[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Hum. Dit comme ca ca me paraît évident. J'ai trop l'habitude d'acheter directement ce dont j'ai besoin...

Eh bien, je me tire les doigts de l'anus et j'y vais c'est parti!
Citation :
Publié par Huychi
Au lieu d'acheter tes gelano, farm les gelées et fait le succès monstre sur tes 8 comptes.
Il faudra qu'il fasse un donjon pour le succès des gelées, et pour crafter un gelano il lui faudra 2 gelées royales de chaque. Il ne faut pas simplement "farm" des gelées.
Citation :
Publié par Kangou
Si je veux me faire une team de 6, cela va me coûter bonbon
Comme dit, le succès monstres puis un ou deux sur les boss te filera déjà un sacré coup de pouce. N'hésite pas à ajouter deux compagnons (comme le chevalier d'Astrub par ex) pour capturer la première salle avec 8 fraises et la refaire en arène dans la foulée.

A la sortie du donjon, trois maps permettent de bien enchaîner les groupes avec un sort de zone au besoin.

Aussi, sois sûr que chaque personnage nécessite réellement cet anneau, puis renseigne toi éventuellement sur les autres items +PA disponible (cape fulgu à tout hasard) car si tu n'as pas joué depuis longtemps, tu ne connais peut-être pas les trophées (lvl 100) plutôt sympa qui en donne 1 également.

PS : Sur Ombre, le gelano est à 1m5, enjoy!
2 grosses astuces k simple : craft clefs klime bénéfice x2 et craft cape logo.Apres en ce moment je drop masse de gilets de valets 750 000k les 10
Bonsoir!

Je viens de reprendre après une bonne pause (genre une bonne année, je n'ai pas vu l'arrivée des dimensions ni des idoles (Ouatezefeuqueizezate!?)) Et... J'ai besoin de restuff.

Problème : je gagnais ma croute en produisant des runes et le système d'obtention a bien changé. J'ai vidé ma banque de runes et en ai tiré environ 4M auxquels je pourrais ajouter peut-être 10 autres en vendant mon stuff actuel, mais je vais rapidement finir à sec...

A part faire ma rébarbative tournée de dopeuls quotidienne pour vendre des parchemins, que puis-je faire ?

Merci d'avance!

Ladaxar, Lily

PS: Je joue iop 199 en monocompte
As-tu des métiers ?

J'ai stop ma team au profit d'un seul personnage, voire 2 mais unstuff le 2ème, et j'fais que des métiers, ça rapporte pas mal, tu devrais t'y pencher si tu en as ^^
Citation :
Publié par Ladaxar
A part faire ma rébarbative tournée de dopeuls quotidienne pour vendre des parchemins, que puis-je faire ?

Merci d'avance!

Ladaxar, Lily

PS: Je joue iop 199 en monocompte
Des chasses aux trésor, comme ça tu peux XP, faire une activité peu chronophage (et donc ne pas t'imposer de longues sessions de jeu), sans oublier que tu peux revendre les roses des sables que tu obtiens (ou les transformer en tourmaline ou autre) ainsi que les morceaux de carte au trésor qui peuvent bien se revendre selon celles que tu obtiens.
En duo tu vas pas aller loin si tu veux farm pour drop, d'autant que les ressources qui valent le coup s'obtiennent pas contre des mobs que tu peux vaincre facilement et encore moins à un % élevé. Pour du drop c'est 5/6 persos avec des classes définies pour du farm rapide et efficace. Panda/roub/cra/elio/iop par exemple.
Citation :
Publié par Causeway
As-tu des métiers ?

J'ai stop ma team au profit d'un seul personnage, voire 2 mais unstuff le 2ème, et j'fais que des métiers, ça rapporte pas mal, tu devrais t'y pencher si tu en as ^^
J'ai effectivement 3 métiers niveau 200 : bijoutier, forgeron et mineur mais je n'ai pas la banque pour crafter quoi que ce soit et je suis pas sûr qu'acheter de quoi faire un craft complet soit possible et/ou rentable
Citation :
Publié par Ladaxar
La solution se restreint donc à monter un énu drop si on ne peut pas financer une team de 8?
Pense aux idoles aussi, parfois c'est mieux de duoter des petites bêtes avec un fort taux d'idole + PP (ressources d'elevage...) que de passer des heures en DJ pour pas grand chose ^^

Mais je rejoins mes camarades au dessus, l'age d'or du drop est loin derrière nous, triste de devoir sortir ses 8 comptes pour quelques miettes...

Le jeu évolue dans la mauvaise direction a mon sens, a trop vouloir tuer les bots (preuve que farmer en boucle rapportait a l'époque ^^) la victime collatérale c'est le joueur... triste de passer sa vie a bonta sans taper de mob c'est pourtant le dernier endroit ou l'on peut encore gagner correctement sa vie, devant les HDV en vidant sa banque et en faisant le tour des enclos publics... 10 maps a tout casser, ça sent le sapin

@Ladaxar reste quelques niches en cherchant bien tout a l'heure j'ai acheté des [Miraculé majeur] 1m il y avait 2m de runes VI dedans en les fabriquant soit même on doit pouvoir faire du x3 si le taux reste bon ^^

Dernière modification par falcon ; 28/02/2016 à 20h52.
Citation :
Publié par falcon
Le jeu évolue dans la mauvaise direction a mon sens, a trop vouloir tuer les bots (preuve que farmer en boucle rapportait a l'époque ^^) la victime collatérale c'est le joueur...
Surtout que les bots n'ont jamais été aussi puissants et influents qu'aujourd'hui.

C'est triste à dire mais sur mon serveur il y a réellement plus de bots que de joueurs. C'est pas un troll, c'est la vérité. Farle fait partie des serveurs au commerce défaillants et pas très attractif qui se vident petit à petit, et les bots n'y sont pas pour rien.
Citation :
Publié par falcon
triste de passer sa vie [...] en vidant sa banque
Ta banque elle s'est remplie comment? Par l'opération du saint-esprit? Si tu te fais des kamas en vidant ta banque, tu t'en fais aussi en droppant.

Ca m'intrigue toujours cette théorie du "PLUS RIEN N'EST RENTABLE A DROP, AU SECOURS".
Ca se base sur quoi?
Apparemment, les ressources zone 200 d'Ecaflipus se vendent raisonnablement bien, à des prix intéressants (j'avoue que j'ai pas trop regardé les mobs avec attention, mais à part le cavalier chanceux qui arrache un peu avec les do pou y a rien de très dangereux. L'état insoignable pourrait être dangereux si les mobs tapaient comme du F3, mais franchement les mobs sont bidons (spéciale dédicace au Roi Joueur qui fait un tour à 1200 avec son boost 400 puissance )).
Y a encore et toujours les ressources d'élevage qui partent bien.
Les crânes de magouille, de mémoire, se vendent très bien, or pour les obtenir, il est "nécessaire" de passer par le drop pour crafter les rossignols (d'ailleurs, les rossignols se vendent aussi directement, à des prix très raisonnables).
Les clefs de dimension divine qui sont aussi un classique.
Les potions d'invocation de percepteur (ou juste un type de ressource pour les farmeurs qui aiment pas varier les zones), il me semble que ça part raisonnablement aussi.

Je suis totalement d'accord que les ressources de boss farmables à 8 ont perdu de l'intérêt (RIP mes petites oreilles SC et poils de tanukoui san. Vous m'aurez rapporté de nombreux millions </3), mais il reste des ressources qui coûtent assez cher, en étant farmables (genre PAS les étoffes péki ou peaux skeunks hein. C'est pas farmable efficacement), et même, certaines ressources de boss (faudrait que je revérifie sur mon serveur, mais de mémoire les ongles bworker, poudres glaciales et sphénoïdes kimbo sont dans ce cas) ont un prix qui a remonté.

Du coup, dire que le drop à 8 n'est plus la clé de voûte du kamassage, je le reconnais sans peine (et c'est tant mieux non?), mais dire que le drop ne rapporte plus rien du tout, c'est quand même assez osé.
D'autant que, quand on drop certaines ressources particulières, on récupère généralement d'autres ressources, qui font que, si on varie un peu les zones, on se retrouve avec de quoi craft quelques objets ML/HL, voire THL, pour des coûts très raisonnables, qu'on peut ensuite briser/revendre avec un bénéfice correct.
Citation :
Publié par Jey-nee
Ta banque elle s'est remplie comment? Par l'opération du saint-esprit? Si tu te fais des kamas en vidant ta banque, tu t'en fais aussi en droppant.

Ca m'intrigue toujours cette théorie du "PLUS RIEN N'EST RENTABLE A DROP, AU SECOURS".
Ca se base sur quoi?...
Ca se base sur mes calculs de rentabilité, si tu remontes un peu ce fil et que tu as une vision du jeu au delà de 6 mois, on trouvait facilement des spots a X millions/H et comme je ne vendais pas grand chose a l'époque de mes sadis fourbes (pas besoins d'exo ou d'optimisation ni de dofus, un peu de +dégats et ça suffisait ^^) même avec l'effondrement des cours, c'est toujours plus interessant de faire un allez retour banque que d'aller taper du mob

Je plains sincèrement les nouveaux joueurs hier le 1er million tombait en quelques heures en partant de rien (j'ai posté un tuto juste au dessus il y a 1 an ou 2, je doute que cela marche encore désolé ^^) aujourd'hui la tentation de la CB doit être plus forte que jamais, volonté du studio ou conséquence de la disparition des bots ? (qui sont toujours là certes mais plus discrets et a des endroits souvent bien plus rentables que le farm...)

@Carapuce je n'ai pas constaté ce phénomène sur mon serveur, si c'est le cas c'est bon signe pour les joueurs cela veut dire qu'il y a encore moyen de gagner quelques K en farmant même si c'est si peu rentable qu'il n'y a plus que les robots qui ont la patience de farmer en 10H ce qu'on gagnait en 1 jadis ^^

Dernière modification par falcon ; 29/02/2016 à 10h06.
Du coup, je suis partit gelée avec mes huit comptes. C'est extrêmement long et pénible. Pour une heure de drop, on n'a plus du tout mais alors plus do tout la même quantité de kamas qu'on avait avant, c'est dingue!

Bref, c'est la merde à bas niveau, j'ai hâte de pouvoir farmer les dimensions pour me faire bien plus de kamas...

Il faut donc serrer les fesses à bas niveau.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Xp gelée.png
Taille : 1600x900
Poids : 409,0 Ko
ID : 262529  
Citation :
Publié par Kangou
Du coup, je suis partit gelée avec mes huit comptes. C'est extrêmement long et pénible. Pour une heure de drop, on n'a plus du tout mais alors plus do tout la même quantité de kamas qu'on avait avant, c'est dingue!

Bref, c'est la merde à bas niveau, j'ai hâte de pouvoir farmer les dimensions pour me faire bien plus de kamas...

Il faut donc serrer les fesses à bas niveau.
C'est aussi ma constatation depuis quelques mois
Pensez a poser des percos (ou regarder ceux des autres au temple des alliances ) cela rapporte peu mais cela donne une bonne idée du potentiel de farmage de la zone, on voit de suite que gelée, bouftou = bof alors que champs ingalss sidi route sombre route brak c'est bien mieux ^^

Le top ça reste MKT et surtout zone waabit squelette les zones a 1m/h se comptent désormais sur les doigts d'une main...(alors que jadis il y en avait une vingtaine allant jusqu'a 2-3m/H...)
Citation :
Publié par Carapuce
Surtout que les bots n'ont jamais été aussi puissants et influents qu'aujourd'hui.

C'est triste à dire mais sur mon serveur il y a réellement plus de bots que de joueurs. C'est pas un troll, c'est la vérité. Farle fait partie des serveurs au commerce défaillants et pas très attractif qui se vident petit à petit, et les bots n'y sont pas pour rien.
Alors là, je ne peux que plussoyer... Farle est honnêtement de pire en pire. Le serveur se vide, bientôt je serai tout seul avec les bots si je ne migre pas

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer le up monstrueux du prix des peaux de Skeunk récemment ? Y'a encore 1 an c'était une ressource poubelle qui valait même pas 10 000k et là c'est 380 000, je connais l'aversion des gens pour le Donjon, chiant et difficile d'accès, mais quand même
J'ai réussi à remplir 2 percos (2500 pods, 400pp chacun) solo en 4h en farmant en monocompte les champa. Résultat ~400 lamelles marrons, soit plus de 3M (drop + percos). Donc j'pense qu'avec une team bl c'franchement rentable, et c'est une ressource qui part relativement vite (tout vendu en 3j peut-être sans squatter l'hdv).
Citation :
Publié par Troublee
J'ai réussi à remplir 2 percos (2500 pods, 400pp chacun) solo en 4h en farmant en monocompte les champa. Résultat ~400 lamelles marrons, soit plus de 3M (drop + percos). Donc j'pense qu'avec une team bl c'franchement rentable, et c'est une ressource qui part relativement vite (tout vendu en 3j peut-être sans squatter l'hdv).
J'ai toujours cru que ces ressources ne se vendaient pas. Elles servent à quoi? XD
Citation :
Publié par P.a.t.123
J'ai toujours cru que ces ressources ne se vendaient pas. Elles servent à quoi? XD
Les lamelles marron rentrent dans le craft du miraculé, le trophée vitalité lvl 50 qui file 80 vita.
Yop!

Je reprends après 4/5 ans d'absence... Et à zéro (impossible de retomber sur mes identifiants et co).

J'suis en multi (iop/eni/enu/panda) et je cherche un moyen de gagner des kamas de manière efficace. En sachant qu'à la base je suis assez pour les métiers.

Ma team est encore bas lvl (30)

Que me conseilelz vous?

Merci!
Citation :
Publié par Taldan
Yop!

Je reprends après 4/5 ans d'absence... Et à zéro (impossible de retomber sur mes identifiants et co).

J'suis en multi (iop/eni/enu/panda) et je cherche un moyen de gagner des kamas de manière efficace. En sachant qu'à la base je suis assez pour les métiers.

Ma team est encore bas lvl (30)

Que me conseilelz vous?

Merci!
Bon retour, l'age d'or du farm est terminé depuis 1 an ou 2, les metiers sont en bernes (sauf eleveur mais je doute que tu puisse investir dans les enclos, reste le public qui a été up et qui est un très bon complement de revenu) on trouve encore quelques spot BL qui rapportent encore un peu ça se voit sur les percos quand 3000 pods proche 500000k (calanques, moon, bandits, ilot tombeau ainsi que les dimensions même si le filon a tendance a s'épuiser au bout d'un mois...) bonne chance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés