[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Throm
ce qui semble logique puisqu'on a besoin que d'aller deux fois sur l'ile il me semble et quand bien meme 1potion+tp donc bon :x
Citation :
Publié par Nürburgring

J'ai essayé les potions d'Apisaphé par lot de 10 mais elles partent pas encore, j'ai des doutes sur le fait qu'elles partent d'ailleurs, m'enfin on verra. Et malheureusement ( pour moi ) j'suis pas très métiers....Donc ça restreint peut-être un peu mes moyens.

Citation :
Publié par Fourbidden
Et au passage, les potions d'Apisaphe se vendent mieux à l'unité, je te conseille d'essayer!
Oui je sais d'où ma réponse.
J'ai repris le jeu Dofus il n'y a pas longtemps suite a un exo loupé (250 ec) sur un Kralano. Je l'ai réussi en revenant et depuis grâce a la somme obtenu avec cette exo j'ai pu faire une vingtaine d'autres exos. J'en ai fait pour plus de 550M, l'exotique est vraiment rentable quand on a la chance.
Le drop de Dofus turquoise également. 3 Tutus en 220 captures.
Salut!
En vue de me faire des kamas pour opti mes persos, j'ai vendu des stuffs de manière à avoir une base de 60m de kamas. J'ai pour but d'atteindre le double de cette somme au minimum. J'ai pensé à l'exo, mais est-ce un bon plan à l'approche du Goulta (hausse du prix des runes)? Sinon, comment fructifier mes kamas le plus vite possible?
Salut, avec 60M, beaucoup de solutions s'offre à toi.
Tout dépend si tu veux faire fructifier tes kamas à court termes ou à long terme. A court terme, si tu sais bien fm, la forgemagie exotique peut être une très bonne astuce qui peut rapporter beaucoup (si tu as de la chance). De plus, en cette approche de goultarminator, le prix des runes augmentent (le commerce de rune est donc aussi un business intéressant), mais aussi et surtout le prix des exos ainsi que la demande. La forgemagie est donc un bon plan en ce moment. Si tu ne veux pas fm, l'achat-revente marche bien mais c'est parfois frustrant de ne pas recevoir d'offres intéressantes pendant plusieurs jours.
A long terme, c'est de loin l’élevage et le commerce interserveur qui sont les plus rentables. Note quand même que le prix d'un transfert a beaucoup augmenté depuis 3 mois donc il faudra faire de gros bénéfices.
J’espère t'avoir aidé
Merci pour ta réponse!
L'élevage j'en faisais en public (30 couples stade 10) mais le prix des parchos baisse très vite et y'a toujours le gars pour mettre -1kamas (voire -10 000k...) donc j'attends que les prix se stabilisent avant de m'y remettre. L'interserveur, vu le prix du transfert, 60m c'est juste pour commencer non?
Reste l'achat/revente et la fm, ça je sais faire. Par contre, je n'ai qu'un joaillomage de monté, donc j'ai le choix entre:
-Monter costu+cordomage 100 (déjà costu 3X et cordonnier 40)
-Monter de 0 ou presque un forgeur/sculpteur+mage (lequel?)
Je compte faire les deux à terme, mais quelle option rush en premier?
Le costu 100 rapporte vraiment bien quand tu sais t'y prendre avec des overs vita.

Sinon oui, 60M c'est chaud pour l'interserveurs, mais toujours faisable.

Quant à l'élevage, c'est absolument rentable, tu peux avoir le double de dindes en enclos par rapporte au nombre que tu avais à l'époque
Le drop de dofus turquoise est toujours aussi rentable sur mon serveur !

Avec une team de plusieurs persos je pense que le plus rentable est de faire le donjon et de capturer avec chaque perso + multiman au besoin pour avoir un maximum de captures et retaper ça en arène à 4. Avec une bonne PP (2000) et en faisant tout les challs je pense qu'on doit tourner à 1 dofus toutes les 100 captures en moyenne Lorsque c'est un bon jet c'est le jackpot, surtout en ce moment avec beaucoup de nouveaux modes très short en cc, les gens cherches de meilleurs jets.

Moi en tout cas je compte profiter de cette technique tant que c'est encore possible, c'est avec le Vulbis (lol) le dernier dofus qu'on on peut encore drop et qui rapporte facilement à mon sens.

Sinon de temps en temps quand je m'ennuie je fais un Skeunk à 8 comptes pour revendre 8 kalyptus et parfois drop une peau qui se vend bien.

L'achat revente de dofus peut aussi est une bonne solution quand on a les kamas
Le moyen le plus rentable à mes yeux : l'élevage, il faut une base de kamas mais toujours rentable plus vous y mettez de kamas plus les kamas à la semaine grossissent.

Amicalement,
Concernant l'elevage (En enclos publique), vaut mieux investir
- dans 3-4 pures race en lachant quelques millions (Le retour sur investissement peut être assez long?)
ou
-commencer en capturant une dizaine de bestiaux et tenter de débuter à partir de rien
Achète les pures, clairement. Le retour sur investissement n'est pas si long que ça, par exemple les émeraudes t'en trouve pour 200 000/u, le prix de deux parchos finalement. Ce qui revient cher dans l'élevage ce sont les outils, pas les premières dindes.

Capturer puis se démerder pour chopper les grades 10 est très, très long. Sur les nouveaux serveurs ils fallait souvent attendre 3 ou 4 mois avant d'apercevoir les premières émeraudes, et encore pas épurées.
Le Puissant majeur continue a se vendre pas trop mal (3 par jour) autour de 3.5m soit 1.6m de marge, c'est sympa de gagner comme jadis ses 5m par jour pour 5mn de jeu et 3 coups de marteaux

Avis au passage aux futurs éleveurs, 2 constatations :

1) le prix des parchos est au plus bas sur la plupart des serveurs (autour de 50000k/u même pour le stade 10 )
ça reste encore très rentable mais ceux qui ont connu des marges doubles sont de plus en plus a jeter l'éponge...

2) sur le serveur antibot le prix des parchos explose (vue qu'un objet coûte désormais 0.5 a 1m a fabriquer ou 1H a drop...) et qu'il n'y a plus de concurrence interserveur, beaucoup d'éleveurs ne produisent plus, hdv vide oblige...

Donc attendez avant de vous lancer dans cette activité, il va y avoir de bonnes affaires a faire du coté des enclos, et des ressources a drop si la tendance se confirme ^^
(acheter maintenant c'est risque de se retrouver avec des enclos chers bientot invendables et l'incapacité de produire demain attention aux faillites ^^)

Au pire reste le public je commence a y prendre gout ou comment bien gagner sa vie sans dépenser un centime ^^

F.
Le public permet de gérer un élevage moyen relativement bien. J'avais une centaine de couples stades 9 sur un seul compte à un moment. Le temps que les dindes accouchent, elles finissent de se remonter. Faut juste trouver le bon nombre et gérer les changements d'enclos.
Après, y'a moyen de multiplier l'efficacité/le nombre avec d'autres comptes. Mais c'est pas le but et faut commencer à bien s'organiser/répartir les tours de gardes/enclos.

Pour le stade 10, je pense que ça doit aussi bien passer avec une petite centaine de couple, mais en étant intransigeant sur les changements d'enclos pour ne pas se rater et être prêt dés la date d'accouchement.

J'ai réalisé en 5-6 mois les succès dinde (partant de 10 dindes ébènes impures) avec une bonne part d'épurées quand j'ai eu fini (toutes les mono + 30% des bicolores).
Les enclos privés ne servent vraiment plus qu'à gérer de très gros élevages et/ou optimiser ses temps de remontage de dinde...
Citation :
Publié par Deynis
Les enclos privés ne servent vraiment plus qu'à gérer de très gros élevages et/ou optimiser ses temps de remontage de dinde...
Les stades 10 restent très chiant si on élève en publique.

Après les enclos privés permettent d’accélérer énormément ce processus (je ne me connecte qu'une seule fois par jour quelques minutes et je suis très large pour monter mes 250 dindes stades 10, ce qui demanderai beaucoup plus de temps (et de connexions en publique).
Bonjour à tous,

Déjà quelques temps que je vous lis, il est aujourd'hui l'heure d'apporter ma contribution.

Etant un grand flemmard , donc le farm et le drop n'est pas pour moi, j'ai décidé de me mettre à la forgemagie exotique, j'ai donc tenté l'expérience sur des alliance gloursonne ( prix des runes faibles et fm assez simple ) , verdict 3 exo en 2j ( 1 runes , 83 runes , 13 runes ).

Même en faisant 113 runes sur un anneaux Tamie je reste très largement rentable

Donc je conseille fortement la forgemagie exotique mais attention sans grosse bases de kamas tant que le premier exo n'est pas passez les kamas ne font que baissez
Citation :
Publié par Mokqa
Bonjour à tous,

Déjà quelques temps que je vous lis, il est aujourd'hui l'heure d'apporter ma contribution.

Etant un grand flemmard , donc le farm et le drop n'est pas pour moi, j'ai décidé de me mettre à la forgemagie exotique, j'ai donc tenté l'expérience sur des alliance gloursonne ( prix des runes faibles et fm assez simple ) , verdict 3 exo en 2j ( 1 runes , 83 runes , 13 runes ).

Même en faisant 113 runes sur un anneaux Tamie je reste très largement rentable

Donc je conseille fortement la forgemagie exotique mais attention sans grosse bases de kamas tant que le premier exo n'est pas passez les kamas ne font que baissez
De la part de quelqu'un qui a fait 1172 échecs sur un kralano pa il fut un temps, ne tombez pas dans le piege!
Citation :
Publié par Throm
De la part de quelqu'un qui a fait 1172 échecs sur un kralano pa il fut un temps, ne tombez pas dans le piege!

L'exo PA , c'est comme le loto, soit ça te rend très riche soit tu es complètement ruiné après avoir joué 1000 fois sans gagner...

Il y a tellement de moyens de s'enrichir vite dans ce jeu, je ne comprend pas ceux qui choisissent cette voie plus qu'hasardeuse... cela doit être les mêmes qui adorent jouer à la roulette russe entre amis

(je ne dis pas que parfois ça paye, mais perdre 100m en gagner 200, en perdre 300...faut avoir le coeur bien accroché et les finances qui suivent ! vive les placement pépères qui t'assurent tes 50-100m/semaine sans risque ^^)

F.

@Deynis public très agréable et suffisant jusqu'au stade 9, au stade 10 tu commences a t'arracher les cheveux et repasser toutes les 15mn
Citation :
Publié par falcon

L'exo PA , c'est comme le loto, soit ça te rend très riche soit tu es complètement ruiné après avoir joué 1000 fois sans gagner...

Il y a tellement de moyens de s'enrichir vite dans ce jeu, je ne comprend pas ceux qui choisissent cette voie plus qu'hasardeuse... cela doit être les mêmes qui adorent jouer à la roulette russe entre amis

(je ne dis pas que parfois ça paye, mais perdre 100m en gagner 200, en perdre 300...faut avoir le coeur bien accroché et les finances qui suivent ! vive les placement pépères qui t'assurent tes 50-100m/semaine sans risque ^^)

F.

@Deynis public très agréable et suffisant jusqu'au stade 9, au stade 10 tu commences a t'arracher les cheveux et repasser toutes les 15mn

Tant que tu as une réserve de kamas très grande devant les pertes possibles, la probabilité d'être en déficit est presque nulle.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Tant que tu as une réserve de kamas très grande devant les pertes possibles, la probabilité d'être en déficit est presque nulle.
On ne va pas refaire la guerre des probas ^^ peu importe que le dernier PA soit passé il y a 10 essais ou 1000 essais il y a toujours autant de chance a chaque clic de le reussir ou le rater, je ne crois pas que le hasard tend a se souvenir et a rattraper son retard

Et quand tu avais prévu de le faire passer en 200 et qu'au 2000 il est toujours pas passé, là ça pique, peu importe ta réserve qui n'est pas a l’abri de disparaitre totalement ^^
F.
Citation :
Publié par falcon
On ne va pas refaire la guerre des probas ^^ peu importe que le dernier PA soit passé il y a 10 essais ou 1000 essais il y a toujours autant de chance a chaque clic de le reussir ou le rater, je ne crois pas que le hasard tend a se souvenir et a rattraper son retard

Et quand tu avais prévu de le faire passer en 200 et qu'au 2000 il est toujours pas passé, là ça pique, peu importe ta réserve qui n'est pas a l’abri de disparaitre totalement ^^
F.
C'est pas ce qu'il a dit, et de toute façon la comparaison avec le loto est foireuse.
La probabilité d'être bénéficiaire en jouant au loto est très faible, mais c'est la probabilité d'être déficitaire en faisant des exos est très faible.
Je sais que c'est une voie plus qu'harsadeuse, mais néanmoins c'est un des seul moyens dans dofus ou en restant dans un établi tout en participant au /g que tu peut te faire de l'argent.

La guerre des probas et simple 1/100 de mettre l'exo, seulement tu deviens en déficite a peu près dans les 3xx runes ( cela varie en fonction des items je suis d'accord )

Donc pour moi et certains amis qui m'en ont donnez l'envie c'est un moyen sur à mon goût de ce faire de l'argent.

Après je ne fais que exposé ma technique à moi qui est plus que connue mais qui je le répète pour un flemmard peut être un très bonne astuces.
Citation :
Publié par Mokqa
Je sais que c'est une voie plus qu'harsadeuse, mais néanmoins c'est un des seul moyens dans dofus ou en restant dans un établi tout en participant au /g que tu peut te faire de l'argent.

La guerre des probas et simple 1/100 de mettre l'exo, seulement tu deviens en déficite a peu près dans les 3xx runes ( cela varie en fonction des items je suis d'accord )

Donc pour moi et certains amis qui m'en ont donnez l'envie c'est un moyen sur à mon goût de ce faire de l'argent.

Après je ne fais que exposé ma technique à moi qui est plus que connue mais qui je le répète pour un flemmard peut être un très bonne astuces.
Pour les flemmards qui n'aiment pas le hasard il existe aussi les over vita+excellent jet sur des items utilisés en pvp ca rapporte peut etre pas 40M d'un coup mais c'est des revenus quasi surs et tu peux aussi rester dans ton établi et participer au /g
Et puis surtout, je suis désolé mais ces histoires de "la proba reste toujours la même blablabla" c'est bullshit ! N'importe qui ayant fait un minimum de proba sait qu'on est dans un cas de proba "sachant que" qui fait qu'on a une tendance à passer l'exo vers une moyenne, qui peut être variable mais qui est toujours rentable hein sur du long terme !

La seule limite étant la patience du forgemage et la réserve de kamas pour les variations dans cette moyenne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés