Pour aller dans le sens des crafteurs/briseurs, j'ai décidé de monter tailleur/cordo et les 2 mages associés, il y a moins d'une semaine, pour me tourner vers la fm de masse et faire fructifier mes
kamas.
C'est clair qu'à force de briser des items depuis le lvl 1 jusqu'au lvl 160 (là où j'en suis dans les 4 métiers actuellement), on sait ce qui peut rapporter au brisage, rien qu'à la lecture des caracs et de la recette. Ce n'est pas toujours logique, mais il y a quelques bénéfices à se faire.
Dans mon cas, j'ai jusqu'à présent dépensé environ 25M en ressources pour completer les crafts avec les ressources que je n'avais pas en banque et pour up tailleur/cordo jusqu'au lvl 160.
Mais je tenais à me faire des
kamas en montant ces métiers, c'est pourquoi je couple les métiers de fm aux métiers de craft.
J'ai donc dépensé +/- 25M jusqu'à present, mais j'en ai récupéré environ 30 en runes et surtout, j'en ai encore 50M dans les 2 hdv concernés. Par ailleurs, mes items sont tous tres tres bien fm et le rapport qualité prix est le meilleur en hdv, pour que j'arrive à écouler "le plus vite possible" (je ne maximise donc pas vraiment les bénéfices).
Donc c'est tres rentable et ca fait monter les métiers en meme temps.
Apres, c'est sûr que tout ne se vend pas dans la journée. Il faut voir ca sur du long terme. Mais petit à petit, je vend des items allant du lvl 60 au lvl 160 avec de jolis benefices.
Et il y a de belles plus-value à se faire sur des items lvl 100/120. Les items AA par exemple, que je craft pour 200 000 maximum, et qui, apres 10min à l'atelier se revendent 1M2 à 1M7 (exemple des bottes). Je ne fais que de l'over vita à ces lvl, c'est plus attractif.
Mine de rien ce n'est pas négligeable, et répéter cela sur 50 items à la journée, bah ca fait de jolies sommes.
Et vous aurez aussi la surprise, de temps en temps, de tomber sur des items à 1500%+ au brisage, et là vous saurez que vous pouvez en recrafter 2 ou 3 pour se faire quelques millions de benef en runes (il m'est arrivé de briser des bottes à 1750% donc pour 500 000 de craft j'ai recup 7M de runes ==> go en recrafter 2 ou 3 de plus pour faire d'autres benefs etc...)
Le tout c'est de savoir faire la différence entre ce qu'il faut briser et ce qu'il faut fm/revendre, ne pas blinder l'hdv d'un meme item, essayer de se diversifier au maximum, et l'experience du brisage se fera sur le tas, à force de prendre des lvl.
Voilà, si ca peut donner quelques idées à certains !!! (Mais pas à des joueurs de Many Grrrr

)