[DS] The Legend of Zelda : Spirit Tracks

Répondre
Partager Rechercher
http://www.jeuxvideoandco.com/fileadmin/visuels/news/2009/10/ZeldaSpiritTracks091001R.jpg

Bonjour à tous !
Hier, le dernier jeu Zelda sur DS est sorti. Dans la lignée de The Wind Waker et Phantom Hourglass, ce jeu promet de laisser une place plus importante à la Princesse Zelda, puisqu'elle s'est retrouvée enfermée dans une armure de chevalier, que Link peut contrôler.
Certains Joliens y ont-ils joué ? Si oui, comment l'ont-ils trouvé ? Il paraît que la durée de vie est assez faible (4 donjons), du coup, j'hésite à me l'offrir.
Je l'ai commencé cet aprem.

Citation :
puisqu'elle s'est retrouvée enfermée dans une armure de chevalier
Pas spécialement vrai en fait. Le grand méchant a pris le corps de la Princesse, mais son esprit est encore libre, accompagnant Link. Et en voulant sauver Link de l'attaque d'une armure controlé par des Sages, elle en prend possession, pouvant libérer l'armure aussi.
Donc en aucun cas elle est enfermée.

Juste un détail technique, mais j'avais envie de faire mon chieur.

Je pourrais en dire plus quand je l'aurais un peu plus avancé.
Visiblement la durée de vie de ce zelda est à chercher du coté des annexes qui semblent assez innombrables. J'aime bien ça mais bon à coté l'histoire dure une dizaine d'heures, ça fait un peu léger tout de même.
Mais je le prendrai fin du mois car j'adore zelda
Je ne sais pas combien de temps j'ai joué mais hier j'ai arrêté au début du deuxième donjon.

J'avais pas aimé Phantom Hourglass à cause du donjon principal. Là ça va. J'ai juste un peu peur pour la suite car ils ont intégré une flute et j'ai eu bcp de mal à passer la première épreuve avec (j'allais jusqu'à me demander si je soufflais dans les bon tuyau ). J'attends un peu donc pour donner mon avis définitif mais il s'annonce sympa.

Ca m'a donné envie de refaire TP
J'ai fini le premier donjon, en 10 minutes chrono.

Pour le moment c'est une copie conforme de Phantom Hourglass, avec un train et une tour au lieu d'un bateau et un temple.

Le premier boss était sympa, mais explosé en quelques secondes.
J'ai adoré PH, sauf pour le temple, lu refaire les 20 niveaux à chaque fois .

Par contre le train m'a l'air bien chiant à conduire, le bateau j'avais adoré, mais là .

J'ai entendu dire que l'histoire se passait avec un autre Link et des descendants des personnages de PH, fake ? .

En parlant de ça Wind Waker est sympa, j'ai envie de me le prendre sur Wii, les jeux GC marchant dessus.
Citation :
J'ai entendu dire que l'histoire se passait avec un autre Link et des descendants des personnages de PH, fake ?
Pour le Link différent, c'est comme beaucoup de Zelda, il s'agit d'un héros différent. Certains se suivent, certes, mais ils ne representent aps une majorité.
Et quand a Zelda, oui, il est mentionné qu'elle est une descendante de Tetra.
Citation :
Publié par hollowhell
J'ai adoré PH, sauf pour le temple, lu refaire les 20 niveaux à chaque fois .

Par contre le train m'a l'air bien chiant à conduire, le bateau j'avais adoré, mais là .

J'ai entendu dire que l'histoire se passait avec un autre Link et des descendants des personnages de PH, fake ? .

En parlant de ça Wind Waker est sympa, j'ai envie de me le prendre sur Wii, les jeux GC marchant dessus.
La tour à l'air de fonctionner comme la tour, j'ai tout de même l'impression qu'ils ont pris en compte le coté super chiant en rajoutant des téléporteurs.

Le train tu le conduis pas vraiment, il y a des rails donc tu restes sur les rails. On gère :
- La vitesse (marche normale, marche rapide -mais pas trop-, arrêt, marche arrière)
- Un sifflet pour reveiller les espèces de vaches sur les rails et effrayer les ennemis
- L'aiguillage de temps en temps, pour choisir gauche ou droite.

A terme je suppose qu'il y a un canon.

Et oui, à priori, ce sont bien des descendants des personnages de PH. Dans le chateau de Zelda, il y a un vitrail qui représente Tetra. J'attends la mise à jour des théories sur Zelda pour placer cet épisode dans l'espace et le temps.
Il est impossible d'établir une chronologie complète de tous les Zelda. Certains se suivent, certes (WW, PH, et ce Spirit Tracks), mais après, a part Ocarina of Time, qui est le premier, les autres cela reste des suppositions. D'ailleurs, il n'y aurait pas qu'un seul univers.
Citation :
Publié par Apteis
Il est impossible d'établir une chronologie complète de tous les Zelda. Certains se suivent, certes (WW, PH, et ce Spirit Tracks), mais après, a part Ocarina of Time, qui est le premier, les autres cela reste des suppositions. D'ailleurs, il n'y aurait pas qu'un seul univers.
C'est pour ça que j'ai parlé d'une théorie, et pas seulement de temps mais aussi d'espace
Citation :
Publié par hollowhell
Ah Zelda et les scénarios, ça n'a jamais été logique .
Ouai et surtout qu'il non pas vraiment construit la trame scénaristique. C'est un peut mon souhait actuel, que le prochain Zelda 3d crée un scénario donnant une logique à tous les épisodes. Je verrais bien des déplacements entre les dimensions par le premier Link (Ooc), comme Corwin dans les princes d'ambres en faite.

Mydream.

Sinon je lis vos retours, je me tâte de prendre une DS d'occasion avec les deux (?) épisodes de zelda.
La p'tite vieille de la Tour dit bien que la Zelda de ST est l'arrière-petite fille de Tetra. Il faut seulement espérer que Link n'est pas l'arrière-petit fils de l'autre Link, car à force avec ce genre de conneries il risque d'avoir une gueule chelou le Link de dans 10 ans.

A part ça, le jeu est d'une facilité sans nom pour l'instant, j'ai terminé le deuxième donj en une journée de jeu en pointillé. Et en ayant le temps de revenir en arrière pour ouvrir des trucs avec des items débloqués entre temps. Bref là j'appréhende vraiment d'être en train de jouer au premier Zelda de ma vie que je trouverai bof. Et ayant commencé avec Zelda 1 sur NES, ça me ferait sérieusement mal au cul. :\
J'ai pas mal avancé et je dois dire que certains points me dérangent.

Les donjons sont courts et souvent simple, du moins au début. Là j'ai un peu plus de mal mais c'est surtout le donjon principal qui me gonfle, le duo Link/Zelda à gérer est très lourd. Le tout est moins contraignant que celui de PH, mais tout de même assez chiant comparé aux donjons normaux.

Le train est sympa au début mais ça devient vite lassant. Malgré les téléporteurs, faire le chemin en étant constamment attaqué est un peu lourd, je me serais bien passé de cette méthode de transport.

Troisième point qui me soûle... La flûte. J'ai franchement du mal à correctement souffler lors des sessions pour faire apparaître les routes. Failli devoir abandonner le jeu car j'avais pas de souffle et j'arrivais vraiment pas à passer une session. J'ai retenté une autre fois plus tard et c'est passé.

En gros je regrette tout ce qui se voulait original: Le train, le donjon principal, la flûte. J'aurais préféré quelque chose de plus classique : déplacement à pied, donjons plus long et plus présents (car il y en a peu à priori). Plus du genre de Minish Cape (même si le coup de devoir changer de taille était bien lourd aussi).

Après ça, le reste, plus classique, reste très bon. Les musiques sont sympa, les donjons normaux également.

Concerant les quêtes annexes là aussi ça coince un peu. La plupart consistent à amener un type ou une ressource d'un point A à un point B. Pas terriblement passionnant, je vais faire l'impasse dessus. J'ai vu également un colisée, ça a déjà l'air plus sympa. Sinon y'a également les lapins à attraper avec un filet lors des sessions de train. Bof également, surtout que si on se loupe on est bon pour trouver un endroit où s'arrêter et refaire tout le chemin pour le récupérer.

Bon je suis assez négatif là, mais je dois dire que j'aime quand même. Mais j'aurais vraiment préféré quelque chose de plus classique, à la Zelda 3, plutôt qu'un épisode avec plein de fausses bonnes idées...
Je pensais revendre ma DSi acquise en day one car aucun jeu ne sort, hormis les Zelda et les Layton, que j'achèterais sur la DS lite à moitié morte de mon frère, mais pour 2 jeu à l'année .

Après si le jeu ne vaut vraiment pas le coup d'oeil et si il est aussi lassant que PH au niveau des donjons. Je reconnais que je ne suis pas un hardcore gamer et qu'en général je finis les jeux en difficulté facile / normal, mais quand les boss ne représentent aucun challenge, aucune difficulté et qu'on meure 2 fois dans le jeu et encore, je préfère passer mon chemin et me faire un peu d'argent en vendant ma DSi.

Je vais encore réfléchir et attendre les retours avant de me décider, mais là c'est mal parti.

A quand une suite d'un jeu qui arrive à INNOVER ?

C'était mon coup de gueule.
Bonsoir.

Vous avez des astuces pour réussir les sessions de flûte? parce que là je galère: déjà ça me fait mal aux yeux parce que je fixe l'écran lorsque je souffle, et ensuite je n'ai pas assez de souffle pour bien tenir pendant toute la session.
Ah et on dirait que je n'ai pas le sens du rythme non plus.
Acheté il y a quelques jours et pour le moment j'en suis (assez rapidement) à la fin du deuxième temple (pile devant le boss).

Je le trouve plaisant même si la découpe tour dieu => map train => temple => map train => tour dieu rend le tout un poil "répétitif" et sans surprise.
Quelques quêtes annexes se dévoilent (les lapins, les tampons, les salles de combats pour le moment) donc y a déjà de quoi prolonger un peu le plaisir (car si je me trompe pas y aura au final que 5 donjons (4 temples + la tour donc)
Mais quel jeu de merde !

Je m'étonnais de voir que 2 pages sur JOL pour un Zelda mais je comprends !

Jusqu'au 4ie donjon, ça va, c'est jouable (effet nouveau zelda toussa) mais franchement, ils ont réussi à atteindre un niveau de lourdeur, la dernière fois que j'avais vu ça c'était dans Phantom Hourglass. Sauf que la dernière fois, c'était le level design qui était vraiment à chier.

Ici, le gameplay est lourd. Ils ont voulu innover avec les spectres mais franchement, ça m'a pris la tête. Et le level design des derniers "donjon", pas glorieux. Assez prise de tête eux aussi.

La baston finale est juste lamentable.

Il y a l'air d'y avoir pas mal de quête annexe mais j'ai même pas envie de m'y lancer. Me balader en train, ça va deux les 2h premières heures après ça saoul.

J'ai vraiment l'impression que la licence Zelda a été saccagé sur DS...

A quand un nouveau Zelda qui tue ? peut-être le prochain sur Wii, j'espère

PS : le point positif de cette épisode, la musique, sinon rien à sauver. Ca n'aurait pas été un Zelda, je pense que je n'aurai pas fini.
Citation :
Publié par Elty
Mais quel jeu de merde !

Je m'étonnais de voir que 2 pages sur JOL pour un Zelda mais je comprends !

Jusqu'au 4ie donjon, ça va, c'est jouable (effet nouveau zelda toussa) mais franchement, ils ont réussi à atteindre un niveau de lourdeur, la dernière fois que j'avais vu ça c'était dans Phantom Hourglass. Sauf que la dernière fois, c'était le level design qui était vraiment à chier.

Ici, le gameplay est lourd. Ils ont voulu innover avec les spectres mais franchement, ça m'a pris la tête. Et le level design des derniers "donjon", pas glorieux. Assez prise de tête eux aussi.

La baston finale est juste lamentable.

Il y a l'air d'y avoir pas mal de quête annexe mais j'ai même pas envie de m'y lancer. Me balader en train, ça va deux les 2h premières heures après ça saoul.

J'ai vraiment l'impression que la licence Zelda a été saccagé sur DS...

A quand un nouveau Zelda qui tue ? peut-être le prochain sur Wii, j'espère

PS : le point positif de cette épisode, la musique, sinon rien à sauver. Ca n'aurait pas été un Zelda, je pense que je n'aurai pas fini.
Ah ok je me le suis offert pour Noël pour les voyages en train de la semaine prochaine. Il dure aussi longtemps que PH ?
Premiès impressions après quelques heures de jeu. Je viens d'entrer dans la contrée des neiges.

Ce jeu est magnifique, très facile et possède la meilleure soundtrack qui existe. C'est un copier-coller de PH en moins bien. Les phases en train donnent moins de liberté. L'histoire est basique, je m'attends à un gros rebondissement comme dans PH. Enfin je me console en me disant que c'est un des seuls jeux potables sur DS et que la DS a un public visée...
Citation :
Publié par hollowhell
Enfin je me console en me disant que c'est un des seuls jeux potables sur DS et que la DS a un public visée...
Dire ça de la DS, c'est ne vraiment rien connaitre de sa ludothèque :/

Cadeau : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=222049

Sinon j'y joue également, les phases habituels des Zeldas (donjons, combats) sont toujours de qualité (bien que les donjons soient effectivement très courts), mais bon dieu que le train est chiant... Autant j'adorais le bateau, autant là ils ont sabordé tout sentiment d'exploration, de voyage, de découverte. Tu suis bêtement les rails, tu prends toujours les mêmes trajets, les ennemis pop toujours au même endroit... C'est d'une lourdeur affolante, sans oublier les détours inutiles juste pour éviter les trains ennemis.

Ca aurait pu être un bon Zelda, mais le train gâche tout le déroulement, dommage :/
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Dire ça de la DS, c'est ne vraiment rien connaitre de sa ludothèque :/

Cadeau : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=222049

Sinon j'y joue également, les phases habituels des Zeldas (donjons, combats) sont toujours de qualité (bien que les donjons soient effectivement très courts), mais bon dieu que le train est chiant... Autant j'adorais le bateau, autant là ils ont sabordé tout sentiment d'exploration, de voyage, de découverte. Tu suis bêtement les rails, tu prends toujours les mêmes trajets, les ennemis pop toujours au même endroit... C'est d'une lourdeur affolante, sans oublier les détours inutiles juste pour éviter les trains ennemis.

Ca aurait pu être un bon Zelda, mais le train gâche tout le déroulement, dommage :/
Un des seuls jeux potables de mon point de vue des jeux qui sortent en ce moment... J'ai le quart des jeux de la liste que tu m'as montrée, les autres ne m'attirent pas vraiment...
Si vous trouviez le bateau intéressant dans PH et que vous trouvez le train lourd ici, je m'inquiète sérieusement quand même.

J'espérais qu'ils allaient soigner le titre et que Spirit Tracks allait être meilleur que Phantom Hourglass, vu vos commentaires, je vais éviter le jeu je pense...
Citation :
Publié par Rackam
Si vous trouviez le bateau intéressant dans PH et que vous trouvez le train lourd ici, je m'inquiète sérieusement quand même.

J'espérais qu'ils allaient soigner le titre et que Spirit Tracks allait être meilleur que Phantom Hourglass, vu vos commentaires, je vais éviter le jeu je pense...
Ça dépend si la linéarité ne te dérange pas lance toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés