[aggression possible-demande de changement] la Clairière du Dark Vald

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier en allant voir le Dark Vlad dans sa clairière, ailes non sorties je précise, je me suis fait agresser par un [****** bip pas d'insultes ] de Sram dont je tairai le nom (sert à rien).

Je pense qu'il y a là-bas un abus évident d'une guilde en particulier (je dis rien n'avez qu'à aller voir, cela se passe sur Jiva) qui agresse tout ce qui passe, profitant de leur kiki tout dur et de leur sale mentalité ("après moi les mouches").

De ce fait, je demande que la clairière soit désormais considéré comme une salle de donjon et donc, impossible d'agresser. Du fait du chemin à parcourir, du fait du temps de respawn du DV. Et pour permettre à tous les joueurs de le tenter.

J'estime que le comportement de cette guilde (le sram n'est sans doute pas le seul à faire cela) et de ce joueur en particulier est vraiment, mais vraiment limite en terme de jeu (anti-jeu?) et donc également limite aux règles du jeu de Dofus.

J'ignore ce qu'en pensent les devs, mais devoir aller faire le Dark Vlad à 4h du matin,... pour jouer normalement et avoir ce plaisir de jouer... C'est pas l'esprit de la maison.

J'préfère encore courir partout sur la clairière en croisant les doigts, au moins c'est fun mdr.
Citation :
Publié par Llewellyn

De ce fait, je demande que la clairière soit désormais considéré comme une salle de donjon et donc, impossible d'agresser.
Franchement, c'est tellement fun quand t'as 4/5 teams qui se battent le DV.
Tout le monde reste calme, et tout à coup t'as 5 agros simultanées, c'est pas de l'anti-jeu du tout.
Je pense qu'il faut plutôt le concevoir comme la puissance du DV qui insinue le mal en nous et nous déchire !
Ca serait tellement plat sinon... Après pour ceux qui en abusent, c'est des kéké y'en a partout, y'a plus gros qu'eux suffit de se les faire une fois.
Y'a plus gros, ... qu'un 19X ... oui oui, y'a toujours moyen de venir à huit aussi.
Le souci vois-tu, c'est que cela se reproduira avec des cercles 80, 100, 130... le gars s'en tape. Il veut se réserver le DV pour son kiki tout seul.

Là est l'abus pour moi. Et anti-jeu. Car c'est au même endroit , c'est en chaîne.

Mutantcool peut en témoigner. Il était présent.
Je me souviens d un post disant que si une personne agresse tout ce qui bouge sur le chemin du krala empêchant ainsi des teams de le faire , c est considéré comme anti-jeu.

Peut-être que cela vaudra de même pour le DV .
Ici je le fais pas spécialement pour moi (j'y vais jamais ou presque), mais pour tout ceux qui se tapent le chemin, qui l'ont jamais fait.

C'est pour eux que je demande cela.

J'imagine pas : 40 minutes de route a se perdre, à combattre un archer lancier ou autre, et paf tu es tout content, tu arrives avec ton cercle 110 ou 130, et paf le chien sur la map, sans même tes ailes sorties, ou même en étant neutre.

L'abus est là pour moi. D'où ma demande.
D'un côté il a le droit d'agresser qui il veut, même les neutres si ça lui fait plaisir.

De l'autre côté AG a foutu des donjons DC/Tor/MC/CM à cause de ce genre de truc, donc je vois pas pourquoi ça serait différent pour le DV. Un donjon peut-être pas, mais rendre la laby inagressable, pourquoi pas.

Edit @ dessous : oui mais quand il y a un méchant il doit y avoir un sauver justement .. et dans Dofus il y a beaucoup plus de méchants que de sauveurs. C'est donc à AG de faire ce "sauveur" et de nous libérer de l'emprise du mal
Bienvenue dans le monde merveilleux du MMO !

Rien ne l'oblige à jouer un gentil personnage, Dofus n'est pas obligatoirement le monde des Bisounours. Rien n'interdit à un joueur d'abuser de sa force. (ni règlement, ni règle de savoir vivre)

Dans un bon jeu de rôle, chacun peut choisir de jouer le "méchant" à partir du moment ou il reste dans les règles. A force de protéger les autres joueurs, Dofus risque de devenir un jeu sans saveur où nous jouerons cote à cote et non plus avec ou contre les autres.
Ouais, foutons le en donjon, ce DV. Et perdons le seul boss qui repop et qui n'est pas farmable o/

C'est bon quoi, à quoi sert l'alignement si on rend tout pleins de zones non-agressable ? Vous avez eu le DC, MC, CM en donjon, vous faut tout le jeu en zone safe ?

C'etait moi la sram en question, j'ai été très correct avec toi et tes amis, de là à dire que je fais mon kiki tout dur, lol. Et surtout, ne généralise pas, j'ai été le seul de ma guilde à utiliser la fonction "Agresser", merci.

J'ai voulu me réserver le DV, je ne l'ai pas eu à la fin, ca prouve bien que c'est pas toujours le méchant-pabô-kikitoutdur qui profite de son level ou autre, ca doit être frustrant de se faire jarter à peine arrivé sur la map du DV, je comprend mais comment dire ... C'est le jeu ?
Ozuke, moi je parle pour les ptits cercles, car ton comportement à cet endroit n'est pas fair-play. Moi je m'en fiche. Mais ton comportement à ce moment là est ridicule.

Pourquoi ne pas former une équipe, vous n'étiez pas complet que je sache...
Pourquoi ne pas la jouer réglo, et tentez à "que le meilleur gagne" en s'amusant,
plutot que d'agresser alors que je n'ai même pas mes ailes....

Je sais pas si tu peux comprendre cela...

Ton comportement est loin d'être appréciable, et pourrait donner des idées malsaines aux autres joueurs. Comprends bien mon message, je parle pour en faire une map (et que là) sans agression possible.

Après, libre à toi d'agresser juste devant, mais au moins tu donnes une chance.

Tu sais très bien que j'en ai rien a cirer du pvp, et que je suis pas du genre à râler pour rien. Je pense juste aux autres joueurs. Tu me donnes l'exemple parfait pour en parler.

Si j'avais été neutre, tu m'aurais aussi agressé, j'en suis certain. Tu trouves cela normal ?
Faut pas ouvrir un sujet pour ça Broll ^^

Alors ben étant amateur de DV ET monocompteur ET pas d'un niveau super élevé (par rapport aux autres sur serveurs) c'est sûr qu'en matinée, en journée ou en soirée, c'est pas le top pour l'avoir le DV on va dire 8 fois sur 10 en journée tu te fais agresser dès que t'arrive quelque soit ton alignement.

J'ai déjà essayé 2-3fois d'engager une discussion avec certains agresseurs et même de lancer le groupe et de les laisser rejoindre mais c'est sympa de voir qu'ils le capturent à ma place au final. Enfin la tout est question de mentalité.

Mais ça reste en effet un des seuls "boss" non farmable par son repop assez long, et ça c'est bien (d'ailleurs heureusement que le Dofus qu'il drop n'est pas trop puissant vu la facilité du DV)

Reste 2 solutions comme quand tu t'es fais prendre pour un con 2-3fois tu lance et on te pique la capture, après c'est chacun pour son cul donc t'accepte plus personne et t'essaye de te la jouer en douce:

- venir à plusieurs et démonter l'alignement opposé qui se trouvera sur la map
- y aller la nuit (c'est bien quand t'es au chômage, c'est moins facile de venir sur les coups de 3-4h quand tu taf) là rien à dire pour la nuit, c'est très rare de voir des gens sur la map (oups j'en ai peut-être trop dit, m'enfin.)

Au final il faut arriver à être plus malin que les autres et pas toujours compter sur ses topains, arriver pile pour le repop, pas se faire attraper, l'avoir avant les autres, et tout ça.. ça fout un gros coup de stress, pendant 1-2min (seulement mais c'est beaucoup!) t'as le coeur qui s'emballe (pour un pauv' mob dans un jeu!) tu le sens battre à fond dans ta poitrine et tu te dis "il va apparaître, il va apparaître, faut que je le chope!!"

Bien sûr ce stress quand t'es avec tes topains qui agressent tout ce qui bougent il disparaît ou tu l'as peut-être jamais senti, ça retire du piment au jeu c'est dommage pour toi au final ^^

Enfin voila si quelqu'un sur Jiva veut faire des alliances pour le DV c'est d'accord mais c'est celui qui lance qui capture et pas un autre et faut aussi rester réglo pour le tuer avant la fin du sort d'âme bien sûr (ouais c'est arrivé qu'encore une fois à cause de la mentalité de certains, ils laissent tourner les tours quand t'as lancé ta capture et toi tu te retrouve comme un con à l'opposé du dernier mob)

Mutant

note: outch le pavé comme ça pour rien de bon matin
note²: d'un côté j'leur en veut mais de l'autre moins, parce que si y'avait pas des "nettoyeurs", ben y'aurait sûrement plus(se) de monde sur la map pour le repop donc moins de chance d'engager le combat!

edit @Amyla: wi tu lira en revenant si tu en as le temps, j'inclus des raisons pour expliquer pourquoi je me la joue solo et que je ferme à moi seul quand j'arrive à l'attraper désormais (réaction qui peut paraitre puéril d'après certains mp que j'ai pu recevoir parfois "oé mé tu fou koi ouvr fai le pa seul!" "alé ouvr ptin sa te ser a koi tu pe pa avoir le dofus seul!" oui mais c'est pour le refaire en arène tranquillement avec qui je souhaite, et je perd donc un combat sur 2 de "chance" d'avoir le dofus juste pour le capturer, tant pis il repop de toute façon.)
Le DV repop 1 fois toutes les 370 minutes environ. Quand te manque que ça pour ton étape de quête ocre t'es prêt à tout, et agresser ça en fait parti, comme on l'a dit plus haut, c'est la loi du plus fort. C'est méchant, c'est con, et tout ce que tu veux, là dessus personne te contredira, mais le DV est déjà assez chiant à chopper, si la map est agressable c'est pas pour rien. Donc la prochaine fois, viens avec pas mal de potes pour être en mesure de te défendre.

Et si la team était complète, le reste est arrivé une fois que le ménage a été fait

Pas le temps de lire ton post mutant, je dois partir, mais tu noteras qu'on ne t'a pas agressé, et pourtant je t'avais repéré caché derrière l'orme avec de jolies ailes blanches xD Au final, pour la morale, mutant l'a choppé solo en courant dans tous les sens pendant qu'Osuke jartait méchamment tout le monde
Je vois zéro abus :/

L'agression fait un peu partie du jeu. Si tu veux que ces gens-là en chient, passe neutre. Sinon, cours plus vite. Ou arrive avec une team de bœufs pour leur secouer les pruneaux.

Et si t'es pas THL, bah va traquer et prends des DV avec les pévétons.

Si on va dans ta direction, pourquoi ne pas rendre tout Dofus non agressable? Car c'est dégueulasse un mec qui t'aggro car tu mines en même temps que lui, c'est dégueulasse un mec qui t'aggro quand t'XP, quand tu drop, quand tu XP métier, c'est dégueulasse un mec qui t'aggro quand tu discutais tranquillement avec des potes sur une map lambda...

Stop quoi :/
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Je vois zéro abus :/

L'agression fait un peu partie du jeu. Si tu veux que ces gens-là en chient, passe neutre. Sinon, cours plus vite. Ou arrive avec une team de bœufs pour leur secouer les pruneaux.

Et si t'es pas THL, bah va traquer et prends des DV avec les pévétons.

Si on va dans ta direction, pourquoi ne pas rendre tout Dofus non agressable? Car c'est dégueulasse un mec qui t'aggro car tu mines en même temps que lui, c'est dégueulasse un mec qui t'aggro quand t'XP, quand tu drop, quand tu XP métier, c'est dégueulasse un mec qui t'aggro quand tu discutais tranquillement avec des potes sur une map lambda...

Stop quoi :/
Non il parle du DV parce que c'est un mob (mais aussi un boss) qui repop toute les 3-4h, pas un koalak ou un bouftou. Il refuse de pvp et joue ailes cachées, donc lui propose pas d'aller traque? Ailleurs qu'au DV il n'y a pas beaucoup d'endroit où on va t'agresser sans raison, y'a bien quelques spots genre le bambou ancestral (l'arbre tranchable niv 100 là) où il peut se passer la même chose mais c'est assez limité.

Mais sinon une fois qu'on connait la route tu la fait en 2min si t'a aucun chafer sur ta route, en 5 en te tapant 4 groupes, donc c'est pas 40 suffit de la connaître (c'est largement moins galère que pour accéder au chateau wa)

Mutant
J'avais compris, Lemutant. Mais je ne vois encore aucun abus

Il suffit de bien se renseigner auprès de la voyante à la Foire, de déterminer l'heure exacte à la minute près.

Et éventuellement, si vraiment tu y tiens, tu utilises une option de camouflage, via quêtes d'alignement (ça force pas au PvP).

Mais je persiste et signe. Il n'y a aucun abus
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
J'avais compris, Lemutant. Mais je ne vois encore aucun abus

Il suffit de bien se renseigner auprès de la voyante à la Foire, de déterminer l'heure exacte à la minute près.

Et éventuellement, si vraiment tu y tiens, tu utilises une option de camouflage, via quêtes d'alignement (ça force pas au PvP).

Mais je persiste et signe. Il n'y a aucun abus

Je pense que tu dis ça parce que ça t'arrive pas.
Y'a 1/4 de la map du monde non agressable ça va ça suffit.

Comme dit plus haut le DV est le dernier mob non farmable ( quoi que avec les pévetons tu peux facilement t'en faire 3-4 en 2h de jeu).

ps: tu veux pas te faire aggro passe neutre sinon te plains pas.
Perso je trouve ça bien de pouvoir agresser parce que quand t'attend depuis plus d'une heure et qu'un mec se pointe solo pour le faire t'as bien la rage, après c'est clair que ça vient de la mentalité dofusienne. C'est un exemple que j'ai eu l'occasion de rencontrer, je suis en team je propose à un iop de venir avec nous, il vient dans notre groupe et des que le dv repop lance et va solo, heureusement il a perdu mais je trouve ça vraiment nul, alors c'est sur qu'il faut se battre pour le dv.
Citation :
Publié par Tite-catin
....

ps: tu veux pas te faire aggro passe neutre sinon te plains pas.
Depuis quand les neutres sont pas agressables ?
Aligné ou neutre, tu te fais agro 4 ou 5 membres de ton groupe par les 4 ou 5 membres de la guilde qui le veut. Et comme ils sont tous nv 199-200, tu l'as en général dans le baba !

Sinon, pour avoir fait le DV pour toutes les captures ou presque de ma guilde, je peux juste dire que c'est l'endroit où je croise la pire mentalité de ce jeu ce qui reste pour moi une référence !

Les matins à 9h juste après la maintenance, on trouve le même souci qu'en après midi de dimanche de vacances !

Mais je ne m'attends pas à trouver une quelconque compréhension sur jol où pas mal de monde trouve que se comporter comme un sagouin dans un jeu est chose normale. Ce qui est aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais posté à ce sujet

Courage, cher Llewellyn
Citation :
Publié par Eras
Depuis quand les neutres sont pas agressables ?
Aligné ou neutre, tu te fais agro 4 ou 5 membres de ton groupe par les 4 ou 5 membres de la guilde qui le veut. Et comme ils sont tous nv 199-200, tu l'as en général dans le baba !

Sinon, pour avoir fait le DV pour toutes les captures ou presque de ma guilde, je peux juste dire que c'est l'endroit où je croise la pire mentalité de ce jeu ce qui reste pour moi une référence !

Les matins à 9h juste après la maintenance, on trouve le même souci qu'en après midi de dimanche de vacances !

Mais je ne m'attends pas à trouver une quelconque compréhension sur jol où pas mal de monde trouve que se comporter comme un sagouin dans un jeu est chose normale. Ce qui est aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais posté à ce sujet

Courage, cher Llewellyn
Le problème c'est que depuis 2-3ans le jeu devient de plus en facil. Tout est donné.
Ah le DC et le MC trop dur de wait 2h pour avoir une capture allez go les foutre en dj.
Vous avez mal monté vos stats/sorts? Allez hop go les reboot en 2-2.
Ouin ouin je me fais aggro devant le DV go passer la map no-aggro.

Oui il y a beaucoup de mec qui aggro à tout va mais bon ça fait parti de dofus ( ça a son charme quoi).
Citation :
Publié par Tite-catin
Le problème c'est que depuis 2-3ans le jeu devient de plus en facil. Tout est donné.
Ah le DC et le MC trop dur de wait 2h pour avoir une capture allez go les foutre en dj.
Vous avez mal monté vos stats/sorts? Allez hop go les reboot en 2-2.
Ouin ouin je me fais aggro devant le DV go passer la map no-aggro.

Oui il y a beaucoup de mec qui aggro à tout va mais bon ça fait parti de dofus ( ça a son charme quoi).
CQFD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés