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Sinon si tu n'as pas envie de t'embêter avec les restrictions d'armes selon les classes de personnages, tu peux installer le composant du mod BG2_Tweaks qui permet à tous les personnages de se servir de tous les types d'armes.
Cependant, la limite de spécialisation reste (1 mage ne pourra mettre qu'un point dans un style de compétence), et ce mod installe une valeur minimum de force et de dextérité pour se servir de chaque type d'arme.
Citation :
Publié par arkhanor2
pour le kensai/mage y a un souci, aucune épee longue/katana/cimeterre n est utilisable par un clerc ou mage pure donc il a aucune arme ??
le kensai peut s spécialiser dans tout type d'arme, quand tu le jumelle tu ne peut plus utiliser que les armes de mage mais quand il aura dépasser son level de kensai en mage (donc 14 à priori) il récupère toutes ces anciennes capacités (et notamment l'utilisation et les points de spé dans les armes.)
(pour l'éventuelle question : non, si tu met 3 étoiles en dague (par exemple) en mode kensai et 1 en mode mage ça ne se cumule pas. Par contre 5 en katana en mode kensai puis 1 en dague en mode mage tu récupère les 5 katana et tu gardes le 1 dague)
ok, merci, tu me rassures
dis moi, tu n aurais pas le lien pour un tableau expliquant combien de points de spé. on a droit pour un perso ? je trouve pas grand chose sur les classes de BG2, comme pour les carac., etc...

dire que je vais enfin savoir ce que ca fait un kensai/mage !


edit : je pense avoir trouvé
Citation :
Publié par arkhanor2
dis moi, tu n aurais pas le lien pour un tableau expliquant combien de points de spé. on a droit pour un perso ? je trouve pas grand chose sur les classes de BG2, comme pour les carac., etc...
non mais ça doit être linéaire (genre guerrier : 1 tous les 3 lvl, mage 1 tous les 5 levels ou un truc du genre puis en peu moins après le level 20)

Citation :
Publié par arkhanor2
dire que je vais enfin savoir ce que ca fait un kensai/mage !
perso je préfère de loin le berserker/mage pour la robe de Vecna mais chacun ses goûts. (pis la robe de Vecna vas sur le sorcier là)
C'est juste que le Kensai/Mage ne peut pas porter d'armure/robe.
Un Guerrier/Mage le peut.
La robe de Vecna et la robe d'archimage sont disponibles assez tôt moyennant finance et apportent de bons bonus (outre la vitesse d'incantation ou les jets de sauvegarde suivant la robe, il y a aussi -5 à la CA).
Ce bonus à la CA (meilleur que le -2 du Kensai) permet une meilleur indépendance vis à vis des sorts défensifs.
Au chapitre 6 (ou 7?), tu trouves en outre une cotte de maille elfique +5 (ainsi que les cottes de mailles elfes noires en ombre terre) qui donne encore une meilleure CA + quelques bonus que je n'ai plus en tête. (au final, la CA n'est pas trop mal même dans ToB : cotte de maille +5 ~ armure de plate complète +1).
Pourquoi Berserker/Mage plutôt que Guerrier/Mage? parce que le Berserker n'as QUE des avantages par rapport au guerrier.
Enfin, le Berserker est bien plus agréable à monter lvl 13 que le Kensai (à mon goût) puisque beaucoup moins fragile.
Citation :
Publié par Druisella
C'est juste que le Kensai/Mage ne peut pas porter d'armure/robe.
Un Guerrier/Mage le peut.
La robe de Vecna et la robe d'archimage sont disponibles assez tôt moyennant finance et apportent de bons bonus (outre la vitesse d'incantation ou les jets de sauvegarde suivant la robe, il y a aussi -5 à la CA).
Euh, je crois que le kensai/mage peut porter des robes. Non ?
Oui, tout à fait : le kensai ne peut porter d'armures, casque ou gantelets. Mais il peut très bien porter des robes, des bandeaux et (pas sûr...) des bracelets.

A lui, donc, la robe de Vecna et le bandeau de Néthéril ! Et peut-être les bracelets de CA3, à vérifier...

Xor
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