Lié ramassé/lié équipé.

Répondre
Partager Rechercher
Mouai..
Les MMO sont tellement pourris par les GS que vous n'arrivez pas a concevoir un idéal sans GS.
L'idéal ? Aucun GS ! Comment ? Répression dragstique des GS et des acheteurs.
Donc aucun items liés (hormis bien sur récompenses de quêtes et objets spéciaux) et donc une économie personnelle qui nous suis durant tout le jeu.
Car perso, économiser pour m'acheter un item, l'utiliser pour plus tard le JETER car plus utile je trouve cela complètement stupide et incohérent.
Le lié équipé/lié ramassé, je trouve que c'est la plus belle abérration qu'on puisse trouver sur un jeu en ligne.
Perso je suis contre pour une raison simple, je n'approuve pas le système d'Auction House. Sur l'EX si je le vend avec ma LS ce sont mes conditions, mes prix, et c'est moi qui décide (au lieu d'un historique complètement arbitraire basé sur les 10 dernières transactions). On ne va même pas parler des price fixing...

Le EX empêche en rien de vendre un drop, l'acheteur a qu'a être là au bon moment. Aucune LS ne vend le drop X ou Y sur ton serveur ? Alors lances toi et commence a faire du profit, c'est ce que j'ai fais pour Salvage après que la LS qui vendait se soit fait ban (dupers).

C'est tout simplement inconcevable ne plus avoir de tag EX sur des drops comme Salvage ou Dynamis, et ce a cause du surplus. Toutes les groupes salvage ont balancé des chiés de drop level 15/25 voir beaucoup de 35. Même pour sea ou HNM, il y a toujours des trucs qui partent en free lot.

Si tout cela se retrouve sur l'AH, alors les prix seraient ridicules, je n'ai pas envie de voir le premier type venu qui sort 1M pouvoir se payer des pièces Salvages ou des drops Dynamis... (ouais de l'AFv2 rdm hat ou THF hands qui partent en freelot j'en ai vu).
je suis plutot pour le rare/ex et item lié

et surtout dans un FF online, sur FFXI le faite d'avoir des cap de lvl sur certaine zone/fight permet de pouvoir réutiliser ses anciens équipements.
Alors oui c'est peut être un investissement au départ, mais réutilisable à souhait.
Citation :
Publié par Jurian
je suis plutot pour le rare/ex et item lié

et surtout dans un FF online, sur FFXI le faite d'avoir des cap de lvl sur certaine zone/fight permet de pouvoir réutiliser ses anciens équipements.
Alors oui c'est peut être un investissement au départ, mais réutilisable à souhait.
Euh... au contraire, les objets liés ne permettent justement pas de les réutiliser.
On parle de FFXIV, tout le monde est encore tournés sur le XI. FFXIV ne sera pas le XI. Vous êtes trop focalisés les gens. ^^
Citation :
Publié par Thana360
Mouai..
Les MMO sont tellement pourris par les GS que vous n'arrivez pas a concevoir un idéal sans GS.
L'idéal ? Aucun GS ! Comment ? Répression dragstique des GS et des acheteurs.
Donc aucun items liés (hormis bien sur récompenses de quêtes et objets spéciaux) et donc une économie personnelle qui nous suis durant tout le jeu.
Ouais mais bon, on parle de SE la.
Sur ce genre de sujet ils n'ont jamais vraiment été actifs, toujours contentés de deplacer/cacher les problèmes. (en prenant 3 ans bien sur)
Pas actif, pas actif...

Ça fait bientôt 3 ans qu'ils ne font plus que brasser de l'air et on sent pas mal la différence IG je trouve. Depuis la STFU en somme.

Mais à mon avis, un MMO sans aucun bot, ça existe pas... Y'a qu'à voir, sur le marché, y'a toujours des bots dans les MMO (ceux qui marchent, bien sur). Toutefois, je suis d'accord pour dire que le Exclusive, y'a besoin ne serait-ce que pour ce qui est item HL d'instance (genre Salvage/Dyna).
Par contre, pour les drop genre molda, bof c'est moyen, maintenant que le jeu est pas mal purgé des GS, ils pourraient enlever le rare/ex na?
ah ok jme disais bien , c'est un débat FF11

jpense qu"il faut leur faire confiance pour le 14, et la communauté pourra râler pour faire évoluer les choses

SE a compris qu'il fallait vachement écouté la communauté
Citation :
Publié par Thana360
Euh... au contraire, les objets liés ne permettent justement pas de les réutiliser.
On parle de FFXIV, tout le monde est encore tournés sur le XI. FFXIV ne sera pas le XI. Vous êtes trop focalisés les gens. ^^
C'est pas la question. Si tu veux un MMO viable sans rare/ex, alors il faut (au choix) :

-Augmenter le level cap au cours du temps (a la WoW)
-Augmenter fortement la puissance des objets au cours du temps (comme dans de nombreux MMO (monter le level cap inclus cela)).
-Avoir un système de durabilité et des items qui se cassent

Pourquoi ? Tout simplement pour forcer les joueurs a farm des objets constamment. Sinon il se passe quoi ? Tu prends un truc comme dynamis (in b4 blabla FF XI, peu importe, on pourrait avoir un event instancié de ce type sur XIV ou n'importe quel autre jeu). Bon tu obtiens ton AFv2, puis tu décide de mettre ton job "a la retraite", ben tu re-balances ton AF dans l'économie.

Maintenant le jeu après 2-3 ans d'exploitation, ben il y aura plus d'AFv2 en circulation que de joueurs, cela sera totalement ridicule. Les types qui arrêtent de jouer iront vendre leur matos, ou le céder a des joueurs qui eux iront peut être le revendre pour se payer autre chose. Au final on a quoi ? Du matos qui s'accumule encore et toujours. Si tu remet pas les compteurs a zéro en sortant constamment du matos meilleur, en montant le level cap ou en détruisant des objets, alors çà bloque...

A choisir je préfère du EX mais de l'équipement "stable" (par exemple même si sky est super vieux, certains drops sont encore très intéressants), plutôt qu'un système sans EX, mais où il faut constamment mettre a jour tout son équipement.
C'est vrai qu'en fonction des events et des drops rates, certains marchent bien avec du rare/ex, alors que d'autres beaucoup moins.

Dyna c'est du drop en masse, donc forcément on saturerait le marché sans les rare/ex. Mais Dyna a été pensé pour le rare/ex. Il est tout à fait possible de penser dyna autrement pour ne pas saturer le marché avec des drops sans pour autant les rendre rare/ex.
Tu définis ta ligne directrice, et tu bases tes events dessus. Si on veut faire les choses différemment, on ne peut pas se contenter de copier/coller le contexte existant en disant on vire le rare/ex, c'est évident (et je ne parle pas de mettre des drop rates plus pourris. C'est facile de limiter les drops avec un système de quêtes qui ne te permettent d'obtenir l'item qu'une fois pour chaque perso par exemple...)

Alors, c'est sur que si les joueurs pouvaient revendre tous leurs rare/ex quand ils deviennent obsolètes (et il le deviennent presque toujours), on aurait des marchés qui se saturent au bout d'un certain moment. Mais en quoi est-ce un problème ?
On n'est pas dans une optique de craft ou les joueurs ont investi des efforts et de l'argent dans un savoir-faire. Ici les joueurs ramassent ce qu'ils trouvent sur leur route. Il n'y a pas besoin de chercher à trouver un moyen de rendre leur activité lucrative (ou viable) sur le long terme.
Au contraire, rendre les items accessible par la saturation du marché et les prix qui baissent, ça encourage les joueurs à passer à autre chose. Si au bout de 3 ans tu n'as pas fini ton AF2, au lieu de continuer deux ans de plus en dyna, tu achètes ce qui te manque (pour pas cher vu que c'est saturé) et tu attaques salvage ou znm. Tu passes d'un modèle timesink a un modèle ou tu évolues dans le jeu.

Tu n'as même pas besoin d'augmenter fortement la puissance des items. Tu l'augmente un peu, comme ce que fait SE en ce moment.
Quand tu vois les items Salvage par exemple, ce sont des items mieux que ce que le joueur avait avant, mais ce ne sont pas non plus des items qui changent le jeu ou permettent de tomber les doigts dans le nez un mob que tu aurait eu beaucoup de mal à tuer sans le matos Salvage. Il y a un plus, pas une révolution.

Je pense que c'est tout à fait possible de ne pas avoir de rare/ex à partir du moment ou l'on pense le jeu en se fixant ce but. C'est sur que se contenter de reprendre un vieux jeu en enlevant le tag "lié" ne donnera pas des résultats satisfaisants.

Sinon par rapport à ton post précédent.
Pour ta méfiance de l'AH, je te rejoins en partie. C'est vrai que l'AH est mauvaise, mais rolmart n'est pas non plus une alternative efficace en l'état, et l'AH WOW est un vrai calvaire.

Reste que si tu compares un item comme l'Osode dont le prix passe de 2 à 3M en une semaine, et un item genre Ada egg qui se fait aux enchères de 3 à 4.5M quand ada pop, il n'y a pas une grande différence, c'est le joueur qui vend qui choisit ce qu'il fait.
Enlever le tag rare/ex lui fait perdre la possibilité de faire jouer les ficelles de la concurrence entre les 3 acheteurs qui sont en face de lui, mais ça lui permet aussi de pouvoir prendre le temps d'attendre le moment propice ou le gogo qui passe pour vendre son item au max. Le mec n'est pas forcément perdant dans sa vente, il doit juste adapter sa démarche.

D'après ce que j'ai compris, SE va chercher à proposer de sérieuses alternatives a l'AH pour FFXIV, et favoriser les petits marchés d'individu a individu, ce qui a mon avis colle bien avec le concept de ne pas avoir trop de rare/ex.

Sinon, pour Salvage, c'est la même chose que ce que j'ai dit pour dyna.
Ensuite, même dans l'état actuel des choses, si les 15 ou 25 se vendaient, ça ne changerait pas grand chose pour autant. Il faut un sacré groupe pour se faire 3~4 NMs 35 plus le boss en un seul run. Beaucoup n'y arrivent pas, donc la vente de 25s resterait "limitée" à l'élite, parce que personne n'irait gacher un run pour farmer des 25 pour les vendre au lieu d'essayer d'avoir es 35. En tout cas, le joueur serait devant un choix, c'est ce que je trouve intéressant.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Sinon, pour Salvage, c'est la même chose que ce que j'ai dit pour dyna.
Ensuite, même dans l'état actuel des choses, si les 15 ou 25 se vendaient, ça ne changerait pas grand chose pour autant. Il faut un sacré groupe pour se faire 3~4 NMs 35 plus le boss en un seul run. Beaucoup n'y arrivent pas, donc la vente de 25s resterait "limitée" à l'élite, parce que personne n'irait gacher un run pour farmer des 25 pour les vendre au lieu d'essayer d'avoir es 35. En tout cas, le joueur serait devant un choix, c'est ce que je trouve intéressant.
Euh les 25 tu les choisis pas, donc si y'a un type dans ton groupe qui a besoin disons de morri body 25, tu spam BR boss, BR c'est un peu le run a la carte, donc se faire 2 rampart + boss c'est a la portée de tous. Tu fais le boss : oh 2 ares body. Tu refais la même chose le lendemain, et tu retombes sur des drops que tu veux pas etc... Faire un full run AR+boss c'est a la portée de tous, ZR pareil. Reste que SSR chiant selon la route.

Au final tu auras mass 25 qui serviront a rien, comme tous les groupes Salvage de ce jeux. Donc tu en fais quoi si pas de EX ? AH. Et vu que l'offre sera supérieur a la demande (y'a forcement un plus gros surplu de 25 que de 35), alors çà se vendra pour une bouché de pain (je vois bien le truc a 200-300K perso), là, où avec le système d'EX, mon groupe se faisait 1.5M~2M par 25... Le calcul est vite fait. Oui c'est plus chiant pour le client (afk 70 minutes minimum, -1500AP, prix excessifs), mais ceux qui se prennent la tête a organiser cela sont récompensés
---
Après oui forcement si on fait un jeu sans rare/ex, il faut prévoir les events et la ligne de progression qui va avec. Le truc c'est que pour le moment XIV a l'air fortement similaire au XI. Et beaucoup parlent de FF XIV comme étant un FF XI HD...
Tu serais surpris de voir le nombre de groupes/joueurs qui sont de vrais bras-cassés pour salvage. Je le vois bien avec les groupes de ma ls, d'un coté on a des groupes capables de se faire farm + boss sans soucis, de l'autre on a des groupes qui galèrent vraiment juste pour farm les 35.

A partir du moment ou les 25 sont achetables, le groupes moyen/mauvais ne vas tout simplement pas tenter de les farmer. Un groupe qui rame déjà pour se faire un farm correct de 35 ne vas pas "gâcher" un run pour faire un boss et espérer avoir une chance de drop le bon 25, il se contentera de faire les NMs pour les 35s et achètera ses 25. De la même façon, un groupe aura moins de scrupules à se faire 4 remparts ou 5 NMs dans SSR puisque les 25 seront dispos par le biais de l'AH.

Du coup les boss sont tués moins souvent (seulement par les bons groupes qui ont du temps en rab et les joueurs qui essayent de les farmer), donc le total de drops "en excès" baisse. En parallèle, le nombre d'acheteurs augmente.
Le joueur qui vends ses items les vendra peut-être moins cher, mais il a aussi des chances d'en vendre plus.

Après, tu fait du fric sur les 25, c'est cool, mais à la base si c'est rare/ex c'est aussi dans le but que les joueurs ne les vendent pas. Je ne pense pas que ça ait été pensé comme une source de revenus pour les joueurs, donc rendre cela moins rentable n'est pas forcément un problème vis-à-vis de la conception du jeu, mais seulement un problème qui touche quelques utilisateurs.
Et d'une certaine façon, tu es pour le fait de pouvoir tout vendre (puisque tu vends du rare/ex). Tu nous donnes un exemple ou le rare/ex t'arrange parce que ça fait monter les prix, mais tu pourrais sans doute aussi trouver l'exemple inverse ou ça ne t'arrange pas du tout. Par exemple bon courage pour vendre les excédents de e-body/dalma et autre en einherjar. Tu fait comment ? Tu farme les feathers pour tous les acheteurs ?
Mouai.. l'argument: "pas de rare/ex inondation du marché" je suis pas sur que ca fonctionne.
Me souvient du Haubergeons, un item pas rare/ex et un trés bon torse pour phase de leveling, bah il y en avait pas 50 a l'ah. Alors parceque c'est un item de leveling peut être ?! Je sais pas, quoi qu'il en soit j'ai trouvé ca génial qu'on puisse me le prêter le temps que j'économise pour me l'acheter.
Je suis contre le liage d'objet, mais suite aux arguements avancés j'avoue qu'ils erai plus judiciable de limiter la liberté totale pour les items de leveling.
Donc un truc qui serait pas mal en somme c'est du non rare/ex que pour les items de leveling et quelques items hl, manière que pour ceux qui n'ont pas la capacité/le temps d'intégrer une guilde hl et de raid 4 soirs/semaine de pouvoir s'acheter un stuff pas trop dégueu hl.
(tjrs dans l'imagination d'un monde parfait sans gs ^^')
Citation :
Publié par Antipika
Tu prends un truc comme dynamis (in b4 blabla FF XI, peu importe, on pourrait avoir un event instancié de ce type sur XIV ou n'importe quel autre jeu). Bon tu obtiens ton AFv2, puis tu décide de mettre ton job "a la retraite", ben tu re-balances ton AF dans l'économie.
Ne poussons pas mémé dans les orties non plus. Quand il y a un challenge derrière un item c'est pas dramatique qu'il soit EX (les AF, les earrings de RoZ et CoP, AF², etc). Maintenant qu'un truc comme l'assault jerkin soit EX c'est juste débile, le seul challenge qu'il y a derrière l'item c'est de supporter le camping interminable et de claim...

Citation :
Publié par Jurian
en même temps l'haubergeon toutes les classe DD cac en avait besoin, jusqu'au 75 (le temps de drop/avoir plus de gils pour avoir mieux)
Et non pas toutes, DRG à la ramasse comme c'était toujours le cas. Pour nous c'était SH ou assault jerkin...
Citation :
Publié par Shockwave
Maintenant qu'un truc comme l'assault jerkin soit EX c'est juste débile, le seul challenge qu'il y a derrière l'item c'est de supporter le camping interminable et de claim...
Ca n'a pas toujours été le cas, Ose fut un temps c'est les party qui xp dans le coin qui se le faisaient, pas toujours un fight facile ( d'ailleurs 2 party décidaient d'ally pour se le faire en général ). Reste qu'il est vrais qu'on est bien loin de ce cadre pour la plupart des NM surtout bas level.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
.
Je sais pas si ton serveur il y a masse bras cassés, mais la majorité des groupes salvage ici tournent correctement il faut pas déconner non plus quoi, certes y'a des groupes de merdes, mais vu le paquet de joueurs que je vois avec des pièces salvages sur le fesses, il y a largement plus de groupes qui s'en sortent que de groupe qui foirent misérablement et son incapable de faire un boss.

De toute manière il y aura toujours moins de 35 que de 25, peu importe le scénario, alors surtout si les 25 deviennent AH-able, les gens feront toujours le boss pour avoir des sous en plus. Le premier soucis des groupes salvage avec des joueurs pas trop riche c'est comment chier les 12M pour payer son body.

Citation :
ar exemple bon courage pour vendre les excédents de e-body/dalma et autre en einherjar. Tu fait comment ?
Tu les vends pas car l'event est pas taillé pour ? Fin de l'histoire. J'ai fais Ein aussi, j'irai pas QQ car les items sont rare/ex et que je peux pas faire de sous avec. Sinon on commence a pleurnicher pour Sea/Limbus, car il faut que les clients aient l'accès... Puis même chose pour dynamis. Ma LS ne fait beaucoup de tav, si on veut vendre des AF/de l'Hydra, et vu le drop rate pourri c'est inconcevable, le client ne peut pas venir 2h/run * [beaucoup de runs] pour espérer avoir le bon objet. Et il faut tav accèss + ne pas avoir d'autre dyna shell...

C'est loin de m'arranger le rare/ex, vu tous les drops qui sont partis la poubelle en faisant sea/salvage/dynamis, j'aurai largement gagné plus qu'en vendant les rare/ex. Le truc c'est que j'ai pas envie que le premier venu puisse avoir son stuff pour une bouché de pain uniquement car AH = dumping. Et cela encourage le RMT aussi, si pour 2M tu repars avec une pièce salvage complète, alors beaucoup iront balancer $50, affaire plié. En merc vu les tarifs, il y a que les friqués qui peuvent (6-8M la pièce c'est déjà autre chose).

Cela encourage aussi la cupidité des leaders/sack, qui au lieu de distribuer le stuff aux membres, seront plus tentés de faire des règles avec un DKP a la con, leur étant complètement favorable, vendant les drops pour de l'argent et en récupérant une bonne partie ensuite. Commun pour les sea LS avec les novio. Oui quand le prochain qui doit recevoir novio c'est un BLM du dimanche, on préfère souvent l'option +15M dans la banque. J'imagine bien en dynamis quoi, les 2-3 main RDM receveront leur hat, les autres ? Revendu.

J'oriente pas ma vision des choses et mes arguments en fonction de ce qui m'arrange. J'apprécie simplement devoir gérer mon petit commerce, mes clients, mes règles, mes tarifs, sans être un pion dans un système qu'est l'AH, complètement exploitable.
Comme pour l'exemple de dyna, on peut prendre les events un par et dire ce qui n'irait pas si on supprimait le tag rare/ex. On peut extrapoler des heures dessus, mais ça fera pas avancer le schmilblick, puisque aucun éditeur n'irait faire des events basés sur le drop a outrance de rare/ex useless dans un jeu sans rare/ex.

Ce que je note, c'est que le concept du rare/ex est supposé empêcher l'échange et la vente d'items. Le problème c'est que ça ne marche pas, puisque des petits malins arrivent toujours à flirter avec la limite pour faire ce qui n'est normalement pas prévu. A partir du moment ou l'on va chercher à poser des restrictions, il y aura toujours des gens pour trouver un moyen de les contourner, et à priori il y aura presque toujours une solution possible pour contourner la restriction. Au final, qui est récompensé ? En vertu de quoi ?

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre des règles qui avantagent ceux qui arrivent à les contourner. Autant ne pas mettre de règles du tout dans ce cas.
Je peux comprendre le groupe de personnes qui met en place des règles qui les avantagent (comme un parti politique, le lead d'une ls, un syndicat etc...). Je n'approuve pas mais je comprends.
Par contre les devs qui font un MMO n'ont aucun avantage à mettre en place ce genre de règles ( à part satisfaire le 0.01% d'utilisateurs qui veulent jouer à "Rebelles contre les règles"... lol), donc pourquoi ne pas concevoir les choses différemment dès le début ?

On nous aurait dit il y a deux ans qu'on allait voir un MMO sans lvs, on se serait tous dit "c'est quoi ce concept de merde ?". Sauf que ce MMO se profile à l'horizon et on peut espérer que leur concept est viable.
Je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrait pas proposer un système économique viable sans tags rare/ex ou lié... le tout c'est de penser et construire le MMO dans cette optique.
Les règles c'est les ToS, si SE veut rendre le rare/ex interdit de vente c'est pas bien compliqué, suffit de rajouter un chapitre dans le million déjà existants.

C'est super facile a vérifier et facile d'avoir les preuves. Donc a la moindre dénonciation tu risquerai la suspension, vu que ce genre d'achat/vente se passe souvent en LS, le risque de dénonciation est fort (un drama et hop on balance tous les clients/vendeurs (déjà que les joueurs se reportent au seins d'une même Ls pour cheat parfois...)). Et voilà, plus personne vend de rare/ex.

Certes on peut contourner (on dit rien IG, on paye un mois après j'en passe), sauf que pour mettre en place un tel "marché noir" - de groupe - le tout sans se faire dénoncer a un moment ou a un autre, c'est mission impossible, ca va fuité a un moment ou a un autre.

Il faudrait arrêter d'assumer ce que "SE veut". Si SE veut, SE peux. Ils ont les outils et toutes les cartes en main. Donc non, si rien n'est fait pour le rare/Ex = SE s'en balance. (in b4 : SE fait rien pour les bots et les RMT donc SE s'en fout... c'est pas le cas, ils font, mais mal :d)
Même sans Lvl il y en aura, les lvl des skills par exemples... ca ressemblera aux lvl tout court sous une autre forme...

Le rare/ex c'est un confort en plus pour ceux ayant du mal à se payer les meilleurs truc financièrement, il sert aussi à donner envie aux aventuriers de partir à l'aventure et non pas juste camper la capitale pour s'acheter ce qu'ils cherchent sans mettre le pied dehors.

Certains revendent du Rare/ex (rare cas parmis la multitude de rare/ex existant), mais dans ces cas là ce sont du rare/ex qui ne se fait pas en solo, qui nécessite souvent une présence mini d'un groupe complet, c'est aussi une autre forme de commerce.
Le ToS, ce ne sont pas les règles du jeu mais les conditions d'utilisation du service.

Quand je parle de règles, je parle ce qui régit un univers. Par exemple, irl la loi de la chute des corps. Il n'y a aucun pays qui précise que la vitesse d'une chute doit s'accélérer en fonction de la pesanteur.
On est presque dans le domaine de la loi physique (presque parce que le jeu video ne peut pas être physique). Le jeu met en place des principes régisseurs fondamentaux. Par exemple, le joueur perd de l'xp quand il se fait tuer, le joueur peut changer sa classe, le joueur ne peut pas changer sa race etc...

Le fait de ne pas pouvoir échanger les items taggés ex ou lié rentre dans cette catégorie de "règles" qui régissent l'univers du jeu. Le fait de vendre ces items reste un contournement de ce principe régisseur de l'univers qui est de ne pas pouvoir les donner (ou les vendre) a une autre personne. Je ne dit pas qu'il faille punir les gens ou les dénoncer. Je souligne simplement que comme certains joueurs arrivent à vendre ces items malgré le fait qu'ils soient liés/exclusifs le principe de base n'est pas efficace car il n'atteint pas son but. Dans ce cas, pourquoi le reproduire dans un autre jeu au lieu de penser à d'autre solutions alternatives ?

On parle de FFXIV et de ce qui pourra s'y passer, pas de FFXI. Comme le souligne Memoris, "même sans lvs on aura des skills par exemple". De la même façon, un jeu sans objets liés ne signifie pas que le joueur pourra faire absolument tout ce qu'il veut... a moins que ce soit le principe qui régit le jeu.

Il faut garder à l'esprit qu'il y a deux poids deux mesures pour le rare/ex. Il y a d'un coté les items "confort" pour les pauvres, de l'autre les items "ultimes" pour les pros (bon, avec plein de nuances au milieu, ok). Autant les items "confort" peuvent se vendre facilement et pas cher à Mr tout le monde, autant les items ultimes sont très loin d'être à la portée de tous, et le seraient tout autant sans être liés.
C'est pas le pékin qui joue depuis 3 mois qui va s'acheter une ridill en farmant des bees à Saruta, faut pas déconner là! Si on trouvait des Ridills à l'AH, elles ne seraient pas a 1M, elles seraient plutôt dans les 30+M (comme une speed belt ou des hachiryu pants). Le mec qui achète ses items là devra "partir à l'aventure" d'une façon ou d'une autre, et si le mec préfère enchaîner les timed events stressants tous les soirs plutôt que le camp de gros dragon afk 28minutes*6, je ne vois pas ou est le problème... chacun son trip, chacun sa façon de jouer. En donnant le choix au joueur, on lui donne aussi plus de satisfaction, puisqu'il fait ce qu'il choisir de faire, pas ce qu'il est contraint de faire.

Pour les items conforts (enfin les items pas ultimes), c'est pareil. Je campe un Astrolabe en ce moment, ça fait trois fois que j'y vais, j'y ai bien passé 6H, je solote le NM et les PH sans aucun soucis, mais ça drop pas. C'est même pas marrant, c'est juste une question de chance sur le drop rate. Je me fait chier et j'ai pas du tout l'impression de "partir à l'aventure". Franchement je préférerait en acheter un dans un bazaar pour 2~400k et faire un truc plus marrant à la place.
Sans compter que le mec qui s'équipe en full rare/ex à cause de difficultés financières, s'il pouvait aller camper l'Astrolable pour le revendre, il pourrait en partie résoudre ses difficultés financières.
Citation :
Le ToS, ce ne sont pas les règles du jeu mais les conditions d'utilisation du service.
Le service c'est quoi ? C'est FINAL FANTASY XI. Donc les règles d'utilisations du jeu c'est quoi ? Ce sont les règles du jeu. On parle de quoi là ? De comportement "soit disant" nuisible (vendre des objets que l'on ne "devrait" pas vendre).

Tu me forces a quote Wikipedia...

Citation :
As video games move online, many of them are also adopting a terms of service, separate from the End User License Agreement required to utilize the client software. These Terms of Service generally specify behaviors that are disallowed within the video game's virtual world, generally to prevent a player from disrupting another player's game experience
SE veut ? SE peut. Tout se résume en 4 mots.

Tu peux vendre tes rare/ex sans qu'on te report a la STF ou a un GM => c'est autorisé. Tu peux même call, demander et poster la réponse ici. C'est juste fatiguant les gens qui font dire tout et n'importe quoi en extrapolant des trucs. C'est pas parce que l'objet est pas tradable que sa vente est prohibée et que c'était le but des devs ou n'importe quoi d'autre. SE corrige le tir quand cela lui chante. Cela n'a pas était fait ? Alors SE juge que c'est pas nécessaire. Si SE juge que c'est pas nécessaire, ce n'est pas aux joueurs de venir donner des leçons de morales aux autres qui "contournent" des règles inexistantes.

Le jeu n'a pas été fait pour être joué comme les devs l'entendent de toute manière, donc même si on suppose que c'est ce qu'ils voulaient, cela n'empêche en rien de contourner. On fait çà tous les jours. On kite des monstres que l'on est pas supposé kite, on sack pull des trucs que l'on est pas supposé sackpull, on burn des trucs que l'on est pas supposé burn, on vend des items que l'on est pas supposé vendre, et alors ?

C'est çà aussi la magie du jeu, on te donne des choses, tu fais ce que tu veux avec, et les concepteurs se disent "ah tient on avait jamais pensé a cela". Et si c'est abusé (selon eux et pas toi) : "ah tient on avait jamais pensé a cela, mais on trouve que c'est pas correct => fix". (genre AV...).

Edit : Désolé pour l'edit Je pensais pas qu'on lisait encore à cette heure
Citation :
Publié par Antipika
C'est pas parce que l'objet est pas tradable que sa vente est prohibée.
C'est pas du tout ce qu'il dit, enfin du moins je ne le comprends absolument pas comme ça. Juste que par leurs fonctionnement même, il est dur de douter qu'à la base c'était censé faire de ces item des objets qui ne s'achètent pas et que SE ne se doutais sûrement pas que le problème serais 'contourné'. Après comme dit si SE était sérieusement contre il pourrai tout à fait interdire le phénomène, mais encore une fois j'ai aussi du mal à douter qu'à la base l'objectif était d'en faire des objet qui ne se vendent pas. ( après reste a voir justement ce qu'ils vont faire sur ffXIV, rendre la vente encore plus libre pour aller dans le sens de ce qu'on fait certains joueur sur ff11, ou verrouiller mieux la chose )

Pour ma part je reste étonné de voir l'opposition entre une position très forte pour le "rare/ex ou pas je veut pouvoir vendre acheter x item à quelqu'un même si il ne fait absolument tel event, après tout si quelqu'un préfères se faire du blé que de participer à x event c'est son droit" et le grand nombre de personne qui dé que le pvp était mentionné insistais sur le fait qu'ils ne veulent pas que le pvp permette de se faire le gear pve ( d'un coup la liberté d'un joueur de pouvoir se gear de façon libre est tout de suite moins apprécié ). Enfin c'est dommage de pas savoir la position plus général des joueurs d'ff11 ( ou d'autres, mais bon FFXIV reste très suivis par les joueurs d'FF11 ) à ce sujet plutôt que seulement de la tranche "élitiste/HCG" ( et souvent 'riche' enfin bien plus que la moyenne des joueur ) sur ce genre de sujet.

edit : bon je vois que ca à été édité depuis, faudra que je relise ça mais bon pas le temps maintenant
Je n'ai jamais jouer a FFXI et je suis assez perdu avec certains acronymes ou références que vous utilisé du coup j'ai un peu décroché et je n'ai pas lu la totalité des postes .

De ce que j'ai lu, mon avis rejoind celui de Arkhan Denyall. Pour un système économique intéressante et un tant soit peu équilibré, le lqr/lqe est une vrai plaie.

Comme il l'a été bien dit précédemment, les objets rares, s'échangeront à des prix extrêmement élevé, de fait, le joueur à faible temps de jeu, ne pourra en aucun cas prétendre à se le procurer sauf bien sur en cas d'ajout de contenue qui rendrais les précédents équipement obsolètes. De plus, ceux qui loot se genre d'objet doivent aussi avoir envie de les conservés pour le prestige et ne le concèderont que contre un objet meilleur (donc également souvent après un ajout de contenu).

Un système intéressant selon moi et que l'on vois rarement dans les mmos, c'est le système de détérioration des objets. Les objets perdent de la durabilité et finissent par se détruire (à long terme hein pas au bout de 3 h) ou verrais leur stat se réduire au fil du temps ou pourquoi pas à chaque fois qu'il est échangé (1 échange=-5% de stats).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés