Existe-t-il une forme de réseau sans fil aussi rapide que l'ethernet ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Avant j'avais ma freebox dans ma chambre reliée en ethernet avec mon pc fixe, et elle servait de routeur entre les différents appareils reliés aussi en ethernet (PS3/Xbox360).
Donc DL rapide (2Mo/sec), ping bas et transfert de fichiers rapide entre les appareils reliés en ethernet à la freebox

Problème:
La freebox est allée dans le salon avec certains des appareils (PS3/X360), mais le pc fixe est resté dans ma chambre

Donc voici les faits:
-freebox dans le salon. Elle a le wifi g et pas de CPL
-pc fixe à 10m de distance, pas de wifi.

J'ai testé le wifi dans ma chambre avec un pc portable et je culmine à 1,2Mo
De plus, le transfert de fichiers entre appareils ne sera pas aussi rapide que via ethernet avec la freebox qui faisait routeur.

Donc ma question:
-existe-t-il un appareil que je relierai en ethernet sur ma freebox et en ethernet sur mon pc fixe et qui ferait communiquer les 2 sans fil très rapidement, avec presque autant de vitesse que l'ethernet, y compris dans le transfert de fichiers?
En somme, un moyen d'avoir un réseau sans fil maison très rapide par rapport au wifi...

Merci d'avance
Le wifi en norme 802.11n peut peut-être résoudre ton problème : tu seras encore bien moins rapide qu'une connexion ethernet, mais bien au-dessus de ce que peut balancer ta connexion internet.
Malheureusement, ma freebox est en wifi g

Et de plus, j'aimerai garder si possible un transfert de fichiers entre appareils aussi rapide que l'ethernet (notamment pour faire du streaming de vidéos HD du pc fixe vers la PS3)...

----

Edit : j'ai vu qu'il existe des boitiers CPL assez rapides

Est-ce que des joliens qui en possèderaient pourraient me dire les débits qu'ils obtiennent en Mo/sec svp ? merci

Edit 2 : je viens de voir que c'était assez lent
Citation :
Publié par French Lawyer
Malheureusement, ma freebox est en wifi g
Je n'ai pas été clair, je recommence : tu achètes un routeur norme n et une carte PCI norme n.
1) Tu colles la carte dans ton PC
2) tu places le routeur à côté de la Freebox, et tu les relies par cable ethernet

La solution PCL est bonne mais une nouvelle fois tu seras au dixième de la capacité d'un cable ethernet (100 meg d'un côté contre 1 giga de l'autre).

Et pour répondre d'une manière plus large à ton interrogation : à ma connaissance il n'existe aucune solution "on air" équivalente à du câble réseau en terme de débit... et je ne parle même pas de la stabilité.

edit pour Sinju
Soit 20 fois plus lent que de l'ethernet. Comme dit il ne trouvera pas son bonheur, faudra faire des concessions sur la vitesse.
DeVolo dLan 200 AVPLUS ...
~56Mb/sec ... ~100€ le starter (2 adaptateurs).
En gros, le débit fournit par ce kit est déjà plus élevé que le débit théorique du Wifi 802.11g.

Et ya pas de soucis pour les transferts de fichiers volumineux ... le streaming de Dvix HD se fait sans sourciller non plus
Tu prends une perceuse et tu perces ton mur à la base, de façon discrète, puis tu tires un câble ethernet. Tu fixes ce dit câble contre les traverses avec des embouts en plastiques munis d'un clou dont j'oublie le nom. Travail discret et efficace (CPL = maison transformée en cage de faraday, avec toi au milieu, brrrr).
Citation :
Publié par Yevy
Si un truc sans fil avec un debit 20 fois supérieur au wifi, et facile à installer, existait, tu crois pas que ce serait dispo depuis longtemps dans les box ?
Pourquoi faire?
Citation :
Publié par Whinette
CPL = maison transformée en cage de faraday, avec toi au milieu, brrrr
Hein ? Quoi ? Il y a genre mmmh... aucun rapport.
Une cage de Faraday c'est un conducteur qu'on met autour d'un endroit/objet dont on ne veut que rien ne sorte/n'entre électromagnétiquement (en très gros).
Citation :
Publié par Vaux
Pourquoi faire?
Pour ce genre de truc par exemple :

Appli sur Iphone dans le milieu médical pour les praticiens mobiles dans l'établissement (sisi ça existe ceux qui bougent leur fesse de leur bureau).

Malheureusement le rendering 3D est traité sur le serveur qui envoit des "petites coupes" à cause du wifi, vu que les données d'un seul patient pour ce type de visualisation necessite un transfert en Go voire To. Avec mieux que le wifi on peut rêver d'envoyer une grosse liste de VR au praticien avec full rendering...
En terme de rapidité rien de mieux que le filaire.
Après en alternative pratique, il y a le wifi, le CPL.

Il y a pas 50 solutions, c'est assez vite vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés