[Boost & Stats purs]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
Je lance attaque naturelle , au jet maxi je fais -18 avec 0 intel
Je lance attaque naturelle , au jet maxi je fais -36 avec 100 intel?
Oui.

Sur une attaque a 10 dégâts de base, 10 de la carac associée (Ou 10% de dommages) = +1 dégât final.
Sur une attaque a 25 dégâts de base, 100 de la carac (Ou 100% de dommages) = +25 dégâts finaux.
1 carac = 1% de degat dans les sorts utilisant cette caractéristique.
ex : 1 en force augmente de 1% les degats neutre et terre de tes sorts/cac.

1% domm = 1% de degats dans la TOTALITE de tes sorts/cac.
ex : 1% de dommage augmente tes degats neutre, terre, feu, air, et eau.

Donc, sur un sort tapant de 10 a 20 terre :
Si tu possedes 100 force et 100% domm, tu a donc un bonus de 200% domm, donc tu taperas de 30 a 60.

Sur un sort tapant,cette fois, de 10 a 20 eau et 10 a 20 terre :
Si tu possedes 100 force, et 100% domm, tu as un bonus de 200% domm a la ligne de degat force, et de 100% domm seulement a la ligne de degat eau, tu taperas donc de :

30 a 60 terre et de 20 a 40 eau.

D'ou l'interet de posseder quelques % domm dans ton stuff, voire beaucoup lorsque tu es multiélément.

Pour repondre a une autre question :

L'interet de posseder des stats en + carac, plutot qu'en + domm est utile :

Les % domm ne boostent pas les soins, les chances de tacles, les pods, et la pp.

Quelqu'un possedant par exemple 200% domm et 300 agi sera plus polyvalent qu'un personnage possedant 600 ou 700 d'agilité, mais moins mobile, car il aura plus de chance de se faire tacler.
1d4 + 10 .

Si j'ai 600 chance, ça me fait 600% de do en plus donc?

Imaginons je fais 2 + 10 = 12.

12 x6 => 72.

Donc je fais -72 avec ce jet là?

*resume pour être sur de comprendre*

Et bien sur à cela se rajoute do et +do% .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Serifas
Pourquoi trouver des formules aussi bizzares?
La formule est peut-être pas très claire quand on a pas l'habitude d'en lire, mais elle est très simple : Les caracs et %do augmentent les dommages de base en pourcentage, et les dommages fixes rajoutent des dommages... fixes.

Ca serait difficile de faire une formule plus simple en fait...
Message supprimé par son auteur.
... à quoi il faut ajouter, pour compléter, que les pourcentages s'additionnent plutôt que de se multiplier (ce n'est pas complètement intuitif, en tout cas pour tout le monde:

Si on a +50% d'une source et +50% d'une autre, ça donne du +100%, pas du +125% (125, parce que 1.5 x 1.5 ça fait 2.25, soit +125%).

(Je précise ça ici, parce que, par exemple, les bonus en pourcentages d'XP provenant des diverses sources - sagesse, bonus de challenge, bonus de groupe, bonus d'étoiles - et je suppose bonus d'alignement, mais je n'ai jamais testé), eux, se multiplient)
Citation :
Publié par Serifas
Ah merde, j'avais pas vu la formule.

ok c'est noté ,merci.

Pourquoi trouver des formules aussi bizzares?

*Est fier d'enfin comprendre*

Bizzares? les formules dans dofus sont d'une simplicité enfantine. Suffit d'avoir fait les fonctions affines/linéaires en 4eme pour comprendre contrairement à beaucoup de mmorpg dont les formules de dégats sont complexes et souvent non publiques.
La majorité des valeurs sont considéré comme des %, les plus communément accepté par la communauté étant la sagesse et la prospection mais les caracs élémentaires sont aussi considérées comme des % dom de l'élément en question. En gros pour savoir sur une attaque terre ce que tu feras tu fais la somme % dom + force et ça te donne la quantité de bonus en % par rapport à ton attaque de base.
Par exemple avec 150 force et 150% dom ça fait que tu feras perdre 300% de plus (soit le triple) que les jets initiaux. Sur une attaque dont le jet initial est de 50 terre ça fera 50 (de base) + 50 x 3 = 200.

Le calcul est très logique quand on saisit que tout est question de %.

EDIT : Tout à fait, j'ai voulu mettre autre chose à la base et je me suis embrouillé. Merci d'avoir rectifié
D'une manière plus général a partir du moment ou on profite du multi element (et de sa souplesse de jeux) plus que de l'effet annexe oui le %dmg est plus interessant (certaine classe vont plus couramment les delaisser comme eni feca(meme si je sais que ca ne se joue pas forcement full intel) sram agi qui preferont tackler et qui ne chercheront que rarement plsu de deux elements (force/agi))
Citation :
Bizzares? les formules dans dofus sont d'une simplicité enfantine. Suffit d'avoir fait les fonctions affines/linéaires en 4eme pour comprendre contrairement à beaucoup de mmorpg dont les formules de dégats sont complexes et souvent non publiques.
Sur D&D 3 c'est plus facile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés