Aller à la page... |
[Tanking] Les caps et le gemmage
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Keynabou - Wylloh |
Trouver plus de messages par Keynabou - Wylloh |
|
|
![]() |
|
Keynabou - Wylloh |
Trouver plus de messages par Keynabou - Wylloh |
|
Citation :
La seule fois où je m'en plains un tout petit peu, c'est quand un taunt ne passe pas. Mais là, y a Coup railleur suivi d'un autre taunt. Tu vas peut-être lui conseillé de remplacer un bon item par un autre afin d'avoir un cap touché ou de gemmer toucher? Là, c'est moi qui rigole. Demande donc à tes DPS furieux chasseur et voleur d'utiliser ce qui marche si bien pour une grosse aggro dès le départ => ficelle et détournement. Et le cap expertise, encore une fois, il est assuré passivement via les objets. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Il faut plus d'esquive que de parade pour souffrir autant du DR ; bref, meilleur investissement en esquive qu'en parade, comme tu le disais. Les mecs préfèrent mettre un bijou 170 endurance qu'un bijou 1792 armure. 170 endurance, sur un guerrier sous BOK, ça doit faire l'équivalent de 2000 vie environ. 1792 armure, ça représente une augmentation de 1.13% d'absorption (sur mon war en situation de raid, ça le fait passer de 33900 à 35700 environ). Il convient donc de comparer les dommages nécessaires pour tuer un mec à 52K vie et 67.08% absorption de l'armure (hors bonus de posture), et ceux nécessaires pour tuer un mec à 50K et 62.21% absorption (hors bonus de posture). 52000/(1-(67.08%+(1-67.08%)*10%) = 175500 dommages 50000/(1-68.21%+(1-68.21%)*10%) = 174800 dommages Quand on sait qu'en plus de cet aspect survie, il y a l'aspect diminution des dommages reçus, je pense que le full endu sur les bijoux, c'est une vaste blague dans la plupart des cas. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Sinon, même dans un combat à forte composante magique, la majorité des dommages d'un tank reste physique, l'armure est en fait toujours viable. |
![]() |
|
|
Je vous remercie pour toutes ces réponses et précisions
![]() Donc concrètement, que me conseillez vous de faire sur mon équipement ? Voici la page de mon personnage sur le site de Blizzard => http://eu.wowarmory.com/character-sh...+argent%C3%A9e |
![]() |
|
|
Les théoriciens t'ont déjà tout expliqué, par contre sur ton template givre y a des trucs que tu pourrais améliorer.
D'une part, le D&D amélioré ne sert à rien. Le D&D te sert au pull pour générer rapidement une bonne menace (D&D, Rafale hurlante, Bloodboil et là t'es peinard normalement niveau génération d'aggro) mais t'as jamais besoin de le reposer en cours de combat dans une optique génération d'aggro. Pareil pour boucherie, le gain de PR c'est quand c'est toi qui tue un mob, autrement dit quasiment jamais en raid. Et le gain passif de PR est assez peu utile aussi. Tu spam frappe runique et avec la PR en rab tu utilises frappe givrante, normalement tu as le temps d'en placer entre 2 et 3 selon ton cycle de runes, avec la glyphe de frappe hurlante, ça te bouffe 64 ou 96 PR. En général tu ne vas pas courir après le PR elle va venir toute seule dans ton cycle. Armure tranchante c'est énorme niveau génération d'aggro, tu augmentes ta PA d'au moins 700 pour 5 points, c'est largement plus rentable que beaucoup d'autres talents. Dans ton arbre givre, tu devrais prendre Froid de la mort, ça aide bien aussi à la génération d'aggro au départ si t'es avec des fous furieux (D&D, Rafale hurlante critique et BB, t'es loin devant tout le monde au threatmeter). Pareil, Allonge glaciale tu dois pouvoir t'en passer normalement, 2 points pour de l'allonge c'est pas très utile. Au pire tu as ton taunt ou ton grip si les mobs sont trop loins (ce qui est rarement le cas en hero et jamais ou presque en raid). Touche de glace amélioré obligatoire aussi, tu gagnes énormément en survivabilité en réduisant la vitesse de frappe des mobs. Et si tu te sers de ton template givre pour faire du tanking AoE, la glyphe de rafale hurlante est juste indispensable. Je te mets le lien vers l'arbre de mon DK (très fortement inspiré du guide de tankspot qui est vraiment bien, j'ai gagné en DPS, en TPS et en plaisir de tanker avec ce guide ^^ ) arbre givre |
![]() |
|
|
Dans ton calcul je vois que la mitigation est déjà prise en compte dans celui-ci. Je suis pas sûr de comprendre ton calcul dans ce cas.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mon équipement est donc 245 minimum hormis l'indétrônable Coeur Noir, l'arme (épée 232 d'Onyxia) que j'aimerais remplacer par la hache de Saurcroc sur ICC10 pour conserver mon cap expertise et bénéficier de 2 chasses bleu qui me permettraient de me caper (enfin) toucher. Quel'Dalar est une arme vraiment énorme pour DPS, mais en tank, il y a pas ce que je veux :'( J'ai sensiblement changé mon template Givre aussi comme conseillé pour monter ma PA à la place de quelques talents "dispensable", et c'est vrai que sur poteau, ça fait une différence, je vais testé aujourd'hui en donjon et raid ce que ça donne, merci du tuyau ;-) Au niveau des Glyphes, j'ai changé celle d'Anéantissement par celle de Rafale Hurlante, mais je crois avoir fais un mauvais choix, j'aurais peut être dû remplacé celle de Mort et Décomposition nan ? (Je relink la page de mon perso => http://eu.wowarmory.com/character-sh...+argent%C3%A9e) Citation :
![]() Mais en gros, si je ne ciblerais pas les items/gemmages parade, je serais à environ 29%Esquive et 21%Parade, hors là j'ai 26,48Esquive et 25,44Parade, c'est kiff-kiff non ? |
![]() |
|
|
Et je précise aussi que si j'optimise du mieux que je peux ma parade, c'est pour ma seconde spé (Tanker en Sang) pour "Déviation de sort" ;-)
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|