Quel type de vaisseau ?

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Salut à tous.

Après avoir abandonné cette daube en tube qu'est Aion, je me suis offert l'abonnement à vie pour STO, car je l'attendais depuis vraiment très longtemps ce jeu ^^
Je suis en train de DL le client pour la beta.

Après m'être renseigné, j'hésite drôlement entre les 3 type de vso. Le scientifique me tente beaucoup mais j'ai peur de me tromper car si je ne DPS pas assez, je risque de galérer pas mal. Je suis plutôt technique que brute, et j'aime bien l'électronique toussa.

Ceux qui maîtrisent bien ce jeu, vous me conseillerez quoi ? Si vous aviez un retour d'expérience là dessus, je suis preneur
Tu peux aller lire le thread sur les impressions, il y aura des infos la dessus, mais quand je vois que tu as acheté l'abo à vie, que tu parles d'électronique pour un officier tactique avec de l'espoir plein les yeux, sans avoir essayer la bêta, j'ai un peut peur pour toi.

Pour ne pas continuer mon HS, sache que le type de vaisseau n'est pas dépendant de la carrière de ton officier. En vue de tes préférences je te conseillerai un vaisseau de type croiseur. Tu auras davantage de skill de défense comme la régénération de bouclier. Ca sera alors à toi d'etre en première ligne et d'aligner tes boucliers comme il faut pour laisser champ libre aux escorteurs.
en fait faut voir ta facon de jouer.

n'oublie pas que quel que soit la classe de ton perso (tactic, ingenieur ou scientifique) ca ne joue aucunement sur les capacité de ton vaisseau. par contre ca jouera pour les combat au sol.

les capacité de ton vaisseau dépendent entierement de ton equipage et de leurs capacité. donc pas de probleme d'avoir un capiaine ingenieur et un vaisseau scientifique tant que tes officiers de pont sont entrainé.

pour le vaisseau scientifique il est plutot comem l'a dit Ruby hawk un vaisseaux qui va s'attaquer a affaiblir le vaisseau ennemis.

l'escort est un appareil ayant une formidable puissance de feu! une grande maniabilité mais des bouclier limité. c'est donc du hit and run. mais pendant le hit ca fait tres tres mal.

et le croiseur est un gros vaisseaux tres solide. ayant de bonne capacité offencives.

De plus rien ne t'empeche d'avoir autant de vaisseaux que tu veux de type different. a conditions de dépenser assez de credits profite de la beta ouverte pour voir quel type de vaisseau te procure le plus de plaisir
C'est clair, je vais tester ça ce soir

Et au fait, on peut capturer des vaisseaux, genre on baisse le bouclier et on se TP dans le vso ennemi ?

J'ai peur que non, mais ça serait vraiment fantastique si c'était le cas, comme pour X3 réunion par exemple.
J'en profite pour soulever une question surtout par rapport a se qu'a dit esmiol.

d'après la façon dont tu le dit, faire officier tactique par exemple peu donc utilisé les croiseur et tout mais les skill spatial diffère pas ? quand j'avais groupé avec un tactique il avais une skill bien a lui très offensif et moi étant ingénieur j'avais la skill pour faire une rotation de la fréquence des boucliers très défensif.

C'est juste pour être sur parce que a force j'ai un doute si les skill qu'ont débloque sont lier au point dépensé ou si ont en gagne avec les lvls
Je suis Officier Tactique au commande d'un Croiseur ( donc deux consoles d'ingénieur ) et mes skills les plus évolués sont ceux de mes ingénieurs... tout depend de comment tu spé ton équipage
Tes propres skills fonctionnent sur n'importe quel vaisseau, ta propre classe n'a vraiment un rôle prépondérant qu'au sol. Du moins là où j'en suis niveau spécialisation.
Non notre personnage joue un rôle que ce soit au sol ou dans l'espace, il suffit de développé les compétences qui vont bien. En temps qu'officier tactique j'ai un pouvoir qui me permet pendant quelques seconde de pouvoir esquiver les attaques grâce à une manœuvrabilité et une vitesse accru!

Que ce soit notre personnage ou nos BOs il ont un rôle à jouer au sol comme dans l'espace. Après chacun de choisir si il veut spécialisé ces BOs ou soit même au sol ou dans l'espace!
oui mais t'as des skills spatiales qui dépendent de ta classe et non de tes BO, genre au niveau 8 j'ai eu un buff degats et critiques avec mon perso tactique
oui elle fonctionne sur n'importe le quel, mais j'ai l'impression que soit ont obtient des skills diffèrent selon ça classe de base même dans l'espace, soit ça dépend des points attribués dans l'arbre de skill
Je suis au lvl 10 et j'ai également la technique qui accélère la vitesse et la maniabilité, pourtant mon capitaine est ingénieur (mais j'ai peut-être oublié d'aller voir dans l'écran P pour voir si j'ai reçu une nouvelle technique ).

Mais de toute façon, peut importe le capitaine on peut prendre n'importe quel vaisseau et en profiter.
Hmm les avis semblent vraiment divergent sur la question zet pourtant ca me semble super important comme question.

La branche du joueur influe t'elle sur l'efficacité de certains vaisseaux dans l'espace?.

Il faudrait essayer de regrouper les avis sans doute en anglais sur le fof officiel non ?
Citation :
Publié par Zone51
La branche du joueur influe t'elle sur l'efficacité de certains vaisseaux dans l'espace?.
La branche joueur influe bien entendu mais il influe de la même façon quel que soit le vaisseau dont tu es au commande.

Le type de vaisseau en lui même n'à que peu d'importance, le choix se situe plutôt dans ton style de jeu. Cet à dire : Est ce je veux un vaisseau maniable/puissant mais fragile, un vaisseau "tank"/assez puissant mais peu maniable ou un vaisseau qui va te permettre d'utilisé les capacités de ton ou tes OB scientifique.
Justement c'est a ça que je veut en venir, moi je suis officier ingénieur avec un croiseur, mais la seul skill que j'ai que d'autre non pas c'est le buff perso (rotate frequency shield) qui me donne 1,100 de regen shield, et 40% de resistance au domage pendant 30 sec.

Si je prend un vaisseau escorte quoique je face je ferai pas autant de dégât ni autant maniable qu'un officier tactique qui lui a un autre buff perso +30% de domage et d'autre trucs (désolé je me souvient pu du nom)

Sauf bien sur si les skills qu'ont obtient d'épande du nombre de point mis dans l'arbre de skill, qui ne change pas selon la classe pri au départ (sauf pour la parti au sol cette branche change mais pas spatial)
Citation :
Publié par Nosirus
Justement c'est a ça que je veut en venir, moi je suis officier ingénieur avec un croiseur, mais la seul skill que j'ai que d'autre non pas c'est le buff perso (rotate frequency shield) qui me donne 1,100 de regen shield, et 40% de resistance au domage pendant 30 sec.

Si je prend un vaisseau escorte quoique je face je ferai pas autant de dégât ni autant maniable qu'un officier tactique qui lui a un autre buff perso +30% de domage et d'autre trucs (désolé je me souvient pu du nom)

Sauf bien sur si les skills qu'ont obtient d'épande du nombre de point mis dans l'arbre de skill, qui ne change pas selon la classe pri au départ (sauf pour la parti au sol cette branche change mais pas spatial)
Non non, cette skill dépend bien dela classe et se débloque au niveau 8 (environ)
Y'a une skill de base, evasive maneuvers, que tout le monde chope, mais après rotate shield (ingé) ou alpha pattern (tactic) dépendent de la classe. Rien à voir avec les points dépensés, le vaisseau ou les BOs
c'est bien se qui me sembler aussi mais je voulais confirmation après rien n'empêche de mélangé pour trouvé le juste milieu entre nos skill le vaisseau et nos officier bien sur, mais pour être au top faut resté dans sont truc
Bonjour si sa peut aider j ai trouver sa sur le forum off.

Citation :
Science
  • Lieutenant
    • Tricorder Scan I[Ground]: Sensor Scan reduces the Damage Resistance of the Target and nearby hostile enemies while increasing your perception, making it easier to detect enemies. Unlock: Level 5
    • Sensor Scan I[Space]: Sensor Scan reduces the Damage Resistance of the Target and nearby hostile ships while increasing your perception, making it easier to detect enemies.Unlock: Level 8
  • Lt.Commander
    • Neural Neutralizers: Placate nearby enemies. Placate breaks on damage. Placate makes enemies do any action that does not hurt you or allies.[Ground]:Unlock: Level 15
    • Subnucleonic Beam I: Increases recharge time of target's powers Unlock: Level 18
  • Commander
    • Dampening Field I: Creates a field that debuffs the energy damage of all enemies within its effect. [Ground]:Unlock: Level 25
    • Unknown:Unlock: Level 28
  • Captain
    • Unknown[Ground]:Unlock: Level 35
    • Unknown:Unlock: Level 38
  • Admiral
    • Unknown[Ground]:Unlock: Level 45
    • Unknown:Unlock: Level 48

Tactical
  • Lieutenant
    • Target Optics I[Ground]:Scans a group of enemies and buffs your damage, crit chance and crit severity. Has a chance to expose enemies near the targetUnlock: Level 5
    • Attack Pattern Alpha I: Attack Pattern Alpha increases the damage of your weapons, and improves your turning rate. Unlock: Level 8
  • Lt.Commander
    • Fire On My Mark I [Ground]:Fire on my Mark applies a damage resistance debuff on the enemy target.Unlock: Level 15
    • Fire on my Mark I:Unlock: Level 18
  • Commander
    • Tactical Initiative I[Ground]: Reduces ability/weapon cool down timers to zero for the entire away team. Has a cool down of two minutes.Unlock: Level 25
    • Unlock: Level 28
  • Captain
    • [Ground]Unlock: Level 35
    • Unlock: Level 38
  • Admiral
    • [Ground]Unlock: Level 45
    • Unlock: Level 48

Engineering
  • Lieutenant
    • Reroute Power to Shields I[Ground]: Reroute Power to Shields diverts energy from the engineer's tricorder to their personal shield generator, restoring lost energy and temporarily increasing shield damage resistance.Unlock: Level 5
    • Rotate Shield Frequency I: Rotate Shield Frequency slightly increases shield regeneration and provides significant damage resistance. Unlock: Level 8
  • Lt.Commander
    • Cover Shield I[Ground]: Cover Shield creates a fixed position forcefield that blocks line of sight. Can be used as a temporary cover.Unlock: Level 15
    • EPS Power Transfer I: EPS Power Transfer efficiently distributes energy to increase the power levels to all systems for either yourself or a target ally.Unlock: Level 18
  • Commander
    • Support Drone Fabrication I: Creates a level 1 Support Drone I for 60 seconds. Support drone has four abilities: Attack, Buff, Wide Beam, and Explosion. Support Drone will fire at your targets and follow you.[Ground]:Unlock: Level 25
    • Nadion Inversion I: Allows an additional energy weapon to fire without depleting power levels for 21 sec. Unlock: Level 28
  • Captain
    • [Ground]:Unlock: Level 35
    • Miracle Worker I: Restores Hull, and has a chance to repair disabled subsystems.Unlock: Level 38
  • Admiral
    • Orbital Strike I: Calls down a beam weapon strike from your ship. AoE damage+knockback. [Ground]:Unlock: Level 45
    • Unlock: Level 48
Everyone
  • Lieutenant
    • Evasive Maneuvers I: Evasive Maneuvers provides a speed, maneuverability, and defense buff. Unlock: Level 3
  • Lt.Commander
    • Brace for Impact I: Brace for Impact provides a some kinetic damage resistance to the starship and a significant amount of damage resistance for the crew.Unlock: Level 13
  • Commander
    • Ramming Speed I: Ramming Speed provides a short speed burst. If you collide with another ship during the duration, the target ship receives massive kinetic and crew damage and you receive heavy kinetic and crew damage. Shields drastically reduce the effects of kinetic damage.Unlock: Level 23
  • Captain
    • Unlock: Level 33
  • Admiral
    • Abandon Ship I: Destroys your ship in an auto-destruct sequence. Unlock: Level 43
http://forums.startrekonline.com/showthread.php?t=56914
effectivement la seule difference notable sont les skills, disosn plutot les capacité spéciale des capitaines. suivant ta classe effectivement tu recevra des capacité differentes a chaque grade il me semble. donc oui il y a une influence sur l'espace. mais moindre je penses. par exemple en tant que capuitaine tactique au grade de lieutenant commander je recois la capacité attaque alpha. je suppose que l'ingenieur et le scientifique recoive une autre capacité.
Bon en gros si je résume, le choix de la carrière est primordial pour l'action au sol puisque cela détermine les kits que tu peux utiliser.

Dans l'espace il joue aussi mais pas dans le choix du vaisseau.
Chaque classe à des compétences spécifiques qui influe un peu sur le gameplay.

tactique + offensif et ingenieur défensif avec une régénération de bouclier.

A coté de ca, les BO doivent être entrainé pour utiliser leur skills dans l'espace.
L'usage dépend donc de leur entrainement et surtout des consoles disponibles (cela dépend donc du vaisseau et pas du capitaine).

En revanche la ou le frein peut être fourbe, c'est que pour augmenter votre efficacité au sol ou dans l'espace, vous risquez d'augmenter des skilsl qui boost vos capacités de capitaines dans votre branche (tactique, science ou ingenieur) et donc par la meme les autres capacités seront à la ramasse parceque vosu n'aurez pas mis de point dedans....

Maintenant je ne sais pas si l'augmentatin des branches genre starship warp core opération (ou un truc du genre) influe sur l'efficacité des compétences lancées dans l'espace par les BO.

Quelqu'un aurait une référence officielle ou plus poussée (avec par exemple la suspition de chiffres cachés dans chaque branche) de tout cela ?
J'avoue que je suis pas sur à 100% et ca me stress =P
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