Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Litz
Il manque un truc dans les deux morceaux, je trouve. Un truc pour s'"accrocher", un endroit peut être plus calme, mélodique, je sais pas comment dire.
C'est de l'harmonie atonale, il ne risque pas d'y avoir de mélodie. C'est sûr qu'on est loin des 4 accords répétés en boucle qu'on entend à la radio.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
N'importe quoi, dire ça c'est ne pas savoir ce qu'est une mélodie.
Ah mais je m'en fous de savoir ce que c'est. Mais ceux qui me cassent les couilles avec des musiques pourries ne le savent souvent pas non plus. J'ai l'habitude de foutre la paix aux gens pour leurs goûts musicaux, donc j'aime pas ceux qui essaient de les promouvoir.
J'ai jamais pu apprécier les mouvements harmoniques quand ils prenaient le pas sur les mouvements mélodiques. Je trouve ça agressif.
Mon analyse s'arrête là.

Voici un exemple de musique où la technique (assez pauvre) permet d'avoir à la mélodie toute sa place et rend celle-ci apaisante. Je ne m'en lasse pas.
Citation :
Publié par Trille
Formaliste.
Aucun rapport.

Si tu dis qu'il est impossible de trouver une mélodie dans la musique atonale, c'est parce que tu accordes au terme mélodie la définition qu'il a dans la musique harmonique modale classique occidentale.

C'est un peu comme si tu définis un intervalle au sens mathématique et que tu en conclus qu'il n'y a pas d'intervalle en musique. Ce n'est pas inexact, mais ça n'a absolument aucun intérêt.

Le fait de considérer une mélodie par la succession des intervalles qui séparent la ligne mélodique de la fondamentale est intrinsèquement lié à l'harmonisation modale, et est une définition certes usuelle mais néanmoins simplifiée de ce qu'est une mélodie.
Citation :
Publié par DaBlob
En même temps stun peu le but du thread.
Je serais modo je l'aurais clôt depuis fort fort longtemps. C'est juste un putain de fil à liste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Ah merci ! Enfin quelqu'un qui ne pense pas spécialement à stairway to heaven en parlant de led zep !
Staiway to heaven est énorme... Mais il y en a tellement des chansons énorme:
Babe am gonna leave you,Kashmir, the song remains the same, The battle of the evermore, black dog, Dancing Days, Since i ve been loving you, Dazed & Confused, Over the hills & far away, etc etc ...
Perso je suis méga fan
Citation :
Publié par The Pink Panther
Excellents Je les connais depuis maintenant 1 an, et j'ai pu les voir en Live à rock en Seine, c'était vraiment superbe !

Sinon une chanson qui me fait fondre : (Je vous conseille d'écouter au moins jusqu'à la 2ème minute, cette même 2ème minute où tout mes sens sont en émoi)

Il était flic, et il faisait du bon travail. Mais il avait commis le crime le plus grave en témoignant contre d'autres flics qui avaient mal tourné..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.eppursimuove.fr/blog/wp-content/uploads/2009/08/Lorenzo-Lamas.jpg
************************ Le Rebelle ************************
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés