Une communauté?

Répondre
Partager Rechercher
Il ne faut pas oublier que le forum acceuillera toutes les personnes "mature" du serveur, cela ne veut donc pas dire QUE des gens pratiquant du RP, donc deux épreuves AU CHOIX sont nécéssaire je pense, pour le recrutement soit écrire un RP sois écrire une sorte de rédaction sur son personnage de son level 1 à son level actuel.

Sinon merci Ernia

Cordialement Hotline, crâ terre 125
Ernia s'entête mais je suis comme lui je pense qu'un âge minimal est bête car une personne de 20ans peut être immature et mauvais en RP(donc deux épreuves sont assez bien) tandis qu'une de douze ans peut être très mature et excellente en RP .
T'avais pas besoin de dire exactement la même chose qu'Ernia on avait compris... Toutefois, même si j'ai rien contre le fait de ne pas mettre d'âge minimum, il faut admettre qu'il y a peu de chances qu'un enfant de 12 ans nous épatent tous avec un RP de malade (c'est toujours possible, mais en général les intellos de 12 qui gèrent autant en français ne jouent pas et ne connaissent rien en dehors des études ) ! Et puis Benth tu crois qu'on t'as pas vu ? Moi j'sais très bien que si on pose un âge limite t'as peu de chance d'être dedans Mais bon si vous ne voulez pas de restrictions, passons.

Pour ce qui est de l'idée d'Hotline, je suis d'accord et je reconnais avoir un peu trop limité le choix des gens: le choix multiple qu'elle propose est parfaitement juste, et ne dois pas être changé. Les personnes matures ne sont pas forcément des bêtes de PR, après tout.
Exact je préfère qu'il n'y ai pas d'age limite autrement...Et ensuite rien qu'en lisant on peut réussir a bien écrire et faire de bons RP et lire c'est pas qu'un truc de pur intello la preuve je lis beaucoup beaucoup de livres et je suis intello pour autant ! Donc on peut faire de bons RP en ayant 12ans... (nan je ne dévoilerait pas mon âge !)
Citation :
Publié par Ernia
Bon et bien si l'idée d'âge minimum est complètement effacé. Alors je me prépare psychologiquement pour les 2 épreuves .


Ernia.
Ce ne seras pas deux épreuve, non, mais une épreuve au choix. Soit cré un texte RP soit faire une petite rédaction sur la vie de son personnage de sa création à son level actuel, j'attend que Hlina donne son avis et c'est partit pour la création
Je croyais qu'on parlait d'un simple forum où discuter de Dofus et de notre serveur, notre communauté, en toute tranquilité et dans une bonne orthographe ? Pas d'une société secrète avec trouze mille épreuves pour entrer ...

Un droit d'entrée à tous me semble plus adapté. On trie les personnes essentielles sur le volet (Hlichoupi décide qui est viré qui ne l'est pas? Je suis sûre qu'elle adore être tyran ) et ceux qui sont des boulets (même des gamins de 13 ans qui écrivent bien peuvent se révéler de vrais boulets) on les vire. Un truc simple quoi.
plussain Sadiique !

Je comprend mal l'idée des épreuves de plus même si j'aime bien faire du RP j'ai pas envie de me coltiner 50 épreuves pour pouvoir discuter avec des personnes matures
__________________
Has Been Forever <3
Citation :
Publié par Has Been <3
plussain Sadiique !

Je comprend mal l'idée des épreuves de plus même si j'aime bien faire du RP j'ai pas envie de me coltiner 50 épreuves pour pouvoir discuter avec des personnes matures
Tu peut aussi apprendre à lire un sujet topic en entier?
Il n'y a qu'une épreuve et franchement elle n'est pas bien compliqué...
j'ai lu le topic en entier merci

ce que je voulais dire c'est que ça va commencer avec une épreuve ... après il va avoir un soucis (pas forcément) au niveau du recrutement malgré "l'épreuve" qui a du être passé, cette personne va pas forcément s'entendre avec quelqu'un du forum, et va mal prendre une remarque ou une réflexion et réagir comme une personne imature (sisi malgré la super épreuve "alépreuvdébalédufeu") donc on va tous se réunir pour voir pourquoi ça à merdé dans 50% des cas quelqu'un va proposer une épreuve plus "stricte" résultat la communauté va stagner et le forum va vite perdre son attrait premier qui est de rassembler et non d'appliquer la masturbation mentale a une pseudo-élite-non-kikoo, le but premier de l'idée d'Hlichou à mon avis est de faire un forum ou il fait bon poster et ou les réponses a nos sujets de discutions se fait avec une certaine réactivité. perso j'ai pas envie d'attendre et j'aime pas attendre 15 ans une réponse sur un fofo.

Je propose plutôt un libre accès au forum, mais pour éviter tout kikoo, ou personne venant poster dans l'optique de juste nous emmerder sera sanctionner d'un ban définitif par une équipe de modérateur assez réactif eux aussi a ce qui se passe sur le forum.

Perso si un texte est a fournir pour "intégrer" le forum je participerai pas.


Voila mon point de vue
__________________
Has Been Forever <3
Je suis d'accord avec toi, le forum devrait être libre d'accès, avec un bannissement pouvant survenir assez facilement si ça sent le kikoo à plein nez. De plus le fait de faire passer une épreuve, ça donne l'impression d'une acceptation si ça passe, bannir ensuite donnera un certain sentiment d'injustice.
Oula pas d'épreuves, on parle de communauté, au sens ouvert, n'importe qui peux s'inscrire et participer ^^
Bien sur on bannira les troubles fêtes, et de manière partial

Non non, pas d'parties privées, (hormis des trucs d'admins/modos^^)

pour l'fofo j'aimerai le faire moi meme après mes examens blancs
mais j'veux bien voir s'que t'as fait, pi si ca colle a ma vision de la chose bah pourquoi pas
Effectivement si il y a une épreuve, je pense que je ne participerais pas mais apparemment ce n'est pas au goût du jour donc parfait
Je vais attendre la création du forum, sûrement m'inscrire et participerais quand le temps me le permet
Citation :
perso j'ai pas envie d'attendre et j'aime pas attendre 15 ans une réponse sur un fofo.
Bah comme ca on est deux... Pour ce qui est du droit d'entrée, okay mais alors il faut mettre un ou deux modos pour assister l'admin pour ce qui est des kikoos.
Bonjour bonjour ^^

Alors, je prend par à la discussion, je trouve l'idée super sympa, mais un ptit truc me turlupine...

Comme on voit comment ce déroule la discussion... Ben pourquoi créer un tel forum...?

Pas d'intervention kikoololesque, pas de dérapage, pas d'incivilité ni rien de mauvais... Ne serait-il pas plus intéressant de ce servir du support jol (que je n'ai pas l'habitude de parcourir, mais vue les discussions clean que j'ai pus voir je vais ptetre m'y mettre ^^).

Ici nous disposons des rubrique que vous evoquez (R.P, Event pour les plus interessante et non accecible au kikoo).

J'ai peut être raté quelque chose, mais pourquoi ne pas dirigé plutôt les joueurs intéressant, et intéressés, vers la section otomai de jol, plutôt que vers un autre forum...

Je répète que l'idée me plait énormément, et que si forum il y a j'aimerai en faire partie, mais j'ai un peu peur que créer un autre forum disperserait les troupes plutôt que de les ralliés... Les discussion sur notre section ne me semblent pas polluées, le seul argument valable d'un nouveau forum étant, d'après ce que j'ai pus lire, la facilité de bannissement de kikoo... Mais n'ai t il pas plus intéressant de tenter d'améliorer les gens et de les faire murir plutôt que de simplement les ignorer...?


Voilou ^^ Mon point de vue.

Congratulation Hlina pour cette idée, et à bientôt.

Elfried
Citation :
Publié par roots-of-fury
Mais n'ai t il pas plus intéressant de tenter d'améliorer les gens et de les faire murir plutôt que de simplement les ignorer...?
Il "n'ai" pas tellement réalisable d'améliorer les gens, cher idéaliste. C'est la plupart du temps une cause perdue, et en tout cas consomme une énergie énorme. Sur Internet, n'en parlons pas.

Contre les cons, trois solutions.
-Les ignorer.
-En rire.
-Coup de pied au cul et ouste.

Si c'est pour travailler sur quelque chose (des events dans ce cas?) seule la troisième solution est pratique.
Parce qu'on n'est pas à l'abri des personnes qu'on n'aimerait pas forcément sur Jol. La modération (qui est assez efficace) ne provient pas de nous mêmes, c'est différent d'un forum à part.
Bonne chance pour les exams, Hlinouille, j'ai hâte de voir si tu nous sortiras enfin quelque chose de bien
Citation :
Publié par Changementdevie
Je n'ai en aucun cas parlé d'âge minimum ...
Stop écriture qui aveugle ! Déjà que c'est pas beau avec les fautes, ça pique les yeux ! En MP peut-être mais pas en public svp !!!
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Il "n'ai" pas tellement réalisable d'améliorer les gens, cher idéaliste. C'est la plupart du temps une cause perdue, et en tout cas consomme une énergie énorme. Sur Internet, n'en parlons pas.

Contre les cons, trois solutions.
-Les ignorer.
-En rire.
-Coup de pied au cul et ouste.

Si c'est pour travailler sur quelque chose (des events dans ce cas?) seule la troisième solution est pratique.

Op, je poursuit sur ma vision idéaliste des choses désolé, mais l'ignorance marche plutôt bien non...? On nous dit ça depuis la maternelle, si quelqu'un nous gene, ignorons le il ce lassera... S'il veut être écouter il parlera normalement, ou au moins fera des efforts...
Rire des cons et les virer sont les solutions qui selon moi ne font qu'envenimer les choses... Cela n'avance à rien bien au contraire.


Citation :
Publié par Sadiique
Parce qu'on n'est pas à l'abri des personnes qu'on n'aimerait pas forcément sur Jol. La modération (qui est assez efficace) ne provient pas de nous mêmes, c'est différent d'un forum à part.
Ensuite, comment juger quelqu'un que l'on aime pas...? Sur ce forum, serait-ce la communauté du forum qui voterait...? Tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde, ignorer ceux qui nous plaisent pas n'est il pas une meilleurs solution que de s'exiler...?


M'enfin bref, c'est juste pour réagir à tout ca, l'idée est bonne, mais je trouve dommage de devoir ce couper du reste du serveur pour pouvoir jouer comme nous l'entendons... Lors d'une épidémie on mets en quarantaine les contaminés, pas la population... A moin que la population soit moins nombreuse que les contaminés...

*regarde autour de lui*

Oh mon dieu !! Tous ces kikoossss !!! HHHHaaaaa !!!!

*s'enfuie*

Quand vous aurez trouver un endroit calme prévenez moi !!
Je trouve ça beaucoup plus sympas d'avoir un forum dédié a un serveur plutôt qu'une zone dans jol, bien que j'aime regarder les sujets ici.

Ici a jol nous avons que trois zones: Communauté/Recrutement/Estim
C'est assez réducteur je trouve.
Ensuite ici le flood est interdit (totalement normal) alors que sur un forum plus privé, il est plus facilement autorisable je pense.Bien sur trop de flood c'est ennuyant, mais la modération est la pour ça.
J'pense que ça peut être sympas pour tout s'qui est pvp et entraide, et même tout simplement a connaitre d'autres joueurs.
Les organisations d'évent ne s'ront peut être pas fait dessus (je pense a des organisateurs régulier comme Avalon ou les clans) mais ça permet en tout cas de parler de nos attentes


Et pour ma part, je continuerai de toute façon a être présent dans les deux forum.
En tout cas pas mal de réponses, assez surpris, j'pensais qu'il allait disparaître vite fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés