Lié ramassé/lié équipé.

Répondre
Partager Rechercher
http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/23/091223113058357919.jpg
Bonjour, vous vous doutez du sujet de ce topic.
Dans les MMO actuel il est coutume de voir ce système concernant les objets d'équipement (armes, armures, bijoux...), certain objet se lie au personnage dès que celui-ci l'équipe ou carrément lorsqu'il en prend posséssion.

Je pense que nombre d'entre vous se souviennent d'un raid ou le dernier boss loote une superbe armure pour une classe pas présente ce jour là.. Ou pire qu'il loote un item pour vous et qu'une classe qui ne puisse pas l'utiliser rand par erreur et vous bat d'un seul point... Il est aussi dommage de s'équiper entièrement d'une armure de qualité a un niveau donné et que l'on puisse pas garder plus tard cette armure pour un reroll ou mieux, en faire profiter un ami qui est plus bas niveau lorsqu'on en a plus besoin.

Quel sera le choix fait par Square Enix ?! Reverrons nous le même système que dans le XI ? Adopteront ils la mode des mmo actuels ? Que désireriez vous voir pour Final Fantasy XIV ?
Si tu veux faire des crafts intéressants, il faut que les items ne soient pas liés. A partir du moment ou l'item est lié, il est d'une certaine façon périssable pour le joueur, qui ne pourra plus jamais le revendre. Le joueur hésite donc à dépenser beaucoup d'argent dans ces items, ce qui fait baisser les prix du marché, ce qui rend le craft moins intéressant d'un point de vue financier.

Pour proposer des équipement craftés avec de bonnes stats et qui valent un certain prix, il faut utiliser des matériaux relativement rares, c'est-à-dire qui s'obtiennent sur des monstres difficiles à tuer, ou avec de long repops, ou encore avec des drop rates terribles. Sinon, encore une fois on se retrouve avec du craft qui ne rapporte rien niveau financier.

Comme on doit passer par cet aspect "compétitif" pour proposer de bons items de craft, c'est un peu ridicule de proposer en parallèle des drops de matériel rares et liés, à moins de vouloir faire passer le joueur par la case combat (ce dont je doute étant donné que SE a annoncé vouloir permettre aux joueur de monter des persos 100% crafts sans avoir à dégainer une arme).

J'insiste sur cette notion de "ce qui est rare et désiré doit être cher et rapporter de l'argent". Je serais choqué qu'un joueur puisse gagner plus en farmant de la cire d'abeilles niveau 1 qu'en tuant le plus gros boss du jeu et en transformant sa fourrure en super armure (c'est un peu extrême comme exemple, mais le concept est là).

Le concept d'items liés me semble être une aberration. Les joueurs qui peuvent obtenir le matériel le plus rare devraient être capables d'en faire un business s'ils le souhaitent. Le gros soucis c'est que les joueurs se servent de bots, ce qui fausse totalement le marché. A partir du moment ou l'éditeur décide de lutter efficacement contre les programmes tiers, on peut plus sereinement envisager de ne pas lier les items.

Mais les items liés ne tiennent pas seulement aux bots et rmts, ça dépends aussi de l'orientation du jeu et de son évolution sur la durée. Un détail marrant, c'est que si l'on regarde SE et Bli², on se rend compte qu'ils ont des systèmes opposés, mais qu'ils ont chacun le système qui ne correspond pas à leur jeu.

WOW, avec son niveau max en constante évolution et son ajout perpétuel de nouveaux donjons et matériel n'a pas besoin de lier les items, puisqu'ils se périment d'eux même à chaque update. Il n'y a dont pas de soucis de marché floodé par les reventes. C'est aux crafteurs de savoir passer au niveau suivant quand il le faut.
A l'inverse, FFXI qui reste toujours au même niveau max avec des items non-surpassés depuis 5 ans bénéficierait d'un système de lié quand équipé, afin d'empêcher les joueurs de revendre leur matos et donc de flooder le marché, surtout que les crafteurs n'ont pas la possibilité de passer à autre chose, puisqu'il n'y a pas d'évolution.

Après, pour ce qui est de FFXIV, étant donné qu'il n'y a à priori pas de niveaux, c'est dur d'envisager ce qui sera possible ou pas. Est-ce qu'un personnage tout "neuf" sera capable d'équiper l'armure la plus puissante du jeu s'il arrive à se la procurer ? Je ne pense pas que ce soit impossible, en fait j'aimerai bien que ce soit possible (à condition que ce ne soit pas à la portée de tout le monde bien entendu), ça donnerait une toute nouvelle dimension à cet aspect d'un MMO.
Citation :
Publié par XnoZero
ba si t'enleve les 'Ex', t'ouvre la porte aux RMT
Pas besoin d'enlever le Ex pour bloquer les RMT, regarde sky, ça les empêche pas de vendre les drops...

Je suis de l'avis d'Arkhan Denyall, le lié c'est le mal. Surtout sur FF11 avec les inventaires limité c'est pas possible. Le seul truc que je trouve normal qui soit lié c'est les objets dropés dans des quêtes (les AF), le reste c'est juste débile.
wé mais tu pourras jamais empecher des joueurs de se lier avec les RMT

je vois pas ce que vous avez contre les Ex >.>

personne n'a été content de faire les AA pour recuperer ses ear ? vous auriez preferer pouvoir les buy ?

perso c'est un de mes meilleurs moments

jpnse que c'est bien qu'il y ai de tout, comme le 11
Citation :
Publié par XnoZero
personne n'a été content de faire les AA pour recuperer ses ear ? vous auriez preferer pouvoir les buy ?
Récompense pour avoir fini les missions, c'est donc normal que ce soit lié...D'ailleurs même s'il était possible de les vendre ça serait hors de prix.
J'ai dit que les trucs où je trouve normal qu'ils soient liés c'est les récompenses de quêtes, les trucs qu'il serait trop abusé d'acheter (le noob qui achète son AF au lieu de faire les quêtes c'est impensable).

Ce que je trouve débile d'être lié c'est généralement tout ce qui est dropé par les NM : les gods et les trucs genre assault jerkin, le body SMN de shikigami, etc. De toute façon vu le drop rate et le temps de repop il n'y en aurait pas en grande quantités de ces trucs là donc le marché ne serait pas floodé et les prix resteraient assez haut et stables. L'avantage c'est qu'on pourrait se les échanger. Dans un jeu où on peut changer de job comme de chemise c'est débile de lier plein d'équipement, si t'as SAM 75 et RDM 75 et que tu participes à un event en RDM, tes haidate ne servent pas, elles restent à la mog house...
C'est vrai que pour tout ce qui tient de la récompense de quête avancée, le "ex" se justifie, parce que d'une part la récompense est garantie, et d'autre part tu ne peux avoir qu'une seule fois la récompense.
Par contre, pour le end-game en mode farming, c'est très différent, vu que tu peux tuer le monstre 20 fois sans voir l'item que tu veux obtenir apparaitre dans le treasure pool.

Prends une ridill qui est liée et des Heralds qui ne le sont pas. Comment on justifie de pouvoir mettre les shoes en bazaar et de ne pas pouvoir le faire pour l'épée ? Ça n'a pas de sens.

De toutes façons, pour acheter ces items, il faut beaucoup d'argent. Et il n'y a pas de secret, pour avoir beaucoup d'argent, il faut faire du end-game. Le truc, c'est que certains event end-game rapportent beaucoup parce qu'il est facile de vendre les items, et d'autres rapportent que dalle parce que les drops sont tous "ex".
Je ne vois pas trop en quoi ça poserait problème de pouvoir vendre une pièce d'usukane ou une relic. Ça permettrait aux joueurs qui ne font que du HNM d'acheter le matos salvage qu'ils n'ont pas le temps de faire, et ça permettrait aux joueurs qui ne veulent pas faire de HNM de s'investir dans d'autres events pour trouver les fonds pour acheter leurs adaberk.
C'est pas non plus très juste pour les joueurs. Tu peux être un pro de salvage, tu gagnes que dalle, alors qu'une ls de noobs qui bot fafnir se fait plein de fric... y'a comme un soucis.

Pour ma part, c'est vrai que je préfère tuer le monstre qu'acheter le matos, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. De toutes façons, dans la pratique, je doute que tous les joueurs aient réussi à se passer de la case "marché". Combien de joueurs avec un hauby ont farmé Roc pour avoir l'ingot ? Combien de joueurs avec un sniper ont fait patiemment le BCNM pour récupe un archer et se le faire crafter ? Mais d'un autre coté, ces joueurs se sont aussi fait de l'argent en butant serket ou en obtenant des drops d'un autre BCNM.

Je ne vois pas pourquoi une fois arrivé lv 75 la donne devrait changer sur une base d'items liés. Si certains joueurs veulent farmer des abeilles comme des malades pour acheter tout leur matos et se contenter d'exploser des colibris en merit, grand bien leur fasse.
et donc yaurait 10 x plus d'histoire de steal d'item entre soit disant potes

hmm, ptet qui yaurait une solution, genre l'item t'est lié mais tu peux le prêter, et qd tu veux tu le recupere disons a la mog house, ca serait fun ca, genre tu prete un relic
Mais qu'ils se piquent les items si ils veulent, on s'en fout, c'est pas notre problème. Au mieux ça nous distrait avec du drama à deux balles.
Chacun est libre de prêter ou pas son matos. Personne ne te force à prêter un truc pour te faire enfler non plus.

Le seul endroit ou ça pose problème, ce sont pour les récompenses de grosses quêtes ou il faut choisir une récompense. Parce que si on peut s'échanger les récompenses en fonction de son choix de job, le concept de choix perds tout son sens.
Le rare/ex c'est aussi très bénéfique faut pas croire !
La moldavite (au tout début n'était pas rare/ex je crois?), quand on voit le prix d'une novio(novia?) earring, qui à pratiquement les mêmes stats, on est content d'avoir la moldavite en rare/ex.

Quand on voit la joyeuse en rare/ex, on se dit qu'on a de la chance qu'elle le soit, sinon il serait overcampé (surtout par les GS).

Tous les petit NM rare/ex seraient overcampé par les GS si ils ne l'étaient pas.
c'est bien qu'il y ai du rare/ex, ça force aussi à ne pas campé que l'ah, tu veux un item, c'est pas parce que t'es riche que tu l'auras, tu devras donc aller le chercher toi même !

Qu'une personne se trompe au lot, ça arrive, mais c'est une erreur du personnage, pas du jeu. puis quand une personne lot plus haut par erreur > kick du groupe, aussi simple que celà.
Le soucis dans ton argumentation, c'est que tu te base uniquement sur les bots et les GS. Donc ça veut dire qu'à part un mode de jeu qui ne devrait même pas exister (la triche), tu n'as pas d'arguments pour défendre le rare/ex.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille prendre en compte les tentatives de triche. Cependant, le but d'un MMO devrait être d'éviter qu'il y ait des bots et des GS, pas de se contenter de leur rendre la tache plus dure. Le rare/ex pour lutter contre les GS, c'est un peu de la politique couille-molle. Ils n'ont qu'a ban les acheteurs, on verra ce qui arrive aux GS. Qu'on aille pas me dire qu'ils veulent garder des acheteurs. Si un MMO est capable de sortir une pub du style "pas de pitié pour les tricheurs" avec des serveurs garantis sans triche, je signe direct, et je suis sur que pas mal de monde ferait de même.

Sans compter le fait que les mesures anti-rmt touchent aussi les joueurs, et abiment le gameplay, on l'a vu avec FFXI (le jardinage par exemple). Chaque joueur à ses gouts. Le joueur qui aime camper parce que c'est son truc, qu'il est bon a claim (sans bot je veux dire), il a autant le droit de se faire des sous que le mec qui aime crafter ou celui qui aime farmer des abeilles.

Par rapport à ton exemple, je ne pense pas qu'une moldavite sans tags r/x pourrait atteindre un prix très élevé: n'importe quel 75 peut tuer le mob en solo et le repop est assez rapide. Je pense qu'une Molda sans tags r/x se compare facilement à la headlong belt (la nouvelle ceinture haste/atk). Les 10 premières se sont vendues plus de 800k, mais après un mois on est déja rendu a moins de 100k, et il y en a 12 en vente a l'AH. Certes, elle va encore être campée pendant 1~2 mois, le temps que le prix tombe a 30k. Après ça, le joueur pourra choisir de l'acheter en farmant des abeilles ou en craftant des sushis, ou de la camper s'il aime ça, sans avoir à faire face à des hordes de campeurs.
Mettre une restriction arbitraire sur certains items, c'est juste pas cohérent avec un univers en grande partie basé sur les échanges financiers.

A partir du moment ou le seul truc qui justifie le R/X ce sont les GS, il faut peut-être se demander si c'est vraiment efficace (les GS ont disparu), s'il faudrait plus de r/x, ou un jeu sans argent... ou si on se voile la face sans vraiment résoudre le fond du problème.
Pas uniquement les bot/gs
Citation :
c'est bien qu'il y ai du rare/ex, ça force aussi à ne pas campé que l'ah, tu veux un item, c'est pas parce que t'es riche que tu l'auras, tu devras donc aller le chercher toi même !
Et inutile de se voiler la face, les GS sont là et seront toujours là, il faut donc les prendre en compte.
Ouais, mais si un mec à les moyens de se payer ce qui lui plait, pourquoi le forcer à aller camper un item si ça le saoule ?

Il y a des joueurs qui sont prêts à camper pour des sous, et un joueur avec des sous qui n'aime pas camper. Il y a tout pour rendre tout le monde content, à moins de balancer du rare/ex dans le tas, ce qui a pour conséquence de casser les pieds de tout le monde.

C'est comme si un joueur qui faisait sa relic devait lotter les 150000 currencies ou les 30000 alex. Non, le mec il les achète (du moins une partie), je ne vois pas ou ça pose un problème. Alors pourquoi ça devrait poser un problème pour une earring ou une armure ?

Ban les utilisateurs, et adieu les GS. Aucun éditeur n'a osé tester, mais il me semble que ce genre d'initiative ne peut être que couronné de succès (à moins qu'on soit des pourris bien sur, mais auquel cas je vois même pas pourquoi je me fait chier à jouer avec des gens que je considère comme des merdes).
On va éviter de tomber dans le sujet des GS/Bot hein !

Le lié, c'est bénéfique, qui dit acheteur, dit campeur.
Même le plus pauvre peut avoir de l'équipement grâce au rare/ex.
la plupart des NM non rare/ex sont campé pour la revente, ça laisse presque aucune chance à celui qui veut camp pour lui d'avoir son item.
Souviens toi du temps ou Mee Deggi The Punisher dropais la version normale des O.kote, j'étais le premier à le camper pour revendre, et dans la foule, on était une bonne 10aine dessus à le campé. Depuis qu'ils sont passé rare/ex, 2 ou 3 personnes le campent occasionnellement, ceux qui le veulent vraiment et qui ne peuvent pas se l'acheter on une chance de l'obtenir.
Tu parle du prix d'un item (la belt qui est descendu très vite en prix), regarde les O.kote, 1h30~2H de repop, les prix ont toujours été autour des 700k~1M gils et tu crois vraiment que la moldavite earring pourrais avoir une valeur encore moindre en étant pas rare/ex?
Un autre exemple: Leaping lizzy , ou le prix non rare/ex étaient au dela de 500k~700k pour un drop sur mob lvl 7, pourquoi ce prix? car tout le monde le campais pour la thunes. il est passé rare/ex, et maintenant, tout le monde à une chance de les avoir gratuitement, pour peu que l'ont aime campé.

Une alternative intéressante sur FFXI, les drop rare/ex peuvent drop en non rare/ex via les BCNM, mais aura-t'on droit aux bcnm sur le XIV?
certes le system de FF11 et bien mais niveau end game c'est pas ça ils ont mis einherjar (je sais pu comment ça s'écrit) pour le stuff des king mais c'était pas si simple que ça (beaucoup dirons moi ma hls blablabla c'est pas ça le problème).

mais bon ne parlons pas de end game alors que le jeu est pas encore en beta
Je suis complètement pour le rare/ex, qui rendent possible le camp du NM qui les drop sans avoir à faire face à la fois aux autre personnes qui veulent cet item, mais aussi ceux qui vont le farmer pour le revendre ( legit comme GS ). Le passage rare/ex du emperor hairpin ( ou O.kote, etc.. ) en est pour moi le parfait exemple, ou le passage R/E de l'item drop par le nm à rendu le camp de celui ci, une véritable option pour tout les joueurs.

Bon après l'exemple de FF11 est pas forcement bon vu le déséquilibre dans l'équipement, rendant certaines pièce de bas lvl, "ultime sans comparaison" menant à mon sens à des situation un peu 'folles'.

Après chacun ses préférences, l'argent IG -pour moi- doit permettre des choses mais pas tout, tu veut l'item d'un event ou d'un monstre, bah tu y participe/le tue, que l'argent reste un confort et non un donne tout.
Citation :
Publié par Memoris
...
Il faut quand même replacer Mee Deggi et Quu Domi dans un contexte ou les gens utilisaient des bots à outrance. Pas tous les joueurs, mais beaucoup de joueurs. J'ai campé les OKotes et les Fuma a une époque ou ils valaient 4M chaque, j'ai eu les bottes, et j'ai acheté les gants (parce que marre de camper).

Qu'est-ce que le rare/ex aurait changé a cette époque ? Pas le nombre de Kotes et de Fuma dont le serveur avait besoin/envie. On aurait simplement remplacé certains joueurs par d'autres. Les joueurs qui vendaient les OKotes ne seraient pas venus camper si l'item avait été rare/ex, mais par contre les joueurs qui voulaient s'en équiper seraient venus camper à leur place au lieu de les acheter sans camper.
De 10 campeurs on serait passé a 8... c'est pas énorme comme différence pour le mec qui essaye de claim.

Comparer la situation de nos jours à celle d'il y a 4 ans n'est pas réaliste, parce que le jeu a changé. Le nombre d'OKotes sur le serveur à augmenté, donc la demande à baissé. Si on a 2 campeurs aujourd'hui, on en avait encore 5-7 juste après le passage en mode rare/ex. Ca ne s'est pas déserté en deux jours.
Et puis, si les OKotes de Mee Deggi n'étaient jamais passés rare/ex, je suis sur qu'un joueur pourrait de nos jours les acheter pour 100k. Le nombre de personnes a camper pour 100k serait sans doute très faible, laissant au mec qui se point des chances raisonnables de claim lui aussi.

Pareil pour la Moldavite ou l'Assault Jerkin d'ailleurs. Je me souviens d'avoir campé ces items pour des potes, on avait toujours de la compétition à cette époque, parce que beaucoup de gens en avaient besoin. De nos jours, presque tout le monde a une modli, alors forcément il n'y a plus de compète. Le rare/ex n'enlève pas la compétition. Par contre il enlève les tricheurs de la compétition.

Le vrai problème ce n'était pas que les joueurs campaient pour faire de l'argent, mais que certains bottaient pour faire de l'argent, parce qu'ils parasitent le marché. Le mec légit qui campe contre 8 autres campeurs légit, il sait que ses chances de claim + drop (et donc de faire du bénéfice) sont très minces pour que ce soit vraiment rentable. Après, on aime ou on aime pas. Certains préféreront camper, d'autres iront farm ou crafter. Mais chacun devrait être libre de pouvoir obtenir son matos de la façon qui lui convient (tant qu'il ne triche pas).

Citation :
Publié par Moa
...
Désolé, mais encore un exemple que je vais démonter. J'ai campé l'empress hairpin après qu'il soit rare/ex, et il y avait beaucoup de compétition, malgré le tag rare/ex. On a bien passé deux semaines pour en drop 3. C'est parce qu'à l'époque, beaucoup de gens avaient besoin de ce genre de matos.

Citation :
Publié par Moa
Après chacun ses préférences, l'argent IG -pour moi- doit permettre des choses mais pas tout, tu veut l'item d'un event ou d'un monstre, bah tu y participe/le tue, que l'argent reste un confort et non un donne tout.
J'ai pas dit que l'argent devrait tout permettre. Mais le fait de tuer le mob ne garanti pas non plus un drop.
Pour ma part, je serais bien content de payer 2 ou 3M pour avoir ces saloperies d'Askar Gloves qui ne drop jamais. J'en suis a 60+ runs du floor 60, on finit les floors avec plus de 5 minutes au timer, c'est tellement facile et déja vu que ce n'est même plus amusant... et toujours que dalle. Est-ce que je me suis bougé le cul pour buter le monstre ? Ouais. Est-ce qu'acheter cet item ferait de moi un tire-au-flanc qui essaye de tout acheter sans se bouger un minimum ?
Pourquoi je peux acheter des gaiters, des hermes sandals, un azoth... mais pas ces saloperies de gloves ?
Citation :
Je suis complètement pour le rare/ex, qui rendent possible le camp du NM qui les drop sans avoir à faire face à la fois aux autre personnes qui veulent cet item, mais aussi ceux qui vont le farmer pour le revendre ( legit comme GS ). Le passage rare/ex du emperor hairpin ( ou O.kote, etc.. ) en est pour moi le parfait exemple, ou le passage R/E de l'item drop par le nm à rendu le camp de celui ci, une véritable option pour tout les joueurs.

Bon après l'exemple de FF11 est pas forcement bon vu le déséquilibre dans l'équipement, rendant certaines pièce de bas lvl, "ultime sans comparaison" menant à mon sens à des situation un peu 'folles'.

tout a fait d'accord avec toa

faut de tout , de la diversité, moi je trouve que le problème majeur de FF11 a été que certains items comme les king detre les meilleur pendant les 5 ans, aucune nouveauté , en plus de ca tu devais choper des items par une maniere la plus controversé, ce qui a créé des histoire entre les LS, de la jalousie voir mem du racisme, etc..

SE a changé les choses vers la fin avec Toau en proposant du stuff meilleur accessible par tous
Mouais, je vais arrêter d'argumenté avec toi, t'auras toujours raison.
Pour ma part, j'aimerais qu'ils conservent ce système ! j'adore camper, surtout si c'est pour avoir des items uniques.
Le rare/ex ne me dérange pas tant qu'on conserve une version identique qui n'est pas "ex". Car comme dit plus haut, ça ne change strictement rien aux soucis de claim ou de NM overcampé. Certes aujourd'hui il est assez aisé de camper les NM des kotes, fuuma etc... Mais c'est surtout parce que la demande a baissé (ça fait combien d'années que FF XI est sorti aussi ?).

Si on se contente de simples rare/ex sans version identique à côté, non seulement on va "obliger" les gens à camper s'ils veulent un truc, mais en plus ça va clairement limiter les échanges et les ventes. De mon côté, j'ai tenté de camper les kotes, et forcément c'est juste une question de chance une fois le NM claimed. Arrivé à 0/25 ça m'a tellement gavé de perdre mon temps, que j'ai décidé d'acheter la version droppée en BCNM.
Et au final, j'aurais perdu 4 fois moins de temps à farmer pour me les payer qu'en campant pour rien <.< ! Et statistiquement, même sur du 50% de drop, on a toujours une infime chance pour que ça ne droppe pas après 200 claim (loose quand tu nous tiens ).

Conclusion : les rare/ex, pourquoi pas du moment qu'on offre un panel de possibilités et un large éventail de choix à côté. Mais ce n'est clairement pas une solution face au RMT ou face aux NM overcampés.
Citation :
Publié par Memoris
Même le plus pauvre peut avoir de l'équipement grâce au rare/ex.
Faux ! Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Arkhan. Quand tu campes t'en en a rien à foutre de savoir si les concurrents sont des randoms joueurs ou des RMT, ce qui compte c'est de savoir si ils bot ou pas. Un GS qui ne bot pas ne sera théoriquement pas plus dangereux qu'un autre joueur.

Le LL et le VE avant le rare/ex étaient overcampés pour le fric et après le rare/ex ils étaient aussi ultra campés puisque tout le monde avait sa chance. J'avais drop mes bounding boots après 7 kills du LL, j'y ai perdu un temps considérable et j'ai bien cru y laisser la raison...C'était tellement affreux que j'ai abandonné l'idée de drop l'empress hairpin après 1 kill du VE sans drop (hyper chiant à claim et toujours overcampé)...Le pire c'est qu'une fois drop ton item a une utilité restreinte, tu ne peux pas le prêter à un pote ou même l'envoyer sur un autre de tes persos...
Mysticmaker c'est exactement pareil, overcampé. J'étais à 0/4 pour la molda, j'avais lâché l'affaire...Enfin, quand je me rappelle de tout ça je regrette pas du tout d'avoir arrêté le jeu...

Et là encore on parle de NM basiques, tuables en solo sans aucun problème. Ose par exemple est une véritable horreur. En tant que DRG à l'époque j'avais pas beaucoup de choix pour le body, à part l'assault jerkin il n'y avait pas grand chose du coup je l'ai campé. A chaque fois il faut mobiliser d'autres personnes pour pouvoir le buter (si Kaozz passe par là il s'en souviendra sûrement). Pour arranger les choses il a une fenêtre de pop de 3 heure si mes souvenirs sont bons ce qui fait que tu fous une après-midi en l'air facilement. Et n'oublions pas le drop rate de merde...
Shikigami c'est pareil. Un SMN de ma LS se levait en pleine nuit juste pour récupérer le TOD et mobiliser la LS pour aller camper le lendemain, il a fallu longtemps pour la lui drop sa robe...

Si tu veux vraiment laisser le flag EX sur ces items je suis d'accord mais à une seule condition : drop rate de 100%... Après tout comme ils ne te profitent qu'à toi ça me paraît normal, tu claim, tu drop et tu libères la place pour quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Désolé, mais encore un exemple que je vais démonter. J'ai campé l'empress hairpin après qu'il soit rare/ex, et il y avait beaucoup de compétition, malgré le tag rare/ex. On a bien passé deux semaines pour en drop 3. C'est parce qu'à l'époque, beaucoup de gens avaient besoin de ce genre de matos.
Moi je soutiens qu'avant le passage en r/e en deux semaine c'est probablement au mieux 3 claim que tu aurai eu.
Citation :
J'ai pas dit que l'argent devrait tout permettre. Mais le fait de tuer le mob ne garanti pas non plus un drop.
Pour ma part, je serais bien content de payer 2 ou 3M pour avoir ces saloperies d'Askar Gloves qui ne drop jamais. J'en suis a 60+ runs du floor 60, on finit les floors avec plus de 5 minutes au timer, c'est tellement facile et déja vu que ce n'est même plus amusant... et toujours que dalle. Est-ce que je me suis bougé le cul pour buter le monstre ? Ouais. Est-ce qu'acheter cet item ferait de moi un tire-au-flanc qui essaye de tout acheter sans se bouger un minimum ?
Ça tombe bien je suis justement un gros partisan de solution comme les assault point, ou de solution non appliqué comme des taux de drops croissant à chaque kill ( sans drop ), ( voir folie, drop 100% ), etc... Sinon non tu a raison dans le cas que tu présente ça ne ferait pas de toi "un un tire-au-flanc qui essaye de tout acheter sans se bouger un minimum" puisque justement tu aurai tenté la solution drop, reste qu'à l'opposé les rendre non r/e ouvrirais totalement la porte à ceux ci. ( a noter que tu parle à quelqu'un qui est 0/15 sur l'emperor par exemple, mon argumentaire ne tiens pas au faite d'une grosse chance aux drop )
Citation :
Publié par Shockwave
Faux ! Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Arkhan. Quand tu campes t'en en a rien à foutre de savoir si les concurrents sont des randoms joueurs ou des RMT, ce qui compte c'est de savoir si ils bot ou pas. Un GS qui ne bot pas ne sera théoriquement pas plus dangereux qu'un autre joueur.
Ne serai-ce que la différence dans le fait qu'un GS est lui 24h/24h 7j/7j est une différence notable à mon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés