[Guide]Poppy

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Bonsoir.
Suite à l'implémentation de ce héros et à divers test de builds, j'ai décidé de vous proposer un guide Poppy.

Poppy est tout d'abord un hybride tank/carry bénéficiant d'un passif très puissant qui lui permet de survivre low-life aussi bien en early que en late.
Ce guide se destine aux joueurs "pub" de Poppy souhaitant exploiter les 2 spécialités de ce personnage.

Description du passif:

Lorsque des dégâts font plus de 10% des points de vie actuels de Poppy, ceux-ci sont réduits de 50% (sauf contre les tours). (Va être nerf à 30%)

Distribution des pouvoirs:

Dévastation:
Bonus de dégâts avec bonus sur ap (60% je crois) + inflige 8% des points de vie maximale de l'adversaire. (va subir un nerf de 40% du bonus dégât au niveau 5)

2. Parangon de Damacia
Passif: A chaque fois que Poppy attaque, elle gagne de l'armure et de l'attaque et ce jusqu'à 10 fois.
Actif: Poppy obtient directement le bonus maximal mais surtout obtient un gain de vitesse

3. Charge héroïque
Poppy fonce sur le héros ciblé le poussant et lui infligeant quelques dégâts. Si celui-ci est envoyé sur un mur, il est stun pendant 1,5 secondes et vous lui infliger des dégâts bonus. Il y a un bonus de dégâts avec ap sur les 2 effets.

4. Immunité diplomatique (ultimate)
Poppy obtient un bonus de dégâts sur l'adversaire ciblé (20%/30%/40%)(va être nerf à 10%/20%/30%)et devient invincible à toutes les attaques et à tous les effets néfastes des autres ennemies (y compris les tours). Seul l'ennemie ciblé peut infliger des effets négatifs ou attaquer Poppy. Dure 6 secondes. Parfait pour arrêter panique de Twitch.

1. Charge Héroïque
2. Dévastation
3. Damacia
4. Charge Héroïque
5.Charge Héroïque
6. Immunité diplomatique

Puis continuer en oscillant entre charge héroïque et dévastation.

La charge héroïque est essentiel en début de partie pour espérer first blood, mais nous y reviendrons plus tard.

Sorts:

1.Fatigue
Sort parfait pour tenter le first kill en début de partie et pour tuer un ennemie en late.
De plus, ce sort est essentiel pour empêcher temporairement Twitch de décimer le reste de l'équipe.

2.a) Ralliement
Encore une fois, ce sort permet de faciliter les early kill ainsi que de tourner une situation à votre avantage. Sans compter qu'un ralliement est indispensable en team fight.

2.b) Saut éclair
Si vous êtes plus de 2 à prendre ralliement, ou que vous débutez avec Poppy.
Il permet soit de run, soit de poursuivre et de finir un ennemi avec une charge héroïque bien placé. Ou encore à envoyer un ennemi sur votre tour un peu comme Alistar.

Maitrise:

Si vous optez pour ralliement:
Privilégiez la voie aggressive et mettez un point dans ralliement. Complétez avec utilité.

Si vous optez pour Saut éclair:
Privilégiez la voie utilitaire et mettez un point au moins dans fatigue.
De plus, cette voie permet d'atteindre de très grandes vitesses très rapidement (et de capper à plus de 500 avec damacia).

Item build:

Cet item build permet à la fois de tanker et d'infliger de gros dégâts aux ennemies.

1. Regrowth Pendant
2. Bottes de base upgrade en Tabi/Mercury/Swiftness selon la préférence
3. Brillance (le cristal de mana peut être pris avant d'upgrade les bottes)
4. Warmog
5. Trinity/Force de la nature
6. Force de la nature/trinity


Je ne suis jamais aller plus loin, mais compléter avec un Madred semble être une bonne idée (jamais testé).

Le regrowth pendant permet à Poppy de rester très longtemps sur la lane et de ne pas craindre les petits sorts des héros ennemies (style flèches de Ashe, corbeaux de Fiddlestick etc.) ainsi que de recouvrir très rapidement après une tentative de kill raté. De plus, avec son passif et ce bonus de régénération de vie, Poppy augmente grandement sa survivabilité face à une tentative de first blood.
La brillance est le premier objet permettant à Poppy de littéralement détruire le héros ennemie en quelques secondes.

Le Warmog augmente grandement la réserve de vie et la régénération de Poppy, le transformant en véritable tank.

Il faut prendre Trinity si un autre héros tank est présent. Si vous êtes l'unique héros capable de tanker, il faut absolument prendre Force de la nature.
Avec Force de la nature, Poppy devient presque aussi résistant qu'un Alistar grâce à sa régénération de points de vie désormais monstrueuse couplée à son passif.

Stratégie:

Lvl 1-6:
Tenter de tuer un maximum de creeps en faisant toutefois attention aux héros capable de vous éloigner de votre co équiper (Alistar, Blitzcrank). L'important est d'attendre que des héros, principalement non tank ou affaiblies s'approche d'un mur, puis de lancer dévastation et chargé héroïque, infligeant ainsi le bonus de dégât et stun de la compétence et envoyant de suite dévastation. Sii l'ennemie, survie, il ne reste plus qu'à lancer Fatigue et à passer devant l'ennemie pour lui lancer une charge héroïque dans le but de le ramener.
Si le combat tourne mal et que le co équiper de votre adversaire se montre agressif durant votre manœuvre, vous pouvez soit opté pour le combattre si vous avez plus de la moitié de votre vie soit de run avec damacia.
Dans le premier cas, il faut lancer ralliement et compter sur votre coéquipier pour affaiblir un maximum l'adversaire et le plaquer contre un mur dès que charge héroïque devient disponible. Grâce au regrowth pendant et au ralliement, Poppy est capable de tenir avec très peu de vie durant ce combat et d'obtenir le kill contre toute attente.

Lvl 6-13
Cette période est difficile car Poppy se retrouve alors avec très peu de vie sans son Warmog, réduisant grandement sa capacité offensive. Cependant, grâce à l'ulti, vous pouvez tout de même foncer dans le tas en visant l'ennemie faisant le moins de dégât et en frappant l'autre, ou en tentant de tuer très rapidement le héros ciblé. De plus, l'ulti permet aussi de run très facilement lors de gank.
Enfin, lorsque un héros ennemie attaque votre tour en étant seul ou avec un unique allié, vous pouvez tenter de contourner le héros et de le plaquer contre votre tour ou contre le mur adjacent à la tour et de l'enchainer avec un dévastation. Vous pouvez aussi le pousser à vous attaquer puis le plaquer afin de bénéficier de l'aide de la tour, ou encore utiliser l'ulti puis fatigue pour vous assurer le kill. Dans tous les cas, cette stratégie devrait faire fuir les duos de héros de votre tour.

Lvl 13-18
Si vous n'avez pas été ganké et avez fait assez de kill de creeps ou de héros, vous devriez avoir votre Warmog et plus de 2.000 points de vie. Vous pouvez alors jouer le rôle de tank et prendre les dégâts des tours pendant que vos alliés les réduisent en pièces.

En teamfight, il faut lancer l'ulti sur l'ennemie infligeant le moins de dégâts dès que les ennemies se concentrent sur vous. Si vous n'êtes pas une cible prioritaire, l'idéal est de lancer l'ulti sur les glass canon de la team adverse et de le réduire au silence le plus rapidement possible.

Si l'équipe adverse dispose de Twitch, la meilleur stratégie consiste à lancer l'ulti sur un héros infligeant peu de dégâts et incapable de stun/éloigner et de se mettre devant Twitch afin de bloquer son ulti tout en le tuant.

Si un héros utilise un ulti que l'on peut interrompre assez proche d'un mur, il ne faut pas hésiter à conserver sa charge héroïque afin de l'empêcher de massacrer votre équipe. Si vous n'êtes à porter d'aucun mur, il faut lancer l'ulti sur un ennemie infligeant peu de dégâts et lancer votre charge héroïque sur la cible afin de l'éloigner du reste de votre équipe tout en ne recevant aucun dégât (particulièrement intéressant dans le cas d'un crowstorm de Fiddlestick, ou d'un Nunu utilisant son ulti dans un espace ouvert comme le centre de la map).

Enfn, pour rattraper les fuyards, de manière efficace sans fatigue, l'idéal est d'utiliser damacia ( il faut l'utiliser dès que l'on a besoin de courir de toute façon), de se mettre devant l'ennemie et de le pousser vers votre équipe (ou de l'éloigner de son camp) ou encore de le plaquer contre un mur dès que l'occasion se présente.

Je n'ai pas encore penser à un build de rune mais je pense que des bonus de vie seraient intéressants.

Je compléterai peut-être encore ce guide afin de parer Poppy à toute éventualité.
Perso je fait force de la nature seulement si ya de gros casters,

Sinon,perso je privilégie un phantom dancer voir2 pis un soif de sang ça peut faire du bien quand tu tape a 1800 avec ta devastation

Donc :

Botte a voir suivant la team adverse;
Trinity
Dancer phantome
Soif de sang
Lame infiny
Coeur de glace

Pour l'ordre d'acquisition ça depend mais perso j'essaye d'avoir le machin mana +500 /reductuiond e delai 20% assez rapidement
Perso je la joue AP (lorsque je la pick et c'est pas souvent), ça fait vraiiiiment très mal mais juste 3 coups puis back pour attendre le CD (court cela dit mais bon). en général ça suffit à faire pencher la balance de kill un mec d'entrée solo ou alors de le laisser à 10-20% pour les potes. en tout cas entre les 2 builds que j'ai testé (AP et physique) c'est celui que j'ai trouvé le plus marrant (surtout en early-mid).
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ils sont où les dommages ?
Tous les dégâts sont sur dévastation et charge héroïque. Et ça fait vraiment mal avec seulement 30ap (ça peut monter vers 1K dégâts toutes les 3-4secondes avec buff golem, sans compter l'auto attaque).


Sinon, la force de la nature sert surtout pour sa régen couplé avec le passif et un warmog maxé, un héros auto-attaque (style Yii ou Udyr) devient tout de suite beaucoup plus simple à tuer. Si il n'y a que des casters en face autant prendre un banshee veil.
2K pv t'appel ça tanker? T'as 0 armure magique, un mage te 3shot.

Je ne suis pas sur que tu ais l'expérience requise pour faire un guide, à l'heure actuelle. Je salut néanmoins l'initiative.

ps: personne ne fait 1K dommages avec seulement trinity, tu dois te tromper.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
2K pv t'appel ça tanker? T'as 0 armure magique, un mage te 3shot.

Je ne suis pas sur que tu ais l'expérience requise pour faire un guide, à l'heure actuelle. Je salut néanmoins l'initiative.

ps: personne ne fait 1K dommages avec seulement trinity, tu dois te tromper.
A noter que tout les coups au dessus de 200 sont divisés par 2

Y a qu'Alistar qui fait full deal dessus §
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
2K pv t'appel ça tanker? T'as 0 armure magique, un mage te 3shot.

Je ne suis pas sur que tu ais l'expérience requise pour faire un guide, à l'heure actuelle. Je salut néanmoins l'initiative.

ps: personne ne fait 1K dommages avec seulement trinity, tu dois te tromper.
Merci mais je sais ce que je dis, j'ai testé le build dans de nombreuses parties. Toute sa capacité à tanker est misé sur son passif et sur son ulti. Et ce passif permet justement de totalement anihiler les mages spécialisés dans le burst dégât.

Et si, Poppy fait 1K avec ou sans trinity grâce à son dévast qui est pour l'instant cheaté.

Pour au dessus: et pas que au dessus de 200, c'est 10% des points de vie actuels.

ps: même si ce guide n'est pas valable à haut niveau (de toute façon, Poppy n'est pas fait pour jouer en team optimisée), il reste toujours très bon entre les mains de joueurs moyens. Un guide, ce n'est pas forcément destiné aux high elo en team.
Citation :
Publié par Ashtree
A noter que le Deathfire Grasp skip le passif de Popy, t'as plus que 1400 pdv et le burst abilities a pas commence.
Voui enfin bon, j'ai dit dépasser les 2K, pas atteindre 2K pile, avec Warmog maxé, tu atteints 2800 environ, soit l'équivalent d'un carry/tank (le but du guide). Si j'avais voulu faire un guide tank, je n'aurai pas mis acheter Brillance/Trinity mais foncer sur Warmog + Force de la nature et remplacer brillance par un coeur d'or (ou un truc du genre, de toute façon mieux vaut un vrai tank comme Alistar à un héros qui se spécialise tank).
Enfin, si tu arrives à t'approcher du gars avant d'être mort, tu as de quoi le buter ou run selon les besoins de la situation).
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Nobody does 1K damage only with trinity force

Meaning : with no other dps item.
Bon si tu ne veux pas me croire je ne vais pas t'y obliger.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Voui enfin bon, j'ai dit dépasser les 2K, pas atteindre 2K pile, avec Warmog maxé, tu atteints 2800 environ, soit l'équivalent d'un carry/tank (le but du guide). Si j'avais voulu faire un guide tank, je n'aurai pas mis acheter Brillance/Trinity mais foncer sur Warmog + Force de la nature et remplacer brillance par un coeur d'or (ou un truc du genre, de toute façon mieux vaut un vrai tank comme Alistar à un héros qui se spécialise tank).
Enfin, si tu arrives à t'approcher du gars avant d'être mort, tu as de quoi le buter ou run selon les besoins de la situation).


Bon si tu ne veux pas me croire je ne vais pas t'y obliger.
C'est pas une question d'y croire c'est une question de savoir, PERSONNE ne fait 1K dmg avec seulement trinity force et pas d'autre item de DPS, montre moi un screen ou montre moi ton calcul.

Pour le stuff, non non et NON! Tanker c'est différent d'avoir des HP je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec toi. Avec 3K PV et 30 d'armure magic, tu te fais 4 shot par un mage ... Avec Zilean mon record c'est 1K2 dmg sur une bombe .. vu que t'en prends 2 obligatoirement tu prendrais du 2K4 dans les dents sur 2 spells. Ca prouve que tu ne connais pas le jeu assez bien et donc proposer un guide que des gens vont suivre n'est pas du tout dans l'intérêt de la communauté. Tu aurais fait un post du genre : voila comment je joue popy ... j'aurais donné mon avis mais sans plus, si tu fais un guide pour "apprendre" aux gens à le jouer ... la je dis non.

PS:

Citation :
Si vous optez pour ralliement:
Privilégiez la voie aggressive et mettez un point dans ralliement. Complétez avec utilité.

Si vous optez pour Saut éclair:
Privilégiez la voie utilitaire et mettez un point au moins dans fatigue.
De plus, cette voie permet d'atteindre de très grandes vitesses très rapidement (et de capper à plus de 500 avec damacia).
T'es sérieux la? Voie utilitaire sur poppy?


Citation :
Y'avait ptet un rally (il n'y a pas fait gaffe) et sur un crit de crushing blow là je veux bien le croire.


143.87 dmg avec item j'arrondie a 144 jsuis gentil. Proc de trinity fait passer ton attack base à 144x1.5= 216 tu prends maintenant le crit sur ça et ça donne 216x2,6 = 561 dmg
Ca c'est ses dmg crit+ proc sans le blow au lvl 18 avec full runes crit + mastery full offense sur une cible sans armure.

Je doutes que le blow rajoute 500 de dmg sur le crit, de plus compter sur un crit alors que tu n'as que 15%crit chance ... surtout que c'est sur un héros SANS ARMURE! bref ...
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
C'est pas une question d'y croire c'est une question de savoir, PERSONNE ne fait 1K dmg avec seulement trinity force et pas d'autre item de DPS, montre moi un screen ou montre moi ton calcul.
Y'avait ptet un rally (il n'y a pas fait gaffe) et sur un crit de crushing blow là je veux bien le croire.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
C'est pas une question d'y croire c'est une question de savoir, PERSONNE ne fait 1K dmg avec seulement trinity force et pas d'autre item de DPS, montre moi un screen ou montre moi ton calcul.

Pour le stuff, non non et NON! Tanker c'est différent d'avoir des HP je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec toi. Avec 3K PV et 30 d'armure magic, tu te fais 4 shot par un mage ... Avec Zilean mon record c'est 1K2 dmg sur une bombe .. vu que t'en prends 2 obligatoirement tu prendrais du 2K4 dans les dents sur 2 spells. Ca prouve que tu ne connais pas le jeu assez bien et donc proposer un guide que des gens vont suivre n'est pas du tout dans l'intérêt de la communauté. Tu aurais fait un post du genre : voila comment je joue popy ... j'aurais donné mon avis mais sans plus, si tu fais un guide pour "apprendre" aux gens à le jouer ... la je dis non.
K bon on a pas la même vision du jeu, j'arrête d'argumenter avec toi sinon tu risques d'être le premier gars dans mon ignore list jol.

Et les 1K dégâts ne sont pas atteints à chaque coup, (sauf contre les boulets et ceux qui stack HP grâce au bonus 8%). Sans compter que je n'ai jamais dit "atteindre les 1K sur un coup à tout les coups" mais:
Citation :
Tous les dégâts sont sur dévastation et charge héroïque. Et ça fait vraiment mal avec seulement 30ap (ça peut monter vers 1K dégâts toutes les 3-4secondes avec buff golem, sans compter l'auto attaque).
Ce qui dérange en fait c'est que tu orientes ce guide comme étant "LE" guide ou "LA" façon de devoir jouer Poppy alors qu'on peut très bien la jouer AP, Dégât, Attk Speed aussi sans pour autant mettre le moindre gold dans le tanking par exemple. Une orientation plus "Ma Poppy Tank", "Ma vision de Poppy" etc... aurait été plus pertinente je pense. Le fait que tu refuses d'entrer dans le débat ne fait qu'accentuer cette impression.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Ce qui dérange en fait c'est que tu orientes ce guide comme étant "LE" guide ou "LA" façon de devoir jouer Poppy alors qu'on peut très bien la jouer AP, Dégât, Attk Speed aussi sans pour autant mettre le moindre gold dans le tanking par exemple. Une orientation plus "Ma Poppy Tank", "Ma vision de Poppy" etc... aurait été plus pertinente je pense. Le fait que tu refuses d'entrer dans le débat ne fait qu'accentuer cette impression.
C'est une des possibilités de build de Poppy, comme tous les héros on peut le build n'importe comment de façon plus ou moins viable.
Citation :
Publié par Symbios
C'est une des possibilités de build de Poppy
Voila, c'est la phrase qu'il manque à ce guide comme un titre plus orienté sur le type de build, c'est ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Chyseiis
2 phantom + 1 trinity pour eviter de prendre des bottes ? envisageable
En somme payer 10 850g pour éviter de payer des Tabis à 850 et dont le bonus fixe + pourcentage d'une Triforce et un d'un seul Phantom te permettrait d'aller bien plus vite encore ?
Bonjour,

Je vais jouer Poppy pour la première fois aujourd'hui.

Le guide est toujours d'actualité au niveau des maitrises et des objets ou vous me conseillez autre choses?

Merci d'avance pour vos réponses,

Miss
Je te conseil clairement autre chose que la Warmog.

J'ai lu ce guide vite fait, mais la Warmog est nul et bien trop chere. Poppy te faut brillance rapidement.
En rune un classique: HP en quinte, pene armure en rouge, esquive en jaune et resist magie/lvl en bleu.

Start Doran shield, go tabi ninja ou mercury, enchaine avec Brillance puis up le tout en une Trinity (grand classique).

Pour la suite je dirai que c'est situationnel: armure, banshee... tout depend de comment ca se passe et de tes adversaire.

L'idée c'est que Poppy resist deja tres bien entre son passif et diplomatie. Il faut donc la jouer violent!
Tu rush le carry d'en face et t'en fait du confetti.

En sort, c'est tres variable, Il te faut rapidos 1 points dans charge pour essayer de stun. Ensuite il faut maxer son coup de marteau qui est tres rapidement violent.

Moi j'ai tendance a maxer Parangon en alternance avec le coup de marteau, mais c'est discutable (charge est pas mauvais non plus).

Un Leviathan peut avoir son interet, mais cet item n'est valable que si stack a 20
Hello !
Alors cette semaine Poppy est enfin dispo, j'l'aie teste et clairement j'suis fan !

Par contre j'ai lu quelques guide et j'suis tombe sur un mec qui disait qu'il ne fallait pas up le coup de marteau au delà du niveau 2 !
Je m'explique : vu que les dégâts bonus (8% des pv max de la cible ) ne pouvait pas excéder 150, ca sous-entendait que le mec devait avoir plus (+) que 1875 pv pour se chopper les dégâts max.
j'me suis dit que c'etait pas si con, qu'au debut du jeu, personne ne monte aussi haut et que donc qu'il etait p-e plus intéressant de maximiser le plaquage ( j'ai oublie le nom du sort ). Certes y a aussi le fait que le coup de marteau ajoute 20->40->60->80->100 dmg mais pour 20 dégâts supplémentaire/ lvl autant up le plaquage qui gagne 25dmg/ lvl a chaque lvl et en plus 50 dmg /lvl en cas de collision avec un mur !
J'aurais donc pensé a mettre :
lvl 1 : plaquage
lvl 2 : coup de marteau
lvl 3 : coup de marteau
lvl 4 : paragon
puis ensuite Ulti > plaquage > parangon > coup de marteau

Vous en pensez quoi ?

2eme petite question pour trinite : il est écrit "propriete active : augmente les dégâts a 130% pour 1 attaque" ou un truc comme ca... seulement impossible d'activer cet objet... c'est un bug ou alors j'ai rien compris ? J'pensais que ca marchait comme pour l'effet de zhonya moi
Personnelement je fais sheen -> bottes -> trinite -> ange gardien -> stark
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