Répu ou furie?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je souhaiterais me remettre sur WAR en montant un fufu optique solo. En lisant a gauche a droite, j'ai lu que le répurgateur avait plus de facilité a soloter. Cela voudrait dire, plus de chance de survie?
Vous en pensez quoi?
Par contre le répu me semble beaucoup plus complexe à jouer par rapport à la furie (j'ai monté les 2 jusqu'au lvl 24-25) surtout avec la gestion des pa maintenant.

Bon je suis un joueur moyen, pas un optimisateur donc à voir.

Et oui il vaut mieux l'utiliser en solo qu'en wb pick-up (dont je fais partit ) pour pas avoir envie de delete trop tôt
C'est marrant parce que je n'ai jamais eu soucis à me faire grouper avec mon Répu et encore moins aujourd'hui

Sinon Répu c'est vraiment sympa à jouer, difficile mais vraiment sympa. Par contre c'est vrai qu'on a quelques pièces avec un skin affreux...

Quand je vois la tronche de mon répu en full SDG je pleure... (même skin que Conqué )
j'ai roll pas mal de furies (sur différents serveurs hein), et j'en ai monté deux haut niveaux, une sur athel, et une .... sur athel (mais plus tard...bref c'est compliqué).

J'ai essayé répu une fois sur le serv où on avait tous reroll ordre. Bah j'ai pas aimé. Bon je suis pas monté aussi haut qu'avec la furie, mais je sais pas j'ai pas accroché. Pourtant le skin est bien aussi. (même si cette chute de reins....).

Je pense qu'il y a un peu plus de répu qui solotent de manière efficace que de furie.
le faut que dès le rang 40rr on puisse avoir un build assez violent en répu y est probablement pour qq chose (bal, repel, stun, %dmg crit). On voit quasiment que ca en ce moment.

Je trouve que la furie a plus de combo, plus de subtilités et de petits machins qui font son charme. Disons que le répu est efficace et bourrin, la furie efficace mais plus douce
Enfin, c'est mon avis, qui est limité du fait que mon expérience sur le répu reste limitée au domaine de la victime.

Pou répondre à ta question, oui je pense que le répu a plus de survie que la furie, mais la furie a beaucoup de "survavibilité" quand même.

Après, dans le jeu, c'est pas évident de soloté d'un côté comme de l'autre; Faut être stoique pour aimer se faire rouler dessus par des groupes de 5,6,10,20,50...etc.

bon courage

Vaelth
Citation :
Publié par phipelmax
Par contre le répu me semble beaucoup plus complexe à jouer par rapport à la furie (j'ai monté les 2 jusqu'au lvl 24-25) surtout avec la gestion des pa maintenant.
Ah ? Y'a just l'utilisation des bullets qui est certes plus complexe que les kisses, mais c'est pas non plus apocalyptique (j'ai fais les deux), à part ça je vois pas.
Le répu peut-être jouer assez différemment quand même. Par contre clairement c'est une classe qui bénéficie énormément de la monté en RR.

Le miens est déjà bien stuff mais il me reste encore des point de crit à prendre (au moins 6%, 10% avec les glyphes, 11% avec la cape que j'aime bien) pour dépasser plus que confortablement les 40%.

Après simplement avec les jeux de tactiques/morale tu peux avoir une orientation Solo/Pick Up, Groupe RvR et Groupe PVE

En groupe le répu à quand même des tactiques très utile pour le groupe (+50% parade/régen PA) qui même si elle ne valent pas les morales d'autres classes peuvent aider le groupe quand ces dernières ne sont pas up
Que choisir entre répu et furie? Je pense que Zélotte me rejoindra sur pas mal de points:

pour cela quelques questions:

Quel but? Solo ou opti groupe?

Que ce soit pour le répu ou la furie les 2 sont hautement capables de soloter tout comme d'etre opti groupe(oui groupe et pas wb!) mais crois moi tu va déjà criser au prime abord sur ta furtivité qui se barre toujours au bon moment...

Le répu pour soloter : il s'avère il est vrai que le répurgateur est mieux outillé stricto sensu pour arpenter les maps Orvr.
une double config full burst avec purger les mensonges "the" big dot,
une config spé def riposte avec repousser les blasphèmes le 100% parade.

Une furie pour soloter : a stuff égal, j'ai comparé quel(s) avantage(s) pourrait avoir la furie sur le répu? car niveau skill defensif elle n'est pas très gaté comparé au répu( à part les universels détaunt ae, 100% dissip, déroot/désnare, et autobumps que le répu possède également)

La furie a en moyenne(stuff comparé sur du full conqué sous liniment +600hp):
  • +400 hp de +
  • +100 d'Init en +
  • -50/75 CC
Une furie + adaptée au jeu solo? Ils sont complémentaires les bougres : la furie a les stats, le répu a les skills...

Spé Carnage/trahison pour la furie - Confession/Jugement pour le répu
(buff init et leech PA en buffs)

Concernant les tactiques:
  • La base de tactique est pour les 2 et tout le monde est unanime : buff force + 50% de dps en + pour les crit ( 2 )
  • Flanking=garder le flanc(très bon choix pour les 2)
  • Autoattack speed +50% sur crit pour le répu le choix certain pour le full burst
  • Riposte + 10 % parade en + pour le répu se combine très bien avec le 100% parade du repousser le blasphème et la morale 1
  • Carnage frénétique pour la furie +3% crit par point de sang: très bonne tactique pour les low rr même si avec un rr70+ et les +12% crit ajoutés grace à la renommée + ton stuff peuvent te permettre de choisir... :
  • Masterful Treachery : +15% de dps en + sur ouverture pendant 15 sec pour la furie(miam avec garder le flanc, force brute et le 50% de dps en + des crit, crit a 2k + sur du tissu cf percer l'armure)
Opti groupe?
Les 2 en sont capables en spé Souffrance/trahison pour la furie et Inquisition/Jugement pour le répu : objectif double débuff heal pour les 2, dots à gogo, dot de déplacement sur ouverture amélioré etc
(débuff heal et leech PA en buffs)

N'envisage même pas de la wb avec une furie ou un répu, c'est l'ennui assuré, même avec le canon dragon(hein kop ), la spé ae des 2 est très limité et ils ne sont pas destinés à ça.

Gameplay :
Là ou je trouve la furie beaucoup + violente, deal beaucoup + rapidement, il te faut switch rapidement etre vif d'esprit(n'espere pas bien jouer un lendemain de cuite), switch entre une cible non immune a un silence, une autre a un stun distance et enfin ta Primary Target sur un autre stun.

Le répurgateur est lui différent :
toujours penser que tu est un vrai "couteau suisse" a skills avec la possibilité de passer par des phases de full burst et par de phases full defensives avec le 100% parade. Cette alternance est d'ailleurs une bonne clef et sur l'ouverture et sur l'enchainement de ton combo quant à ta propre survivabilité et quant à ton burst produit.

D'ailleurs cela fait du gameplay du répu un gameplay peut etre un peu + technique que celui de la furie quoique en dise certains...avec la furie on peut se concentrer davantage sur son placement et sur l'enchainement des CC sur différentes cibles surtout utile en open versus x cibles(cf switch de cible)

Skin
Que dire à part que les goûts et les couleurs ne se discute pas.

Je préfère ma furie pour le skin mais le répu pour son coté fonctionnel en solo.

J'espere que cela à pu confirmer ou infirmer ton choix.
Je te conseille aussi d'aller sur les sous fora respectifs et de lire les différents fils à propos des template et des guides de ces 2 classes.

Je pense notamment au guide Répu d'Experience dans la partie Forum de l'Ordre - Empire.
A part le skin, je ne vois pas ce qui fait pencher la balance pour la furie. A quoi pense les dev quand ils mettent un 100% parade sur un simple coup??
Question finish move lvl 13, la furie a le choix entre breuvage de la sorciere qui ne sert qu'à enchainer 2 combats et si low PA cest useless, OyK qui deal pas, et je ne veux même pas parler de dagues sacrificielles, une sombre blague. Pour l'avoir test, dépenser 5 points de sang pour être heal à 2 fois 200, autant dire que ce skill cest direct à la poubelle. Le répu deal autant sur les anytimes, Spyked, je vois pas en quoi la furie est plus "violente" et deal plus rapidement.
les goûts et les couleurs, je préfère le skin de ma WH, sinon tout le gameplay du fufu c'est de bien choisir sa cible, donc a part en 1v1 organisé ca se vaut un peu près, bon faut avouer que le répu à plus de facilité que la fury sur les cacs (un très bon chasseur de fury entre autre...) fury vs tueur j'en sais rien, il faut savoir aussi que le répu fait office de proie pour le SH (et chaman ce qui arrive sur KN) je sais pas si il y a des équivalence pour la fury.
Citation :
Publié par Galla
A part le skin, je ne vois pas ce qui fait pencher la balance pour la furie. A quoi pense les dev quand ils mettent un 100% parade sur un simple coup??
Question finish move lvl 13, la furie a le choix entre breuvage de la sorciere qui ne sert qu'à enchainer 2 combats et si low PA cest useless, OyK qui deal pas, et je ne veux même pas parler de dagues sacrificielles, une sombre blague. Pour l'avoir test, dépenser 5 points de sang pour être heal à 2 fois 200, autant dire que ce skill cest direct à la poubelle. Le répu deal autant sur les anytimes, Spyked, je vois pas en quoi la furie est plus "violente" et deal plus rapidement.
t'est sur que tu joues Furie? o_o
parce qu on doit pas jouer la meme classe la tous les 2
deja dagues sacri ça se joue pas sans élixir de puissante démente et que sur du tissu , heal a 2k en crit pour ma part .fin de la parenthèse

Deal + vite sur du tissu ou med-armure car 2 skills qui ignore l'armure dont 1 positionnel comme le répu, et sur louverture c'est lavantage et pour la tactique +15% de dps pendant 15sec sur ouverture.
A part tourment et l'abso, le répu marche + sous forme de dot cf brulez les hérétiques et purger les mensonges. meilleur avantage sur des cibles protégées(gr. opti) ou tanks.
???
C'est plutôt l'inverse tu crois ?
Les spells ignorant l'armure + swift movements + witchbrew chez la witch elf lui permettent de s'attaquer à du blindé, quant au witch hunter @ inquisitor's fury c'est LA BASE pour tomber les tissus.
A part le tourment on a rien sur les tanks. Bruler les hérétiques c'est une hérésie de parler de se skill. Je sais même pas si je lai utilise depuis le lvl30. D'ailleurs est ce que le bonus WL plus la tactique pour feinte permette d'avoir un feinte constant?
Citation :
Publié par Spyked
t'est sur que tu joues Furie? o_o
parce qu on doit pas jouer la meme classe la tous les 2
deja dagues sacri ça se joue pas sans élixir de puissante démente et que sur du tissu , heal a 2k en crit pour ma part .fin de la parenthèse
Lol, tu me demandes si je joues furie et tu utilises les dagues sacrificielles sur du tissu . Elles serviraient sur les fight qui durent, pas sur les fight vs tissu. Or, là où elles me serviraient vraiment, ben elles servent à rien
tant qu'on est à parler de ce skill, petit hs, vous l'avez vu critiquer récemment ?
ca fait quelques temps qu'il ne critique plus en soin chez moi. Alors autant avant ca pouvait etre rentable, 1200 en moyenne, autant là sans chance de crit ca devient assez merdique.
Citation :
Publié par Lrgn
A part le tourment on a rien sur les tanks. Bruler les hérétiques c'est une hérésie de parler de se skill. Je sais même pas si je lai utilise depuis le lvl30. D'ailleurs est ce que le bonus WL plus la tactique pour feinte permette d'avoir un feinte constant?
C'est bien ce que je dis, la WE est plus efficace que le WH sur du blindé, et le WH est plus efficace sur les tissus notamment grâce à inquisitor's fury (qui a parlé de burn the heretics ?)

En ce qui concerne full warlord + swift movements, oui, perma FP ça marche.

En ce qui concerne Sacrificial Stab, bien sur que ça peut servir sur du tissu, ne serait-ce qu'un dps ou un healer. Et puis c'est un truc qui à priori devrait sortir en même temps que EoIP et le buff WS de PA, ça permet d'ignorer une bonne partie de l'armure.

Pour les crits, le heal ne crit plus maintenant, le coup peut.
Citation :
Publié par Spyked
...
A part tourment et l'abso, le répu marche + sous forme de dot cf brulez les hérétiques et purger les mensonges. meilleur avantage sur des ciblesprotégées(gr. opti) ou tanks.....

Sinon j'ai jamais dit le contraire, je confirmais plutôt. la seule véritable optique pour taper du tank du coté du WH c'est la spé avec le débuff armure 50% pendant 7sec, j'ai essayé, il faut avouer la vie d'un tank descend bcp plus vite, on arrive même a faire du BAL a 1k +, mais hors combat organisé, bah c'est injouable.

Et pour spyked, dire que BAL c'est un avantage sur les tanks bah... si c'est pour finir sur un 650 ( 2200 attenué) je vois pas ou c'est un avantage, sur du tissus ca dépote il faut avouer, mais des qu'un mec dépasse les 3k d'armures c'est plus la même chose.
@Potatoe : je ne suis pas spé carnage, donc jai pas insane power => sacrificial stab sux à mort.
@Lrgn : tu trouves BaL pas terrible sur un tank, ben il est déjà pas mal. La furie possède witch brew pour les tanks, mais ça suppose alors que tu possèdes assez de PA pour que ce skill soit utile et que tu ne tapes pas dans un bouclier ou dans une parade...
Beh pourquoi tu joues Sacrificial stab si t'es pas en carnage, ça sert à grosso modo rien du tout
Surtout que la branche suffering c'est plutôt axé groupe, du coup sacrificial stab n'a pas vraiment d'intérêt.

En ce qui concerne les parades/bloc : soul piercing. Win.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés