Un bon pc pour 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut! En vue de mon anniversaire, ma mère veux m'acheter un pc portable, comptant surtout l'utiliser pour dofus 2.0, j'aurais aimé un petit renseignement de votre part ...

Sur le site rue du commerce, j'ai trouver deux pc, pas trop mal, qu'en dites vous ? ( besoin de gérer 3/4compte 2.0 minimum)

1er = http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...z-Ecran-17.htm

2eme = http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-17-3.htm

Not' budget est d'apeupres 600€, pouvez vous me dire s'il y as mieux ?
Citation :
Publié par Sparky'[SH][Sum]
Salut! En vue de mon anniversaire, ma mère veux m'acheter un pc portable, comptant surtout l'utiliser pour dofus 2.0, j'aurais aimé un petit renseignement de votre part ...

Sur le site rue du commerce, j'ai trouver deux pc, pas trop mal, qu'en dites vous ? ( besoin de gérer 3/4compte 2.0 minimum)

1er = http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...z-Ecran-17.htm

2eme = http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-17-3.htm

Not' budget est d'apeupres 600€, pouvez vous me dire s'il y as mieux ?
On m'a appris à jamais cliquer sur des liens. Pour jouer en multi, je te conseille de partir sur un processeur quadcore, 4 gigas de ddr et une bonne carte graphique, tu seras tranquille.

Edit : Les dernières N'Vidia ou ATI, du matos performant, de qualité et qui tiendra dans la durée. La plupart des ordis sont montés avec ça.
Citation :
Publié par Masao
Prend le + grand ecran possible
KikooLoljeprendlordinateurbleuilestplusbeauquelerouge?

Sois sérieux et n'écoute pas se conseil, prend le PC qui à le plus de Mémoire graphique et un quadcore comme la déjà dit grosbenji,
Si possible prend Nvidia pour ta carte graphique sa dure plus longtemps et surtout c'est plus performant que du ATI (j'en fais actuellement les frais ><)
Citation :
Publié par Changementdevie
KikooLoljeprendlordinateurbleuilestplusbeauquelerouge?
Non, c'est par rapport à la taille des caractères de la 2.0

EDIT : sa dépend aussi si il joue en mono compte.
Citation :
Publié par Masao
Non, c'est par rapport à la taille des caractères de la 2.0
Je préfère avoir un 15pouces avec une bonne configuration qu'un 28pouces avec que dal dans l'derrière... C'est juste mon opinion désolé si tu la pris mal.
Citation :
Publié par grosbenji
On m'a appris à jamais cliquer sur des liens. Pour jouer en multi, je te conseille de partir sur un processeur quadcore, 4 gigas de ddr et une bonne carte graphique, tu seras tranquille.

Edit : Les dernières N'Vidia ou ATI, du matos performant, de qualité et qui tiendra dans la durée. La plupart des ordis sont montés avec ça.

Moi on m'a appris à me servir de mon cerveau pour savoir quand cliquer sur un lien ou non.

Sans aucune hésitation, le deuxième est mieux pour toutes les utilisations.
Ha ben c'est normal il vaut plus cher.

En informatique y'a très peu de place à l'indécision : plus c'est cher, mieux c'est.

Pas sûr que tu gères trois comptes avec 3Go de Ram. Et 3Go de ram c'est assez débile comme norme, par ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Avec 2Go de RAM et un dualcore à 2.6GHz sur mon pc fixe, je tourne 3 comptes sur la 2.0 (4 difficilement). Donc avec 3Go de RAM mais un dualcore à 2.0GHz, je doute que tu puisses faire tourner 4 comptes. T'as p'tete plus de RAM mais le proc est moins puissant.

@Garfunk : T'es obligé d'être désagréable, méprisant et hautain dans tes messages ? Nan, parce que c'est quand même 'ach'ment relou.
Citation :
Publié par Garfunk
Mémoire graphique ? Kézako ? Tu parles de la mémoire sur la CG ?
Ok utile, c'est pas pris en compte par Flash. Super https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Aïe j'avais oublier que Dofus étais flash sorry :x

"se cache"
Citation :
Publié par Changementdevie

Sois sérieux et n'écoute pas se conseil, prend le PC qui à le plus de Mémoire graphique et un quadcore comme la déjà dit grosbenji,
Si possible prend Nvidia pour ta carte graphique sa dure plus longtemps et surtout c'est plus performant que du ATI (j'en fais actuellement les frais ><)
Un PC portable avec un Quadcore c'est minimum 1000€

Et c'est faux, actuellement ATI est bien loin devant Nvidia, qui est totalement à la ramasse face a son concurrent.
C'est un détail, mais n'oublie surtout pas de prendre l'extension de garantie à 3ans, c'est un indispensable pour un pc portable. La garantie standard est de 1an or vu le nombre de problèmes qu'il est possible d'avoir et qui induisent un changement de carte mère (vu que tout est intégré dedans), si après la fin de l'année de garantie ton pc à un problème de ce genre (carrément probable) tu pourras le foutre à la poubelle.

La garantie 3ans ça t'assure d'avoir un pc en bon état de fonctionnement pendant au moins 3ans. Indispensable. Par contre ça va souvent taper dans les 200euros et ça va faire mal au budget. Mais il vaut mieux prendre un pc un peu moins cher/performant et acheter cette extension de garantie.
Quadcore lol... Je peux vraiment pas ( je viens de regardez les prix) je n'ai que 600€ de budget pour un ordinateur :/ est-ce que quelqu'un peux me faire une simulation sur un site de vente d'ordinateur ?
En temps normal, à la question qu'est ce qu'un bon PC j'aurai répondu un Mac !

Mais dans ce cas précis, Dofus, Flash et AIR ne font pas actuellement très bon ménage avec les Macs. Il te faudra donc rester sur un PC windows classique.
bon quadcore c'est le must pour le multicompte tu est tranquille, problème : Le quadcore coûte cher sur des zolis portables.

PS : Pour ne pas faire de pub je ne noterais que la référence du produit qui est le must niveau PC portable pour le jeu mais qui coûte 1700€ :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Toshiba Qosmio X500-10W
Reférence : PQX33E-00R008FR
http://fr.computers.toshiba-europe.com/CMS/FR/ProductPicture/qosmio_x500_140x140.jpg

PSS : suite au PS du dessus, le PC est vraiment énorme comme son prix, avec un budget de 600€ tu aura un PC Normal comme tout les gens Normaux, ton multi compte sera jouable mais à combien je ne sais pas, le mieux c'est de tester et de voir.
http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...CX700_058.html

Hop P.C plutôt pas mal, et c'est la qualité msi, pas un Acer avec lequel tu risque pas mal d'emmerdes (oui, niveau pc, y'a de bonnes et de mauvaises marques acer fait partie des mauvaises)

Sinon Iopéra je suis d'accord avec toi pour ce qui est des mac, mais on parle d'un budget de 600 euros

Sinon ca à toujours été la gueguerre entre Ati et Nvidia, et perso je trouve que les deux ce valent largement, c'est une affaire de gout, c'est tout4

Et tu me préciserais ce que tu veux sinon ? genre plutôt 15 ou 17 pouces ? (pour 2.0 17 c'est mieux), tu compte que jouer à dofus ou faire tourner d'autres truc dessus ? Ta besoin d'une grande autonomie de batterie ? etc ...
Surtout pas portable le pc !!!
Nan ya vraiment pas péril en la demeure je dois dire : j'ai monté mon PC ya 3 ans maintenant. Je jouais 5 comptes (c'était "just" quand même) sur la 1.29.
Pour la 2.0, je me suis contenté de passé d'un dual 512 DDR2 à un dual 2Go (corsair, of course), et depuis je joue 4 comptes sans ramer du tout ! Ma carte graphique ATI(hé ! réflechis !) a 3ans, ca rend trop bien pour peu que t'ai fait gaffe à la compatibilité avec ta carte mère, ce à quoi les fabriquants des unités centrales "toutes prêtes" ne font vraiment pas attention.
Donc soigne surtout ta ram (memoire vive) et prend bien garde à l'espace réservé à ta mémoire virtuelle (réglable dans les obscurs onglets des options avancées de ton poste de travail). Encore une fois 4 comptes avec une CG de 3 ans d'ancienneté (déjà à l'époque c'etait pas le must) ca passe sans soucis, postez pas des conseils pour que les gens claquent leurs tunes inutilement !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés