|
Voilà, un sujet un peu en résonnance avec un sujet précédent que j'avais lancé (le paradoxe entre rerollite aigue et hauts faits), je voudrais parler ici des hauts faits de raid, et pour être précis, les hauts faits qui ne sont pas des hard mode. Par exemple donc la boucherie sans eau, je suis sur un bateau, le roi traitre et j'en passe.
Déjà, en plus de réaliser le haut fait en lui même, le challenge consiste également à trouver 9 ou 24 autres personnes également motivées pour le réaliser, en gros pas des touristes qui ne connaissent même pas le boss sur lequel ça se passe. Mais le principal souci, c'est que parmi les gens qui ont les moyens de les valider (pas les touristes mentionnés ci dessus donc) ça n'intéresse personne. Pas même pour les hauts faits aujourd'hui faciles dans les raids dépassés style Naxxramas ou colisée normal ou dans une moindre mesure Ulduar. Je ne dois pas être trop loin de la vérité si j'estime que pour un joueur réellement intéressé, 1000 s'en moquent éperduement, et préfèrent, une fois avoir clean ou grillé tous les trys possibles sur ToGC et ICC (ou si la lineup n'est pas au rendez vous) ils préfèrent se divertir ailleurs (reroll, autres jeux...). On ne peut pas trop leur en vouloir cela dit, il n'y a quasiment rien qui pousse réellement à les réaliser, ou alors demandent énormément d'investissement pour pas grand chose au final (je pense particulièrement au héraut des titans et à la dedicated insanity qui seront de plus en plus durs à réaliser au fil du temps, tout le monde jette son vieux stuff...), mais j'y reviendrais en fin de post. J'ai donc fait ma petite enquête pour identifier le profil de joueur intéressé par ces HF. Force est de constater, selon divers sites d'achievement ranking, la plupart du temps on ne retrouve quasiment que des guildes non francophones. Un petit exemple pratique avec un HF qui ne s'obtient pas du premier coup, le roi traitre (tuer 40 scarabées qui pop en phase enterré d'Anub à ToC) : http://www.guildox.com/go/g.asp?a=3800&r=&w=EU (pour le 10) et http://www.guildox.com/go/g.asp?a=3816&r=&w=EU (pour le 25). Seules les 100 premières guildes européennes qui l'ont validé apparaissent (s'il y a moyen d'avoir la liste complete des guildes FR qui ont validé tel ou tel HF je serais bien intéressé), et si je me plante pas sur les noms de serveurs fr, pour le 10, 4 sont FR (dont 1 ou 2 qui ne font que du raid 10 je crois bien), et pour le 25, 5 sont FR (et la on ne retrouve que quelques grosses guildes FR). Bon, je n'ai pas trouvé de meilleur filtre, mais a priori, la plupart du temps ce n'est que la plupart des grosses guildes qui, une fois le contenu normal+hard mode clean, s'occupent dessus en attendant la suite, a condition d'être intéressé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Par exemple (garanti sans troll caché), je ne sais pas pour les autres, mais il me semble être tombé sur un topic sur Millenium à propos d'un mec qui voulait se faire PL pour avoir la monture sur Yogg 0 25 et était prêt à donner des PO en masse pour l'avoir, mais on lui a répondu en gros que vu l'encounter, la guilde n'y est plus retournée après le first down. Après, c'est sans doute particulier comme boss j'imagine, je doute que beaucoup de guildes le farm toutes les semaines... Mais c'est un peu l'idée. D'ou la premiere question, est ce qu'il faut forcément être un joueur très régulier pour prétendre à les réaliser dans une guilde dont c'est un des objectifs, tout en participant activement à l'avancée "classique" PvE, hard modes, nouveaux boss etc. ou est ce qu'il faut faire obligatoirement un choix ? Ou bien faut-il attendre une revalorisation de ces hauts faits dans une prochaine mise à jour pour espérer trouver du monde pour les réaliser (ce qui n'est pas nécessaire pour les autres HF qui demandent souvent un investissement plus solo, ou alors avec suffisament peu de joueurs pour que ça soit raisonnablement faisables, comme les HF des instances héro à 5) ? Par exemple, avant la 3.3, il y avait un outil de recherche de groupe pour instances (pas encore interserveur), mais en pratique personne ne s'en servait. Et depuis que des récompenses (emblèmes supplémentaires, sac avec item bleu à bas level) ainsi qu'un buff (Luck of the Draw je crois de mémoire), le système est devenu un franc succès. Pourrait-on s'attendre à la même chose pour donner de l'intérêt à ces hauts faits dans le futur de la part de Blizzard ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les HF de raid.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
WormS / Utukku |
Trouver plus de messages par WormS / Utukku |
|
sauf qu'il y a, même en t9-t10, plus de "challenge" a faire naxx undying/immortal qu'a se pack sur marrowgar pour insta-kill les pointes d'os
![]() |
![]() |
|
|
Oui, j'ai édité
![]() |
![]() |
|
|
Pour ICC, il y a un HF par boss qui font partis du meta pour avoir le proto donc ça va sûrement motiver plus de monde.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|