[Boost & Stats purs]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une petite question me vient à l'esprit

Admettons, je lance puissance avec mon iop roxxor (xday), je gagne 100% de dommage. Je fais compulsion, je gagne 10 de dommage

Est-ce que ces boosts là sont identiques à une pano touse 100% domm et un atouin ??

(Exemple)

Voilà,

Juste ceci ^^'

Bon jeu,

Fipop [Maimane]

Y a pas grand chose de plus à dire, ou alors j'ai mal compris ta question, mais dès l'instant où tu as lancé tes buffs, ils sont effectifs jusqu'à l'instant où le sort se termine. (donc pendant 5tours, tu auras 100% dom quoi.)

Il me semble que dans l'affichage de toutes les caracs, tu as une colonne boost, qui montre que équip+boost s'ajoutent.

http://free0.hiboox.com/images/5109/f48ac814721c9cf3112da564833bb3c9.jpg

Exemple. : Première colonne = boost équipement, la 2de les dons (bonbons etc), la troisième (avec 50, 150, ce sont les boosts sorts, devinez la classe, ahah.) Et la dernière le total.

@ Huntos : C'est pas vraiment les dégâts doubles, une tempête de puissance ne passera pas de 36/40 de base à 72/80. C'est +100 dans chaque caractéristique, sans les bonus liés (drop, tacle...) Mais j'ai probablement mal compris ta réponse aussi ! ^^
C'est limite logique, il n'y a pas ** boost qui ont un %do ou Do à la suite. Donc oui les boost iop sont les même que ceux qui sont sur une pano Ventouse ou autre.
Dans ton exemple,
100% dommage, double les dégâts de base de tous tes sorts/cac, peut importe l'élément.
Et +10 dommage, évident non ?

Pourquoi ce serait différent ?!
J'pense qu'il veut plutôt savoir si 10 do = 100% do

Sinon, une autre question ; Qu'est ce qui passe en dernier ?
Si je me boost +100% puis +10 do, les 10 do seront sur les les dommages avec les 100%, ou les 100% seront sur les dommages avec les 10 do ?
Citation :
Publié par Huntos
Dans ton exemple,
100% dommage, double les dégâts de base de tous tes sorts/cac, peut importe l'élément.
Fake ? Si j'ai bien compris on passe par exemple d'une épée de iop a 36 a 72 de base avec puissance ? Hum non, et je suis persuadé aussi que puissance 70% ne sera jamais égale a un bonus de 70 force

Exemple sous brokle avec ma iop 120 épée de iop

épée de iop, puissance(70%) + brokle = 387
épée de iop + brokle = 368

Pourtant juste avec +70 force je suis certain que je dépasse les 4XX a l'aise

edit : faut que j'arrete de lire a la va vite, mais si on part du principe que 1% = 1 force, 1 intell etc, je pense que 100force est mieux que 100% au niveau des sorts de boosts
Citation :
Publié par eikachi
edit : faut que j'arrete de lire a la va vite, mais si on part du principe que 1% = 1 force, 1 intell etc, je pense que 100force est mieux que 100% au niveau des sorts de boosts
Dans une optique de dommages, 100 en force et 100% dommages donnent la même chose. Ce qui les différencie ce sont les effets annexes.
Citation :
Publié par Mortaly
J'pense qu'il veut plutôt savoir si 10 do = 100% do

Sinon, une autre question ; Qu'est ce qui passe en dernier ?
Si je me boost +100% puis +10 do, les 10 do seront sur les les dommages avec les 100%, ou les 100% seront sur les dommages avec les 10 do ?
Les dommages passent toujours en dernier. Après le calcul des dégâts en fonction des caracs, %dommages, tu as ton dégât X. Puis tu ajoutes ton nombre de dommages pour avoir les dégâts du sort final Y.
Citation :
Publié par Huntos
Les % dommage c'est pour les multy-éléments ^^
(Dans la plupart des cas...)
Rien ne vaut 100force/intel/agi/chance par rapport à 100% dommage
Et pourquoi ça ? La force n'apporte rien à part des pods, donc 50% dom c'est mieux que 50 force puisque ça boost aussi les autres carac. Idem pour la chance.

Il n'y a que l'intel pour les soins/armures et l'agi pour le tacle et les cc où la question peut se poser selon la classe.
Citation :
Publié par Wiki des formules de dégâts
Pour déterminer les dégâts d'un Sort, sont pris en compte :
  • les dégâts de Base du Sort
  • la Caractéristique de l'élément (Neutre ou Terre = Force, Feu = Intelligence, ...)
  • Le bonus ''% Dommages''
  • Le bonus ''+ Dommages'' appelé ici ''Dommages Fixes''

Formule

Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus, si la caractéristique d'un élément est inférieure à 0, elle est comptée comme égale à 0 dans le calcul (0 ou -100 Force donne le même calcul)
Le "Double les dommages" compte comme +100% de dommages.
Citation :
Publié par Huntos
Les % dommage c'est pour les multy-éléments ^^
(Dans la plupart des cas...)
Rien ne vaut 100force/intel/agi/chance par rapport à 100% dommage
Pour l'agi je suis d'accord, pour l'intel c'est vrai pour les soins et les sorts de réductions, pour la chance ça donne un peu de prospection donc éventuellement pour le drop occasionnellement, mais par contre entre 100 force et 100% dom le choix est vite fait (excepté en mode récolte pour les pods éventuellement ...).
Citation :
Publié par Demidarus
Une question :

100%do = 10 do ?
Y'a la formule 3 posts au-dessus du tien...

Pour les dommages finaux, 100%do = +dommages de base, et 10do = 10do.

Sur tempête par exemple, qui fait 36a40, 100%do rajouteront 36a40 dommages finaux selon le jet, et 10do rajouteront 10 dommages finaux.
Ouais c'est sa.

Pour une explocation plus simple est plus brève :

Les % sont utile les sort a gros dégâts de bases (Exemple : Tempete de puissance)
100% sur une base de 40 dégâts donne un boost de 40 de dégâts sur ce sort. Soit 80 de dégâts
100% sur un sort de base 1 donne un boost de 1 sur ce sort.

Les +dmg sont utilise sur les sort peu puissant de base (exemple, flamiche)
+10 dmg sur une base de 40 dégâts donne un boost de 10 soit 50 de dégâts
+10 dmg sur une base de 1 donne un boost de 10 soir 11 de dégâts.

C'est clair la je pense On voie bien a quoi sert quoi, et leurs différances.
Il me semble pas, Ageissia...

Restons sur Tempête : 36 à 40dom. Mettons que j'ai 50intell, c'tout. Je tape 54/60.

Maintenant, avec 100%dom : Le dégât sera de 90/100

Maintenant, dans le cas du iopfeu moyen full intell avec 1000inteell : 400/450. avec 100%dom : 430/480.

Ce n'est pas vraiment double, sauf dans le cas où on a une caractéristique minimale ou inférieure au jet.
Citation :
Publié par eikachi
Fake ? Si j'ai bien compris on passe par exemple d'une épée de iop a 36 a 72 de base avec puissance ? Hum non, et je suis persuadé aussi que puissance 70% ne sera jamais égale a un bonus de 70 force

Exemple sous brokle avec ma iop 120 épée de iop

épée de iop, puissance(70%) + brokle = 387
épée de iop + brokle = 368

Pourtant juste avec +70 force je suis certain que je dépasse les 4XX a l'aise

Moi quand je tape au poutch:

épée de iop + brokle = 309
épée de iop + brokle + puissance(100%) = 344

344 - 309 = 35 = jet max j'ai donc bien gagné 100% de 35, exactement ce que j'aurais gagné avec 100 force.

Citation :
Publié par Demidarus
Une question :

100%do = 10 do ?
Sérieux... Ca fait je ne sais combien de temps que c'est répété, que c'est dans les wiki.

100%do = 100 force/intel/agi/chance

10do = +10 dommage a ton attaque, au lieux de faire 350 tu fais 360.
Citation :
Publié par Num'
Il me semble pas, Ageissia...

Restons sur Tempête : 36 à 40dom. Mettons que j'ai 50intell, c'tout. Je tape 54/60.

Maintenant, avec 100%dom : Le dégât sera de 90/100

Maintenant, dans le cas du iopfeu moyen full intell avec 1000inteell : 400/450. avec 100%dom : 430/480.

Ce n'est pas vraiment double, sauf dans le cas où on a une caractéristique minimale ou inférieure au jet.
Bah pourtant je te l'assure, c'est même certains ... C'est forcément double. Sa se teste sur du -0 0% .

Pour ton exemple, 36/2 = 18 et 40/2 : On gagne entre +18 et +20 sur ce sort avec 50 d'intel. Soit 54 a 60. Donc c'est exact.

Avec 500 on rajoute un 0 : 360/2 et 400/2 : Bonus de +180 a +200 posé sur la base de 36 a 40 soit : 216 à 240 Si on rajoute 100% on rajoute les dégats de base : 252 à 280. Apres un iop feu a 1000 d'intel j'en connais pas xD
Je profite du post pour demander la valeur des bonus que donnent les carac.
100% do = 100 carac

mais, de quel maniére les caracteristiques modifient-elles nos dégats? Quel est le calcule?
Message supprimé par son auteur.
Justement j'ai lu , mais par doubler on entend quoi?

Je lance attaque naturelle , au jet maxi je fais -18 avec 0 intel
Je lance attaque naturelle , au jet maxi je fais -36 avec 100 intel?

*révise la base des maths*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés