Serveur plus mature que les autres?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,
Je compte reprendre dofus bientôt. Et je me demandais si il existait un serveur avec une moyenne de maturité un peu plus élevé que le restant des servs. Et de préférence un serveur assez récent. Si cette perle n'existe pas, y aurait-il une guilde se souciant peu du level, qui joue ensemble dans la bonne humeur et qui n'ecrit pas en bwork? Si oui, sur quel serv? Histoire que je me précipite
Voila,voila, bonne soirée à tous
Personne ne peut connaitre toutes les guildes de tous les serveurs.

Les serveurs anciens ont, logiquement, une communauté plus ancienne composée de joueurs plus...agés.
Many ça me semble un peu vieux, déja 9 mois.
T'as raison, de toute manière avec un peu de chance je trouverais une petite dizaine de joueurs dépassant les 12 ans(avec un peu de chance hein xD)
J'ai rien vu concernent une future sortie de serveur, après la sortie de tous les serveurs de la 2.0 il v a y avoir une longue pause?
Il y a des gens matures sur tous les serveurs, il suffit de chercher, de se renseigner, de se faire quelques contacts.

Edit dessous : Non pas Oto Mustam, même si le principe semble bien, c'est le serveur où tout le monde est égoïste, tue n'importe qui pour choper les ressources/équipements, en gros une communauté bien pourrie :°
Bonjour,

A mon humble avis, le serveur le moins mature est, d'après des dire et je le confirme de mon expérience, Menalt. La grande majorité de sa communauté est pitoyable, la participation au event est quasi-inexistante, et aucun event ne peut être organisé sans qu'un kevin vienne mettre le bazar.

Etant moi-même Menaltien, je ne tiens à choquer personne par mes dires qui ne s'appliquent qu'à une majorité et non à l'ensemble. Je ne parle pas des Menaltient de Jol, les joliens étant l'élite de la communauté dofusienne

Ce n'est que mon avis,

Bon choix de serv' ^^

Ratjou.
Citation :
Publié par -Yu-
Il y a des gens matures sur tous les serveurs, il suffit de chercher, de se renseigner, de se faire quelques contacts.

Edit dessous : Non pas Oto Mustam, même si le principe semble bien, c'est le serveur où tout le monde est égoïste, tue n'importe qui pour choper les ressources/équipements, en gros une communauté bien pourrie :°
Le Serveur Héroique a eu à une époque (on va dire les 5 premiers mois) une communauté excellente, je veux dire très peu de kikoo une fois que tu sors d'astrub, et que des gens sympatiques qui jouent pour le plaisir de jouer. Maintenant, la communauté est totalement pourrave, c'est vrai, je te déconseille de t'y installer, si t'as pas déjà pris ton pieds auparavant, c'est très dur de débuter sur l'héroique.
Message supprimé par son auteur.
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Citation :
Bonjour,

A mon humble avis, le serveur le moins mature est, d'après des dire et je le confirme de mon expérience, Menalt. La grande majorité de sa communauté est pitoyable, la participation au event est quasi-inexistante, et aucun event ne peut être organisé sans qu'un kevin vienne mettre le bazar.

Etant moi-même Menaltien, je ne tiens à choquer personne par mes dires qui ne s'appliquent qu'à une majorité et non à l'ensemble. Je ne parle pas des Menaltient de Jol, les joliens étant l'élite de la communauté dofusienne

Ce n'est que mon avis,

Bon choix de serv' ^^

Ratjou.
J'irais pas jusque la... Le pire est pour moi Rykke Errel...
La question de la maturité des serveurs est un débat très intéressant. Si Ankama acceptait (ce qu'elle ne fera jamais pour ne pas dévaloriser son jeu) de faire un dossier ou une étude sur "Quels sont les serveurs les plus matures / moins matures ? " fait de façon rigoureuse et bien organisée (je ne parle pas d'un sondage accessible aux kevins sur le site off') je pense que les résultats seraient assez intéressants et catastrophiques.

La majorité des anciens sont les plus matures, (même si parmi les nouveaux, y'a des matures hein ^^) c'est un fait acquis. Ces anciens ayant des lvl importants sont dans des grosses guildes qui ne recrutent qu'à un certain niveau lui-même important. C'est pourquoi la maturité est inaccessible à ses débuts sur dofus.

@ Garfunk : Tiens, je l'avais oublié ce sram dont on-ne-prononcera-pas-le-nom, la délation étant interdite sur JOL. Sur Menalt, grande présence de hacks qui visent les joueurs anciens et matures, je ne dirais pas s'il y en a plus ou moins qu'ailleurs, ne connaissant pas le taux de hack des autres serveurs.
Citation :
Publié par Maniae
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif J'irais pas jusque la... Le pire est pour moi Rykke Errel...
J'ai jouer un petit moment sur Rykke-Errel... C'était cool, Cruor il roksait du boudin avec ses petits amis!

Mais en effet, paye l'ambiance actuelle.

Pour le posteur initial... tentes Maimane camarade! (Non je ne suis pas objectif )
Ça se rapproche de menalt dans la description de Ratjou, mais tu peux trouver des bonnes guildes sympathiques, en évitant la majorité de la communauté

(Et si tu nous fais une bonne pub, je t'achètes une pano Bouftou§§ )
Citation :
Publié par Ratjou
La majorité des anciens sont les plus matures, (même si parmi les nouveaux, y'a des matures hein ^^) c'est un fait acquis. Ces anciens ayant des lvl importants sont dans des grosses guildes qui ne recrutent qu'à un certain niveau lui-même important. C'est pourquoi la maturité est inaccessible à ses débuts sur dofus.
Mouais, dire que HL (ou THL) est synonyme de maturité me semble un peu exagéré. Même les gens non-matures qui jouent finissent eux aussi par devenir HL (et sur Raval, qui date de presque 4 ans, il y en a).
Citation :
Publié par -Yu-
Mouais, dire que HL (ou THL) est synonyme de maturité me semble un peu exagéré. Même les gens non-matures qui jouent finissent eux aussi par devenir HL (et sur Raval, qui date de presque 4 ans, il y en a).

Oui, je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'y vais avec des pincettes, en disant "majorité". Ce que je veux dire, c'est que les grosses guildes des anciens, celle qui recrutent par candidature via un forum (C'est ça qui est important), sont composées des joueurs matures des Serveurs. Les guildes lvl 4 qui recrute Zaap Astrub tous lvl, à la criée, je suis pas convaincu de la maturité qu'on peut y trouver.
Beaucoup de monde dit que son serveur est le pire, en fait on trouve des idiots partout. Il te faut rencontrer des bons joueurs, que le serveur soit vieux ou non, il y en aura une minorité quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés