Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekiss
Faudrais penser a lire le sujet.
"Les musiques qui vous mettent un frisson" et non "j'ai maté un manga de merde hier".
Merci pour nous.
J'imagine que tu as pris la peine d'écouter ? A moins d'avoir fidèlement écouté tes préjugés à deux balles que tu peux aussi bien garder pour toi.
J'avais posté du Kenji Kawai, composé pour Ghost in the shell, qui est un manga de merde pour reprendre tes termes, pourtant il ne me semble pas que ça ait à pâlir face au reste de ce qui a été posté ici.

Btw ça fait un bon moment que le sujet n'est plus qu'un topic à liste où tout le monde vient foutre la dernière musique qu'il a écouté en se disant "tiens c'est pas mal, je vais la poster sur JoL".
Message roleplay
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est pas parce que la musique vient d'un anime -16a que la musique fait peur, non
ne déformons pas mes propos s'il vous plaît.

mais avouez qu'il paraît tout de même moins con de mettre une musique angoissante qu'une genre tom et jerry pour un manga de ce genre.

en somme, si la musique est stressante à son goût ou lui fait peur, cela me semble tout à fait normal, je dirai même plus que cela s'apparente fortement à un effet voulu par les producteurs dudit manga, oui.
Message supprimé par son auteur.
Si l'on doit partir au Japon, je pense que je citerai celle-ci :
A quelques exceptions près, je n'aime pas les chansons, je préfère les morceaux purement instrumentaux.
Ici, il s'agit d'un morceau instrumental que je trouve parfaitement maîtrisé et qui goupille parfaitement avec mes goûts.
Dommage que la qualité Youtube empêche une bonne écoute. J'aimerai bien voir celle-ci jouée en vrai, par des musiciens.
Citation :
Publié par AhL.
Personellement :
Aah Wild Arms
Wild Armmmmmmms !

Citation :
Publié par Angora
A quelques exceptions près, je n'aime pas les chansons, je préfère les morceaux purement instrumentaux.
Je suis bien d'accord avec toi.

J'aime bien ce morceau aussi même s'il colle pas trop avec le thème du sujet.

Citation :
Publié par Angora
Si l'on doit partir au Japon, je pense que je citerai celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=kqDg397WO_I
Ici, il s'agit d'un morceau instrumental que je trouve parfaitement maîtrisé et qui goupille parfaitement avec mes goûts.
Dommage que la qualité Youtube empêche une bonne écoute. J'aimerai bien voir celle-ci jouée en vrai, par des musiciens.
Je crois que je m'attendais à tout sauf à une musique du genre en voyant la preview de la vidéo.

Pour ne pas trop être HS je renvois juste à la page 1 ou 2 de ce topic, où j'avais posté une musique d'un compositeur japonais justement, pour un jeu vidéo (Zone of the Enders).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin

Erik Satie - Première Gymnopédie
.
j'avais joué ça, version orchestrée par Debussy, et j'avoue qu'elle me filait une légère demi molle à chaque fois (même si c'est super chiant à jouer, y a que la harpiste qui se faisait plaiz.)

Sinon de ces 10 dernières années je retiens ça :
Cette musique là me fait véritablement frissonner. Lorsque les basses sont bien appuyées, je la trouve parfaite :
Mais l'image est complètement décalée par rapport à la musique. -_-
Citation :
Publié par Kothin
Erik Satie - Première Gymnopédie
Merci beaucoup de me faire découvrir ça, c'est... à donner des frissons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés