[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rigby
J'ai investit exactement 14 millions depuis jeudi 7/1 en brisage d'objets et j'en suis pour le moment a 31 millions récupérés (reste 7M à la vente).

J'ai conscience que c'est limité sur le long terme mais faut juste savoir quoi briser .
Effectivement... Briser des objets est bien rentable.

Maintenant je ne fais que craft des objets et les détruire... En attendant la nouvelle dimension.
Pour aller dans le sens des crafteurs/briseurs, j'ai décidé de monter tailleur/cordo et les 2 mages associés, il y a moins d'une semaine, pour me tourner vers la fm de masse et faire fructifier mes kamas.

C'est clair qu'à force de briser des items depuis le lvl 1 jusqu'au lvl 160 (là où j'en suis dans les 4 métiers actuellement), on sait ce qui peut rapporter au brisage, rien qu'à la lecture des caracs et de la recette. Ce n'est pas toujours logique, mais il y a quelques bénéfices à se faire.
Dans mon cas, j'ai jusqu'à présent dépensé environ 25M en ressources pour completer les crafts avec les ressources que je n'avais pas en banque et pour up tailleur/cordo jusqu'au lvl 160.
Mais je tenais à me faire des kamas en montant ces métiers, c'est pourquoi je couple les métiers de fm aux métiers de craft.

J'ai donc dépensé +/- 25M jusqu'à present, mais j'en ai récupéré environ 30 en runes et surtout, j'en ai encore 50M dans les 2 hdv concernés. Par ailleurs, mes items sont tous tres tres bien fm et le rapport qualité prix est le meilleur en hdv, pour que j'arrive à écouler "le plus vite possible" (je ne maximise donc pas vraiment les bénéfices).
Donc c'est tres rentable et ca fait monter les métiers en meme temps.
Apres, c'est sûr que tout ne se vend pas dans la journée. Il faut voir ca sur du long terme. Mais petit à petit, je vend des items allant du lvl 60 au lvl 160 avec de jolis benefices.
Et il y a de belles plus-value à se faire sur des items lvl 100/120. Les items AA par exemple, que je craft pour 200 000 maximum, et qui, apres 10min à l'atelier se revendent 1M2 à 1M7 (exemple des bottes). Je ne fais que de l'over vita à ces lvl, c'est plus attractif.

Mine de rien ce n'est pas négligeable, et répéter cela sur 50 items à la journée, bah ca fait de jolies sommes.
Et vous aurez aussi la surprise, de temps en temps, de tomber sur des items à 1500%+ au brisage, et là vous saurez que vous pouvez en recrafter 2 ou 3 pour se faire quelques millions de benef en runes (il m'est arrivé de briser des bottes à 1750% donc pour 500 000 de craft j'ai recup 7M de runes ==> go en recrafter 2 ou 3 de plus pour faire d'autres benefs etc...)
Le tout c'est de savoir faire la différence entre ce qu'il faut briser et ce qu'il faut fm/revendre, ne pas blinder l'hdv d'un meme item, essayer de se diversifier au maximum, et l'experience du brisage se fera sur le tas, à force de prendre des lvl.

Voilà, si ca peut donner quelques idées à certains !!! (Mais pas à des joueurs de Many Grrrr )
Par contre clairement dans deux semaines Y'aura des kamas à se faire avec la dimension ecaflip et par dizaines de millions cette fois
Citation :
Publié par fodwolf
J'en suis même pas sur. Ça va tellement être Farmer...
Ne t'inquiètes pas durant au moins 1 mois y'aura des k à se faire surtout les zones les plus difficiles en l'occurence la zone 160 et 200.

Après il est clair que les farmeurs que dit-je les bots vont s'amusés.
Oui enfin à la sortie du bordel il y aura déjà bien moins de monde dans la dimension, déjà tu vire tout ceux qui auront la flemme de faire la recherche portail tu perds 50% des joueurs
exactement vdd puis à savoir si la maj sortira durant les vacances ou non c'est un facteur important !
Si c'est hors vacances y'a largement moyen de voir la zone pas trop farmée.
On a le droit à 2 semaines de bêta c'est ça ? Et les vacances c'est mêmes dates dans chaques régions ??
Quand vous dites qu'il y a de l'argent à se faire sur les sorties dimension, vous entendez quoi par là ? Rusher jusqu'à la zone 200, farmer des groupes de mobs et vendre immédiatement les ressources ?
Citation :
Publié par Funkadelix
Quand vous dites qu'il y a de l'argent à se faire sur les sorties dimension, vous entendez quoi par là ? Rusher jusqu'à la zone 200, farmer des groupes de mobs et vendre immédiatement les ressources ?
La sortie d'une nouvelle Dimension, c'est un certain nombre d'équipements à crafter. Ainsi qu'une génération d'Orichors avec les quêtes.
Perso le spot qui me faisait le plus de thunes à l'époque où j'farmais les dimensions (à peu près à l'ouverture d'enutrosor/srambad) c'était les clefs zone1&2.
Facile à craft et ça partait comme des petits pains à 80/100k/u.
Les ressources se vendront tout simplement dans un premier temps pour crafter les items et les clefs en effet. Certaines ressources xelorium de vendent encore très bien et à des prix conséquents et pourtant la dimension est sortie il y a très longtemps.
Citation :
Publié par Gaa
Perso le spot qui me faisait le plus de thunes à l'époque où j'farmais les dimensions (à peu près à l'ouverture d'enutrosor/srambad) c'était les clefs zone1&2.
Facile à craft et ça partait comme des petits pains à 80/100k/u.
La ressource indroppable complique sérieusement les choses je trouve et puis le prix des clefs à chutés des dimensions que tu cites.
Mais bon pour la dimension eca ça pourrait être une source de revenu !
Citation :
Publié par Yata-san
...
Le tout c'est de savoir faire la différence entre ce qu'il faut briser et ce qu'il faut fm/revendre
...

Comment fais-tu cette différence ?

Citation :
Publié par Yata-san
... (Mais pas à des joueurs de Many Grrrr )
Critère validé !

Dernière modification par Lythe ; 22/01/2016 à 09h19.
Citation :
Publié par bboyphysix
La ressource indroppable complique sérieusement les choses je trouve et puis le prix des clefs à chutés des dimensions que tu cites.
Mais bon pour la dimension eca ça pourrait être une source de revenu !
C'est pourquoi il existe l'orichor, provenant de n'importe quelle dimension et pouvant être utilisée dans une autre pour l'achat de ces dites ressources
Citation :
Publié par Belle-Banane
C'est pourquoi il existe l'orichor, provenant de n'importe quelle dimension et pouvant être utilisée dans une autre pour l'achat de ces dites ressources
I know ^^ mais bon moi je les utilisais dans les trams dimensionnelles par exemple.
Citation :
Citation:
Envoyé par Yata-san https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
...
Le tout c'est de savoir faire la différence entre ce qu'il faut briser et ce qu'il faut fm/revendre
...

Comment fais-tu cette différence ?]
Bah tu sais à peu pres quels items peuvent etre interessants pour telle ou telle activité.
Par exemple, je craft 1 Casques obsi / 2 Doro le Black / 2 Bottes AA / 3 Koloss
Et bien tu peux aisément te dire que ressources obsi sont présentes en masse et qu'en brisant le casque tu auras un faible % et donc ce ne sera pas rentable, donc autant le fm avec un fat jet pour le démarquer des autres en hdv et faire en sorte qu'il parte facilement.
Le Doro par contre, tu en as 2, tu peux en briser un "pour voir" et si tu n'es pas satisfait du % obtenu, bah le 2eme tu le fm full chance avec un over pp car tu sais que tu auras plus de chances de le voir partir en "jet pp" que "en jet pvp". Les 2 bottes AA tu les fm fat avec le puit PM, ca partira, la AA est passe partout pour énormément de classes à ce lvl et enfin, les Koloss, meme raisonnement que pour les Doro, tu en brises 1, tu vois, tu en fm un fat jet, et tu touches pas au 3eme et tu le mets le plus petit prix hdv (piour un eventuel acheteur qui osef fm) comme ca tu es sur plusieurs marchés en meme temps et tu verras ce qui marche ou non.
Enfin là ce sont des exemples pris au hasard.
Apres, ces choses là se feront à l'experience !!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Tant que je t'ai sous la main, tu arrives encore à faire autant de kamas passé le lvl 180 ?
Et bien là je suis tailleur 185 (costu 186)et cordo 162 (mage 178) et je t'avoue que je vais peut-etre me stop un peu et avancer le métier en me calant dans le livre.
Car là j'ai quand meme bien blindé les 2 hdv.
Et au final, je ne me suis pas fait énormément de kamas.
C'est un investissement sur le temps (je l'espere).
En montant ces 2 métiers, j'ai dû fm une 60aine d'items et en briser au moins autant.
Cela fait 5j que j'ai commencé, je dirais que j'en ai vendu une douzaine (pour environ 10/12M de kamas). Ca ne part pas super vite, mais si on a un bon pécule de départ, ce n'est pas tres grave.
Sachant qu'à l'heure actuelle, j'ai investis 35M (+/- 5M), que j'en ai gagné une vingtaine en runes (cela fait plusieurs lvl que mes runes se stabilisent, les ravi commencant à y passer ^^) et que j'ai 75M sur les 2 hdv (45 tailleur et 30 cordo) issus seulement de ces 2 métiers.
Je ne pense pas que tout se vendra de toutes facons, il y aura surement quelques items que je devrais envisager de briser si ce n'est toujours pas vendu d'ici un mois.
Mais bon c'est une bonne experience, qui risque de me rapporter quand meme pas mal au final, qui aiguisera ma compréhension du systeme de génération de runes et qui me permettra de vider un peu la banque.

Tout ca pour dire que je sais pas trop si passé le 180 il est facile de se faire des kamas.
D'instinct je dirais oui, mais il faut peut-etre etre un peu plus sélectif sur les items à fm. Mais effectivement, plus on avance dans les lvl, plus les crafts sont couteux, donc à voir selon ce que l'on a en banque.
Les derniers niveaux d'un métier sont particulièrement horribles, surtout depuis la MAJ métier. Je pense que le mieux c'est soit de faire soi même si on a une team "à l'ancienne" : drop, craft de plusieurs objets et go. Soit de se mettre dans le livre, et d'attendre.

Les galets et autre cochonneries compliquent vachement les crafts, ca ne deviens plus trop intéressant, sauf peut être pour vendre en HDV un fois fm (je vend pas moi donc...)
Au contraire les derniers niveaux sont les plus simples.

Je monte pas mal de métier ces derniers temps, et les métiers de craft sont vraiment faciles. De manière générale tous les métiers sont plus simples (pécheur compris par exemple).

Par contre ouais, seuls les métiers de craft sont (très) rentables à xp
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Au contraire les derniers niveaux sont les plus simples.

Je monte pas mal de métier ces derniers temps, et les métiers de craft sont vraiment faciles. De manière générale tous les métiers sont plus simples (pécheur compris par exemple).

Par contre ouais, seuls les métiers de craft sont (très) rentables à xp
Pecheur plus simple? Si t'achetes les poissons ouais, amuse toi à chopper 1000 poissons pour up quelques niveaux.
Il faut bien évidemment omettre le métier de pêcheur parmi les métiers de récolte car il n'a plus d'intérêt à l'heure actuelle.

Mais sinon pour le monter c'est pas dur hein, quelques milliers de poissons ça s'achète vite.
Citation :
Publié par Dragonidor
Il faut bien évidemment omettre le métier de pêcheur parmi les métiers de récolte car il n'a plus d'intérêt à l'heure actuelle.

Mais sinon pour le monter c'est pas dur hein, quelques milliers de poissons ça s'achète vite.
Le soucis c'pas les poissons mais ce qui va avec (d'ailleurs c'est aussi valable pour les métiers comme chasseur ou paysan), depuis que les ressources qui s'achetaient autrefois aux PNJ sont devenues des butins c'est un peu plus difficile et je parle pas des plantes/céréales qui sont surfarmées par les bots présents sur tous les points de récoltes, j'en vois aussi régulièrement faire des itinéraires à travers les différentes zones pour récolter les plantes qui poussent à droite à gauche, c'est vraiment une plaie ces bots, personnellement je récolte quasi plus à cause d'eux, ça me désespère tellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés