Que choisir entre répu et furie? Je pense que Zélotte me rejoindra sur pas mal de points:
pour cela quelques questions:
Quel but? Solo ou opti groupe?
Que ce soit pour le répu ou la furie les 2 sont hautement capables de soloter tout comme d'etre opti groupe(oui groupe et pas wb!) mais crois moi tu va déjà criser au prime abord sur ta furtivité qui se barre toujours au bon moment...
Le répu pour soloter : il s'avère il est vrai que le répurgateur est mieux outillé stricto sensu pour arpenter les maps Orvr.
une double config full burst avec purger les mensonges "the" big dot,
une config spé def riposte avec repousser les blasphèmes le 100% parade.
Une furie pour soloter : a stuff égal, j'ai comparé quel(s) avantage(s) pourrait avoir la furie sur le répu? car niveau skill defensif elle n'est pas très gaté comparé au répu( à part les universels détaunt ae, 100% dissip, déroot/désnare, et autobumps que le répu possède également)
La furie a en moyenne(stuff comparé sur du full conqué sous liniment +600hp):
- +400 hp de +
- +100 d'Init en +
- -50/75 CC
Une furie + adaptée au jeu solo? Ils sont complémentaires les bougres : la furie a les stats, le répu a les skills...
Spé Carnage/trahison pour la furie - Confession/Jugement pour le répu
(buff init et leech PA en buffs)
Concernant les tactiques:
- La base de tactique est pour les 2 et tout le monde est unanime : buff force + 50% de dps en + pour les crit ( 2 )
- Flanking=garder le flanc(très bon choix pour les 2)
- Autoattack speed +50% sur crit pour le répu le choix certain pour le full burst
- Riposte + 10 % parade en + pour le répu se combine très bien avec le 100% parade du repousser le blasphème et la morale 1
- Carnage frénétique pour la furie +3% crit par point de sang: très bonne tactique pour les low rr même si avec un rr70+ et les +12% crit ajoutés grace à la renommée + ton stuff peuvent te permettre de choisir... :
- Masterful Treachery : +15% de dps en + sur ouverture pendant 15 sec pour la furie(miam avec garder le flanc, force brute et le 50% de dps en + des crit, crit a 2k + sur du tissu cf percer l'armure)
Opti groupe?
Les 2 en sont capables en spé Souffrance/trahison pour la furie et Inquisition/Jugement pour le répu : objectif double débuff heal pour les 2, dots à gogo, dot de déplacement sur ouverture amélioré etc
(débuff heal et leech PA en buffs)
N'envisage même pas de la wb avec une furie ou un répu, c'est l'ennui assuré, même avec le canon dragon(hein kop

), la spé ae des 2 est très limité et ils ne sont pas destinés à ça.
Gameplay :
Là ou je trouve la furie beaucoup + violente, deal beaucoup + rapidement, il te faut switch rapidement etre vif d'esprit(n'espere pas bien jouer un lendemain de cuite), switch entre une cible non immune a un silence, une autre a un stun distance et enfin ta Primary Target sur un autre stun.
Le répurgateur est lui différent :
toujours penser que tu est un vrai "couteau suisse" a skills avec la possibilité de passer par des phases de full burst et par de phases full defensives avec le 100% parade. Cette alternance est d'ailleurs une bonne clef et sur l'ouverture et sur l'enchainement de ton combo quant à ta propre survivabilité et quant à ton burst produit.
D'ailleurs cela fait du gameplay du répu un gameplay peut etre un peu + technique que celui de la furie quoique en dise certains...avec la furie on peut se concentrer davantage sur son placement et sur l'enchainement des CC sur différentes cibles surtout utile en open versus x cibles(cf switch de cible)
Skin
Que dire à part que les goûts et les couleurs ne se discute pas.
Je préfère ma furie pour le skin mais le répu pour son coté fonctionnel en solo.
J'espere que cela à pu confirmer ou infirmer ton choix.