Topic des question a la con (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
JOL est le tout, le debut et la fin, l'alpha et l'omega.
Citation :
Publié par Elmö
Le 1er résultat image de JoL est en provenance du village. Ya vraiment de quoi être fier ?
Erf moi j'ai cette photo quand je tape JOL
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cathy%20jol.jpg
Taille : 3648x2736
Poids : 1,32 Mo
ID : 92275  
Pourquoi certaines personnes font toujours le raccourci ''je connais pas = ça n'existe pas'' ?
Ça fait une demi heure que j'essaye d'expliquer à un collègue qu'il y a des trains depuis Paris pour la Bourgogne et qu'il partent de la Gare de Bercy, premiere reaction "hein, ca existe ? t'es sur que c'est une gare sncf ?''

et j'ai beau sortir les liens qui vont bien ( ratp, sncf et j'en passe ) pour lui prouver que oui, cette gare existe bien, il est toujours pas convaincu. :/

( et oui, le mec est parisien de base )
Citation :
Publié par Maluka
( et oui, le mec est parisien de base )
Voilà la seule et unique source de tous les problèmes que tu as/auras/a eu avec lui.

Et tu ne peux rien y faire. Ah si, abandonne le de nuit en Province, il en mourra.

@en dessous : le même type qui a décrété qu'un chat s'appellerait un chat.
Citation :
Publié par Clad-San
Pourquoi j'ai plus les Related topics en dessous?
Ça a été supprimé il me semble, en même temps, à part amener à de gros gros up cet encart servait à rien
Citation :
Publié par Zogy
Qui a décrété un jour que la planète sur laquelle nous sommes s'appellerait Terre ? Pourquoi pas Kiwi ou Océan ou autre nom communs ?
Chuck.

Sérieusement on en sait rien, c'est comme tous les noms, tu sais pas jusqu'ou ça remonte, qui a decidé d'appeller ça comme ça, pourquoi etc..
Citation :
Publié par Zogy
Qui a décrété un jour que la planète sur laquelle nous sommes s'appellerait Terre ? Pourquoi pas Kiwi ou Océan ou autre nom communs ?
Je trouvais ça pas mal. Une objection ?
Citation :
Publié par Zogy
Terre vient de "terre", le sol en français. Ta question revient donc au fait : pourquoi dit-on un mot ainsi et par dans un autre.
Un mot peut naître de différente manière :

-Par le jargon populaire, c'est souvent un mot qui "sonne bien" qui se transmet facilement jusqu'à contaminer une région ou un pays. (dans notre monde moderne, les journalistes ayant un outil de communication énorme, c'est souvent eux qui créent des "expressions" ou des mots sans forcément le vouloir; ou du moins, ils y contribuent fortement)
-Par des noms propres qui s'y apportent (décision de l'inventeur du mot, d'un lieu, d'un nom de famille) par ex. : Communiste --> la Commune (évènement), existentialiste --> Existentialisme --> Décision de Sartre.
-Par un accord totalement arbitraire sur un vocabulaire officiel commun (chef d'Etat ou l'Académie française) par ex. : "bogue" en français et non "bug" de l'anglais ou encore "puce électronique" au lieu de son équivalent anglais.

Sachant que le mot "Terre" est un mot qui varie selon la langue (latine, scandinave, hébreux, etc.) avec environs les-mêmes lois (quelque fois, c'est "sol" ,"herbe" ou encore "foyer"), il n'y a donc pas d'université en langue pour dire "Terre".
Pour revenir au français, c'est assez compliqué, il faut identifier le moment où on a commencé à différencier la "Terre" de la terre.
Ma théorie : dès qu'on a commencé à différencier deux niveaux : celui du "Paradis" (dans une croyance comme celle de la France depuis les Gaulois, Romains et Chrétien) et de ce qui se passe en bas. Dès qu'on a identifié un "niveau" extérieur au notre, il fallait bien les différencier. Pour nous décrire, qu'est-ce qu'il avait mieux que " ceux qui sont sur la terre" et "ceux qui sont aux cieux" ?
Le Paradis est devenu, peu à peu, le ciel puis l'univers , l'espace. Donc, dès qu'on prenait une sorte de distance à la "terre" et qu'on prenait un point de vue "céleste", on va nommer notre lieu la "Terre" pour décrire notre habitat qui est opposé à celui de l'espace et d'en haut.
Citation :
Publié par Zogy
Qui a décrété un jour que la planète sur laquelle nous sommes s'appellerait Terre ?
Quelle question ?!!!

Chuck Norris, bien sure.

Citation :
Publié par Sendarin
Je trouvais ça pas mal. Une objection ?
Imposteur !!
Ou alors compte fake de Chuck ?....
Citation :
Publié par Clad-San
Core une: Quel est le rapport entre:

Neosine
Wike l'éxilé