton de l'archange pour up un peu l'ap les pv et la mana.
Apres pour ma part j'enchaîne sur des items plutôt défensif comme un voile de la banshee, ange gardien et coeur gelé car je le vois plus comme un support qu'un dps donc j'aime bien tenir longtemps dans les combats.

Voila c'est mon avis niveau stuff
Mon frère joue anivia et il la joue plutôt bien. Je trouve pas vraiment que ce soit un support. Anivia ralentit facilement voir stun d'accord, mais elle fait surtout mal. Mon frère finit très souvent avec beaucoup de kills. Faut pouvoir balancer la sauce le plus souvent possible. Avec sa boule et son trait de glace elle peut tirer très souvent, son blizzard il faut le lancer pas vraiment pendant plus d'une seconde, sauf si le gars est vraiment piégé dedans (par un Rammus/Ryze/Morgana par exemple) et il y a moyen de propulser les ennemis dans une direction grâce au mur s'il est placé juste sous l'ennemi. Enfin faut la technique pour ça. Si ça rate c'est le gank qui se prend le mur alors que la victime s'enfuit.

Elle a donc bcp d'avantages: Portée, spam de sorts, ralentit et puissance malgré tout. Elle manque par contre de tout le reste. L'oeuf ne sauvera que sous une tour, autrement elle meurt quand même
Citation :
Publié par Baraal
L'oeuf ne sauvera que sous une tour, autrement elle meurt quand même
Un truc caractéristique des Anivia que j'ai vu sur des finales de tournois, c'est qu'elles utilisent l'oeuf de manière offensif. Du genre, elles font pencher un 5v5 en la faveur de leur team en acceptant de passer en oeuf, ou alors elles prennent le tir de trop de la tourelle ennemi pour qu'un pote puisse passer etc... Jetez un oeil sur la finale du tournoi béta avec les SyS par exemple je crois.

En tout cas, elle n'est pas facile à jouer.
Citation :
Publié par Baraal
L'oeuf ne sauvera que sous une tour, autrement elle meurt quand même
Hier, j'ai tué un ash en étant en oeuf... et j'étais pas sous une de nos tours... sisisi, Zaary pourra le confirmer.

Plus sérieusement, la plus part des fights en mélée, il arrive qu'une fois que t'es tué les mecs switch l'assist et t'oublie durant 6 sec... ou pas...


Parfois, j'arrive même à bouger avec mon oeuf...

... non ? bon ok je sors... > [exit]
Il est effectivement possible de bouger un peu avec l'oeuf. C'est un bug je crois. L'oeuf a l'air assez buggué au niveau de tout les sorts faisant bouger la cible.
Enfin bref.


Etant un joueur assidu d'Anivia je vais pouvoir te donner ma façon de jouer.
Deja il faut savoir qu'Anivia est fragile. Très fragile, mais c'est aussi un des persos les plus bourrins et machiavéliques que tu peux jouer. Exploiter tout ses sorts au maximum te demandera pas mal d'entrainement.

Déjà pour les runes, perso j'ai choisi Rouges: Pene Magique. Jaune: Regen mana (scale) et que de l'esquive. Bleu: Cd.


En terme d'items tu as beaucoup de choix pour commencer. Etant un grand joueur Anivia Mid, je commence avec un Medaillon de regen mana (180) qui fait partie de la larme de la déesse. Ainsi que 3 potions de vie et 4 de mana.

Ensuite je pars direct sur bottes normales (que j'augmente soit en mobilité soit en déplacement. La plupart du temps mobilité parce que je gank beaucoup)
Ensuite Cristal de vie /mana., 2 de mana car je fais la larme de la déesse et le composant qui précède le baton des âges.
Une fois les bottes augmentées, la larme obtenue, le composant acheté, je fais baton des ages puis archange. Après ça dépend des parties mais la plupart du temps je vais partir sur Zhonya ou Bâton du vide. Dans certains cas un voile peut être utile. Parfois un coeur gelé peut aussi avoir son utilité.

Autre chose à savoir: Dès que tu peux choper le buff golem, fais le. C'est ce qui te permet de tenir des longs fight sans devoir backer trop souvent. Ca permet d'être offensif un maximum.

Pour les sorts:

Flash Frost
Gelure
Gelure
Flash Frost
Gelure
Blizzard
Tu répètes ce schéma indéfiniment.

Je prend généralement le mur en dernier. La raison étant qu'avec la multiplication de flash en Pick Up et la relative petitesse du mur a bas level, combiné au fait que si tu joues en Pick up également, l'utilité du mur va aussi dépendre du niveau de tes comparses.
Toutefois ne te leurres pas, le mur est une de tes armes le plus redoutables en groupe Battle.

Ce que tu ne dois jamais oublier c'est que Gelure doit toujours être utilisé sur une cible gelée. Ton combat va donc être d'appliquer au maximum le givre sur tes cibles. pour ça tu as le sort 1 ou l'ulti.

Fais attention cependant. L'ulti est désormais long à relancer (10 sec de base) et il coûte cher en mana si tu le laisses en place. Un bon cycle de gank est d'arriver, de lancer l'ulti en le plaçant correctement, lancer gelure, tu suis le héros qui va normalement fuir, et la tu flash frost puis re gelure. Après ça la plupart sont généralement morts à bas level.

Je ne vais pas te faire un guide de chaque pas, mais en gros la plupart de tes cycles ressembleront à ça. Après ça dépend de la situation donc je te laisse gérer.

Quelques petits conseils:
-Blizzard et Crystallize (le mur) n'ont aucune animation de lancement. Tu peux donc les lancer sans aucune perte de vitesse.

-Ne sous estimes pas les dégâts et l'impact psychologique du Blizzard.

-Crystallize te donne une vision sur la zone ou il est lancé. Si vous n'avez pas d'oracle et que tu sens sentir le roussi, n'hésites pas à le lancer pour gagner une vision sur la zone visée (les buissons notamment).

-Crystallize te permet de forcer des adversaires dans un passage étroit la ou ils ne pourront pas éviter ton flash frost. N'hésites pas à t'en servir, que ce soit pour mieux fuir pour pour stun un ennemi en fuite.

-Couper l'équipe ennemie en deux force souvent l'ennemi à faire des mouvements stupides. Cela peut permettre d'engager une bonne bataille d'équipe. N'oublies pas cependant que si tu isoles un ennemi de ses 4 acolytes, très souvent tes potes prendront ça pour un signal d'attaque et la baston commencera. Prends donc en compte dans tes calculs et ne claques pas direct tout tes sorts sur une cible qui va probablement mourir très rapidement. Surtout Blizzard.

-Blizzard est très utile pour s'occuper rapidement d'une vague de creeps. Ca sera une de tes sources de revenues principales lors de la partie.

-Flash Frost, le missile est lent. Cependant la portée est grande. Tu peux parfaitement le lancer derrière une montagne ou depuis les buissons sur un adversaire à découvert. N'hésites pas à en abuser.

-L'oeuf est plus résistant que toi, mais la plupart des héros auront le temps de te tuer avant que tu en sortes. Ne comptes donc pas dessus pour te sortir d'une situation inextricable.

Au niveau des sorts, j'utilise personnellement Oracle et Flash (je suis en 9/0/21) pour des raisons de gank qui apparaitront évidente.

En combinant oracle et le mur tu peux très souvent permettre à ton équipe de gagner l'avantage notamment dans les trop nombreuses batailles de buissons.

Notes aussi que tes sorts te permettent à toi seul de faire foirer des barons, ou mieux des les ninja comme un bâtard. N'hésites pas à t'en servir.

Dernière chose: Fais attention car lorsque Flash Frost éclates, le bruit et l'animation sont visibles à travers le brouillard de guerre. Ca devrait être résolu mais pour l'instant ça ne l'est pas.
Super !

Je vous remercie tous pour les réponses données. Spécialement la tienne Loum.
Ca me donne encore plus envie de la jouer

Plus qu'à économiser mes points et à me préparer psychologiquement pour le lynchage à mes débuts.
Bon maintenant que mon quota de K/D est positif (ça a mis du temps ). Je vais dire ce que je prend en objet. J'ai rien à ajouter sur les recommandations en termes de techniques de Loum qui m'ont beaucoup aidées.

Runes
Pénétration magique
Régénération de mana
Réduction de CD

Objets

  • Bottes de pénétration magique (en attendant que mes runes soient finies, après bottes de mobilité je pense)

  • Voleur d'âme de Mejai
  • Item regen mana du bâton des âges
  • Bâton des âges
  • Anneau de Zhonia
Sorts invocateurs

  • Flash (dont je ne me passe pas, je jouais beaucoup avec avant)
  • Clarté (sinon je fait rien en team fight avec l'ulti)
Maitrises
http://lol-fr.com/invocateur/maitris...03010000100001

Notes
Vous remarquerez que je prend des items très offensifs, c'est parce que j'arrive à me sortir du pétrin très souvent avec le stun, le snare et le mur. Et que si une seule personne me poursuit je peux le finir très rapidement en le stunnant en premier.

J'ai déjà essayé de la jouer avec des items plus défensif (comme je joue Annie), mais j'ai moins aimé pour les raisons citées avant. J'étais même allé jusqu'à l'ange gardien ^^

--

Voilà, des remarques, autres conseils je prend.
Et encore merci pour vos posts je m'éclate avec ce champion ! J'ai pu l'acheter enfin et ça me fait plaisir

--
edit:
En fait si j'ai un truc à ajouter. Vérifiez bien qui a utilisé saut éclair ou fantome dans l'équipe adverse avant de mettre un mur quand il part en courant
Sinon ça fait rager votre équipe ...
A partir d'un certain lvl, ton mur est tellement grand qu'il est fréquent que tu bloques involontairement tes camarades.

Perso, j'essaye toujours de garder en tête que la priorité n'est pas de sauver un pauvre fou qui rush, mais de conserver le contrôle des retraites ennemies. Enfin du moins je tente.

Ces derniers temps j'ai un peu changé mon template de développement ainsi :

Larme > botte sorcier > Kage's Lucky Pick > Meja > Catalyst > ROA > Archangel

Etonnement, le manque de PV est compensé par le faite que je suis plus offensif, le tout est de jouer avec l'oeuf.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
A partir d'un certain lvl, ton mur est tellement grand qu'il est fréquent que tu bloques involontairement tes camarades.

Perso, j'essaye toujours de garder en tête que la priorité n'est pas de sauver un pauvre fou qui rush, mais de conserver le contrôle des retraites ennemies. Enfin du moins je tente.

Ces derniers temps j'ai un peu changé mon template de développement ainsi :

Larme > botte sorcier > Kage's Lucky Pick > Meja > Catalyst > ROA > Archangel

Etonnement, le manque de PV est compensé par le faite que je suis plus offensif, le tout est de jouer avec l'oeuf.
Ouai c'est ce que j'ai remarqué pour ça que je parlais d'items plus offensifs. Par contre je suis obligé de faire l'item de régénération de mana très rapidement si je veux être tout le temps dans la course. (Surtout que je tente sans clarté maintenant).

Et moi aussi je bloque mes camarades avec les ennemis quand on fuit, ou alors je sauve un ennemi . Heureusement ça arrive de moins en moins souvent
Pour ma part c'est :

Larmes -> Bottes de vitesses -> Baton séculaire -> Baton d'archange -> Bottes de sorcier [A ce niveau la j'ai très souvent déja terminé la partie] , sinon , Banshee -> Zhyona.

Je suis absolument pas fan du Soulstealers Meja
Tout depend de la vitesse de chacun a farm / kill.
Jamais eu aucun soucis pour chase / fuir.

Puis bon , sa vitesse , elle a quand même 2 slows , un stun , un mur cheat.
Citation :
Publié par Evier
Puis bon , sa vitesse , elle a quand même 2 slows , un stun , un mur cheat.
C'est vrai mais c'est quand même bien pratique pour foncer dans les 5V5 sinon tu récupères juste les miettes et au bout d un momant sa soul....
Citation :
Publié par Evier
Rien a voir avec le kill en early.
Je préfère un item qui sera présent permanent qu'un autre qui depend des teamates (surtout en pickup)
Un mejai permet d'avoir très rapidement, et très facilement beaucoup de puissance pour pas cher. Si tu as assez d'argent et que la team en face fait quelques erreurs, tu peux pousser ton avantage très tôt.

C'est un item à double tranchant, qui est très puissant si sorti au bon moment.

Pour le mur, c'est un coup à prendre. Plus on l'utilise plus on connaît ses défauts ses limites, et les cheat possible a faire avec.
Perso je dirais que je fais un mauvais mur peut être une fois sur 20 ou 30 maintenant.

Pour la fuite, ça dépend souvent du héros qui poursuit. La plupart sont esquivables avec une bonne utilisation du ff et du blizzard et du mur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés