Challenges et invocations

Répondre
Partager Rechercher
(
Hello !
Pas la première fois que ça m'arrive, petit bug au niveau de challenges (imprévisible entre-autres), l'attaque d'une invocation (ennemis) foirant le challenge...

Citation :
Les invocations (alliées, ennemies) sont ignorées dans les calculs de validité des challenges
source

j'suis un cas isolé ou je peux aller rapporter toussa ?

)

(
Edit : ouais, très moche la faute dans le titre x)
)
Message supprimé par son auteur.
Ouai mais ça dépend des challenges, par exemple focus foire sur les invoc !

Sinon, j'en profite pour dire que pétulant beug de plus en plus. Genre le chall foiré contre CM alors que not' cra était à 0Pa ^^
Le challenge chafer aussi je les foiré alors que j'avais pas les PA pour l'invoqué.
Alors que la description du challenge dit : Invoquer un chafer, A chaque fois que le sort est disponible.
Citation :
Publié par Melias
Le challenge chafer aussi je les foiré alors que j'avais pas les PA pour l'invoqué.
Alors que la description du challenge dit : Invoquer un chafer, A chaque fois que le sort est disponible.
Bah imaginons, si tu invoques un chaffer tous les 15 tours, c'est après ces 15 tours que c'est "disponible", ça depent pas de ton nombre de pa.
Citation :
Publié par Mihoupi
Bah imaginons, si tu invoques un chaffer tous les 15 tours, c'est après ces 15 tours que c'est "disponible", ça depent pas de ton nombre de pa.
Et aussi lors des échecs critiques... Sympa de rater ce challenge sur un EC :/
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Et aussi lors des échecs critiques... Sympa de rater ce challenge sur un EC :/
Il y a énormement de chalenge qu'on peut rater à cause d'un ec ^^
Mais bon, comme le dit -Yu- , ça fait partit du jeu.
Et n'oublions pas que les challenges ne sont qu'une facilité ajoutée par ankama
et qui n'est en aucun cas un dû donc si tu foires un challenge dis toi que avant il n'y avait aucun challenge

Cordialement

Kai-car
Citation :
Publié par kai-car
et qui n'est en aucun cas un dû donc si tu foires un challenge dis toi que avant il n'y avait aucun challenge

Cordialement

Kai-car

(
ouais, enfin c'est pas une raison pour laquelle il faut qu'ils plantent... Ankama a instauré les challenges pour que le jeu plaise à plus de monde, s'ils ne sont pas fonctionnelles ça limite l'intérêt
)
Citation :
Publié par kai-car

Cordialement

Kai-car
A ce que je saches, Ankama n'a pas instauré le système des challenges pour que l'on xp/drop mieux, mais dans un premier temps il s'agit bien de rendre les combats plus attrayant et de leurs donner du piment. On est donc en droit de réclamer des challenges qui ne foirent pas alors que nous l'avions respecter non? (cf: Pétulant foiré alors que j'avais 0PA)

[ HS]Aussi, ton raisonnement par le passé est totalement dénué de sens... Si la vitesse est baissé de 20km/h et que tu te fais arrêter, tu va dire à l'agent: "Bah ouais, mais j'me suis dit qu'avant on avait le droit d'être à 130 sur autoroute" ?
Citation :
Publié par WildRoad
A ce que je saches, Ankama n'a pas instauré le système des challenges pour que l'on xp/drop mieux, mais dans un premier temps il s'agit bien de rendre les combats plus attrayant et de leurs donner du piment. On est donc en droit de réclamer des challenges qui ne foirent pas alors que nous l'avions respecter non? (cf: Pétulant foiré alors que j'avais 0PA)
Sauf que les echecs critiques font partie intégrante des aléas du jeu et que si on foire un challenge (dont pétulant si EC au premier cac ou chafer/arakne), c'est normal de ne pas modifier ça.

L'autre jour, en croca j'avais un élitiste sur un Dragoss Eveillé que j'ai foiré parce que le croca a tapé un de ses compagnons en même temps que moi, ça m'a fait chier, mais c'est aussi les lois des challenges.

Après, les bugs du genre 0PA qui foire pétulant, c'est pas normal, mais c'est la seule chose qui doit être corrigé dans ce que j'ai vu dans ce topic.
Citation :
Publié par -Yu-
Sauf que les echecs critiques font partie intégrante des aléas du jeu et que si on foire un challenge (dont pétulant si EC au premier cac ou chafer/arakne), c'est normal de ne pas modifier ça.

L'autre jour, en croca j'avais un élitiste sur un Dragoss Eveillé que j'ai foiré parce que le croca a tapé un de ses compagnons en même temps que moi, ça m'a fait chier, mais c'est aussi les lois des challenges.

Après, les bugs du genre 0PA qui foire pétulant, c'est pas normal, mais c'est la seule chose qui doit être corrigé dans ce que j'ai vu dans ce topic.
Élitiste ne foire pas normalement lorsque l'ennemi tape un de ses alliés. Pour ce qui est des EC, je comprends totalement que ça fasse foirer des challenges.
Sauf que je ne parles en aucun cas des aléas du combat. Les cc, les ec, et autres font parti intégrante du déroulement ordinaire d'un combat.
Je parles simplement des "bugs" qui interviennent par moment et qui font rater le challenge. (Les deux bugs que je vois souvent sont les challenges concernant les 0PM et 0PA à la fin du tour.)
j'ai vu un chaffer planter alors qu'il restait un tour de relance ^^' (le sort toujours indisponible mais ratage de challenge quand même)

pareil il faut faire attention au dégâts de poussée: des fois ça fait rater le challenge et des fois non... allez comprendre
il y a aussi un problème sur le challenge focus (je crois ?), qui dit d'achever un adversaire commencé avant de toucher aux autres.
Lors d'une attaque de zone qui OS toutes les bêbètes de la zone, ça fait foirer le challenge, alors que chacune subit les dégâts, puis meure avant que l'autre ne soit touchée (ou du moins avant que les pv perdus ne soient pris en compte).
Est-ce anormal ou considère-t-on que le fait d'avoir touché simultanément tout le monde contredit réellement l'énoncé du challenge ?
Salut

Le coffre des enutrofs fais aussi sauté le challenge où l'ont ne peux pas finir son tour sur la case adjacente d'un allié... (Anachorète ou Pussilanisme?)

Donc, a mon avis, certains challenge prennent en compte les invocations, d'autre pas...

Et vu la date de MaJ dans ton lien , il y a peut-être eu des modifications entre temps..

Gueuld'
Publié par WildRoad
A ce que je saches, Ankama n'a pas instauré le système des challenges pour que l'on xp/drop mieux, mais dans un premier temps il s'agit bien de rendre les combats plus attrayant et de leurs donner du piment. On est donc en droit de réclamer des challenges qui ne foirent pas alors que nous l'avions respecter non?
ben dans ce cas, tu l'as eu ton combat pimenté et attrayant: pas besoin de demander l'xp qui va avec

par contre, là où je trouve que pétulant bug, c'est qu'au dernier tour, si on fini le dernier ennemi, et même s'il nous reste encore des PA, le challenge est validé.
c'est clairement du parti pris

Citation :
Publié par Silvos
il y a aussi un problème sur le challenge focus (je crois ?), qui dit d'achever un adversaire commencé avant de toucher aux autres.
Lors d'une attaque de zone qui OS toutes les bêbètes de la zone, ça fait foirer le challenge
pour moi, ça marche très bien.

sinon, oui, des fois les invocations sont comptées et des fois non, selon le challenge.

je ne devine pas toujours la logique sous-jacente.
Citation :
Publié par -Yu-
En même temps, les EC ça fait partie du jeu, autant les enlever sinon.
Il faut vraiment les virer du jeu en effet, j'hésite d'ailleurs à créer un débat à ce sujet...

Pour le post initial, oui, ce n'est pas normal que les invocations comptent dans certains challenges, et ça saoul de perdre de l'xp à cause d'un bug, mais bon, certains ressortiront l'argument à deux balles "le challenge c'est un bonus avant il y était pas§".
Citation :
Publié par Silvos
Lors d'une attaque de zone qui OS toutes les bêbètes de la zone, ça fait foirer le challenge, alors que chacune subit les dégâts, puis meure avant que l'autre ne soit touchée (ou du moins avant que les pv perdus ne soient pris en compte).
Est-ce anormal ou considère-t-on que le fait d'avoir touché simultanément tout le monde contredit réellement l'énoncé du challenge ?
Si je lance une ronce multiple sur des bouftou et que tous se font OS, le challenge marche, il n'y a que si un Chef de Guerre survit et qu'un autre se fait frapper ensuite, là ça foire.
J'ai observé le problème sur focus avec "piège de masse", quelqu'un pourrait vérifier si ça arrive sur les autres attaques de zone (ou même si je me goure méchamment) ?
Concernant les attaques de zones pour focus, il y a un ordre dans lequel les ennemis sont abattus. Je prends toujours l'exemple de ma pandalette et de flasque explosive. La première case à être touchée est la case que je cible en lançant le sort, puis on "tourne" autour de cette case. Je suppose que c'est la même chose avec les pièges et les autres attaques de zone... A vous de déterminer l'ordre dans lequel les cases sont touchées.

Sur ce, bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés