Bonsoir.
Suite à l'implémentation de ce héros et à divers test de builds, j'ai décidé de vous proposer un guide Poppy.
Poppy est tout d'abord un hybride tank/carry bénéficiant d'un passif très puissant qui lui permet de survivre low-life aussi bien en early que en late.
Ce guide se destine aux joueurs "pub" de Poppy souhaitant exploiter les 2 spécialités de ce personnage.
Description du passif:
Lorsque des dégâts font plus de 10% des points de vie actuels de Poppy, ceux-ci sont réduits de 50% (sauf contre les tours).
(Va être nerf à 30%)
Distribution des pouvoirs:
Dévastation:
Bonus de dégâts avec bonus sur ap (60% je crois) + inflige 8% des points de vie maximale de l'adversaire.
(va subir un nerf de 40% du bonus dégât au niveau 5)
2. Parangon de Damacia
Passif: A chaque fois que Poppy attaque, elle gagne de l'armure et de l'attaque et ce jusqu'à 10 fois.
Actif: Poppy obtient directement le bonus maximal mais surtout obtient un gain de vitesse
3. Charge héroïque
Poppy fonce sur le héros ciblé le poussant et lui infligeant quelques dégâts. Si celui-ci est envoyé sur un mur, il est stun pendant 1,5 secondes et vous lui infliger des dégâts bonus. Il y a un bonus de dégâts avec ap sur les 2 effets.
4. Immunité diplomatique (ultimate)
Poppy obtient un bonus de dégâts sur l'adversaire ciblé (20%/30%/40%)(
va être nerf à 10%/20%/30%)et devient invincible à toutes les attaques et à tous les effets néfastes des autres ennemies (y compris les tours). Seul l'ennemie ciblé peut infliger des effets négatifs ou attaquer Poppy. Dure 6 secondes. Parfait pour arrêter panique de Twitch.
1. Charge Héroïque
2. Dévastation
3. Damacia
4. Charge Héroïque
5.Charge Héroïque
6. Immunité diplomatique
Puis continuer en oscillant entre charge héroïque et dévastation.
La charge héroïque est essentiel en début de partie pour espérer first blood, mais nous y reviendrons plus tard.
Sorts:
1.Fatigue
Sort parfait pour tenter le first kill en début de partie et pour tuer un ennemie en late.
De plus, ce sort est essentiel pour empêcher temporairement Twitch de décimer le reste de l'équipe.
2.a) Ralliement
Encore une fois, ce sort permet de faciliter les early kill ainsi que de tourner une situation à votre avantage. Sans compter qu'un ralliement est indispensable en team fight.
2.b) Saut éclair
Si vous êtes plus de 2 à prendre ralliement, ou que vous débutez avec Poppy.
Il permet soit de run, soit de poursuivre et de finir un ennemi avec une charge héroïque bien placé. Ou encore à envoyer un ennemi sur votre tour un peu comme Alistar.
Maitrise:
Si vous optez pour ralliement:
Privilégiez la voie aggressive et mettez un point dans ralliement. Complétez avec utilité.
Si vous optez pour Saut éclair:
Privilégiez la voie utilitaire et mettez un point au moins dans fatigue.
De plus, cette voie permet d'atteindre de très grandes vitesses très rapidement (et de capper à plus de 500 avec damacia).
Item build:
Cet item build permet à la fois de tanker et d'infliger de gros dégâts aux ennemies.
1. Regrowth Pendant
2. Bottes de base upgrade en Tabi/Mercury/Swiftness selon la préférence
3. Brillance (le cristal de mana peut être pris avant d'upgrade les bottes)
4. Warmog
5. Trinity/Force de la nature
6. Force de la nature/trinity
Je ne suis jamais aller plus loin, mais compléter avec un Madred semble être une bonne idée (jamais testé).
Le
regrowth pendant permet à Poppy de rester très longtemps sur la lane et de ne pas craindre les petits sorts des héros ennemies (style flèches de Ashe, corbeaux de Fiddlestick etc.) ainsi que de recouvrir très rapidement après une tentative de kill raté. De plus, avec son passif et ce bonus de régénération de vie, Poppy augmente grandement sa survivabilité face à une tentative de first blood.
La brillance est le premier objet permettant à Poppy de littéralement détruire le héros ennemie en quelques secondes.
Le
Warmog augmente grandement la réserve de vie et la régénération de Poppy, le transformant en véritable tank.
Il faut prendre
Trinity si un autre héros tank est présent. Si vous êtes l'unique héros capable de tanker, il faut absolument prendre
Force de la nature.
Avec
Force de la nature, Poppy devient presque aussi résistant qu'un Alistar grâce à sa régénération de points de vie désormais monstrueuse couplée à son passif.
Stratégie:
Lvl 1-6:
Tenter de tuer un maximum de creeps en faisant toutefois attention aux héros capable de vous éloigner de votre co équiper (Alistar, Blitzcrank). L'important est d'attendre que des héros, principalement non tank ou affaiblies s'approche d'un mur, puis de lancer dévastation et chargé héroïque, infligeant ainsi le bonus de dégât et stun de la compétence et envoyant de suite dévastation. Sii l'ennemie, survie, il ne reste plus qu'à lancer Fatigue et à passer devant l'ennemie pour lui lancer une charge héroïque dans le but de le ramener.
Si le combat tourne mal et que le co équiper de votre adversaire se montre agressif durant votre manœuvre, vous pouvez soit opté pour le combattre si vous avez plus de la moitié de votre vie soit de run avec damacia.
Dans le premier cas, il faut lancer ralliement et compter sur votre coéquipier pour affaiblir un maximum l'adversaire et le plaquer contre un mur dès que charge héroïque devient disponible. Grâce au regrowth pendant et au ralliement, Poppy est capable de tenir avec très peu de vie durant ce combat et d'obtenir le kill contre toute attente.
Lvl 6-13
Cette période est difficile car Poppy se retrouve alors avec très peu de vie sans son Warmog, réduisant grandement sa capacité offensive. Cependant, grâce à l'ulti, vous pouvez tout de même foncer dans le tas en visant l'ennemie faisant le moins de dégât et en frappant l'autre, ou en tentant de tuer très rapidement le héros ciblé. De plus, l'ulti permet aussi de run très facilement lors de gank.
Enfin, lorsque un héros ennemie attaque votre tour en étant seul ou avec un unique allié, vous pouvez tenter de contourner le héros et de le plaquer contre votre tour ou contre le mur adjacent à la tour et de l'enchainer avec un dévastation. Vous pouvez aussi le pousser à vous attaquer puis le plaquer afin de bénéficier de l'aide de la tour, ou encore utiliser l'ulti puis fatigue pour vous assurer le kill. Dans tous les cas, cette stratégie devrait faire fuir les duos de héros de votre tour.
Lvl 13-18
Si vous n'avez pas été ganké et avez fait assez de kill de creeps ou de héros, vous devriez avoir votre Warmog et plus de 2.000 points de vie. Vous pouvez alors jouer le rôle de tank et prendre les dégâts des tours pendant que vos alliés les réduisent en pièces.
En teamfight, il faut lancer l'ulti sur l'ennemie infligeant le moins de dégâts dès que les ennemies se concentrent sur vous. Si vous n'êtes pas une cible prioritaire, l'idéal est de lancer l'ulti sur les glass canon de la team adverse et de le réduire au silence le plus rapidement possible.
Si l'équipe adverse dispose de Twitch, la meilleur stratégie consiste à lancer l'ulti sur un héros infligeant peu de dégâts et incapable de stun/éloigner et de se mettre devant Twitch afin de bloquer son ulti tout en le tuant.
Si un héros utilise un ulti que l'on peut interrompre assez proche d'un mur, il ne faut pas hésiter à conserver sa charge héroïque afin de l'empêcher de massacrer votre équipe. Si vous n'êtes à porter d'aucun mur, il faut lancer l'ulti sur un ennemie infligeant peu de dégâts et lancer votre charge héroïque sur la cible afin de l'éloigner du reste de votre équipe tout en ne recevant aucun dégât (particulièrement intéressant dans le cas d'un crowstorm de Fiddlestick, ou d'un Nunu utilisant son ulti dans un espace ouvert comme le centre de la map).
Enfn, pour rattraper les fuyards, de manière efficace sans fatigue, l'idéal est d'utiliser damacia ( il faut l'utiliser dès que l'on a besoin de courir de toute façon), de se mettre devant l'ennemie et de le pousser vers votre équipe (ou de l'éloigner de son camp) ou encore de le plaquer contre un mur dès que l'occasion se présente.
Je n'ai pas encore penser à un build de rune mais je pense que des bonus de vie seraient intéressants.
Je compléterai peut-être encore ce guide afin de parer Poppy à toute éventualité.