Je viens de le finir, j'ai mis 24h25 min, j'ai fait tout les quête de compagnon (enfin je crois) ai pas exploré des masses et j'ai zappé la plupart des quête annexe (genre allez chercher tel truc a la con sur tel planète etc...)
Si tu a eu des morts à la fin, tu ne les a pas toutes faites, je dirais que tu a ratés celles de Samara et de Thane.
Cela dit tu rates rien, c'est les deux plus pourries du jeu imho.
Le système de romance est a chié (je voulais voir ça que ça donnais et j'ai fait maronner Samara et Miranda, résultat elles ont plus voulu m'adresser la parole pour autre chose que pour le boulot jusqu'à la fin de l'aventure :/)
Samara n'est pas romançable, et Miranda uniquement par un homme
Sinon cette espèce d'obsession qu'a le jeu de nous rabâcher qu'il faut mettre les humains a la tête de l'univers c'est malsain, y a plein de moment ou j'aurais voulu envoyer peter tout ces con et ou j'ai pas pu 
Pour moi c'est dans la continuité du premier.
J'ai bien aimé le système de combat, mais être aussi limité au niveau armement c'est asser ridicule pour un rpg même A-rpg, ca donne l'impression que Bioware a entendu trop de plainte a ce sujet pour le 1 et que comme des con au lieu d'essayer de l'améliorer ils l'ont juste enlevé :/
C'est sûr qu'il aurait suffit de rajouter quelques armes en plus en conservant le système. Dommage.
En attendant, on ne peut pas reprocher à Chocapic de ne pas argumenter suffisamment, il se base sur des faits, et on sent qu'il essaye d'être objectif (même si en guise d'objectivité il me donne plutôt l'impression de biaiser en comparant ME2 à d'autres RPG qu'il a aimé).
Bonne review.
"Alors avant t'avais une page complète de comps maintenant c'est un quart de page" n'est pas un argument. En approfondissant le système, on se rends surtout compte que les équipiers ont moins de pouvoir (pour équilibrer leur nombre et le système shifumi mit en place je pense) et que tout le reste a été compressé dans une seule ligne ... (hp, dommages, etc)
Le problème c'est pas le manque d'argument, le problème c'est que c'est biaisé. C'est sûr que quand tu démarres le jeu, tu vois beaucoup moins de liberté, une citadelle à deux francs t'es un peu déçu : c'est la suite du jeu qui renoue avec ME1, et au final sur mes 40 heures de jeu j'ai du en passer 5 à 10 dans la première partie seulement.
(j'aurais bien aimé pouvoir envoyé paitre l'homme trouble d'une manière ou d'une autre.)
On peut, il y a même des quêtes annexes qui te proposent de baiser Cerberus en collaborant avec l'Alliance.
|