[Tanking] Les caps et le gemmage

Répondre
Partager Rechercher
Je pige pas du tout ton template givre en fait.

Tu n'utilises pas anéantissement dans ton cycle d'aggro ? Parceque te passer d'annihilation ça revient à devoir reposer les maladies bcp plus souvent à cause de ça. Serres de glace ça sert à rien si tu n'as les serres améliorées et ça, c'est pas ton rôle de tank d'aller chercher ça. Et changeliche en pve ne te sert à rien. Pour les fear tu as ta bulle anti-magie et même, les fears ne sont plus depuis un moment un truc dangereux pour la santé du raid. Et si tu fais Onyxia tu auras au moins un chaman pour le totem et/ou un prêtre pour le fear ward.

Bref, ton tier 2 de template givre est carrément pas optimisé, tu perds en génération d'aggro et en souplesse vu que tu ne peux plus utiliser anéantissement sans devoir derrière recoller tes maladies.
De même, combat impitoyable ne sert à rien en tant que tank. T'es pas là pour faire du DPS mais pour tenir le mob. Normalement un mob avec - de 25% de ses pv, tu ne peux plus le perdre niveau aggro et c'est pas l'apport DPS que ça apporte qui permettra de down mieux un boss. Si vous avez des soucis d'enrage de boss, c'est à tes dps de se sortir les doigts, pas à toi de devoir faire leur taff.

Perso j'ai pris froid de la mort (qui permet une génération d'aggro maousse sur la première rafale hurlante) et froid dévorant qui permet de sauver certaines situations tendues (en héro ou en solo, en raid ça sert moins c'est sur)

Et pour les glyphes, celle de D&D te sert à rien. D&D ça te sert à pull et à générer de la menace instantanément en attendant la rafale hurlante et le blood boil. Après ça si un DPS te reprend l'aggro c'est qu'il focus pas le bon mob, sinon t'as aucun risque de te faire piquer l'aggro.

Remplace ta glyphe de D&D soit par celle de frappe de givre, 32 PR au lieu de 40 c'est une différence monstrueuse et ça monte ton aggro vraiment efficacement, tout en te permettant d'avoir moins de trous dans tes cycles (avec une frappe à 32 PR, t'es pas obligé de faire attention à toujours avoir tes 20 ou 40 pr d'avance pour les frappes runiques), soit par celle d'anéantissement qui est une des frappes te permettant le plus d'aggro.

Tout dépend ta manière de jouer, si tu es plutôt en cycle mono maladie ou à deux maladies
En fait, j'utilisais bien Anéantissement dans mon cycle, mais je l'ai remplacé par Frappe de mort, qui fait moins de dégâts mais n'est pas nuisible à mon aggro, ça a l'avantage de faire un petit soutien aux healers sur les longs combats, voilà pourquoi lors de ma respé je n'ai pas monté le talent Annihilation.
Pour Serres de glace c'est surtout que je ne pouvais pas accéder aux talents suivants que j'ai dû mettre quelques points dedans, je m'en serais bien passé sinon.
Changeliche c'est un peu le même cas, mais il me sert assez souvent malgré tout hors raid.

En ce qui concerne le talent Combat Impitoyable, ton raisonnement me semble correct oui.
Je vais changer ça sous peu ainsi que la glyphe. Merci pour les conseils ;-)
Citation :
Publié par Blorgson
ouais autiste mais la réalité c'est que les tar.... heu ke... heu comment dire ? gens ? regardent principalement tes PV quand tu es tank pour un pick up, alors malgre 32,2k pv 30% esqu 20% parade (15% bloc sans buff soit 45 sous bouclier ...) les gens trouvent que "tu es un peu léger" pour ,meme pas un truc dur, edc10 donc forcément si tu veux avoir une chance de raid en pick up tu es obligé de d'autistifier
Mais bon d'un autre coté quand je raid en gu, ben c'est bien confortable de pouvoir se passer d'un heal parce que j'en prends pas un que pour moi ^^ et je gagnerai suffisament de pv avec un peu de chance sur les loots (pour changer) et/ou des que j'aurais assez d'insignes de givre ^^

Pour info, les palatank, une fois le cap def atteint (689) ne se gemment qu'a l'endu (voir les blogs millénium sur les palatank si certains doutent de ma crédibilité).
Avec du bon stuff les stats esquive et parade montent d'elle même.
Concernant le débat armure/pv vs avoidance c'est très simple, un soigneur préfère soigner plus de dégats au final mais de manière régulière plutôt qu'un pic de dégats brutal dangereux pour le tank.

Un tank avec beaucoup d'avoidance prendra moins de dégats au final qu'un tank avec plus de pv/armure mais risquera de se faire aplatir sur un coup de malchance là où l'autre n'a quasiment aucunes chances que ca arrive.
Tout a déjà été dit, je viens de regarder ta fiche armurerie, et disons qu'il y a tout à refaire.

Commençons par le plus évident : 10 parade 15 endu c'est caca. Esquive/endu c'est mieux, agilité/endu encore mieux en général (cf calculs sur Maintankadin - certes ça parle de pal prot, mais ça doit être facilement applicable aux DK aussi). Perso lorsque j'inspecte d'autres tanks, je ris toujours en voyant du gemmage parade/endu sous prétexte qu'ICC nerf l'esquive de 20%. Au mieux ils ne sont pas (ou mal) renseignés, au pire ils n'ont rien compris.

L'autre point de gemmage discutable est le 10 défense 15 endu. Tu as 574 en défense, tu overcap largement, et à mon avis remplacer ces gemmes vertes par des gemmes 30 endu t'apporterait plus en survivabilité. A la limite, pour débloquer un bonus de châsse de 12 endu, et encore.
C'est nobrain, mais le full bleu + une violette fait ses preuves malgré tout.

De même pour ce qui est enchantements, le patch épaules peut être remplacé par le patch à 10k honneur 30 endu 15 rési, tu peux mettre de l'armure sur la cape, un 275 hp sur le plastron, et un renfort 240 armure sur les gants.

Alors oui, c'est un peu se fondre dans la masse et entrer dans le jeu puéril de "qui qui aura le plus de hp à Dalaran ?", mais en terme de survivabilité on fait difficilement mieux pour le moment, étant donné qu'ICC est tuné pour que les tanks prennent des coups. Alors autant les mitiger, surtout que l'armure est très bonne (excellente même) pour ça.

Bonne continuation !
J'ai suivi plusieurs de tes conseils, surtout l'optimisation de l'armure/esquive par l'agilité.
Les chasses rouges gemmées 10parade/15endurance sont donc remplacées par des 10agilité/15endurance
Par contre, pour les chasses jaunes, je sais vraiment pas quoi mettre d'autre que 10défense/15endu, même si je suis overcapé défense, c'est pas des stats perdu vu que ça monte quand même sensiblement l'esquive et la parade, y a t'il mieux ? (Tout en respectant les couleurs de chasse)
J'avais pas fait attention en lisant ton message, mais en fait en te passant d'anéantissement en spé givre, tu te prives, en plus de l'aggro d'anéantissement, de 15% de chances de proc une rafale hurlante gratos, ce que n'offre pas frappe de mort. Et tu n'es pas en spé sang mais en spé givre, autant dire que le heal que tu te fais sur la frappe de mort est relativement insignifiant parmi la masse de heal que tu reçois de tes soins.

Pour le gemmage en chasse jaune, si tu veux absolument rester dans la couleur, tu peux soit rester sur du +def/+endu mais bon c'est pas terrible je trouve, soit passer sur du +toucher/+endu en te debrouillant pour que le reste de ton stuff gagne en avoidance/mitigation et perde en toucher. Dans tous les cas c'est assez rares les chasses jaunes qui méritent une gemme jaune pour le bonus de sertissage (les plastrons avec 1 gemme de chaque couleur et c'est à peu près tout)
Avec Peste de sang et Fièvre de givre posé sur ma cible, je me heal précisément de 4285 PV par Frappe de mort sur poteau et sans buff, sur un combat long de 5/10 minutes, ça offre quand même un sacré petit plus en terme de survivabilité, après je sais bien que le heal, c'est pas mon rôle, mais il faut voir aussi quelque chose d'autre, les DK Tank sont (et de loin) nettement moins bien vu que les Palatank, il parait qu'on prends beaucoup plus cher (rumeur ?), cette solution permet de palier à ce problème, désormais, on ne me sors plus "Tu prends trop cher !"

Après c'est sur que je perds un "reboot" de Rafale Hurlante, mais dans le pire des cas, je dps moins c'est tout, je perds pas mon aggro, ça restreint aussi un peu l'utilité de monter le talent Frimas à la limite...
Pi comme je l'ai dis sur un autre topic, je monte régulièrement à 10k minimum sur des packs de mobs, tant que je tiens l'aggro, c'est le principal car c'est mon role premier, le dps c'est pas à moi de le faire ^^.

edit : Le souci du remplacer des gemmes 10def/15endu est résolu, les nouvelles épaules m'ont fait perdre ~40 au score de toucher, j'ai remis du coup des gemmes 10toucher/15endu pour me recaper ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés