Petit résumé du manuel(en cours) :
Création personnage( pour les klingons, il faut un perso. de starfleet niveau 6 avant de pouvoir le créé):- Choix métier entre officier tactique qui permet de faire de grand dégâts et avoir des capacités de combats spéciales tel que la furtivité; l'ingénieur qui pourrat résister aux attaques et pourrat soutenir votre groupe; ou le scientifique qui soignera le groupe et pourrat aveugler l'ennemie.
- Choix de votre race soit prédéfinies, ou faire la votre entièrement! De plus vous pouvez personnalisé entièrement votre personnage.
- Choix de votre nom et de celui de votre vaisseau,
Especes(chaque espèce a 4 bonus sauf les trill joins et borgs)
Fédération:
Humain
Leadership: +15% taux réparation vaisseau.
Teamwork: +5% groupe Exploiter dégat..
Andorian
Acute Senses: +20% vu des furtifs et +10% Exploiter dégat.
Bajoran
Creative: +5% dégat et soins avec Kit.
Spiritual: +10% soins reçus et +10% régénération.
Benzite
Natural Armor: Résistance Energie et dégats physique.
Natural Immunities: Radiation et toxique résistance.
Betazoid
Empathic: géneration menace réduite, acroisement régénération groupe.
Telepathic: augmente Perception, durée exposition et chance.
Bolian
Corrosive Blood: +20% Toxic résistance, dégats Toxic si mordu,
Saurian
Circulatory Redundancies: Toxic, Feu et Plasma dégat(dot res) résistance.
Acute Senses: +20% vu des furtifs et +10% Exploiter dégat.
Trill
Hyper Metabolism: régénération vie; Radiation et Toxic résistance.
Vulcan
Logical: +30% Psionic, Confu and Placage résistance.
Physical Strength: +10 dégat mélée.
Empire Klingon :
Klingon
Honorable: +5% resistance dégats et +10% de menace.
Warrior: +15% Mélée et dégat Critique, +5% dégat arme énergétique.
Gorn
Cold-Blooded: +25% Feu et +10% dégats Plasma resistances(dot res).
Reptilian Strength: +17.5% dégats mélée et repoussé.
Resilient: +5% Physique et énergie résistance.
Lethean
Rapture: Psionic dégats(dot).
Telepathic: augmente Perception, durée exposition et chance.
Nausicaan
Physical Strength: +10% Mélée dégat.
Pirate: +20% furtif et +30% Exploitation dégat.
Orion
Seductive: Résiste Confusion, Placage; géneration menace réduite.
Classes:- chaque classe can be broken down ?into three different professions ?in which you will be able to advance throughout your career as a Starfleet Officer or Klingon Warrior?.
Gestion du vaisseau:
niveaux de puissance
Avoir une puissance réduite réduira l'efficacité tandis qu'avoir une puissance élevé accroit.
Armes (petit trident bleu 25/25)
Ajouter de la puissance aux armes accroit les dégats.
Boucliers(en dessous du trident petit cercle et croix bleu 25/25)
Ajouter de la puissance aux boucliers augmente leurs force(« vie ») et taux de régénération.
Moteurs(dessous le bouclier 70/100)
Ajouter de la puissance aux moteurs vous rend plus rapide et difficile a être touché.
Auxiliaires(50/50)
Augmentera la vitesse de rotation du vaisseau,le taux de récupération pour l'équipage et la durée/efficacité des compétences d'ingénieur.
Tip: Il y a de petits bonus qui permettent d'augmenter la puissance d'un des quatres, pour quelques secondes, très utile pour s'en sortir en combat.
Il existe trois niveau de gestion de puissance. Vous pouvez sélection celui qui vous plait le mieux en haut a droite au dessus(ressemble a quatre cartes de jeu empilés).
- 1: permet de choisir entre les puissance présélectionnés.
- en 2 montre des graph a la place des nombres mais rajoute des fonctions(que je ne trouve pas).
- 3 permet de changer les niveau de puissance en vol pour chacuns d'eux, personnalisation a votre goût( le meilleur choix je trouve ).
Tip: cela prend du temps de transféré l'énérgie d'un module(une des quatres puissance)a un autre. Soyez sure d'en avoir le temps spécialement quand vous en manquez avant un combat.
Bouclier et structure UI :
Chaques flèches vous permet d'ajusté l'efficacité du quadran du bouclier, en clickan dessus vous récupérez l'énergie des 3 autres quadrants pour celui que vous voulez réparer.
Si vous voulez que tout les quadrant du bouclier soit réparer, clickez sur le petit vaisseau marqué 100%( cela correspond aussi a la structure de votre vaisseau) si il est indiqué moins de 100% cela veut dire que votre structure commence a être endommagée !
En dessous du nom de votre vaisseau une barre indique l'état de votre équipage.
Accélérateur (peu se manié a l'aide de la souri,plus précise)
Vous pouvez utilisé les touches :
a = ralentir,marche arrière quand pas de vitesse
e = accéléré
r = pour accéléré a fond ou stoper le vaisseau
la grosse flèche du haut permet d'avoir une accélération hors combat plus rapide, il faut un clic pour l'activé.
Il est recommandé de ne pas arriver en plein combat avec, car toute votre énergie est transférer aux moteurs, se qui vous handicape sur les autres systèmes, et cela prend plusieurs secondes pour rétablire l'énergie de ses systèmes !
Barre armes
- les 3 premiers boutons du haut, sont : tir de tout les rayons, tir de toutes les torpilles et tir de toutes les armes
- les autres boutons représentes les armes que vous avez équipé, un clic droit sur 2 armes du même type vous permet d'automatisé leurs tirs
Ctrl+ESPACE = tir de toutes les torpilles+mines; ESPACE = tir de toutes les armes a rayon.
classement des armes en fonction de leur efficacité contre les boucliers:
-rayons > tourelles > canons > torpilles/mines
classement des armes en fonction de leur efficacité contre la coque :
-torpilles/mines > canons > rayons > tourelles
Les angles de tir :
chaque armes a un arc de tir différent, certaines armes permettent de tiré alors que votre vaisseau est parallèle a votre cible
Les officiers de pont (OP) et leurs compétences:
il vous est possible d'avoir leurs compétences en raccourcis , vos compétences et les leurs sont accessible en appuyant sur P.
Tactique (T),
Ingénieur (i),
Science (S)
L'équipage :
Vous obtenez vos 3 premiers officiers par le biais de missions du début, donc pas besoin d'acheter un OP au départ.
Je vous conseille d'avoir un OPT qui a la compétence "high yield torpedo" cela rendra vos torpilles plus meurtrières, en 2ème un OPi avec "Emergency Power to Shields I" qui accélèrera la recharge de vos boucliers pendant quelques secondes et pour finir un OPS avec "Tachyon Beam I" qui diminuera l'efficacité du bouclier de votre cible.
Personnalisation des OP:
Si vous voulez qu'un OP dispose d'une compétence qu'il na pas, rendez vous sur la station de la terre, allez sur la gauche de la station, et cherchez l'officier de starfleet Bridge officer trainer(ouai je sais ça fait moche), attention chaque OP a 4 compétence dés le départ !
Si vous lui faite apprendre une compétence elle effacera celle qu'il avait au même grade, donc tout les points seront perdut si vous aviez amélioré cette compétence!
parfois il vaut mieux recruté un nouvel officier que de changer un qui était déja entrainer, d'ailleur quand vous recrutez un nouvel OP il vous demandera si vous préférez qu'il entraine un de vos OP avec une compétence qu'il possède.
Vous aurez la possibilité d'accédé aux compétences de grades supérieur de vos OP en les faisant progresser, les OP ne peuvent avoir un grade égal au votre cela dit. leurs compétences de grade supérieur ne sont accessibles que sur certains vaisseau N2,3,4 ou 5, il faut vérifier avant de faire nimportequoi.
Vos première missions vous son donnés sur la station terre, par Sulu et l'amiral Quinn, nul besoin de retourner les voir, vous avez en haut a droite un bouton qui vous permet de validé vos missions a distance et d'en prendre de nouvelles de la même façon !
(en montage)