[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kachi
En fait avant on avait un vrai système de génération de runes + destruction de ressources c'est pas un hasard si plus rien ne va depuis ces 2 grosses refontes.
On a un système de destruction de ressources très fort qui va prendre de plus en plus de poids : le recyclage, ça je me fais pas de souci là-dessus on va être à cours de pépites et toutes les ressources vont y passer

Le problème c'est que les ressources mineurs/bûcheron n'ont plus leur place dans l'économie actuelle faudrait juste les recaser
Citation :
Publié par Limpe
Sur Silvosse en tout cas, le prix des parchemins a pratiquement été divisé par deux en l'espace d'un mois. Mais je ne pense pas que ça vienne "que" d'un retour des bots dopeuls. Quand tu as de plus en plus de personnes avec des élevages de plus de 1500 couples, forcément ...
Plus de 1500 couples, soit + de 3 000 dindes qui accouchent chaque semaine, je ne suis pas sur qu'on ait besoin de plus d'une main pour pouvoir les dénombrer (ou alors tu parles de génération 1, car de génération 10 je n'en connais personnellement pas un seul).
Citation :
Publié par Chamaneking
Plus de 1500 couples, soit + de 3 000 dindes qui accouchent chaque semaine, je ne suis pas sur qu'on ait besoin de plus d'une main pour pouvoir les dénombrer (ou alors tu parles de génération 1, car de génération 10 je n'en connais personnellement pas un seul).
1500 couples, ça ne fait que 1500 accouchements. C'est la portée qui est incroyablement grande.
Moi-même étant éleveur moyen (200 couples), je me retrouve avec des stocks pas possible. L'HdV ne se vide pas, et le problème du "-1k" est particulièrement dérangeant.

Je me vois donc dans l'obligation de, soit migrer mes parchemins, soit arrêter de produire jusqu'à ce que mes stocks soient vides.
le soucis reste qu'il n'y a pas assez de nouveaux joueurs et qu'ils n'ont pas assez de kamas pour pouvoir se permettre de parcho et surtout, qu'il n'y a réellement pas assez de vente pour vous permettre d'écouler vos stock ( sans compter si vous continuez de produire ^^ )
Citation :
Publié par Team-Titan
le soucis reste qu'il n'y a pas assez de nouveaux joueurs et qu'ils n'ont pas assez de kamas pour pouvoir se permettre de parcho et surtout, qu'il n'y a réellement pas assez de vente pour vous permettre d'écouler vos stock ( sans compter si vous continuez de produire ^^ )
Je suis entièrement en accord avec toi. Même les parchos dorés ont vu leur prix diminués.

C'est triste, mais c'est la réalité, l'élevage s'en va vers un mur.
Vos trois derniers posts résument bien la situation de l'élevage sur Hel Munster.

Et mêmes observations que Naio' avec un élevage de taille comparable. D'ailleurs un autre indicateur qui ne trompe pas : depuis 2008, notre guilde contenait beaucoup d'éleveurs. Maintenant, soit nos joueurs pratiquent l'élevage très brièvement pour les succès, ou (pour une petite minorité) utilisent les enclos publics. Plus moyen non plus de recruter des joueurs dont c'est la principale activité en jeu, alors qu'avant, c'est tout juste si on ne devait pas en refuser. ^^

Bref, à moins d'une nouveauté de couleur ou de capacité, les gains de l'élevage ne pourront bientôt plus couvrir les investissements d'enclos et craft d'objets.
La demande diminue au fil du temps, mais on peut supposer que cela est plus ou moins compensé par la diminution du nombre de bots en jeu. Aujourd'hui, il est possible de monter des personnages secondaires beaucoup plus facilement qu'avant : il y aura toujours de la demande (du moins, un minimum). Ce qui a "tué" les prix, c'est plutôt l'explosion de l'offre avec les élevages de plus en plus gigantesques des joueurs et la concurrence de plus en plus nombreuse. Sachant en plus qu'il y a eu des changements pour diminuer la masse monétaire sur les serveurs de jeu.

L'élevage reste malgré tout une activité très lucrative mais l'age d'or est dernière nous et il ne reste pas forcément assez de place pour tout le monde aujourd'hui. Peut-être serait-il intéressant de ne garder qu'un élevage de "survie" dans les enclos publics pour ramener les investissements à zéro tout en pratiquant d'autres activités pour assurer une rentrée d'argent sans prise de tête. On peut toujours imaginer des nouveautés en jeu pour faciliter l'activité ou dépenser moins, mais cela ne servira à rien tant que l'offre continuera à surclasser aussi nettement la demande.
J'ai une question, qu'attendez vous réellement ? Il y a énormément de plainte mais aucune solution proposée à ce sujet, ni même un semblant. Du coup j'ai du mal à saisir où vous voulez en venir.

Toutes les solutions qui me passe dans la tête sont des solutions éphémère qui ne changeront rien. Honnêtement, l'élevage est selon moi, condamne à mourir. Si demain Ankama touche au parchemin pour les revaloriser, l'élevage mourra. Si on continue, pareil. Donner une autre alternative au parchemin ? Échange contre des runes/galets/etc ? Ça ne changera rien à long terme et réduirait drastiquement le prix des ces items.

Clairement, ce métier est voué à rejoindre mineur et bûcheron. Mais n'espérez pas une revalorisation, il ne semble pas avoir de sortie de secours.
Je suis pas aussi convaincu que vous sur l'inutilité de l'élevage. Prenons mon cas, ces 2 dernières années. En supposant que j'ai produis pendant 2 ans, pour 125 couples reproducteurs, ca fait a peu près 100 semaines a 300 dindes par semaines, soit 60 000 points. De quoi parchoter intégralement 600 personnes, ou, disons le plutot de l'ordre de 1200 personnages en 2 ans.

En prenant les chiffres offerts pour les 10 ans de dofus, 60 millions de personnages, et en les répartissant équitablement pour chaque serveur, tout en multipliant ma production par 5 (pour arriver a 10 ans de production), ca fait 1.2 millions de personnages par serveur. Et une production pour 6000 personnes.

J'ai produit de quoi parchoter 1/200em de mon serveur alors que je suis considéré comme l'un des plus gros éleveurs. Ok, tous les persos ne sont pas parchotés. Tous ne sont pas actifs. Combien de bots la dedans ?

Mais même, c'est une goute d'eau dans ce qui peut être parchoté. Cela dit, je partage vos inquiétudes, je ne sais pas trop ou s'en va l'elevage sur long terme. Mais bref ^^

Dernière modification par feuby ; 13/10/2015 à 04h53.
Citation :
Publié par feuby
...
C'est quoi ce calcul ??? x')

Et je n'ai pas compris : 12 millions de personnage par serveur ?.. Il a 50 serveurs, c'est plus 1,2 millions de personnage, et encore, l'approximation est grossière (et gloire aux bots !)
10 ans d'élevage sur Dofus ?.. Du parchottage depuis le début ? Tous les personnages sont parchottés ? Les mules métiers aussi ?

Je ne sais vraiment pas quelle valeur tu donnes à ta démonstration mais elle est assez spéciale... Ou l'intérêt m'échappe totalement, ça se peut aussi.

A l'heure actuelle, un éleveur qui sort 600 dragodindes par semaine, ça fait de lui un gros fournisseur. La demande n'est pas folle, il y a peu de nouveaux joueurs ou de nouveaux personnages et l'offre reste constante. De là à sortir des estimations sur la part de marché qu'il occupe sur son serveur, ou sur son serveur depuis la création de Dofus (même pas de son serveur!), c'est un peu compliqué et vain. N'oublions pas que des serveurs ont 5-6 ans et Jiva en a plus de 11.
Message supprimé par son auteur.
Meuh non. Ou t'as vu que 60M de persos sur 50 serveurs ca fait 12M par serveur, t'as fumé ?

La valeur que j'attache a mon calcul, c'est juste dire "si, avec mon stade de 'gros éleveur'" rapporté sur 10 ans (et encore j'ai beaucoup augmenté ma production) j'arrive seulement à 0.5% des personnages du serveur, on peut quand même penser que, bot inclus ou pas, abandons inclus ou pas, il reste une bonne grosse marge de consommation de parchemins.

Et après, il y a aussi de nouveaux persos tout frais créés (nouvelles classes entre autres) qui ont besoin de parchemins. Bref, un gros réservoir.
Citation :
Publié par Maskagrobe
[...]
Justement, le problème est là : Toutes les solutions trouvées sont éphémères.
L'élevage semble en effet sur la pente descendante, tout du moins sur certains serveurs. Les seuls serveurs encore viables seront bien vite surchargés et subiront le même sort.

C'est bien triste à dire, parce que ça restait une activité très lucrative pour les joueurs monocomptes, maintenant, il faudra trouver autre chose.
Je pense brader mes packs succès pour mes guildeux, et arrêter ensuite, histoire de brasser quelques derniers millions.
Si on regarde bien, y'a beaucoup de business qui ont été changé.
Paysans - mineur - bucheron, impossible à cause des bots.
Le drop est mort à cause des succès.
Les drago commence à s'épuiser petit à petit.
La forgemagie... Je ne ferais aucun commentaire...

Plus sérieusement, je trouve que trouver un business stable sans avoir à geek 10h / jours... C'est dur.
Citation :
Publié par Pyroli

A l'heure actuelle, un éleveur qui sort 600 dragodindes par semaine, ça fait de lui un gros fournisseur.
Je me voyais pas comme un gros fournisseur, mais les 600 dd par semaines je les faisais en public en y passant 20 min tout les deux jours et sans avoir à faire les balances.
Et puis maintenant t'as quantité de gens qui ont leurs petit élevage pour arrondir les fins de semaine, 3M en poche ça paye l'abonnement et les zaaps.

Du coup ça m'étonnerais pas non plus que l'élevage privé disparaisse, par contre en public, on peut encore diviser le prix des parchos par trois que ça payera tjrs la semaine de jeu des bourses les plus minces avec 20 couples repros.
Allez ptite astuce, capturez les salles de wobot dans le dj wa wobot, full idoles à 8 + les chall, c'est des ptites crottes a 1000 pdv. J'ai reussi à m'en faire 6 sur un combat, à 300.000k sur mon serveur c'est rentable.
Citation :
Publié par Team-Titan
Si on regarde bien, y'a beaucoup de business qui ont été changé.
Paysans - mineur - bucheron, impossible à cause des bots.
Le drop est mort à cause des succès.
Les drago commence à s'épuiser petit à petit.
La forgemagie... Je ne ferais aucun commentaire...

Plus sérieusement, je trouve que trouver un business stable sans avoir à geek 10h / jours... C'est dur.
J'en parle sur le thread forgemagie, je me demande si ce n'est pas calculé tout cela pour serrer un peu le robinet a kamas ^^

@Mr Plop +1 il y a encore de la marge, comme le cout de production en public = 0 et que c'est le dernier truc qui rapporte encore un peu avec la garantie de payer au moins son abo en fin de semaine, tout le monde s'y met et ça risque de baisser encore beaucoup (sans conséquence pour le public, pour le privé plus compliqué ^^)
Citation :
Publié par Maskagrobe
J'ai une question, qu'attendez vous réellement ? Il y a énormément de plainte mais aucune solution proposée à ce sujet, ni même un semblant. Du coup j'ai du mal à saisir où vous voulez en venir.
Toutes les solutions qui me passe dans la tête sont des solutions éphémère qui ne changeront rien. Honnêtement, l'élevage est selon moi, condamne à mourir.
Je ne crois pas qu'il y a des plaintes, ce sont surtout des simples constats/ mises à jour vis à vis d'une activité qui était lucrative. Comment devenir riche? -> plus en faisant de l'élevage en enclos privé.

Et pour les solutions, la capacité Caméléone avait bien boosté l'élevage, mais c'était il y a des années. Sortir une nouvelle capacité du même type pourrait donc relancer cette activité dans le jeu. Tout simplement. Rappelons au passage que les cam étaient à l'origine des cartes cadeaux du premier hors série Dofus Mag. Quand on voit l'impact que cette capacité a eu dans l'élevage, l'expérience serait peut-être à reproduire. ^^ Il n'y a pas beaucoup de temps de développement de jeu derrière.

Et puis comme le dit très bien Naio', l'élevage est typiquement une activité de monocomptes.
Citation :
Publié par falcon
J'en parle sur le thread forgemagie, je me demande si ce n'est pas calculé tout cela pour serrer un peu le robinet a kamas ^^

J'ai lu ça, effectivement ça pourrait avoir cet effet là, c'est vraiment de moins en moins simple de faire ses kamas, la CB doit chatouiller de plus en plus. Par contre je suis pas certain que ce soit un bon calcul pour autant, je pense pas que ça puisse suffire à couvrir le nombre de départs potentiels, tout le monde ne sera pas prêt à la sortir et beaucoup n'arriveront pas à sortir leur épingle du jeu, ça aurait été mon cas.

De mon côté j'ai 32 persos sur mon compte, j'en ai placé un par serveur et comme Grumby je joue sur les maj et l'achat vente, je peux aussi faire de l'inter serveur une fois par mois, j'en faisais pas jusque là mais ça devient tentant.*
Une fois mes stocks tombés, en m'organisant comme ça je peux par exemple me prendre 1000 réper de chaque par serveur, un coffre à 30.000 réper ça "règle" amplement le problème de fm et exo pour moi, du coup je suis serein à ce niveau là mais je fais certainement parti des rares à ne pas avoir à s'en inquiéter en attendant une amélioration, si amélioration il y a.
Si j'en étais pas à ce stade en cette période de disette je sais vraiment pas comment j'aurais encore le goût de jouer sans pouvoir continuer de me stuffer comme je l'entend. Qui a envie de stagner d'ailleurs ?

A faire ça je me rend vite compte que certains serveurs dépérissent tant les ventes traînent, il ne fait franchement pas bon vivre partout.
En revanche je me dis que la sortie du KIS permettra de pvp sur des serveurs vides comme plein à craquer, p-e que certains serveurs regagneront en activité.
Le manque de pvp m'a poussé à quitter le miens récemment comme beaucoup d'autres joueurs. Un vrai no man's land maintenant.
Une fois sorti ça aura p-e un effet positif en jeu et pourquoi pas sur nos portefeuilles.

*(D'ailleurs en ayant le même pseudo sur chaque serveur, on peut échanger deux persos de serveur sans que leur nom entre en conflit, et donc sans en changer à condition de ne pas avoir de guilde, on vous le piquera pas du coup ^^)

Dernière modification par Mr Plop ; 13/10/2015 à 11h54.
Okay alors prêtons nous au jeu.
Qu'est ce qui serais possible comme "capacité" sur une dragodinde et qui relancerais le commerce, à l'image de la capacité caméléone. Les possibilité ne sont, je pense, pas infinie.

Je pense que ce doit être une capacité cosmétique, histoire de ne pas déséquilibrer le marché totalement, et que ca reste optionel.

Des idées en vrac :

1° Duveteuse -> donne le skin d'une DD a plume. Elle est jolie!
2° Naine -> la DD même mature garde l'apparence d'une adolescente ( a moitié grande )
3° Géante -> l'inverse du précédent, une Dragodinde au dimension gargantuesque!
4° Discrète -> change de couleur en fonction de la zone ou elle se trouve et non pas de la personne qui la monte, pour se fondre dans son environnement
5° éthérée -> la dragodinde est a moitié transparente
6° tricéphale -> derrière toi! une dragodinde a trois têtes!
7° hyperactive -> son animation de course est modifiée, ses pates vont 2 fois plus vite ( juste les pattes, ca ne change pas le déplacement du joueurs)

Ouais si les dev veulent mettre des trucs de ce genre çà relancerais sans doute l'élevage, et y aurait moyen de bien rire en jeu :d, mais je doute de voir ca un jour implanter :')
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
La demande diminue au fil du temps, mais on peut supposer que cela est plus ou moins compensé par la diminution du nombre de bots en jeu. Aujourd'hui, il est possible de monter des personnages secondaires beaucoup plus facilement qu'avant : il y aura toujours de la demande (du moins, un minimum). Ce qui a "tué" les prix, c'est plutôt l'explosion de l'offre avec les élevages de plus en plus gigantesques des joueurs et la concurrence de plus en plus nombreuse. Sachant en plus qu'il y a eu des changements pour diminuer la masse monétaire sur les serveurs de jeu.

L'élevage reste malgré tout une activité très lucrative mais l'age d'or est dernière nous et il ne reste pas forcément assez de place pour tout le monde aujourd'hui. Peut-être serait-il intéressant de ne garder qu'un élevage de "survie" dans les enclos publics pour ramener les investissements à zéro tout en pratiquant d'autres activités pour assurer une rentrée d'argent sans prise de tête. On peut toujours imaginer des nouveautés en jeu pour faciliter l'activité ou dépenser moins, mais cela ne servira à rien tant que l'offre continuera à surclasser aussi nettement la demande.

J'ai eu la même réflexion sur le forum officiel, et je me suis lyncher par des joueurs qui ont été jusqu'à chercher des les succès de mon perso. L’élevage en public à de l'avenir, celui en privée, il faut oublier ou bien continuer pour un certain confort mais il faudrait rogner les bénéfices.

Comme l'a si bien dit Falcon, fini les réservoirs à kamas et bonjour la disette pour ceux qui ne veulent pas faire les choses par eux même.
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
Qu'est ce qui serais possible comme "capacité" sur une dragodinde et qui relancerais le commerce, à l'image de la capacité caméléone. Les possibilité ne sont, je pense, pas infinie.

Je pense que ce doit être une capacité cosmétique, histoire de ne pas déséquilibrer le marché totalement, et que ca reste optionel.

Des idées en vrac :

2° Naine -> la DD même mature garde l'apparence d'une adolescente ( a moitié grande )
4° Discrète -> change de couleur en fonction de la zone ou elle se trouve et non pas de la personne qui la monte, pour se fondre dans son environnement
7° hyperactive -> son animation de course est modifiée, ses pates vont 2 fois plus vite ( juste les pattes, ca ne change pas le déplacement du joueurs)

Ouais si les dev veulent mettre des trucs de ce genre çà relancerais sans doute l'élevage, et y aurait moyen de bien rire en jeu :d, mais je doute de voir ca un jour implanter :')
J'aime bien ton idée mais je vois pas pourquoi des nouvelles DD. Je l'avais proposé avant, après tout, on a bien piquer le kramkram à la Dd armure
Je verrais bien des DD PA, soin, CC ou encore dommage élémentaux, ça pourrait faire une toute nouvelle génération et relancer le besoin avec la DD PA.
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus

Des idées en vrac :

Tes idées ainsi que celles de Team-Titan sont excellentes! Jouer sur un aspect possible de la sorte est super. En gros ça irait chercher pas mal de joueurs.

J'espère que quelqu'un d'en haut va voir ça. Go pour la géante tricéphale vita pm
Vu le ombre de personnes possédant des élevages, ou tout du moins ayant la possibilité de reprendre très rapidement, je ne pense pas que cela devienne si rentable que ça. A voir, ça vaudrait quand même le coup d'essayer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés