Me laisser tenter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voilà , je joue à divers MMorpg depuis cela 7 ans ... enfin bref , je vais pas vous faire le topos .

Là je sature du jeu que joue , trop répétitif et j'en passe .
Mon PC étant assez puissant pour avoir AION au max , je me tenterais bien , d'aller l'acheter ce matin , mais j'ai quelques craintes ...

Ce jeu en vaut t'il vraiment la peine ? ( je ne travaille pas actuellement donc je jouerais vraiment à fond ) .

La communeauté est t'elle chaleureuse ?

Des serveurs pour retrouver des jolien's ?

Niveau max j'ai crus entendre que beaucoup de personne ne savais plus quoi faire ?

Si vous avez d'autres conseils etc ... n'hésiter pas !

Merci par avance , je pense que toutes c'est questions ont déjà étais posés , mais je préfére , avoir un opinion Ferme .

Bisous
Il ne faut pas écouter tout ce que les gens disent , chacun a ses gouts, reste que Aion est pour le moment un des meilleurs MMO du moment, je dit bien pour le moment.
Bon MMO pour moi.
Par contre si tu as peur de la répétivité, dis toi que ce jeu est a la "coréenne". En bref tu auras des quêtes jusqu'au 35 environ, puis elles se raréfieront pour laisser plus de place au bashing
Le craft est sympa, Le pvp aussi.

Ceci n'est que mon avis personnel bien sûr :P
Citation :
Publié par vincoux
Bonjour

Ce jeu en vaut t'il vraiment la peine ? ( je ne travaille pas actuellement donc je jouerais vraiment à fond ) .

tu a 2 bon gros mois en rush @nolifefarmeurchinois pour ding 50, apres c'est un peu subjectif moi j'aime le jeux j'ai envis de dire oui ^^

La communeauté est t'elle chaleureuse ?
Si tu trouve un bonne legion c'est le jours et la lumiere par rapport a un pick up, apres Vidar reste le carrefour des Rpistes meme si ce n'est pas tres visible IG.

Des serveurs pour retrouver des jolien's ?

heu jamais vu de joliens s'afficher comme tel dans le jeux ^^

Niveau max j'ai crus entendre que beaucoup de personne ne savais plus quoi faire ?

y ont rush comme des porcs y sont 10 a ce taper la nouille en rond/greykill/pas asser pour finir les grosse instance/ pas assé suff pour down les end world boss du coups oui ils s'ennnuient mais chaques jours ils s'ennuient moin, normal ils sont plus pour ce taper dessus

Si vous avez d'autres conseils etc ... n'hésiter pas !

fonction recherche

Merci par avance , je pense que toutes c'est questions ont déjà étais posés , mais je préfére , avoir un opinion Ferme .

Bisous
repondu dans le quote
Hum , ok !

Enfaite , j'avais un amis qui a tester et me dit , tu tue un monstre , tu utilises un bandage , à chaque fois ?

Pourquoi ? il faut regene sans arrêt ?
Si tu aimes basher vas y
Si tu aimes le copier coller wow sur pas mal de points vas y
Si tu aimes le pvp ou tu te fais chain-kill par des bus dans des zones petit lvl vas y
Si tu aimes les serveurs qui à mon sens doivent + descendre en nombre que monter vas y
Enfin si tu aimes donner 12 euros par mois (car la c'est donner ) vas y. Parfois un bon NWN en multi ou un FtP suffissent largement...
Bah, en prétendant que ce n'est pas un nouveau post à Troll (y a des indices quand même mais bon ^^)

Ce jeu en vaut t'il vraiment la peine ?

- Ca dépend des goûts, je ne suis pas dans tes chaussures, juge par toi même ?
Personnellement, je m'y plais bien.

-La communauté est t'elle chaleureuse ?
WAhahahahah..hum. Euh, Ouiiiiiiiiii . Y a des cons, y a des gens sympas, comme partout en fait.

-Des serveurs pour retrouver des joliens ?
Cherche les cons d'au dessus taunt taunt

-Niveau max j'ai crus entendre que beaucoup de personne ne savais plus quoi faire ?

Alors mon avis :
Y a deux choses à prendre en compte :

Y a ceux qui vont whine partout que Aiillon çay chian et queu ya rien à fer au lvlmax lolll go play F2P. Ca représente sans doute la majorité de ceux qui colportent ce genre de bruits. Faut savoir que ces super rumeurs ont commencé alors que 0.0%des joueurs occidentaux étaient dans le 45-50.
Mais bon, ça date de la Koréenne bien avant la beta west. Les Koréens se plaignaient de servir de test pour la sortie occidentale et d'avoir eu un jeu non fini à leur lancement, surtout au niveau du endgame.

Puis y a une toute petite part de gens qui ont rush 50, qui se sont retrouvé lvl max alors que la majorité du serveur venait de ding lvl 30. Et dans cette petite part de joueurs, y en a qui n'avaient pas compris que leur session de pvp se résumerait alors quasi systématiquement à du greykill.

Aion a des défauts, et c'est amusant mais quand je venais les pointer vers le début, ou lors de la bêta, je me faisais souvent aggresser. Sans doute par des joueurs pour qui aujourd'hui Aion c'est le diable.

La majorité de ce que tu entends en négatif sur Aion, faut bien se rendre compte que c'est :
-des fanboys d'autres jeux, ça c'était avant surtout.

-des gens qui croyaient tellement qu'Aion serait Dieu fait MMO qu'en se rendant compte que c'etait juste un autre MMO se sont sentis trahis, trompés, abandonnés ! Que de tristesse. Snif. Bah oui, mais ils se sont fait ça eux-même.

Souvent tu les retrouves sur les forums du prochain MMO en insultant tous ceux qui se posent des questions (ils osent les ordures !) sur celui-ci, et, tu les retrouves aussi passant ici et crachant leur venin. Pose toi des questions quand même sur un mec qui ne joue pas à un jeu parce qu'il le trouve nul, et qui passe des heures sur les forums JoL/autre de ce jeu.

En gros, Aion est un MMO. Il est encore tout jeune, et en plus, c'est un jeu NC soft. C'est à dire qu'en général c'est des jeux qui sortent tous nus, et qui s'étoffent par la suite pour ne plus ressembler au jeu initial en terme de contenu.

Si tu cherches les vrais points noirs du jeu, selon moi

:

-la gestion du jeu me fait très peur. Ca vaut clairement pas le service clientèle Blizzard hein. Le GROS défaut d'Aion, finalement, c'est pas Aion ^^

-sur le jeu lui-même, si tu t'es un peu renseigné sur le jeu tu devrais comprendre
:
Les AP farmables en PvE. lol.

Après y a plein d'autres trucs que moi je n'aime pas/trouve débile mais qui finalement ne nuisent pas (toujours selon moi hein) au jeu et à son end game justement.
Citation :
Publié par Herack
Bon MMO pour moi.
Par contre si tu as peur de la répétivité, dis toi que ce jeu est a la "coréenne". En bref tu auras des quêtes jusqu'au 35 environ, puis elles se raréfieront pour laisser plus de place au bashing
Le craft est sympa, Le pvp aussi.

Ceci n'est que mon avis personnel bien sûr :P
jsui 40 et obligé d'abandonner des quetes... chacun sont points de vue enfin meme 41 j'ai tout plein de quetes a finir avant de recup mes new quetes (j'ai pu just prendre xeno je sais pas pourquoi )... apres j'ai bash et j'ai craft aussi avant
tu devrais tester par toi même comme ça a été dit, n'ecoute pas trop les rumeurs.

Par contre je vois que tu ne bosses pas en ce moment et que tu vas y jouer à fond, alors un conseil :

-ne rush pas le level max, ou alors tu vas craquer à un moment

-monte tes competences d'extraction (recolte)

-fais toi un metier, ou deux si tu es motivé pour équipé la classe que tu joueras
les set de craft sont par pallier (23/28/33/38/43 etc et vu le temps que tu passes dans ses palier il est intéressant de te faire des sets.

-les nouvelles quêtes ne sont pas indiqué sur la map donc il faudra que tu cherches un peu, explore, trouves les camps éparpilles pour ne pas "croire" que tu es à court de quêtes

-hésite pas à pvp pendant le leveling via rift (renseignes toi dessus, point de pop, kisk, level etc) pour ne pas etre saturé par le leveling intensif

-hésite pas à grouper (de toute façon tu vas y etre obligé pour les Zones elites)

-trouve une legion sympa

-le temple du feu ne represente pas le pve de Aion

pour ce qui est de la communauté je trouve personnelement qu'elle s'est vraiment épuré depuis quelques temps, et les personnes avec qui je groupe sont la plupart du temps tres sympa.

Il y a bien sûr des points negatif,que tu trouveras facilement ici(enfin fais la différence entre critiques et venin d'aigri) ce n'est pas le Jeu du siecle, mais quand on voit la concurence ça donne un bon air frais
Ma petite contribution,
J'ai commencé à jouer vraiment début novembre, donc 1.5 mois à un bon rythme.
Je suis rogue level 34

Entre le 1-20 ça passe tout seul.
Ensuite du 20-25 avec ma classe j'ai failli arréter, c'était juste horrible (mais c'est à cause de la classe)

Là depuis le 25 je ne joue que dans les Abyss (zone free PVP), car de toute façon je ne fais que Bash en faisant les quètes les plus intéressantes en terme de Xp/temps avec de temps en temps quelques instances.

Donc depuis le 25 je m'amuse bien, même en bashant je m'amuse avec ma classe qui me convient beaucoup et est bien nerveuse.

Après j'ai une bonne guilde et des amis qui jouent.

Il ne faut pas du tout s'attendre à trouver un WOW bis, le jeu est beaucoup plus exigeant et long pour : leveler, récolter, crafter, stuffer.

Mais bon, c'est un MMORPG et mettre 2 mois ou 6 mois pour être level max, ça n'a pas d'importance.

Seules raisons que j'ai de déconseiller le jeu :

* On veut jouer 100% solo
* On cherche un WOW bis (et je n'ai rien contre WOW, mais c'est très différent)
* On veut jouer PVE. Le PVE n'a aucun intérêt d'un point de vu ludique.
* On n'aime pas le PVP, pcq bon Aion c'est quand même un jeu à vocation PVP et surtout PVP de masse !!!

Voila, si ça peut aider certains à choisir
Il ne faut pas écouter tout ce que les gens disent, chacun a ses goûts, reste que Aion est pour le moment un des pires MMO du moment, je dis bien pour le moment.
Citation :
Publié par Suum w0ot w0ot
Si tu aimes basher du mob sans réfléchir, la répétitivité (ça existe pas ce mot ?), le PvE, et que tu n'aimes pas le PvP, alors AION est fait pour toi
répétition
En réaction à deux trois choses plus haut :

En même temps, j'ai commencé à jouer à EQ1 en 2001 et je n'ai découvert JoL que vers Septembre de cette année en cherchant des infos sur Aion donc bon ...

et beaucoup de joueurs autour de moi ne connaissent même pas ce forum ...

De même, il est dur de parler de copié/collé WoW (sauf à faire du trolling) dans la mesure où WoW n'a rien inventé mais juste capitalisé sur ce qui fonctionnait. Et jouant au deux, je trouve les deux jeux très différents, chacun plaisant pour des aspects différents.
De même, il est dur de parler de copié/collé WoW (sauf à faire du trolling) dans la mesure où WoW n'a rien inventé mais juste capitalisé sur ce qui fonctionnait. Et jouant au deux, je trouve les deux jeux très différents, chacun plaisant pour des aspects différents.
Bien dit mais il est naturel lorsque l'on s'intéresse à quelque chose de comparer à quelque chose de similaire ou d'approchant. Wow étant pour beaucoup la référence unique, ce jeu revient souvent dans les exemples.

Maintenant, je m'étonne toujours de lire certains qui réclament les mêmes choses que dans d'autres jeux, quel intérêt d'en changer dans ce cas ?

Pour ma part, c'est une opinion qui en vaut d'autre, je trouve que Blizzard avec Wow a mieux intégré l'ensemble des briques qu'Ncsoft avec Aion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés