Le poker ça rox ! (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme je disais sur le topic précédent: si tu veux être ITM dans un MTT PokerStars, il faut tenir 3 heures. Après, ça se remet à jouer à peu près normalement. Du coup, je ne minscris maintenant que quand je sais que jai vraiment le temps.

Terminé 4°/4100 une fois, +410$, ma BR était bien contente. Sauf que, si je me souviens bien, javais joué quelquechose comme 11 heures (0 bad beat jusquà 2 coups bien moches en TF qui ont fini par me sortir)... En réfléchissant un minimum, je gagnais 1 place et 200$ de +. Mais, au bout dun certain temps, tu manques un peu de lucidité, on va dire...
Bon fini 400 et quelques pour 2$20 de gagnés. C'était juste avant la pause et j'avais 15BB, je call un push avec AT, le mec avait JJ je sors. C'était mal joué de call là, mais bon avec mon stack j'aurais eu du mal à arriver dans les places intéressantes, et je préférais aller me coucher plutôt que de refaire une nouvelle pause.
C'est net que si tu fait une TF ou grossomodo un top 20, ça commence à être intéressant en gains, surtout pour un buy-in dérisoire, mais pour le reste...
Genre là y'a le Daily Dollar sur FTP, 10 k inscrits sur une structure lente de 10 minutes/level et 3000 de stack, bon courage au mec qui jouera probablement 5h pour sauter 30e et gagner 20$

C'est pour ça que j'ai tenté Full Tilt, le niveau est bien plus gerbant et stressant que sur PS(donc plus de saloperies), j'aime pas l'interface, mais les fields de tournois sont bien plus jouables et moi qui suis un adepte des MTT, j'y trouve mon compte et je joue en micro/low limit aussi.
Je suis particulièrement fan de leurs tournois KO(on chope un bounty pour chaque joueur qu'on élimine) et de leurs tournois Tokens frenzy. Pas de cash à gagner, mais des satellites tokens qui permettent de s'inscrire à un tournoi de notre choix à 26$ ou 75$. Et c'est largement faisable, c'est de l'ordre de 25% de joueurs payés avec un certains nombre de tokens garantis. Franchement à faire. Et là on commence à parler de tournois ou les gains deviennent sympas.

J'ai sauté juste avant la bulle d'un token frenzy à 6.50$ toute à l'heure d'ailleurs. AK en main, pas assez de stack pour attendre les places payées sans doubler, je paye la boite d'un mec qui relance de loin, vu son stack, je le vois pas sur une main énorme et il montre 55. Sauf que y'a un vieux gars au bouton avec une demi blinde de stack qui paye aussi et qui retourne AK... Forcément ça devient compliqué de toucher.
De toute façon sur les petits buy-in MTT ma stratégie de début de tournoi c de push or fold avec AQ+,JJ+ ta toujours un mongol qui craque et qui te paye avec son A3s (rarement j'ai pris les blinds avec cette méthode).
Hier j'ai craqué sur un tournoi Bodog, 32 $ de BI, 2k $ guaranteed, 32 joueurs ( sic ).
Et j'suis pas resté longtemps, deux ou troisieme main, je suis dealer, 4 font all in (!) , j'ai KK en main, je me sens obligé de call et forcément je me rétame, c'est le gars avec 9T assorti qui touche sa couleur à la turn... paye ta moule.

Je pense que c'est une room d'extraterrestres.
- Si tu comptes faire du MTT, je te conseilles Full Tilt car c'est ce que je disais juste au dessus, y'a moins de monde sur les tournois, même si tu fait du 2$, t'a pas 8000 mecs par tournoi.

- Si tu comptes faire du sit and go, par contre c'est kif kif. Je préfère réellement Pokerstars pour l'interface, la qualité du support client aussi, chez FTP t'a pas de réponse à tes demandes avant 3 ou 4 jours, chez PS c'est quasiment dans l'heure.

- Si tu veux faire du cashgame et que t'a pas encore de compte chez aucun des deux, je dirais Full Tilt et tu te passes par un site affilié(genre www.raketherake.com) pour avoir du rakeback, 27% des commissions de la room que tu laisses te sont reversées. Si tu joues beaucoup, c'est avantageux.

Par contre avant de créer un compte chez l'un ou l'autre, renseigne toi sur les diverses offres des sites affiliés. Perso je me suis fait avoir quand j'étais noob, j'avais fait des comptes partout en téléchargeant sur les sites des rooms. Et maintenant je le regrette, car y'a pas mal d'offres/bonus intéressantes en passant par des sites affiliés, et on a pas le droit d'avoir 2 comptes sur une même room. A la limite, MP moi quand t'aura fait ton choix, on regardera ça ensemble

Sinon ça démarre vraiment pas top pour moi aujourd'hui, session de 2.20$ à 9 joueurs, 2 places payées seulement sur 10 et que des saloperies ou je me fait sortir. En vrac, ce qui m'a valu d'être outs sur mes 8 tournois non payés.

- Je boite AQ à la bulle, KK en grosse blinde.
- Je boite KQ à la bulle, payé par K9(lol), K au flop, river 9
- Deux limpeurs à 50. Raise JJ à 250. Payé x2. 652 au flop. J'overbet à tapis, payé par 78 pour tirage ventral et 42 pour bottom paire plus tirage ventral... River 4.
- Je boite QQ à la bulle, j'ai boité 4 mains de suite, je me dis ça va enfin payer, je suis payé par TT. River T.
- KK à la bulle, un x3 serait douteux, je boite, AA en grosse blinde.
- AQ boité à la bulle, payé par Q10, turn 10.

Ca démarre bien Le seul coup chatté aujourd'hui, j'ai 74 en grosse blinde, flop gratuit contre le bouton, flop 344 sans tirage, je call pour trap. Turn 6 qui ouvre un tirage ventral, le mec donkbet, je boite(short stack), il paye, il montre 57 pour la quinte Je chatte mon 7 turn qui fait full
Citation :
Publié par Adriana
- Si tu veux faire du cashgame et que t'a pas encore de compte chez aucun des deux, je dirais Full Tilt et tu te passes par un site affilié(genre www.raketherake.com) pour avoir du rakeback, 27% des commissions de la room que tu laisses te sont reversées. Si tu joues beaucoup, c'est avantageux.
Je m'étais un peu creusé la tête là dessus et je m'étais dis que sans rake et en micro, il valait mieux être sur pokerstars car le rake est juste, 3 fois inférieur. Même si le rake maximal est supérieur (encore faut il arriver à dépasser les 2$ de rake sur un coup ...).
Et je me demande si, étant donné la différence énorme de rake, sans rakeback il reste pas quand même valable de jouer sur pokerstars.
Je dis ça en étant sur FTP et bien blasé, même si je joue plus trop.

J'imagine que ça doit pouvoir se calculer.
Pokerstars :
pot de 1$ : rake 0,05
pot de 3$ : rake 0,15
pot de 6$ : rake 0,30
pot de 10$ : rake 0,50

FTP (pas pris en compte le 0,01$ de rake non explicité, à chaque pot par défaut j'imagine, donc +0,01$ sur tout ...)
pot de 1$ : rake 0,15 rb : 0,04 rake final : 0,11
pot de 3$ : rake 0,45 rb : 0,12 rake final : 0,33
pot de 6$ : rake 0,90 rb : 0,24 rake final : 0,66
pot de 10$ : rake 1,50 rb : 0,40 rake final : 1,10

Sauf erreurs de calcul, en micro, nano, FTP en cash game c'est vraiment un attrape couillon en fait
Et en fait même au dessus le rake a l'air d'être encore largement supérieur ... si vous m'insultez pas parce que j'ai fais une erreur de débutant dans mes calculs, si je me remets à jouer sérieux ça sera en déposant sur pokerstars pour du cg perso ^^

source :
Rake sur Pokerstars
Rake sur FTP
Non y'a pas de souci, je joue pas(ou très peu) en cash game et je savais pas que le rake était différent et aussi énorme entre les deux rooms. J'avais juste pris en compte que PS n'offrait pas de rakeback alors que FTP le faisait et que ce dernier me semblait mieux du coup. Mais au final, même avec les 27% de rakeback, c'est moins intéressant.

Je suis en train de grinder pour essayer de passer iron man sur FTP, quelqu'un a déjà essayé ? Ca m'a l'air largement faisable même en low limit si on cravache un peu.
Citation :
Publié par Cthulhu
FTP
Ils prennent autant de rake que ca FTP ? ca métonne ... généralement c'est plutot 5 %... Là c'est carrément pas intéressant...

Sur Betfair, grosso merdo, 5 % de rake, 30 % de rakeback ( 40 % pour les gros joueurs )

pot de 1 $, rake de 0.05, rb 0.016, rake final 0.036
pot de 10 $, rake de 0.5, rb 0.16, rake final 0.36

C'est du standard imho parmi les rooms, t'es sur de tes chiffres ? S'ils sont correct, faut pas jouer sur FTP, c'est complement désavantageux avec un rake aussi énorme...
Citation :
Publié par wmk
C'est du standard imho parmi les rooms, t'es sur de tes chiffres ? S'ils sont correct, faut pas jouer sur FTP, c'est complement désavantageux avec un rake aussi énorme...
Ben ça provient du lien que j'ai mis sur l'autre post, 0,15$ per 1$ in pot ... et oui ça fait mal.
Perso j'avais tilté quand en cash game, sur un pot je me retrouvais à 25% de rake en regardant dans mon tracker. Je sais pas comment c'est possible mais ça m'avait fait halluciné et du coup j'ai regardé leurs méthodes de calcul et les différents pourcentages par room.

ps :
Citation :
Using the drop-down menus below, you can find the rake structure for every available game on Full Tilt Poker.

We do enforce a "No flop - No drop" policy. Pots are not raked in Hold'em, Omaha, or Omaha Hi/Lo unless the flop is seen, and pots are not raked in Stud, Stud Hi/Lo, or Razz unless the hand gets to fourth street.

Specify the game type, betting structure, game size, and number of players to see the associated rake structure.
J'ai utilisé leurs stats en holdem no limit.
Apres sur le rakeback y'a un truc à faire gaffe aussi, à voir s'il est contribué ( tu touches le rakeback que si t'as contribué à faire grimper le pot ) ou partagé ( tu touches le rake meme si tu t'es couché ).

Si je dis pas de betise, si tu joues tight vaut mieux un partagé, et si tu joues plein de mains, vaut mieux un contribué.
Ca me parait énorme mais bon c'est bien les chiffres qu'on trouve sur leur site avec les simulateurs.

Infernal aujourd'hui moi putain, à force de 6 tabler et de voir des saloperies dans chaque angle de table, je vais me broke à force...
AA < TT, AQ < 84(je touche ma dame, il fait double paire), et là en heads up, il boite avec A5, j'ai 77. Turn 5, river 5 Je parle même pas des 60/40 perdus et des coinflip ou le mec joue son tournoi sur KJo ou Q8.
J'ai tout récupéré en tilt avec des tables à 6.50$

Sinon je voulais tenter de grind les points pour passer Iron Man sur Full Tilt, c'est faisable mais chiant à faire en micro limite. En gros faut 50 points par jour sur au moins 15 jours dans le mois pour passer au statut bronze et accéder à des freerolls spéciaux etc...

J'ai fait une quinzaine de sit and go aujourd'hui à 2.20$ plus 3/4 autres à 6.50$, je suis à 40 points, pour environ 4 heures de jeu, ce qui est déjà beaucoup. Jpourrais faire largement les 50 ce soir, mais je me vois pas trop grinder à ce rythme la moitié du mois...

Dommage c'est intéressant, mais ça attendra les plus hautes limites. Je pense que à 6.50$, ça passe comme une lettre à la poste puisque 50 points ça représente une douzaine de sit and go environ.
Citation :
Publié par Cthulhu
Je m'étais un peu creusé la tête là dessus et je m'étais dis que sans rake et en micro, il valait mieux être sur pokerstars car le rake est juste, 3 fois inférieur. Même si le rake maximal est supérieur (encore faut il arriver à dépasser les 2$ de rake sur un coup ...).
Et je me demande si, étant donné la différence énorme de rake, sans rakeback il reste pas quand même valable de jouer sur pokerstars.
Je dis ça en étant sur FTP et bien blasé, même si je joue plus trop.

J'imagine que ça doit pouvoir se calculer.
Pokerstars :
pot de 1$ : rake 0,05
pot de 3$ : rake 0,15
pot de 6$ : rake 0,30
pot de 10$ : rake 0,50

FTP (pas pris en compte le 0,01$ de rake non explicité, à chaque pot par défaut j'imagine, donc +0,01$ sur tout ...)

Sauf erreurs de calcul, en micro, nano, FTP en cash game c'est vraiment un attrape couillon en fait
Et en fait même au dessus le rake a l'air d'être encore largement supérieur ... si vous m'insultez pas parce que j'ai fais une erreur de débutant dans mes calculs, si je me remets à jouer sérieux ça sera en déposant sur pokerstars pour du cg perso ^^

source :
Rake sur Pokerstars
Rake sur FTP
Tu t'es planté mais np.
En lisant le lien pour FTP, ce que je vois c'est rake = $0.01 per $0.15 in pot.
Pour $1 ça fait du $0.07 per $1 in pot sur FTP.
Les deux rooms se valent.
Anw, y'a eu mass calculs de faits et ce qui ressort, quelque soit la limite, c'est qu'il faut play sur FTP avec du rakeback si t'arrives pas à être minimum Platinum Star sur PS.

Citation :
Publié par Adriana
Sinon je voulais tenter de grind les points pour passer Iron Man sur Full Tilt, c'est faisable mais chiant à faire en micro limite. En gros faut 50 points par jour sur au moins 15 jours dans le mois pour passer au statut bronze et accéder à des freerolls spéciaux etc...
Perso je joue en CG ça va assez vite, en jouant un peu plus de 1k hands de 10NL en une journée tu fais 100+.
Citation :
Publié par Mind`
Tu t'es planté mais np.
En lisant le lien pour FTP, ce que je vois c'est rake = $0.01 per $0.15 in pot.
Pour $1 ça fait du $0.07 per $1 in pot sur FTP.
Ah vé, c'est peut être pour ça que ça semblait énorme
Bon ben je suis bien avec mon compte sans rakeback sur ftp alors
Citation :
Publié par Cthulhu
Ah vé, c'est peut être pour ça que ça semblait énorme
Bon ben je suis bien avec mon compte sans rakeback sur ftp alors
7 % de rake sans rakeback c'est super moisi alors que tu peux trouver 5 % de rake avec 30 % de rakeback...
Enfin si tu joues peu tu t'en cognes effectivement, mais si tu joues plusieurs heures par semaine, tu seras content de toucher tes dizaines de $ de rakeback à la fin du mois ...
Citation :
Publié par Adriana

Par contre avant de créer un compte chez l'un ou l'autre, renseigne toi sur les diverses offres des sites affiliés. Perso je me suis fait avoir quand j'étais noob, j'avais fait des comptes partout en téléchargeant sur les sites des rooms. Et maintenant je le regrette, car y'a pas mal d'offres/bonus intéressantes en passant par des sites affiliés, et on a pas le droit d'avoir 2 comptes sur une même room. A la limite, MP moi quand t'aura fait ton choix, on regardera ça ensemble

Merde, trop tard

j'avais pas vu le message... j'ai fini par craquer pour pokerstars, suite a tes messages sur les tournois sympas. Mais j'avoue que pour un débutant, c'est vraiment pas évident de si retrouver, dans toutes ces tables !

Des Sunday million, y en a des tonnes

Je m'amuse sur les SnG pour le moment (1€ + 0.15). Mes derniers SnG sur Titan était durs (sur 20 tables, fini 12x 4e a force de jouer trop serré, on se fait pigeonner par les BB). C'est quoi le plus intéressant niveau SnG ? Les "doubles or nothing" ? Pour s'entrainer ?
Je fais des DoNs à 5$ en ce moment, je trouve le niveau pas dégueu. De temps en temps, tu croises quand même un maniac en mode gamble (vu un gars, pas du tout shortstack, UTG, à tapis avec 38o... euh... ) mais, globalement, je trouve que ça permet de développer un jeu assez intéressant. Et ça a lavantage dêtre moins long quun SnG normal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés