Gameplay et War, suite

Répondre
Partager Rechercher
Ce que j'essayais de dire ici, avant qu'on ne le ferme, c'est que je trouve le déplacement des personnages assez lent.

Le gameplay de WoW est beaucoup plus dynamique je trouve. La charge du warrior, le blink du mage ou tous les bump, ça rend le jeu nerveux.

J'parle pas de l'animation en elle-même, mais de la vitesse des combats (pas de la durée, confondez pas!).

C'est ça qui manque à WAR pour en faire le jeu du siècle.
Citation :
Publié par Guigsy
Ce que j'essayais de dire ici, avant qu'on ne le ferme, c'est que je trouve le déplacement des personnages assez lent.

Le gameplay de WoW est beaucoup plus dynamique je trouve. La charge du warrior, le blink du mage ou tous les bump, ça rend le jeu nerveux.

J'parle pas de l'animation en elle-même, mais de la vitesse des combats (pas de la durée, confondez pas!).

Si ton premier post a était fermé c'est qu'il doit y avoir une raison, je ne pense pas que la comparaison et le débat : "warhammer vs wow" soit accepté.

Par exemple, tu vois, moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi, certes Wow c'est dynamique mais tellement dynamique que sa en devient n'importe quoi et brouillon.

Warhammer est dynamique, c'est pas le même jeu, mais il est tout aussi, joue a Daoc par exemple et là tu comprendras se que veut dire le dynamisme de déplacement sur un mmorpg.

Je pense que ce qui te dérange sur warhammer c'est plutôt les graphismes, qui me dérange aussi et qui dérange beaucoup de monde je pense, il est vrai qu'ils se sont un peu viandé la dessus, je pense que sa s'améliorera avec le temps si les joueurs toutes fois acceptes certaines erreurs pour permettre de faire vivre et durer warhammer suffisamment de temps pour que Mythic puisse améliorer certains détails.

Graphismes médiocres, forcément sa ne fait qu'aggraver la façon dont on voit réagir le personnage etc.

Chacun son point de vue, pas besoin, peut-être de créer un post "coup de gueule" contre le jeu qui visiblement ne t'attire pas.
les graphismes sont pauvre? > ça permet de laisser afficher les avatars lors de combats de masse, et d'en avoir un certain nombre au même endroit (apres il y a des lacunes niveau net code mais ça viens pas des graphismes)

le gameplay n'est pas dynamique? > quand tu te retrouve dans la mêlée ça va de toute façon trop vite, de plus il y a une grande panoplie de sort par classe plus utiles dans certaines situation que d'autre et qui peuvent faire basculer un combat (mez sur un healer par exemple, ou même un bump du tank pour éclater la sorcière gardée)

le bodybloc permet des choses que ne peuvent pas faire d'autre jeu, comme maintenir une ligne, les dps cac qui veulent aller en arriere garde doivent contourner cette ligne sous peine de wipe immédiat, sans compter que les tanks sont plus qu'utile, même spé def bouclier

warhammer a bien plus de chose intéressant avec son rvr que celui de wow par ex (je ne connais pas daoc), comme eve online a aussi beaucoup a envier

il y a une chose par contre qui est malheureusement unique sur war : on peut s'y amuser dés le lvl 1 et sans être useless, bien qu'ils soient moins efficace que les plus haut lvl

j'espère que d'autres mmo vont s'inspirer de WAR et l'améliorer, ça ferais des jeux amusant avec une bonne profondeur

Longue vie à war (mais avec des ajouts svp)
Citation :
Publié par Umaro
Si ton premier post a était fermé c'est qu'il doit y avoir une raison, je ne pense pas que la comparaison et le débat : "warhammer vs wow" soit accepté.
Le motif est justifié, et ce n'est pas la comparaison qui en était la raison.

Citation :
Par exemple, tu vois, moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi, certes Wow c'est dynamique mais tellement dynamique que sa en devient n'importe quoi et brouillon.
Tu peux ne pas être d'accord. C'est même pour discuter que j'ai lancé le fil

Citation :
Warhammer est dynamique, c'est pas le même jeu, mais il est tout aussi, joue a Daoc par exemple et là tu comprendras se que veut dire le dynamisme de déplacement sur un mmorpg.
J'ai un peu joué à DaoC, et le "problème" est le même. J'ai toujours joué à WoW (depuis 5ans) et donc mon expérience de jeu est p-e "biaisée" par ce type de jeu, mais dans warhammer, j'ai vraiment l'impression de lenteur et de lourdeur.

Citation :
Je pense que ce qui te dérange sur warhammer c'est plutôt les graphismes, qui me dérange aussi et qui dérange beaucoup de monde je pense, il est vrai qu'ils se sont un peu viandé la dessus, je pense que sa s'améliorera avec le temps si les joueurs toutes fois acceptes certaines erreurs pour permettre de faire vivre et durer warhammer suffisamment de temps pour que Mythic puisse améliorer certains détails.
Non, j'aime beaucoup les graphismes. J'ai un Black Orc. Il est laid. C'est un plaisir de jouer un combattant laid. Ça me permet beaucoup plus d'immersion qu'une pouf blondasse aux mensurations d'une gamine de 14ans.

Citation :
Chacun son point de vue, pas besoin, peut-être de créer un post "coup de gueule" contre le jeu qui visiblement ne t'attire pas.
Ce n'était en rien un coup de gueule, juste un partage.
C'est génial mais je ne vois toujours pas le rapport avec ton titre.
Essaye de développer. Répondre par une "quote war" sans ajouter du contenu n'aidera pas non plus.

Essaye de prendre mon message comme une aide afin de te permettre de t'exprimer.

Rajoute de la teneur à ton message.
Ben le gameplay, c'est la façon dont se joue le jeu. J'voulais juste en discuter. Non, je n'ai pas de quoi remplir une dissertation de 800 mots, mais je savais pas que c'était un critère. J'voulais juste en parler.
Dans la lignée d'Inambour,et pour te démontrer ma bonne foie (oui Noel Toussa), quitte à braver les foudres du modo aigri, fais un effort et ouvre le sujet sur ce quelque chose qui en vaille la peine.

Edit Inambour : et je rajouterais même qu'il y a déjà un sujet ici https://forums.jeuxonline.info/showt...1046060&page=3 pour en parler d'où nos remarques.
En fait ce qui te dérange c'est la vitesse de déplacement? Je crois que cet effet est causé par les anims qui semble lente alors qu'en réalité le perso se déplace a vitesse "normale".
On remarque bien se syndrome sur Aion quand on compare un grand perso et avec un petit. T'as l'impression que t en sprint alors que tu avances pas plus vite.
Et un orque noir c'est aussi lourd qu'un semi-remorque!^^

Citation :
La charge du warrior, le blink du mage ou tous les bump, ça rend le jeu nerveux
Je sais pas quelle classe du as joué mais sur WAR il ya aussi des charges, des bumps, ...
T'as pas du jouer assez à Dark Age si tu penses que le jeu a aussi un problème de dynamisme :/

Sinon, assez d'accord dans l'ensemble : WAR est mou. Et pour moi, c'est à cause du CDU
C'est claire que le CDU est une vrai m**** au niveau du gameplay.
Pourquoi ne pas avoir repris le systeme de combat de DAOC qui était si bien

Taper aussi vite que l'on soit avec une énorme Hache à 2 mains ou une dague dans chaque mains je trouve cela completement débile (je parle au niveau des skill et non des coups blanc)
Citation :
Publié par Guigsy
Ce que j'essayais de dire ici, ...
, confondez pas!).

Il manque beaucoup de chose pour en faire le jeu du siècle, et malheureusement c'est trop tard... Quel dommage avec une telle licence...
Citation :
Publié par rayes
Il manque beaucoup de chose pour en faire le jeu du siècle, et malheureusement c'est trop tard... Quel dommage avec une telle licence...
Tu vois, moi je ne suis plus un joueur, je passe de temps en temps et j'aime bien suivre l'actualité des mmorpg's. Si moi, je me renseigne régulièrement sur les nouveautés, je te garanti que beaucoup le font.

Donc, non, ce n'est pas trop tard pour que Warhammer ait son heure de gloire.

Par contre il est vrai que c'est tout de même bizarre dans le sens où Mythic est quand même le créateur de Daoc ... Ils leur suffiraient dans un premier temps de reprendre pas mal de bonnes choses de Daoc, et, déjà, se serait réellement plus agréable.

Ils ont quand même réussi a créer l'un des plus grands donjon pvp (Les abysses, Labyrinthe sur Daoc) donc déjà pourquoi ne pas reprendre certaines idées comme celles-ci par exemple. (il me semblait que c'était prévu d'ailleurs ...)

Et surtout retravailler l'aspect graphique du jeu, ils l'ont fait pour daoc en remodelant la totalité des personnages, pourquoi ici, sur warhammer ils n'arriveraient pas a le faire ?

Leurs screens sortent bien d'une base de leur jeu qui est stocké en quelques part sur leurs ordinateurs ... C'est tout de même incompréhensible de voir qu'ils préfèrent ne rien toucher et nous faire bader avec leurs screens, que de les implanter.

Déjà rien qu'avec ça, warhammer revient en force. Les 3/4 des joueurs qui sont partit sur Aion c'est uniquement a cause de la réalisation graphique du jeu dans un premier temps et des détails de lumière, textures, etc au niveau des personnages.

C'est compréhensible, en 2010 on aimerait bien avoir des jeux réellement plus joli que la mode graphique de 2000 ...

J'aimerai bien discuter avec une personne travaillant pour Mythic dans le développement de warhammer, car honnêtement, toutes ces questions restent réellement sans réponses.
Citation :
Publié par Umaro
Déjà rien qu'avec ça, warhammer revient en force. Les 3/4 des joueurs qui sont partit sur Aion c'est uniquement a cause de la réalisation graphique du jeu dans un premier temps et des détails de lumière, textures, etc au niveau des personnages.
Je vais te dire un truc de ouf. Je préfère dix fois les graphismes de war à ceux d'aion.
Citation :
Publié par Umaro
Les 3/4 des joueurs qui sont partit sur Aion c'est uniquement a cause de la réalisation graphique du jeu dans un premier temps et des détails de lumière, textures, etc au niveau des personnages.

C'est compréhensible, en 2010 on aimerait bien avoir des jeux réellement plus joli que la mode graphique de 2000 ...
Euh là j'ai un gros doute. Je pense plutôt que çà a voir avec le endgame et les désagréments du déséquilibre sur un jeu à 2 faction. Mais bon je dis çà, je dis rien...

Sinon comme The Rake j'aime bien les graphismes de WAR. Ok c'est pas Vanguard ou AoC mais au moins çà lag pas à 30vs30. Et je les trouve clairement plus beau que les kikolol graphismes d'Aion. Comem quoi les gûts et les graphismes...
War n'a rien a envier à d'autre jeux en terme de graphisme. pas besoin de prendre en charge directx10/11 avec tout ce qui va avec pour faire un jeux graphiquement sympa.

Perso je trouve War très beau, les personnages et les armures ne manque pas de détail, et l'environnement est tout ce qu'il y a de plus correct.

Si les graphismes faisaient fuir les joueurs, il n'y aurait plus personne sur WoW depuis longtemps et AoC aurait 11 millions d'abonnés.
J'ai bien aimé War, mais quand je dis que c'est trop tard, c'est un fait, Mythic gère les affaires courantes, fait un peu évoluer, mais comme ils ont été bouffé par Bioware via EA, je pencherais plutôt vers un déroulé du jeu que vers une franche évolution. Ils mettent toutes leur billes sur SWTOR si j'ai bien compris.

Pour les graphismes, perso j'ai rien à redire sur War, marre des graphismes cartoonesque de Wow, et j'ai pas aimé ceux de Aion, trop manga, le seul de ceux que j'ai essayé à être vraiment supérieur (en graphisme) c'est LOTRO.

Citation :
Publié par Kaeir
Si les graphismes faisaient fuir les joueurs, il n'y aurait plus personne sur WoW depuis longtemps et AoC aurait 11 millions d'abonnés.
Clair
Ne dérivez pas sur les graphismes, ils n'influencent que peu voire pas du tout le gameplay

Pour le CDU, j'ne l'ai même pas remarqué, je ne pense pas que cela soit le problème non plus.

Non, moi ce qui me gène le plus, c'est la lenteur des personnages. Un peu comme si on avait passé 5 ans à jouer à une simulation F1 et qu'on passait à une simulation "Rally des ancêtres".

Maintenant, je joue un nain ingé, c'est plaisant, j'dis pas. Mais les combats manquent de punch.
Citation :
Publié par Guigsy
Ne dérivez pas sur les graphismes, ils n'influencent que peu voire pas du tout le gameplay

Pour le CDU, j'ne l'ai même pas remarqué, je ne pense pas que cela soit le problème non plus.

Non, moi ce qui me gène le plus, c'est la lenteur des personnages. Un peu comme si on avait passé 5 ans à jouer à une simulation F1 et qu'on passait à une simulation "Rally des ancêtres".

Maintenant, je joue un nain ingé, c'est plaisant, j'dis pas. Mais les combats manquent de punch.
Tu veux qu'on te dise quoi exactement ? Que tu cours plus vite dans wow que dans war ? Ou qu'il y a pas de skill d'accélération de type pas de l'ombre, tp, charge guerrier de wow ? Bah y a pas de skill de type pas de l'ombre, tp, charge. On peut fermer maintenant.
J'imagine qu'il parle de la fluidité du jeu en général, et c'est vrai warhammer n'est pas "smooth" comme wow ou guild war (d'un autre côté ces deux jeux on le meilleur net code de toute l'histoire des mmo)
Parce que bonjour mon skill c'est lancé trois fois parce que je l'ai spam vu que je le voyais pas se lancer, ou bien les skills qui ignorent l'armure de dos qui marchent pas alors que t'es pourtant bien derrière le mec ou bien l'animation qui se bloque oui qui se lance pas ou bien le mec qui fait des pas de géant.
Y'a aussi le fait que l'animation de la marche des perso est assez lente.

Sur wow tu veux gouge un mec tu places ton perso devant sa tronche et tu le gouge, le mec en face il t'as vu toi te mettre devant sa tête avant de se faire gouge.

Sur war tu vois le cac 20m derrière toi continuer à t'enchainer comme un gros barge pendant que lui voit ses skills "de dos" ne pas marcher sans parler des animations des deux mecs ...

Alors oui c'est du lag entre autre mais y'a pas que ça, je sens un vrai frein permanent sur war quand je viens de wow .. enfin bon goa est le principal fautif avec ses serveurs stoqué dans les toilettes des agences de france télécom

Mais en attendant warhammer est juste trop bien sur tout plein d'autre aspect l :>
pour avoir été un joueur de wow pendant près de trois ans je peux dire sans hésiter que war est bien plus agréable pour le pvp.
wow a bcp trop de cc au point que c'en est injouable, même en 1 contre 1 avec par exemple le rogue ou le démo.
wow a bcp trop de classes destinées à kevin kikoo, comme par exemple le rogue, mais aussi le démo et le DK.
Le pvp de wow est très dépendant d'un stuff qui est très dépendant de la capacité à farmer les arènes ou les instances à raids, ce que tout le monde ne peut pas faire, pour diverses raisons : moi par exemple avec mes 500ms de latence en natif (pour une connection de 512 limitée à 3go pour plus de 56 euros par mois, merci orange, mais c'est un autre pb) je ne peux rien faire en arène, donc pas de stuff, donc pas viable en pvp.

Il manque certainement un peu plus de profondeur au gameplay de war, mais par pitié pas de CC.
Et moi qui ne joue que des healers, je préfère de très loin le heal dans war que dans wow, bcp plus "nerveux", bcp plus technique (je joue pg).
Dans war, le système des morales et des tactiques permettent de rendre ton gameplay vraiment unique, dans wow, il n'y a que des clones ayant le même stuff, la même spé...
bref pour moi, concernant le pvp, c'est du no match pour war.
je précise que je ne suis pas du tout un fanboy, j'ai bcp de reproches à faire à war.
J'ajoute que pour moi un super jeu pvp aurait été vanguard si il avait interdit les macros.
Sainte

ps et que dire de la gestion des collisions qu'il n'y a pas dans wow, au point que c'en est ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés