une guilde casual - high end ?

Partager Rechercher
bonjour,

j'avais posté sur JOL il y a deux mois en debarquant sur Warhammer Online, j'ai monté avec beaucoup de plaisir un Dok SPé Soins, sur les conseils de certains... et maintenant que je frole le lvl 40 (ce week end, si tout va bien..), je me pose des questions sur les Guildes Destruction du serveur.

J'ai une experience limitée du jeu, forcement (en tout cas de ce jeu là ^^), un gout pour le PVE autant que le PVP, mais autant en PVE j'ai été agréablement surpris de mes contacts avec les joueurs rencontrés, autant en PVE forcement le bilan est bien plus contrasté : parfois c'est génial, mais le plus souvent c'est frustrant...

Quand je suis le seul soigneur en scenario (si si, ça arrive), j'ai beau demander une garde plusieurs fois personne ne réagit ou ne répond.
En RVR, je vois (trop) souvent des joueurs aller à l'abattoir en petits groupes, alors que l'union ferait la force.
Le leader des warbands auxquelles j'ai participé était très souvent assez éloigné des souvenirs de lead efficace que j'ai pu connaitre sur d'autres MMO (Everquest, WoW, Age of Conan).

Bref, je pense qu'il est temps de songer à intégrer une guilde, le compromis que l'on fait avec les années entre l'envie "de tout roxxer" et les contraintes IRL font que meme si je suis devenu un casual player, je suis plutot un casual actif, et j'aspire à un minimum d'efficacité et d'organisation pour un plus grand plaisir de jeu.

C'est là ou vous pouvez peut etre m'aider, honorables Joliens

quelles guildes sur Athel sont d'après vous compatibles avec mes envies de "regular player", ni hardcore ni trop casual ?
En gros, je joue un soir sur deux, j'ai Mumble, TS et Ventrilo, mon DoK est mal equipé mais ça viendra avec le temps, et en attendant ma bonne humeur compensera. De toute façon je suis spé soins, dont un style de jeu moins offensif qui prend aussi en compte ma survie n'est pas trop problematique.

J'aime les instances, les Scenarios, le RvR, tout ce qui se fait en groupe et dans la bonne humeur... meme si je sais etre concentré quand il le faut. J'ecris correctement (en meme temps, je suis sur JoL, donc c'est moins rare qu'ailleurs), et l'humour "lourd et débile" (du style "ou se trouve.... ? "DTC", comme on le lis souvent en canal de zone) m'herisse le poil (à mon age on prefere le "lourd qui tache pas", c'est plus raffiné).

J'ai bien rencontré des joueurs agréables, mais souvent ils sont dans des guildes de.... 2 à 6 individus, et je cherche plus qu'un canal de discussion.

Voila, si vous avez des noms ou des liens à me proposer, lachez vous.... parce que que j'ai tres envie de m'établir sur ce jeu et ce serveur, quand d'autres vieux compagnons de MMO sont retournés sur WOW et Aion.
Citation :
Publié par Drogo
...l'humour "lourd et débile" (du style "ou se trouve.... ? "DTC", comme on le lis souvent en canal de zone) m'herisse le poil (à mon age on prefere le "lourd qui tache pas", c'est plus raffiné)...
Dommage!! Le "dtc" ne te fais pas marrer? Tu es recalé
Il y a beaucoup de guildes qui correspondent à ta demande côté destru. Le plus simple est peut être que tu prennes contacte en jeu pour grouper quelques soirées et te faire une opinion.

Citation :
et les contraintes ORL
Parait que ça rend sourd, effectivement.
Citation :
Publié par Drogo
bonjour,

En RVR, je vois (trop) souvent des joueurs aller à l'abattoir en petits groupes, alors que l'union ferait la force.
.
Toi, t'es coté destru.

Au sinon bonne chance pour ta candidature
Je t'invite à consulter ce wiki et les posts de présentation de guildes pour faire une première sélection de guildes qui t'intéressent.

Néanmoins comme ce wiki n'est pas nécessairement très à jour (la plus part des guildes qui quittent le jeu ne se donne pas la peine de se supprimer du wiki ) le mieux encore est de faire une recherche en jeu (onglet guilde), d'étudier les fiches de présentations pour trouver une guilde qui semble te convenir et de contacter un de leurs recruteurs pour faire un essai (une soirée RvR et une soirée PvE sur le TS/Mumble d'une guilde suffit souvent à se rendre compte si elle peut nous convenir ou non en terme d'ambiance).

GL dans ta recherche.
bonne chance dans ta recherche, nous sommes visiblement trop petits pour t'intéresser (d'autant plus qu'on ne résiste jamais à un bon DTC sur mumble), mais c'est toujours bien de voir un unguilded rejoindre une guilde!
Bon, devant l'engouement general qui semble se dessiner autour de l'humour "DTC", et nonobstant un décalage certain de ma conception de l'humour avec cet acronyme lapidaire et l'usage abusif qui en est fait parfois, je m'incline (pas trop, sinon c'est plus que 3 lettres que je risque de retrouver DMC).

Merci pour vos réponses, parfois constructives
Donne toujours le nom, Nycoo.... sait on jamais ?

C'est vrai que le wiki coté Destruction n'est pas à jour, 20% des sites ne sont plus accessibles, et un bon 30% des guildes sont sur Aion, ou moribondes (moins d'"un post par semaine).
Dans l'ordre, il y a la guilde TheOne qui est dans l'Alliance Semper Magis. Pour informations, l'ancienne guilde Les Chafouins a rejoint la guilde TheOne (Les anciens de Couronne et de Brionne connaissent pt)
Alliance constitué des guildes TheOne, l'Ordre écarlate et L'Alliance des Seigneurs.

Nous faisons surtout des BG et du RvR. Nous relançons à l'heure actuelle un peu le PVE ( LV et TDM ).
Par contre, pour être franc, nous ne sommes pas des joueurs super Balezes, il arrive qu'on se fasse dessouder en BG, mais on arrive à se défendre quand même, et surtout on s'éclate que ce soit sur le TS (Pas obligatoire même en écoute) et sur le cc guilde.
La guilde du méchant monsieur ci-dessous pourrait correspondre à ta demande même s'il le cache bien

Citation :
Publié par Angus|Badgus
Il y a beaucoup de guildes qui correspondent à ta demande côté destru. Le plus simple est peut être que tu prennes contacte en jeu pour grouper quelques soirées et te faire une opinion.

Parait que ça rend sourd, effectivement.
Enfin pour l'humour, faut supporter Theworld, je suis pas sûr que tu garderas longtemps tes contraintes qui te hérissent le poil après l'avoir côtoyé

Sinon, outre la GN, tu peux aussi aller regarder du côté des LNM, PRD, MTL (sans connaître du tout leur recrutement actuel), Mach (je connais moins mais peut être). En gros, essaie de te renseigner sur les guildes qui pourraient avoir la même conception de jeu que toi, d'intégrer leur warband pour te faire connaître puis guilder si ça se passe bien.
Pour les Mach'Nabot, notre recrutement est fermé pour le moment... Tu peux peut-être voir du côté du reste de notre Alliance (Les Ecureuils Sociopathes!), qui se compose également des Troudz, des Snorkies, des SoW et des Just Do It.

Bon courage pour ta recherche
Guilde de casus j'aurais plutôt dit Défiance.

Le mieux est d'essayer de prendre contact avec quelques guildes pour faire une soirée avec eux et que chacun se fasse une idée sur l'autre.
Citation :
Publié par Angus|Badgus
Il y a quand même Céléblin et Bka chez eux...
C'est vrai que ça fait déjà lourd à supporter. Encore Bka ... tout le monde sait et fait preuve d'indulgence ... Célé c'est juste ... surprenant la première fois .
Citation :
Publié par Drogo
Donne toujours le nom, Nycoo.... sait on jamais ?...
Citation :
Publié par darkimp
Dans l'ordre, il y a la guilde TheOne qui est dans l'Alliance Semper Magis. Pour informations, l'ancienne guilde Les Chafouins a rejoint la guilde TheOne (Les anciens de Couronne et de Brionne connaissent pt)
Alliance constitué des guildes TheOne, l'Ordre écarlate et L'Alliance des Seigneurs.

Nous faisons surtout des BG et du RvR. Nous relançons à l'heure actuelle un peu le PVE ( LV et TDM ).
Par contre, pour être franc, nous ne sommes pas des joueurs super Balezes, il arrive qu'on se fasse dessouder en BG, mais on arrive à se défendre quand même, et surtout on s'éclate que ce soit sur le TS (Pas obligatoire même en écoute) et sur le cc guilde.
Voilà, Darkimp t'a répondu

Pour être complet, il y aussi la guilde des Duas et bene pendentes qui a fusionné avec le guilde The one.

Nycoo
Fatum Exulis , la guilde de ceux qui n'en avait pas l'intention

Guilde Familial , avec niveau disparate et motivation disparate. Pas mal de joueurs et de connecté à toutes heures.

/w Shep
ou
/tarte Eldarian
é c la guild' de grob ' !!!! alor' c forcémen un guild' euhhhh de balaiz'? nop meme po c tousss d leecheur dedan!!!! bouhhhhhhhhhhhhh

mais sinon y a moi si tu veux rvr avec un gob dingue aimant a enmerde, et trés fort en fuite!
Citation :
Publié par Brenwan
C'est vrai que ça fait déjà lourd à supporter. Encore Bka ... tout le monde sait et fait preuve d'indulgence ... Célé c'est juste ... surprenant la première fois .
je reporte ce message à la modération pour flood et attaque personnelle, c'est vrai quoi pauvre Celeblin !
Hello,

Moi je te propose les Blood. On organise souvent des sorties Pve. On joue en Warband (de 2 gp à 4gp selon le nb de joueurs connectés en RvR).
Notre Lead est Angmar, tu as du déjà le voir parler sur les canaux de discussion.
On joue en vocal bien sûr.

Tu peux me Mp moi Talis, mais aussi pucky, biscotto, Angmar, Milton, Hortsman... ou simplement taper /who blood et voir s'il n'y a pas un membre que tu connais déjà

Le mieux étant de passer sur notre forum :
http://exiledofcrown.com/

A bientôt
Bonjour !

La description du genre de guilde que tu cherches correspond assez bien à la mienne, les Lycaons. L'âge de nos membres va de 16 ans à 50+, mais nous nous retrouvons tous autour du plaisir du jeu. Nous avons des joueurs de haut rang tout comme des petits nouveaux que l'on a rencontré en T1 et avec qui l'on joue lors de nos soirées rerolls.

Nous avons souffert d'un départ de personnes pour Aion lors de sa sortie, et depuis nous recherchons des joueurs impliqués ou casual qui souhaiteraient jouer en fg opti, dans la bonne humeur, et le tout en vocal (mumble).

Nous recherchons entre-autre des soigneurs, ce qui tombe assez bien vu ta classe jouée. Il y a toujours quelqu'un de connecté en journée, et au minimum 3/4 en soirée. Nous sommes également en alliance avec les Disciples de Jah, Ordre des Templiers et Obscurs, ce qui nous permet de jouer en wb ou encore de monter facilement des groupes pour faire du PvE, qui va de Bile/Forge au Vautour.

MP moi si tu est intéressé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés