Memoria : 30 personnes

Fil fermé
Partager Rechercher
hum, je suis en partie d'accord avec toi, c'est vrai que certains ont voulu se la jouer comme sur goa, avec des bans pour des histoires de PvP je l'ai déjà dis a l'époque, ban pour du PvP/Pk est une erreur....
de la à dire qu'ils étaient tous des frustrés etc, non pas tous.

Après c'est sur que y'en a toujours qui se prennent pour des oufs quand tu leurs confie des responsabilités sur T4C mais c'était moins grave que sur caern à l'époque...

pour moi les sanctions doivent être réservés a des vol de compte / exploit de bug
ou Insultes Irl répétées par exemple.

Ban un joueur sur T4C parce qu'il a tué quelqu'un (qu'importe son level) alors que le succés de T4C réside justement en cela, était une grave erreur...

peut-être qu'ils en payent le prix aujourd'hui car je connais plusieurs joueurs qui ont arrété a cause de ça mais c'est pas l'unique raison en tout cas ^^
Le soucis de la gestion du pvp sur mémoria : Le RP et le refus des joueurs d'avoir une gestion PNJesque dés le départ du serveur de ce genre de comportements.
Il n'y a pas de "Lycaos" qui va chain vapo un joueur pvp jusqu'a lui faire passer l'envie de s'amuser au dépend des autres.

Le second soucis : par rapport a goa, les joueurs pvp sont arrivés en même temps que tout le monde, et ayant une "organisation" (a l'opposé des joueurs fun/rp) ils ont pu rapidement prendre le contrôle en terme de zone d'xp et du reste.

Maintenant quid ? Qui a fait fuir le plus de joueurs ? Les joueurs PVP qui ont mis la pression dés le début ou les règles mises après coup pour tenter de résoudre le problème ?
Ouais, mais on avait répété pourtant plein de fois qu'il fallait laisser les sanctuaires pvp libre... Malheureusement... Et ceux qui ont insisté pour réduire les PK and co et bien il n'y en a presque plus...

Ils ont fait d'une pierre deux coups. hahaha
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Le soucis de la gestion du pvp sur mémoria : Le RP et le refus des joueurs d'avoir une gestion PNJesque dés le départ du serveur de ce genre de comportements.
Il n'y a pas de "Lycaos" qui va chain vapo un joueur pvp jusqu'a lui faire passer l'envie de s'amuser au dépend des autres.

Le second soucis : par rapport a goa, les joueurs pvp sont arrivés en même temps que tout le monde, et ayant une "organisation" (a l'opposé des joueurs fun/rp) ils ont pu rapidement prendre le contrôle en terme de zone d'xp et du reste.

Maintenant quid ? Qui a fait fuir le plus de joueurs ? Les joueurs PVP qui ont mis la pression dés le début ou les règles mises après coup pour tenter de résoudre le problème ?

c'est tout la difficulté d'un serveur ' Generaliste '. tenir le milieu est pas évident .
par moment , il nous semblais que le staff était pro FPK .... a d'autre ou pour d'autre que ce même staff était pro Fun/RP.

il y a eu des efforts fait pour essayer de faire cohabité les deux style. les tiret , les règles ,l'absence de tout .. je pense que justement ils ont trop parié sur le coté autodiscipline et respect entre joueur ( peut on leur en tenir rigueur ) ,de ce fait ils ont souvent changer les règles . j'ai commencé avec un tas de nouveau a l'époque des tiret ( Warda , Galopin , Maranwé pour ne citer qu'eux ) . Nous sommes venu sur memoria car le FPK était sous contrôle , cela nous plaisait , nous avons progressé et on s est installer sur le serveur . du jour au lendemain , le FPK était a nouveau toléré ... le pauvre Galopin ( arché pur ... même pas un gramme d'intelligence ou sagesse pour des sort en habit de toile ) ne savais XP qu'au skraug Rouge ... au bout de l'achat de son 3eme VIp argenté ..bah , il a dis je delete ...

Le changement intempestif des règles a fait a chaque coup perdre une partie de la communauté parfois coté PVP /FPK parfois cote Fun/RP . j'espère que le staff memoria a compris cela aujourd'hui et que la communauté se reconstruit autour de cela


PS: ce midi 35 joueur sur memoria , pour un samedi midi c'est bien moins catastrophique que ce que kadena laisse vulgairement entendre
30 joueurs ça reste complètement décent comme nombre de connectés sur un serveur T4C aujourd'hui au vu de l'ancienneté du jeu. Espérer revoir des serveurs à 100+ joueurs est devenu utopique, sans parler des disputes incessantes sur comment définir les termes de RP, de fun, de FPK, d'antijeu et j'en passe et d'autres problèmes inhérents au concept de serveur "généraliste".
Seikan : n'a plus lieu d'être suite à édition ci-dessus

A croire que c'est contagieux, c'est ce qui est en train de se passer sur NMS en ce moment à l'encontre de certaines personnes qui pvp/pk alors qu'ils sont en accord avec la charte.
Le Pouvoir monte à la tete on dirait
Citation :
Publié par Fighter
Perso, je trouve que malgres quelques erreurs, le staff de memo fait plutot bien son boulot.

Sephie
Il fait très bien son boulot, dans les limites qu'il s'est fixé oui. Ca pourrait être mieux et ca pourrait être pire, comme toujours

Pour contenter et fliquer les joueurs, personnellement j'aurai créé une garde d'élite PNJ pour chaque factions (tout le monde est content niveau RP) qui n'aurait été là que pour dessouder les pk avec un peu trop violents. (façon Rod et Altimus, mais avec équipement indrop et au besoin vapo.)
-Ca aurait fait de l'animation.
-Ca aurait jugulé le flux de pk vraiment lourds sur les petits lvls.
-Ca aurait éventuellement occupé les pk qui auraient pensés a taper les PNJ (challenge) plutôt que les petits lvls (si tu tape un petit lvl : ban vapo.)
-Si vraiment le mec comprend pas, vaporisation en boucle a la Sagan.
Au risque de paraître désagréable, Kiss c'est pas ton serveur, donc c'est pas toi qui choisi comment les choses doivent fonctionner ou être faite, redescend sur terre.


Le staff n'est pas irréprochable, mais à force de vouloir contenter tout le monde, on fait forcement des erreurs. Si le serveur en arrive a si peu de connecter, je pense pas que ça soit exclusivement de leur faute, mattez vous un peu le nombril en tant que joueur.


Et puis pour contredire un peu Kaneda, on tourne à 40-50 joueurs assez souvent finalement, c'est pas si mal.




Edit : Oui mais dans ce cas, on s'en balance mais complètement de ton avis.
Citation :
Publié par Psychotik
A croire que c'est contagieux, c'est ce qui est en train de se passer sur NMS en ce moment à l'encontre de certaines personnes qui pvp/pk alors qu'ils sont en accord avec la charte.
Le Pouvoir monte à la tete on dirait
Sur NMS il y a 1 ou 2 joueurs qui s'amusent continuellement à flirter avec les limites de la Charte en se défendant à coup de "é jsui pa haur chartre §".
Quand on prend les gens pour des billes au bout d'un moment on se fait refroidir.

Mais je ne pense pas que se soit spécifique à NMS, des cons, il y en a partout.

Sinon c'est complètement HS tout ça. D'ailleurs ce sujet ressemble à un troll bien poilu.
C'est sûr que ban des joueurs à cause de PvP/Pk est un peu abusé selon moi.. ça fait parti de T4C et ça en a toujours fais parti.. on est pas sur bisounours land dans T4C.. c'est le PvP qui emmene le challenge etc.
Citation :
Publié par Gotika de Khean
C'est sûr que ban des joueurs à cause de PvP/Pk est un peu abusé selon moi.. ça fait parti de T4C et ça en a toujours fais parti.. on est pas sur bisounours land dans T4C.. c'est le PvP qui emmene le challenge etc.
De toute ceux qui se sont plaints ont toujours été une minorité beaucoup trop écoutée par le staff et qui partait une fois qu'elle avait obtenu ce qu'elle voulait et qu'elle n'avait plus de raison de râler ( de Vir ou Haar entre autres ...).

Après je comprends aussi qu'on les ait écoutés quand on voit de l'autre coté (communauté pvp) les abuseurs qu'on avait (Kadena, Des Ages and co), et au lieu de virer juste les 2 ou 3 malins ils ont préféré monter une usine à gaz qui a emmené encore plus d'abus que de solutions.

Mais bon on garde espoir avec le nouveau site qui ne devrait plus tarder.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Mais bon on garde espoir avec le nouveau site qui ne devrait plus tarder.
Je pense pas que le nouveau site change quelque chose.. mais bon je peux me tromper peut etre que ca attirera quelque personnes, mais je pense pas que ca puisse faire une grosse différence
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Si, un nouveau système pvp pensé par les joueurs sera implanté en même temps que le nouveau site ...
En 2005 j'avais proposé pour Memoria un système d'aide à la gestion du PVP par les joueurs adapté pour un serveur généraliste. Le but était de concilier tous les types de jeu. Les joueurs PVP auraient par exemple pu devenir de très bons Gardes Royaux, ou former d'autre mouvements ayant une certaine vocation à faire du PVP.

Les joueurs plus fan de roleplay que de PVP auraient vu le champ de leurs possibilités de jeu considérablement étendus car ils auraient eu plus de monde avec qui jouer et inter agir. Au contraire la fermeture du jeu de rôle sur une fausse élite et la stigmatisation des -joueurs- PVP ont amené à ce que tout le monde y perde.

Avant même la naissance de Memoria sur le premier forum, celui du projet, plusieurs joueurs dont moi avions proposé un système PVP semi automatisé (pour le rendre plus intelligent que celui de GOA notamment). Aujourd'hui 5 ans plus tard ça me fait étrange de voir que les joueurs restant sur ce serveur espèrent à présent en la venue d'un nouveau site qui intégrera un système PVP.

Cela étant dit le serveur a 5 ans. J'ai des doutes qu'un système PVP qui prendrait le relais sur tout ce qui s'est passé sur la période puisse être réellement efficace d'un point de vue ludique (amusement). Les hauts niveaux sont déjà là. La perte de -3% des points d'XP totaux qui devaient aller avec la mort en situation de hors la loi, ne serviraient à rien sur des personnages terminés.

Alors je pense que le mieux serait un wipe pour repartir sur de bonnes bases, attirer les publiques qui aimeraient du neuf. Mais comme la réponse à ceci a déjà été donné par la négatif je doute que le système PVP à venir soit réellement amusant. Je l'espère pour les joueurs de ce serveur. Jouant sur NMS-R je peux témoigner que nous avons gagner beaucoup de joueurs d'une année sur l'autre.

Mais NMS a ses faiblesses. Par exemple son système PVP n'a pas de background, d'explication RP. Memoria me semble donc avoir encore des cartes novatrices à jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés