Les HF de raid.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, un sujet un peu en résonnance avec un sujet précédent que j'avais lancé (le paradoxe entre rerollite aigue et hauts faits), je voudrais parler ici des hauts faits de raid, et pour être précis, les hauts faits qui ne sont pas des hard mode. Par exemple donc la boucherie sans eau, je suis sur un bateau, le roi traitre et j'en passe.

Déjà, en plus de réaliser le haut fait en lui même, le challenge consiste également à trouver 9 ou 24 autres personnes également motivées pour le réaliser, en gros pas des touristes qui ne connaissent même pas le boss sur lequel ça se passe.

Mais le principal souci, c'est que parmi les gens qui ont les moyens de les valider (pas les touristes mentionnés ci dessus donc) ça n'intéresse personne. Pas même pour les hauts faits aujourd'hui faciles dans les raids dépassés style Naxxramas ou colisée normal ou dans une moindre mesure Ulduar. Je ne dois pas être trop loin de la vérité si j'estime que pour un joueur réellement intéressé, 1000 s'en moquent éperduement, et préfèrent, une fois avoir clean ou grillé tous les trys possibles sur ToGC et ICC (ou si la lineup n'est pas au rendez vous) ils préfèrent se divertir ailleurs (reroll, autres jeux...). On ne peut pas trop leur en vouloir cela dit, il n'y a quasiment rien qui pousse réellement à les réaliser, ou alors demandent énormément d'investissement pour pas grand chose au final (je pense particulièrement au héraut des titans et à la dedicated insanity qui seront de plus en plus durs à réaliser au fil du temps, tout le monde jette son vieux stuff...), mais j'y reviendrais en fin de post.

J'ai donc fait ma petite enquête pour identifier le profil de joueur intéressé par ces HF. Force est de constater, selon divers sites d'achievement ranking, la plupart du temps on ne retrouve quasiment que des guildes non francophones. Un petit exemple pratique avec un HF qui ne s'obtient pas du premier coup, le roi traitre (tuer 40 scarabées qui pop en phase enterré d'Anub à ToC) : http://www.guildox.com/go/g.asp?a=3800&r=&w=EU (pour le 10) et http://www.guildox.com/go/g.asp?a=3816&r=&w=EU (pour le 25). Seules les 100 premières guildes européennes qui l'ont validé apparaissent (s'il y a moyen d'avoir la liste complete des guildes FR qui ont validé tel ou tel HF je serais bien intéressé), et si je me plante pas sur les noms de serveurs fr, pour le 10, 4 sont FR (dont 1 ou 2 qui ne font que du raid 10 je crois bien), et pour le 25, 5 sont FR (et la on ne retrouve que quelques grosses guildes FR).

Bon, je n'ai pas trouvé de meilleur filtre, mais a priori, la plupart du temps ce n'est que la plupart des grosses guildes qui, une fois le contenu normal+hard mode clean, s'occupent dessus en attendant la suite, a condition d'être intéressé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Par exemple (garanti sans troll caché), je ne sais pas pour les autres, mais il me semble être tombé sur un topic sur Millenium à propos d'un mec qui voulait se faire PL pour avoir la monture sur Yogg 0 25 et était prêt à donner des PO en masse pour l'avoir, mais on lui a répondu en gros que vu l'encounter, la guilde n'y est plus retournée après le first down. Après, c'est sans doute particulier comme boss j'imagine, je doute que beaucoup de guildes le farm toutes les semaines... Mais c'est un peu l'idée.

D'ou la premiere question, est ce qu'il faut forcément être un joueur très régulier pour prétendre à les réaliser dans une guilde dont c'est un des objectifs, tout en participant activement à l'avancée "classique" PvE, hard modes, nouveaux boss etc. ou est ce qu'il faut faire obligatoirement un choix ?

Ou bien faut-il attendre une revalorisation de ces hauts faits dans une prochaine mise à jour pour espérer trouver du monde pour les réaliser (ce qui n'est pas nécessaire pour les autres HF qui demandent souvent un investissement plus solo, ou alors avec suffisament peu de joueurs pour que ça soit raisonnablement faisables, comme les HF des instances héro à 5) ?

Par exemple, avant la 3.3, il y avait un outil de recherche de groupe pour instances (pas encore interserveur), mais en pratique personne ne s'en servait. Et depuis que des récompenses (emblèmes supplémentaires, sac avec item bleu à bas level) ainsi qu'un buff (Luck of the Draw je crois de mémoire), le système est devenu un franc succès. Pourrait-on s'attendre à la même chose pour donner de l'intérêt à ces hauts faits dans le futur de la part de Blizzard ?
A mon avis ça vient tout simplement du fait que pour être intéressé par ces hauts-faits (selon moi) il faut être perfectionniste. C'est à dire avoir un vision très "rpg" de son avatar (dans le sens où je cherche à l'améliorer à fond partout).
Dans le même style ce genre de joueur peut par exemple chercher à avoir toutes ses barres de réputation à fond en vert et en "exalté"(qui moi ? Noooon ).

Mais le soucis, c'est que dans WoW les joueurs comme ça sont très rares car le jeu n'est pas tourné dans cette optique. Ça n'a pas de place dans le "rush/quête journa/raid/stuff" de la majorité des joueurs qui n'aiment pas wipe pour 10 points de hf.

Enfin le 2e point qui fait que c'est difficile de trouver du monde pour ces hfs, c'est que ben... Certains sont quand même tendus... Du coup déjà que c'est difficile de trouver pour un hard mode alors ceux là...
Citation :
Publié par Upcios
A mon avis ça vient tout simplement du fait que pour être intéressé par ces hauts-faits (selon moi) il faut être perfectionniste. C'est à dire avoir un vision très "rpg" de son avatar (dans le sens où je cherche à l'améliorer à fond partout).
rhaaaa je sais pas pourquoi, mais je me sens visé
En tout cas j'imagine bien que c'est comme pour les hard modes, les hauts faits de raid se font en guilde. J'aurais du le préciser en conclusion a mes recherches ^^

J'attend toujours des réponses plus développées sinon
Citation :
Publié par Jeska
En tout cas j'imagine bien que c'est comme pour les hard modes, les hauts faits de raid se font en guilde. J'aurais du le préciser en conclusion a mes recherches ^^

J'attend toujours des réponses plus développées sinon
Disons que je suis assez dépité suite à divers constats que j'ai pu faire à propos des HF. Le système me plaît beaucoup par son côté "ça ne sert à rien, donc c'est forcément indispensable !" et par le fait que ça relève un peu (voir beaucoup pour certains HM) la difficulté de certains boss en instances.

On va déjà planter un peu le décor. De retour d'une pause de plusieurs mois qui était survenue à la fin de BC, je m'étais alors enfin décidé à prendre le train WotLK. J'ai à cette occasion cherché à intégrer une guilde qui avait entre autres choses pour objectif ces fameux HF, sentant que ce système allait m'accrocher (on est un pigeon ou on ne l'est pas !). Ca n'a bien sûr pas été le seul critère, mais c'était un point majeur dans mon choix de crémerie.

La guilde sur laquelle je suis tombée avait pour objectif public ces fameux HF et s'en vantait ouvertement dans ses messages de recrutement, mais après plusieurs mois passés parmi eux (6 mois si je ne m'abuse), j'ai pu juger de la publicité mensongère.
Ce qui intéressait surtout les cadres dirigeants de la guilde était le rayonnement de la guilde au sein du serveur et de jouer des coudes pour grimper dans un pseudo-classement (la guilde machin est la Xème à tuer tel boss de fin).

J'ai pu voir bien rapidement les organisateurs des raids plomber eux-mêmes les règles qui figuraient dans la charge justement pour favoriser cette course à l'échalote et donc passer en pertes et profits l'objectif des HF vu que "ça rapporte que dalle, on s'en fout". C'est d'ailleurs la réponse typique qu'on récoltait de la part de la moitié des membres assez rapidement sitôt que les responsables ont adopté ce discours.
Je vous laisse imaginer les tensions et le découragement que ça a généré au sein de la guilde entre les gens qui voulaient réellement s'investir dans le système de HF (ce pour quoi la guilde était officiellement faite) et ceux qui voulaient juste faire les kékés en étant semi-afk devant la banque d'Orgri/Dala (ceux qui voulaient frimer avec leur tag de guilde-qu'a-piqué-la-place-à-la-guilde-kiroxait-avant).

Du coup, j'ai pris mes valises et j'ai été me trouver une autre crémerie avec des gens de meilleure constitution et dont les tenanciers m'étaient connus. On a bouclé pas mal de HF dans les raids à 10, mais j'ai toujours constaté qu'on butait face à certains faits :
- les vieux raids n'intéressent pas la masse vu que ça rapporte du matos périmé. Mes coreligionnaires sont prêts à faire des HF "au passage" dans les instances du moment, mais ça ne doit pas perturber le farming hebdomadaire si ça ne procure aucun avantage réel.
- la masse critique de la guilde n'a jamais été atteinte. On parvient à rassembler 10/15 joueurs les soirs de raids donc la moitié des HF de donjons partent à la trappe.
- les gens sont assez je-m'en-foutiste. Lors des premières visites des lieux, on réussit à faire des exécutions de combats assez énormes de par leur qualité, mais dès qu'on entre en phase supermarché/farming, les gens jouent mollement et sans se concentrer. Or c'est typiquement à ces moments-là qu'on peut farmer le plus efficacement les HF les plus durs vu que les combats de base sont maîtrisés. J'en veux pour preuve le DPS global qui n'a quasi pas évolué depuis Uldu 10 et ce malgré le matos qu'on a accumulé. Pour faire les HF chronométrés ou les modes héros des raids, c'est du coup assez rocambolesque...

Tout ça pour dire après ce fabuleux moment de nombrilisme qui a sans aucun doute passionné les foules que le système de HF conçu peut être très intéressant (je parle des donjons, pas des kikoopets & co), mais que la plèbe est ainsi faite que sans carotte, elle ne se donne pas les moyens d'exploiter ce qu'on lui met à disposition.
yogg +0 on zerg ca toute les semaine pour la monture c est pas long a faire et puis toulemonde la veut donc bon on a encore quelque temp a la farm ^^


mais on fait aussi les haut fait qui servent a RIEN juste pour les avoire , c est pas juste pour les monture , perso ca nous amuse meme a faire les truc qui servent a rien , genre a Pdk 25 hero , il nous manque plus que le haut fait sans mourire mais bon ca va duré ca je pense

c est juste une question de motivation , car la plus part sont plus facile que les hard modes apart quelque exeption

sinon pour les haut fait ulduar ou naxx ca peut ce faire en random sans probleme xD

mais la plus part des gens veulent que les monture donc bon, enfin ya du bien aussi , perso on fait ulduar 10 toutes les semaine a 8 + 2 random qui paye pour avoire la drake 10 ^^

apres c est une question de motivation , car deja ya mass truc a farm solo a coté des haut fait raid 10/25
Ouais les hf à la fois une bonne et une mauvaise chose :<
Cela permet d'avoir plusieurs palier au sein du même donjon, c'est à dire:

-palier noob (le boss est un trash)
-palier moyen (boss est un trash élite)
-palier compliqué (le boss est devenu brusquement une machine de mort)

Cela satisfait tous le monde (ou pas ).

Personnellement j'aime pas le système des HF, je préfère avoir un boss bien compliqué et ensuite un plus facile sans avoir a tué X bidules en X temps quand le boss sort l'émote "un souffle arrive dans taggle§".

C'est du recyclé, le stuff (changement de couleur), le boss (changement de difficulté)...c'est bien un moment mais à la fin je m'emmerde a rouler sur X mais dès qu'il passe en HF X te roule dessus...je veux que Y me roule sur la tronche pas X deux fois en fonction du mode (enfin bref compliqué à comprendre).

Puis actuellement la mode des montures a tous va (car faut bien motiver la plèbe!), genre occulus t'aimes pas BAAM MOUNT, Machin t'aimes pas BAAM MONTURE!

Enfin bref ce système va peut être évoluer dans le bon sens, sait on jamais!
Franchement avec la sortie d'ICC et tout ce que ca implique, yogg+0 c'est devenu VRAIMENT chiant ... Puis bon y a le temps on va dire. Pour les HF genre héraut des titans ou dédicated insanity, c'est déjà vraiment plus chaud à faire vu que les gens jette, faut aller re récupérer les items etc, infame.


Par contre, mine de rien le HF d'anub 10 et 25 est franchement compliqué, j'imagine que dans une guilde moyenne ca doit demander des soirées de trys, et j'vois mal des gens accepter de passer des soirées de trys sur un boss qu'ils maitrisent normalement.

Le système de classement "achievments" de wowprogress permet aux joueurs de grosses guildes de faire les HF, vu que pour le mode normal beaucoup de gens visent ça pour les encounters faciles (genre festergut, rotface, et dans une moindre mesure Putricide). Par contre vu le HF de Blood Queen, j'sais pas trop comment ca va se passer ^^'
Le HF d'anub 25 le roi traite n'est pas bien compliqué, on l'as fait en 2 try. Le 1er en laissant les scarab courir un peu partout, et en essayant de kitter mais pas terrible. Et le 2e avec 2 tank sur les scarabées, en 2 enfouissement, il y a les 40 scarabées, reste plus qu'a aoe le tout et c'est plié.
Par contre il faut un paquet de PV sur les tank, le dot monte à 40 stack et tick à 48K me semble.

Et a ICC25 on a aussi commencé à faire les HF, en 10 il me manque celui de Putricide et en 25 les 3 de la nouvelle aile.


Sur Ulduar et Naxx, j'ai moins de HF de raid vu que j'étais pas dans la même guilde, les HF ICC25 je pense que ça va prendre du temps avant de les faire, mercredi sort une nouvelle aile, Arthas devrait aussi suivre dans pas trop longtemps j'espère et ensuite viendront les HM qui vont prendre pas mal de temps avant d'en voir le bout.
Alors, dans l'ordre :
Citation :
Tout ça pour dire après ce fabuleux moment de nombrilisme qui a sans aucun doute passionné les foules que le système de HF conçu peut être très intéressant (je parle des donjons, pas des kikoopets & co), mais que la plèbe est ainsi faite que sans carotte, elle ne se donne pas les moyens d'exploiter ce qu'on lui met à disposition.
C'est bien l'impression que j'en ai. A l'epoque du colisee j'avais bien propose a ma guilde d'en realiser pendant le farming en normal, mais ce qui compte le plus c'est de rush le plus vite possible... Bon au moins la guilde ne clamait pas haut et fort son intention d'en faire.

En gros, si je pige bien il vaut mieux avoir le niveau de jeu et les dispos pour integrer une grosse guilde HL (du moins celles qui sont interessees) pour pouvoir les realiser, les structures plus petites et plus modestes baissant vite les bras, la conciliation progression pve + hauts faits (meme des palliers precedents) y semblant impossible. Vu comme ca ca a encore l'air plus elitiste que les hard mode...

---

Citation :
mais on fait aussi les haut fait qui servent a RIEN juste pour les avoire , c est pas juste pour les monture , perso ca nous amuse meme a faire les truc qui servent a rien , genre a Pdk 25 hero , il nous manque plus que le haut fait sans mourire mais bon ca va duré ca je pense

c est juste une question de motivation , car la plus part sont plus facile que les hard modes apart quelque exeption
A priori les joueurs allemands apprecie plus ces HF que la communaute fr...

Apres evidemment il y en a qui sont valides sans le faire expres, d'autres qu'on peut se dire avant le pull, tiens on va le tenter, touchez pas aux adds machin, mais d'autres qui valent au moins un hard mode niveau difficulte.

Citation :
sinon pour les haut fait ulduar ou naxx ca peut ce faire en random sans probleme xD
Ca, ca depend des serveurs.

Citation :
apres c est une question de motivation , car deja ya mass truc a farm solo a coté des haut fait raid 10/25
Les HF farm solo ne requiert pas d'autres personnes, en gros tu peux pas te dire le dimanche aprem, tiens si j'allais faire le HF sur Assembly of Iron d'empecher le petit de cast ses chaines d'eclairs ?

---

Citation :
Enfin bref ce système va peut être évoluer dans le bon sens, sait on jamais!
A priori pour ICC tous les HF font parti du meta pour le glory of the icecrown raider, il n'y a plus de surcharge comme a Ulduar avec jusque 4 HF par boss sans compter les hard modes, et ils ont enfin abandonne l'idee d'un heraut des titans like pour ICC. En attendant, pour les anciens raids...

---

Pour WormS et Meneldor, est ce que vos HF de raids se passent bien, je veux dire, est-ce que qu'il n'y a pas de conflit (surtout a 25) entre ceux motives pour et ceux qui s'en moquent et trouvent que c'est de la perte de temps ?

Bref, c'est pas engagent tout ca...
Non pas vraiment de problèmes de ce coté, sur EDC25 on la fait un soir pour changer un peu du clean habituel en 30min.

Sur ICC, avec 4 semaines sur la 1er aile, ça nous a occupé un peu une soirée.

Sur ICC10 le HF de Rotface est quand même assez tendu, petit moment de plaisir lors du down, c'étais plus sympa que simplement de zerg et passer à la suite.
Citation :
Publié par Meneldor
Sur ICC10 le HF de Rotface est quand même assez tendu, petit moment de plaisir lors du down, c'étais plus sympa que simplement de zerg et passer à la suite.
Je crois que tout est là.
On s'était donné jusqu'à 23h pour ce hf. Voyant qu'il n'arrivait toujours pas, on l'a tué en normal et zou Putricide.

Le jeu est rendu plus accessible aux casus mais ça n'augmente pas leur temps de jeu. Entre découvrir de nouveaux boss et wiper sur un boss qu'on connait déjà, le choix est vite fait.

Les HF sont là pour les gens qui n'ont plus rien à faire avec le contenu actuelle. En phase de découverte, on évite de perdre du temps.

Pour revenir à EDC, des HF comme garder les maîtresses en vie ou Poivre et Sel peuvent se faire sans perturber l'avancée de la soirée. D'autres impliquent un changement majeur de la stratégie, une prise de risque, un rallongement excessif de la durée du combat (nain de fer grillé sur Tranchécaille, source intarissable d'engueulades sur le chan guilde) et donc une perte de temps.
Quand une guilde ne fait pas plus de deux soirs de raids par semaine, le temps est précieux.
Citation :
Publié par Jeska
[...]

En gros, si je pige bien il vaut mieux avoir le niveau de jeu et les dispos pour integrer une grosse guilde HL (du moins celles qui sont interessees) pour pouvoir les realiser, les structures plus petites et plus modestes baissant vite les bras, la conciliation progression pve + hauts faits (meme des palliers precedents) y semblant impossible. Vu comme ca ca a encore l'air plus elitiste que les hard mode...

[...]
Citation :
sinon pour les haut fait ulduar ou naxx ca peut ce faire en random sans probleme xD
Ca, ca depend des serveurs.

[...]


A priori pour ICC tous les HF font parti du meta pour le glory of the icecrown raider, il n'y a plus de surcharge comme a Ulduar avec jusque 4 HF par boss sans compter les hard modes, et ils ont enfin abandonne l'idee d'un heraut des titans like pour ICC. En attendant, pour les anciens raids...

[...]
L'un des problèmes majeurs à mon sens vient de la structure des guildes et de la faune locale sur chaque serveur.

J'ai beau être sur un serveur à forte population, la qualité de jeu des individus lambdas que je croise la plupart du temps équivaut à celle d'une moule neurasthénique. On peut donc oublier l'idée de faire des HF un tant soit peu spécifiques en raid PU vu que certains plombent le combat par leur incapacité à maîtriser un minimum leur personnage ou à suivre des consignes. C'est déjà limite un miracle si un raid PU se finit sans psychodrame.

Rajoutons à cela que les guildes sur mon serveur qui ont réellement pour intention de boucler les HF en donjons plus que d'aller au supermarché chaque semaine pour prendre sa ration de loots doivent se compter sur le doigt d'une main, ça n'aide franchement pas...


Pour ton commentaire sur l'évolution des HF à ICC, personnellement je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas gardé la même façon de faire qu'à Ulduar. J'avais déjà constaté qu'ils avaient considérablement allégés le stock de HF au colisée, mais comme ce donjon avait été rajouté un peu à la va-vite pour combler les retards que prenait ICC, je m'étais pas spécialement offusqué de la chose.

L'avantage qu'avait pour moi les HF à la sauce Ulduar c'est qu'il y avait d'autant plus de façons de varier les plaisirs sur certains boss. Le conseil de fer avait 3 strats différentes selon l'ordre de lapidation, Auriya n'avait clairement pas les mêmes spécificités à prendre en compte selon le HF visé,...
Même si effectivement on tabassait les mêmes 14 boss, avec les HF qui faisaient varier considérablement le déroulement des combats et les strats à appliquer pour certains d'entre eux, le camping des lieux se trouvait bien moins rébarbatif si les gens jouaient le jeu des HF.

Avec ICC, on est reparti dans un mode HF à la Naxx où on a peu de variétés pour un même boss et je trouve ça dommageable pour l'instance. Dans le sens où les HF d'Ulduar ont eu pour mérite d'occuper potentiellement les joueurs faute de pouvoir produire un nouveau contenu pléthorique rapidement.
On peut s'attendre rapidement [Edit : à entendre] après la mise à dispo d'Arthas que l'instance est pas assez dure, qu'on en fait vite le tour et qu'on s'y ennuie. J'ouvre les paris !
d'une manière générale, le niveau de jeu francais est plutot bas, et il y a tres, tres peu de guildes bien avancées qui auraient le loisir de faire ce genre d'achievements...

quand tu vois la quasi-totalité des serveurs UK ou DE avec 4-5 guildes ayant clear (et quand je dis clear, c'est yogg-0 + algalon + anub insanity 25) le contenu avant ICC alors que le top 30 fr ne l'a pas entierement fait...

on a quoi, 6, 7 guildes maximum capables de se prétendre réellement "elitist" ?
Il y a selon moi deux types de HF de raid: les HF difficiles car le stuff n'est pas encore au point, les HF faciles qu'on fait juste pour cocher la case sur la liste.

En effet, j'aime tenter des HF difficiles comme Sartharion 3 drakes avant la sortie d'Ulduar. Mais j'avoue qu'une fois stuffée T9, ça me semble beaucoup moins intéressant. Comme les HF de raid classique. Je suis contente d'avoir vu C'thun au lvl 80 (ne faisant pas de HL à WOW classique) mais je n'en ai tiré aucune fierté particulière.

Tout ça pour dire que si un jour on me propose un Naxxramas increvable, je ne vais pas forcément accepter, non pas parce que je veux rusher l'instance et avoir mes loots, mais parce que ça me paraît trop facile aujourd'hui et ne relève pas d'un grand challenge. Par contre, je serai tout à fait motivée à faire Gargamoelle en HF, le wipe ne me fait pas peur.

Edit: (enfin c'est juste un exemple, Gargamoelle, c'est pas le plus dur mais je connais pas trop ICC)
Ajoute a ça que certains hf sont quand même assez amené a apporter son lot de wype et de mise au point. Alors quand ils ont été fait par certains ils ont plus trop le gouts de se recogner tout ça.

Je vais donner un exemple a la con c'est pas sur les raids mais c'est dans l'esprit.
Quand j'atteris dans l'occulus en aléatoire et que quelqu'un demande a essayer de faire un vide, pour moi c'est un non catégorique sinon c'est sans moi.

Alors oui je sait que ça a été triplement nerf, qu'on a un stuff de panzer shrek par rapport a avant. Mais j'ai tellement passé de temps a wipe en boucle pour les réussir quand on était en ilvl200 (puis tellement aussi en normal parce que la moitié savent pas se servir de leur drake) qu'il m'est inconcevable d'y retourner.

Donc tu as comme dis au dessus des français avec un niveau de jeu plutôt bas, et dans ceux qui ont le niveau, qui on peut être déjà réussit ces hf, et pas forcément l'envie d'y retourner...
Donc Ca sera de plus en plus dure d'essayer de trouver du monde pour y aller avec toi je pense.
En general je suis pas trop du genre a refouler quelqu'un qui demande de tenter un HF ici et la (je dois avoir fait 4 ou 5 increvables jusqu'a la sortie de la 3.2), sauf cas extremes ou on m'a demande en hero aleatoire la foire aux zombis a GT4 a 1h du mat...
Citation :
dans ceux qui ont le niveau, qui on peut être déjà réussit ces hf, et pas forcément l'envie d'y retourner...
Citation :
Tout ça pour dire que si un jour on me propose un Naxxramas increvable, je ne vais pas forcément accepter, non pas parce que je veux rusher l'instance et avoir mes loots, mais parce que ça me paraît trop facile aujourd'hui et ne relève pas d'un grand challenge.
Voila, c'est a peu pres le discours de la plupart de mes guildies, meme si les plus "faciles" d'entre eux n'ont pas ete valides...

En gros, j'imagine que pour ces raisons les HF raids de pallier precedent, si t'etais pas la au moment ou ces raids etaient d'actualite, bah c'est mort (et c'est meme pas une question de PL, en 3.0 peu de guildes trouvaient un interet a aller chercher a valider le glory of the raider), non ?

Citation :
d'une manière générale, le niveau de jeu francais est plutot bas, et il y a tres, tres peu de guildes bien avancées qui auraient le loisir de faire ce genre d'achievements...
D'ou ma question de savoir s'il des guildes "moyennes" plus ou moins specialisees qui passent une bonne partie de leur temps de raid dessus existaient, parce que je me sens pas trop de postuler dans une guilde HL.
Par guilde "moyenne" tu entends quoi ? Une guilde qui est capable de faire anub 25 hero ?

A mon avis les guildes moyennes par définition ne peuvent pas faire tous les hauts-faits d'un palier quand ils sont stuffé avec le même palier, car tout simplement c'est trop dur.
Donc après faut voir, est ce que tu veux faire ces hfs juste pour compléter une liste, ou pour chercher du challenge ?
Dans le premier cas le facteur temps importe peu, du moment que c'est fait un jour. Dans l'autre cas faut faire les hauts-faits au fur et à mesure.
Dans le premier cas à mon avis tu peux trouver des guildes moyennes qui comptent faire tous les hauts-faits (par contre ça peut prendre trèèèès longtemps). Dans l'autre cas à mon avis c'est impossible de trouver une guilde moyenne, car ils n'ont pas le niveau/temps de jeu nécessaire pour réaliser ces hauts-faits.

Malheureusement je pense que la majorité du temps, haut-fait rime avec grosse guilde.
Citation :
Publié par Meneldor
Sur ICC10 le HF de Rotface est quand même assez tendu, petit moment de plaisir lors du down, c'étais plus sympa que simplement de zerg et passer à la suite.

oui il etait tres fun

4 adds avec 4 charges des petit qui commence a pop suivi d un gros ZERRRG dans le TS

-> mob down , Add explose -> 90% du raid down

c est justement pour ca que on aime faire les haut fait , ca change du tank and spank stupide... ( down aux premier try ce boss en v25... alor que pour le haut fait on a mis quelque essay quand meme )
moui m'enfin les achievements de ce genre au final quand c'est pas dans un meta avec une monture on les fait rarement durant la progression, et une fois que c'est plus d'actualité les gens veulent pas y retourner parce que "on l'a trop faite cette instance"

j'ai l'immortel sur ma demo, j'aimerais bien finir les achievements 10/25 du contenu pre-ICC u le refaire sur ma DK mais rien que pour celui la il a fallu arriver a motiver 15 personnes (pas pu trouver plus !) deux dimanches apres-midi d'affilé pour le tenter et le réussir (5 tentatives au total).
bien sur, pour la majorité d'entre eux, hors de question d'y retourner maintenant...
Citation :
Publié par Upcios
Par guilde "moyenne" tu entends quoi ? Une guilde qui est capable de faire anub 25 hero ?
Je voulais dire moyenne plus par le temps de jeu qu'autre chose en fait...

Citation :
Donc après faut voir, est ce que tu veux faire ces hfs juste pour compléter une liste, ou pour chercher du challenge ?
On va dire les deux. Il me semblait qu'au depart, depuis WotLK, le pve HL en lui meme tournerait autour des hauts faits, ce que tres peu de monde a compris finalement... Le but n'est clairement pas de farm tous les raids tous les HF toutes les semaines non plus, mais pas devoir non plus attendre de les soloter dans 2 extensions (enfin si c'est possible).

Citation :
Malheureusement je pense que la majorité du temps, haut-fait rime avec grosse guilde.
C'est bien ce que je redoutais, et encore faut-il que la guilde y trouve un interet...
Citation :
Publié par Jeska
C'est bien ce que je redoutais, et encore faut-il que la guilde y trouve un interet...
bah c'est relatif

en général les joueurs ne prêtent guère attention aux haut-faits, à moins qu'il y ait une récompense à la clef

en partant de là, tu as les haut-faits les plus durs (raids 25 ou raids 10 compliqués) qui devront donc être réalisés par ceux qui le peuvent, et ceux qui ont les moyens, en plus d'en avoir l'envie

donc tout ça restreint forcément la dose des joueurs qui vont s'y hâter

pour ce qui est des autres haut-faits (groupes de 5/10), on repart sur mon premier point: "en général les joueurs ne prêtent guère attention aux haut-faits, à moins qu'il y ait une récompense à la clef", c'est aussi simple que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés