[PC][X360]Mass Effect 2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baron
Tu as un bonus assez important de depart en points de Parangon/Renegade, evidemment pas a fond.
Han, abusé... Ils auraient pu garder le niveau d'un import ME2 du coup...

Citation :
Publié par Kanjii
A ceux qui y jouent ou mieux ceux qui (fort curieusement ) l'ont déjà terminé, quel niveau de difficulté conseillez vous pour une première partie ?

Je pense faire d'emblée en hard suspectant ce jeu d'être (trop) facile. Bonne idée ?
C'est tout à fait jouable et plaisant en Hardcore (même biotique - donc fragile au début) malgré quelques passages assez vicieux (surtout les shields qui bloquent la plupart des pouvoirs en fait).
Insane je n'ai pas testé avec un niveau 1 donc je ne pourrais pas dire.
Citation :
Publié par Ezel
Dans ma ville FNAC, GAME et Micromania lâchent ME2. Et même Micromania a reçu quelques collectors sur 360 notamment.
la chance ,moi game ma dit si micromania le lâche il m'appelle
Citation :
Publié par Yoru

C'est tout à fait jouable et plaisant en Hardcore (même biotique - donc fragile au début) malgré quelques passages assez vicieux (surtout les shields qui bloquent la plupart des pouvoirs en fait).
Insane je n'ai pas testé avec un niveau 1 donc je ne pourrais pas dire.
Oki, merci. Ce sera en hard donc.
Fini mon ultime playthrough du 1, j'ai mon collector demain. J'ai pas été jusqu'au niveau 50 j'avais la flemme de me retaper les quêtes secondaires... enfin tant mieux je préfère commencer au niveau 1.
Je viens de mater l'emission de Gamekult et surtout la review de Mass Effect 2, c'est excellent. Très bonne intervention des 3 qui se combinent, Chocapic est éloquent et logique dans ses propos, il les explique bien.

Je comprends que ça froisse les fanboys m'enfin je vois pas comment on peut le bash, il troll clairement pas.
Citation :
Je viens de mater l'emission de Gamekult et surtout la review de Mass Effect 2, c'est excellent. Très bonne intervention des 3 qui se combinent, Chocapic est éloquent et logique dans ses propos, il les explique bien.

Je comprends que ça froisse les fanboys m'enfin je vois pas comment on peut le bash, il troll clairement pas.
Sauf que leurs arguments sont foireux quand tu les comparent avec leur teste ou même encore leur vidéos Review de FF13.

Ils aurons beau se soutenir entre eux , le décalage total de leurs testes ne travail pas pour eux.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah écoute dire qu'il y a moins de dialogues alors qu'il y en a clairement plus, moi je le vois, le troll.
Tu as une source ?
Parce qu'autant pour les différents compagnons il y a clairement plus de dialogues autant au total, je ne sais pas, ME2 est bien plus tourné action que blabla.

Rien qu'une mission comme Noveria dans ME1 a enormement de dialogues entre la station de départ, le peak 15 et l'IA et les NPCs qui survivent dans les labos. Bien plus d'interactions que dans le 2 au sein d'une mission de combat.

Citation :
Publié par -Joker-
Sauf que leurs arguments sont foireux quand tu les comparent avec leur teste ou même encore leur vidéos Review de FF13.

Ils aurons beau se soutenir entre eux , le décalage total de leurs testes ne travail pas pour eux.
C'est possible, je ne me suis pas attardé sur leurs tests, je regarde juste les emissions. Mais est-ce réellement un problème ? si je prends leur review vidéo de ME2 et rien que ça, c'est pertinent.
Citation :
Publié par Toulak
Tu as une source ?
Parce qu'autant pour les différents compagnons il y a clairement plus de dialogues autant au total, je ne sais pas, ME2 est bien plus tourné action que blabla.

Rien qu'une mission comme Noveria dans ME1 a enormement de dialogues entre la station de départ, le peak 15 et l'IA et les NPCs qui survivent dans les labos. Bien plus d'interactions que dans le 2 au sein d'une mission de combat.
A côté de ça, tu n'a aucun dialogue dans les quêtes annexes ...

Le truc c'est que tu prends Noveria, une des 4 missions principales de ME1. Pour arriver à ce rapport là, c'est au moins 2 missions de recrutement de ME2, et là oui, tu a clairement plus de dialogue. Vu qu'il y a clairement plus de missions.

Enfin moi ça me paraît logique mais bon.
Noveria c'était vraiment raté comme passage. Les meilleures missions principales de ME étaient celles orientées action (Virmire notamment), même si Féros c'était très bien aussi.
Citation :
Publié par Albion
Noveria c'était vraiment raté comme passage. Les meilleures missions principales de ME étaient celles orientées action (Virmire notamment), même si Féros c'était très bien aussi.
Chacun son point de vue. Moi j'ai bien aimé Noveria et Féros, nettement moins Virmire et celle où on récupère Liara.
Citation :
Publié par Toulak
C'est possible, je ne me suis pas attardé sur leurs tests, je regarde juste les emissions. Mais est-ce réellement un problème ? si je prends leur review vidéo de ME2 et rien que ça, c'est pertinent.
Le problème c'est que tu peux tenir compte que d'un review pour juger de la qualité d'un site.

Il dois y avoir une certaine logique , une certaines ligne directrice pour assurer une certaine équité de l'ensemble.

Or quand tu compare le teste il n'y à aucune logique ni même de continuité dans leurs testes.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de le finir, j'ai mis 24h25 min, j'ai fait tout les quête de compagnon (enfin je crois) ai pas exploré des masses et j'ai zappé la plupart des quête annexe (genre allez chercher tel truc a la con sur tel planète etc...)

En gros j'ai trouvé le jeu un peu court sachant que je l'ai fait sans réellement presser l'histoire (recruter tout les perso pas mal miner upgradé mon stuff etc)

J'ai trouvé les compagnons sympathique pour la plupart, malheureusement le système de relation est moins bien foutu que sur Dragon Age.

Le système de romance est a chié (je voulais voir ça que ça donnais et j'ai fait maronner Samara et Miranda, résultat elles ont plus voulu m'adresser la parole pour autre chose que pour le boulot jusqu'à la fin de l'aventure :/)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu Samara et Thane qui mourraient a la fin, j'ai été déçu parcequ'elle était mon compagnon préféré et que je l'ai gardé dans mon groupe pour la préservé au max. Thane je l'ai pas vu arrivé du tout.

Sinon cette espèce d'obsession qu'a le jeu de nous rabâcher qu'il faut mettre les humains a la tête de l'univers c'est malsain, y a plein de moment ou j'aurais voulu envoyer peter tout ces con et ou j'ai pas pu

J'ai bien aimé le système de combat, mais être aussi limité au niveau armement c'est asser ridicule pour un rpg même A-rpg, ca donne l'impression que Bioware a entendu trop de plainte a ce sujet pour le 1 et que comme des con au lieu d'essayer de l'améliorer ils l'ont juste enlevé :/

Bon enfin je chougne mais j'ai vraiment bien aimé, le jeu a des défaut mais ca reste quand même une référence selon moi.
Citation :
Je viens de le finir, j'ai mis 24h25 min, j'ai fait tout les quête de compagnon (enfin je crois) ai pas exploré des masses et j'ai zappé la plupart des quête annexe (genre allez chercher tel truc a la con sur tel planète etc...)

En gros j'ai trouvé le jeu un peu court sachant que je l'ai fait sans réellement presser l'histoire (recruter tout les perso pas mal miner upgradé mon stuff etc)
D'un autre coté si tu fait pas les quêtes annexes et l'exploration tu perd une grosse partie du jeux.
Citation :
Publié par -Joker-
D'un autre coté si tu fait pas les quêtes annexes et l'exploration tu perd une grosse partie du jeux.

Ouais enfin 24 heures d'histoire principale sans se presser si c'est correct c'est que l'on s'est résigné à accepter un nivellement vers le bas des durées de vie.

Enfin bon c'est partout pareil malheureusement :s
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ouais enfin 24 heures d'histoire principale sans se presser si c'est correct c'est que l'on s'est résigné à accepter un nivellement vers le bas des durées de vie.

Enfin bon c'est partout pareil malheureusement :s
Bah si on prends ME 2 comme un Empire Strikes Back, il se passe pas non plus énormément de trucs malgré que ça ait une importance vitale pour la suite. Attendons de voir ME 3 quoi. Peut être qu'on aura une durée de vie énorme pour sauver la galaxie.
Houlalala les fanboy antichocapic faut pas que vous alliez voir l'émission gamekult, Dr Chocapic qui s'excite sur le jeu :P et pas forcément en bien.

Ben disons que j' était en mode normal donc c'était pas très dur. Pis je sort de Dragon Age en mode Hardcore...
En attendant, on ne peut pas reprocher à Chocapic de ne pas argumenter suffisamment, il se base sur des faits, et on sent qu'il essaye d'être objectif (même si en guise d'objectivité il me donne plutôt l'impression de biaiser en comparant ME2 à d'autres RPG qu'il a aimé).

Bonne review.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés