Furtivité pas très utile

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande si c'est vraiment utile dans le jeu, ou pourrais-je trouver un tableau qui donne les temps de furtivité ?
Je la trouve très limitée, trop courte dans le temps, çà permet de ne pas envisager de se déplacer en furtivité si on veux pvp solo etc... le mec te cible, elle ne sert plus à rien.. etc....
N'importe qui peut te repérer trop facilement.
Ou est-il prévu un patch pour la rendre plus efficace ?
tous d'abord quel class est tu? rodeur? assassin?

moi je suis rodeur et même si la furtivité I est moin bien que celle des assassins, elle me sert énormément. il faut juste s'avoir l'utiliser ^^
Furtivité 1 , vitesse de déplacement 60% , dure de 20 à 50 secondes.
Furtivité 2, vitesse de déplacement 80%, dure de 20 secondes à 1 minute.
Marche de l'ombre, vitesse de déplacement 80%, durée 5 minutes (stigma).

Prochain patch, il va y avoir des graines pour détecter les furtifs en mode furtivité 2, c'est plus un nerf donc.
La différence de niveau joue pas mal dans la détection ou non d'un fufu.
Plus efficace que :

- Permettre d'attaquer par surprise et avoir l'entame de combat les 3/4 du temps.

- Faire reset les mobs et être le seul survivant du groupe 70% des fois où il y a un wipe.

- Eviter l'ennemi qui te fonce dessus toutes les fois où ce n'est pas un éclaireur ou un sorcier (et les quelques rares joueurs ayant des graines à utiliser), et même dans ce cas là gagner la petite fraction de seconde qnécessire à ce qu'il active le skill/graine.

- Passer safe les 4/5e des mobs.

Non
Citation :
Publié par Mygo
- Eviter l'ennemi qui te fonce dessus toutes les fois où ce n'est pas un éclaireur ou un sorcier (et les quelques rares joueurs ayant des graines à utiliser), et même dans ce cas là gagner la petite fraction de seconde qnécessire à ce qu'il active le skill/graine.
Oui mais non. Autant je suis d'accord sur les autres points que tu évoques, autant celui-ci c'est une vaste blague. Le fufu au dernier moment est complètement gâché par le fait que au lieu de disparaître d'un coup, on s'estompe petit à petit pendant 15 bonnes secondes, ce qui fait que bien que non ciblable, on reste parfaitement visible et donc à la merci d'une AoE.
Encore arrivé hier soir en dreadgion, on choppe un rodeur seul à 2 assassins, on refufu et on se sépare. Manque de bol, je tombe sur le glad adverse direct. Et bien que fufu mais en "phase de disparition", ben il m'a callé sans soucis, foncé sur moi et defufu à l'aoe.
Oui, le fufu est un superbe outil pour faire du scout, se planquer, surprendre un adversaire. Mais penser pouvoir fufu devant un joueur peinard, c'est quasiment du domaine de l'impossible.
Etant rôdeur la furtivité ne te sers que pour passé une zone remplie d'asmoche ou de mob en mode "safe" (route fréquenté et autre).

Maintenant pour ce qui est de l'entame d'un combat, ce serait un peu trop simple d'être perma fufu le temps que le mec se pointe ou soit esseulé, c'est à toi de faire le travail de repérage (en se rappelant que le mossieur en face il voit un cône devant lui sur son radar plus les skills).
La démarche la plus simple reste l'utilisation du radar skill, lorsque tu vois un skill s'afficher tu recule tout simplement jusqu'a ne plus voir de skill de la part de l'adversaire tu active buff qui dur assez longtemps et autres et tu passes en fufu pour aller voir ou est ton copain.

La furtivité est un outil est pas une engage de combat certaine, elle a plusieurs utilisation tout dépend de ce qu'on en fait.
Les graines pour la fufu 2... mmm une vaste blague pour tout les Assassins...

Deja qu'en fufu2, les rodeurs peuvent detecter, les Sorc/SM/Templar/Glad pas trop manchots peuvent AOE pour peter notre Fufu2 car en passage furtif on nous voie encore pendant longtemps, trop!

Va falloir faire avec... Ya plus qu'a!!!!

> Esperer que ces fameuses graines soient encore plus galere a trouver que celles qui permettent de detecter fufu1.
On va éviter le n-ième débat sur les graines aussi jpense =p

et en passant, c'est pas comme si ces graines (si elles sont implémentées) seront achetables à 100kinahs pièce chez les NPC, ce sera d'office du même genre que les graines actuelles et surement voir plus chiantes.

BREF je ne parle plus de ces graines ><

Sinon un bon +1 à Mygo ^^
Citation :
Publié par Iklash
Euh les templar c'est à toi de pas être manchot. T'as son aoe fear à esquiver, il a rien d'autre pour défufu en aoe. 5 minutes de cd.
j'avoue et c'est pour tous pereil, mais la premiere fois ca surpend
Une furtivité bien utilisée, c'est une furtivité que tu utilises afin d'engager le combat, en l'activant en dehors de la distance de visibilité (au sens large) de l'ennemi, pour ensuite venir sur lui et frapper sans qu'il ne sache avant que tu sois là, et donc n'utilises ni ses compétences/graines de détection, ni ses aoe.

Que se soit le temps de fufutage, son timer, ou les possibilités de le détecter... tous ces éléments viennent apporter des limitations qui sont réellement salutaires... non pas pour le furtif bien sûr, mais pour le jeu tout court... certains jeux donnent une furtivité instantanée et sans limitation de temps, voir permettent de fufu en plein combat... mais il y a toujours des contre-parties comme par exemple le fait que le furtivité pour être efficace requière beaucoup de points de stat dans la branche fufu, ou encore que la furtivité soit "visible" une fois au cac...

.... je crois que personne ne serait assez incnscient pour demander une furtivité instantanée (pas d'ombre pdt x sec), permanente (jusqu'à ce qu'il attaque ou se fasse attaquer), voir indétectable (pas de compétence de détection), voir même utilisable en plein combat... bref une furtivité totalement cheaté et sans contre-partie... car je pense que même dans Hello Kitty Online ils n'ont pas osé faire ça
Citation :
Publié par Mygo
car je pense que même dans Hello Kitty Online ils n'ont pas osé faire ça
Ce serait cheaté pour le mode cache-cache...
Citation :
Publié par Mygo
Une furtivité bien utilisée, c'est une furtivité que tu utilises afin d'engager le combat, en l'activant en dehors de la distance de visibilité (au sens large) de l'ennemi,
Mdr le fufu ne reste jamais assez longtemps, et quand tu vois c'est que aussi l'autre t'a vue (sauf pour héros à l'écris ^^)

En situation pvp de toute façon soit on te vois, alors tu te fufu mais t'es mort, soit ton fufu ne te permettra jamais d'évoluer seul en pvp. Si c'est pour rester en groupe autant faire un Gladiateur, au moins il est plus costaud et laisse le temps de se faire heal pendant qu'il tape.

Il y a toujours un magos dans les groupes (qui n'a pas son mago ^^) ou alors soit des aoe quand on a vue en 1er, soit des graine de stars qui te défufu... et pour souligner le tout, fufu maxi à 1 mn sans le stigma... avec un trèèèssss long cd lol

Je crois que je vais revoir, ma façon de voir l'assassin dans ce jeu...

le plus gros soucis c'est ce texte ROUGE bien visible au dessus de nos têtes qui nous trahissent en premier... (impossible de se cacher derrière un arbre ou autre) même parfois le texte apparait avant l'avatar correspondant. (alors pour se fufu juste après çà c'est un brin ... )
Mwé ca reste quand meme un outil assez enorme quand c'est bien utilisé .

Tu decides quand tu attaques aprés c est sur faut pas rester 3 ans dans la meme zone avec tout les pelerins qui tournent en rond pour te trouver .

Enfin perso j'ai pas de probleme avec peut etre du a daoc

Aprés a plus haut lvl avec le stygma kikou je pense que ca pose plus de probleme aprés tout depend du build pvp ;>
Je trouve le fufu actuel plutot pas mal. Hormis l'utilisation du radar.... qui avec la 1.8 va nous achever avec les nouvelles graines de détection si elles voient bien le jour.

La ca sera un super nerf je trouve. Expemple : *M. Smith a utilisé Furtivité II*
Hop une ch'tite graine, paf le fufu.

Déja que l'effet de surprise ne l'est plus vraiment...
C'est sûr que si vous comparez la furtivité de l'assassin d'aion aux autres furtif des Mmorpg, nous ne sommes pas les meilleurs, mais c'est juste un gameplay qui diffère.

Ça reste un avantage certain à la classe, mais qui ne va pas s'améliorer prochainement, merci les graines.
Mwé enfin pour le hs graine ca reste a confirmer et avec le taux de drop deja des nv1 je penses pas que ce soit si handicapant on va dire que ca sera un certain % de joueurs qui en auront on va dire .

Ca rajoutera un minimum de piment dans la fuite xD

( et pour le radar :"vous passez en mod fufu! Mechant pelerin utilise graine de detection"... c est vite vu thx radar rester hors range pdt 10 sec xD)
Citation :
Publié par Opale de la Lune

Je crois que je vais revoir, ma façon de voir l'assassin dans ce jeu...
Excellente idée

Perso en tant que cleric un assassin, même super bas level, qui claque sa fufu 2 avant que j'ai pu le dot, ben je n' ai absolument aucun moyen pour le defufu, même si je sais pertinnement où il est

(a moins de claquer mon DP4 sur un mob adjacent, mais ca fait cher le fufu)
Citation :
Publié par Opale de la Lune
Mdr le fufu ne reste jamais assez longtemps, et quand tu vois c'est que aussi l'autre t'a vue (sauf pour héros à l'écris ^^)
L'ennemi tu peux le repérer dans les logs de combat dès qu'il active un skills offensif ou défensif avant même d'être à portée de vue.

L'ennemi tu peux le repérer sur ton radar alors que lui ne te vois pas, car la vision fait moins de la moitié du radar... bref en dehors de la très petit minorité qui joue avec un sac à vomi à coté d'eux qui leur permet de tourner le caméra en permanence pour faire à 360° en boucle, tu as plus de 50% de chance d'arriver dans leur dos.

La durée de la furtivité est (très) largement suffisante pour te permettre de l'activer en dehors du ranged du radar ennemi et même du ranged des logs de combat, pour ensuite aller sur ton ennemi sans qu'il sache que tu es là.

Citation :
En situation pvp de toute façon soit on te vois, alors tu te fufu mais t'es mort, soit ton fufu ne te permettra jamais d'évoluer seul en pvp.
C'est sans doute la plus grande qualité de la furtivité d'Aion... contrairement à certains jeux il sert surtout à attaquer et non à "lol des ennemis m'ont vu, lol furtivité activée, lol ils peuvent rien faire et lol je pars en laissant un full groupe ennemi dans le vent"
Moi je ne vois rien à redire au fufu actuel ...

je pvp essentiellement en solo (ba ouais rodeur c'est mieux en solo ou en petit groupe de fufu)

je te conseille de regarder un peu les doc animaliers! une bonne source d'inspiration les prédateurs se cachent pour attaquer, pas pour fuir... fufu c'est pas fais pour les victimes

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés