Les quêtes répétables

Répondre
Partager Rechercher
Bon, moi, je suis un vieux routier des MMO, un vétéran, mais pas un roxxor. Je progresse toujours lentement, je fais des rerolls à ne plus en finir, et j'aime les quêtes et l'exploration.

Du coup, les quêtes répétables, du style aller tuer 100 fois des crabes pour rendre service, à Verteron, ou bien tuer les bêtes autour de la citadelle d'Eltnen, j'ai du mal. J'en fais un, deux ou trois. Des quêtes à pièce, j'ai dû tenir jusqu'à 8.

Mais après, je m'emmerde. Et j'ai l'impression que ce n'est pas rentable, ni en sous ni en XP, puisque l'on progresse et que le rapport XP / temps devient défavorable.

Pourtant, ces quêtes existent, elles ont peut-être un intérêt qui m'échappe. Vos avis ?
Très peu d'intérêt en effet puisque le loot obtenu est souvent de qualité "bof" et, qui plus est, par forcement pour ta classe (pièces) ou pour ton usage (parchos).
L'xp gagnée ne dépasse en général pas plus de 2 mobs tués.
Deja post un peu plus bas sur ça il me semble =). Mais en effet, le gain est rarement benefique, certains ont cependant obtenu du bleu contre une trentaine de pieces d'or il me semble. Mais c'est au ptit bonheur la chance.
En xp dans les abysses, les pièces d'or te rapportent 165000 XP je crois, ça fait environ 8 Karaps, de quoi combler grosso modo le temps qu'il te faut pour rejoindre le PNJ et rendre la quete.

Mais honnêtement, en dehors des pièces de platine, j'ai toujours revendu tout le reste, plus rentable en général je trouve.
Citation :
Publié par Dark_sasuke
j ai fait quelque foi des quête répétable mai j ai gagner une seul foi un loot pour ma clace XD

depui j en fai plus parceque ca done toujour pour une autre clace
Si seulement tu avais pu looter un dictionnaire

Perso je me demande encore plus à quoi servent les quêtes répétables sans pièces comme celles qu'on peut choper à morheim pour les asmo vers le Mont Muspel, quelqu'un aurait eut la patience de toute les faire voir si ça fait pas pop une autre quest ?
Citation :
Publié par Draedelius LaPiNou
Si seulement tu avais pu looter un dictionnaire

Perso je me demande encore plus à quoi servent les quêtes répétables sans pièces comme celles qu'on peut choper à morheim pour les asmo vers le Mont Muspel, quelqu'un aurait eut la patience de toute les faire voir si ça fait pas pop une autre quest ?
Pour ceux qui font la quête de l'arme deavanion, cette quête répétable a un petit intérêt, c'est les même mobs qui loot les esprit de la terre, donc lorsque tu farmes pour récupérer ces objets tu fais la quête en boucle et voilà.

Comme toutes les quêtes répétables, leur intérêt n'est pas de les faire en boucle juste pour les faire, mais si tu farme les même mobs pour une autre raison tu prends la quête en plus et tu fais d'une pierre deux coups.

Quand j'ai besoin d'argent, je tente dans la mesure du possible de farmer des mobs d'une quête répétable, pareil si je veux récupérer des flux etc...
Citation :
Publié par Soir
Pourtant, ces quêtes existent, elles ont peut-être un intérêt qui m'échappe. Vos avis ?
Quand je récolte du titanium, je massacre quelques mobs d'une quête répétable en passant, c'est anecdotique mais ça aide un peu.
Disons qu'elles rompent un tout petit peu la monotonie du bash, ou bien quand tu roames ( du verbe bien connu roamer ) dans les abysses, tu en prend une au lifiter, puis sur le chemin, tu la fais, voilà...

C'est clairement pas le truc le plus génial que les MMO nous aient fait découvrir, mais c'est là, alors on le fait faute de mieux parfois il faut avouer.

Si au moins certaines donnaient accés à une quête à la fin avec un beau bleu/jaune, les masos y trouveraient un intérêt certain , mais hélas... NC n'a pas eu cette générosité si je puis dire.
Citation :
Publié par Soir
Du coup, les quêtes répétables, du style aller tuer 100 fois des crabes pour rendre service, à Verteron
Je me suis dit y doit y avoir un truc sympa au bout, donc j'ai tué mes 900 crabes avec tout les 9 devoir retourner voir ce foutu pnj...
bin non, rien...

Ah si, je suis passer de mlvl 11 a 16 en tuant des crabes gris
Les quêtes répétable qui demande de kill X mob (pas d'objets a loot) des fois sont sympa a faire en groupe niveau xp.

Celle qui lâche des pièces sont bien aussi vers le lvl 45+ ,les items en reward sont pas mal.
Les repetables sont interressantes ? bah ca me sert pour les pieces quoi :/
Pour les PA aussi. Sinon, non.

Attention : Certaines quêtes répétables donnent un acces à une nouvelle quête quand on a finis le cycle.
La récompense est toujours trés interessante.
Citation :
Publié par G_A
Attention : Certaines quêtes répétables donnent un acces à une nouvelle quête quand on a finis le cycle.
La récompense est toujours trés interessante.
Lesquelles ? Parce que cela, ce serait de l'info intéressante.
Citation :
Publié par G_A
Coté Elyséen il y a le squelette par exemple lvl 25 juste a coté du terminon.
Et donc, si on la fait jusqu'au bout, cela enchaîne sur quelle quête, et qu'est-ce que cette quête offre comme récompense très intéressante ?
Il y a que dalle au bout des quêtes 100 fois répetables, un grand fou c'était amusé à le faire
Si ça te rapporte rien d'intéressant en la faisant quelques fois, passe ton chemin.
Certaines quêtes répétables sont des pré-requis à d'autres quêtes, d'après ce que j'ai lu, mais il suffit de les faire une fois pour répondre aux pré-requis.

Je n'ai encore rien vu où il faille faire la quête répétable au nombre de fois maximum pour obtenir autre chose.

Je pense que si cela existait ces quêtes seraient répertoriées quelques part entre le PowerWiki coréen, AionArmory et aiondatabase.com.
Citation :
Publié par Erindhill
Certaines quêtes répétables sont des pré-requis à d'autres quêtes, d'après ce que j'ai lu, mais il suffit de les faire une fois pour répondre aux pré-requis.
Cela me semble logique.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Soir tu joues sur quel serveur?
Sur Vidar (Ely) et j'ai un asmo, Puceron, qui traîne sur Deltras, mais je l'ai créé sans le jouer, pour moment.
Citation :
Publié par Erindhill

Je n'ai encore rien vu où il faille faire la quête répétable au nombre de fois maximum pour obtenir autre chose.

Je pense que si cela existait ces quêtes seraient répertoriées quelques part entre le PowerWiki coréen, AionArmory et aiondatabase.com.
Un petit exemple histoire de montrer que cela existe bel et bien :
http://fr.aionarmory.com/quest.aspx?id=3311

Quete d'Eracus qu'il faut faire 10 fois avant d'avoir accès à une quête bonus.
Citation :
Publié par G_A
Coté Elyséen il y a le squelette par exemple lvl 25 juste a coté du terminon.
quête repetable10fois qui donne accès a une quête, il faudra parler a un pnj pas loin pour recevoir des bottes assez sympa .
En revenant au pnj mort-vivant a coter de terminon une fois la quête fais 15 fois il t'en donne une autre ou il faut allez voir sa copine en chair et en os sur l'ile un peu plus loin pour qu'elle te donne une autre quete repetable ...
Citation :
Publié par Mäfïä
quête repetable10fois qui donne accès a une quête, il faudra parler a un pnj pas loin pour recevoir des bottes assez sympa .
Oui exact c'était des bottes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés