...

Répondre
Partager Rechercher
Evidemment mon amie bienaimée la suédoise Sabina Gully, créatrice et propriétaire de MAGIKA qui depuis quelques années déjà, couvre les crânes naturellement chauves de milliers de demoiselles sur Second Life et qui VIT de ses créations dans la vie réelle, toute talentueuse qu'elle est et adorable en plus.
Bonjour tout le monde.

Personne n'a parlé de Marine Kelley. C'est elle qui a créé le RLV.
Aujourd'hui c'est devenu un élément quasi indispensable pour une bonne partie des utilisateurs de SL. Signe de réussite , le terme RLV est passé dans le langage SLien comme le frigidaire ou la mobylette dans le langage commun
Citation :
Publié par Leuleu Vella
Bonjour tout le monde.

Personne n'a parlé de Marine Kelley. C'est elle qui a créé le RLV.
Aujourd'hui c'est devenu un élément quasi indispensable pour une bonne partie des utilisateurs de SL. Signe de réussite , le terme RLV est passé dans le langage SLien comme le frigidaire ou la mobylette dans le langage commun
Bonsoir Leuleu,

Si ma mémoire est bonne, si. Sinon, je commence à m'inquiéter. L'association avec le frigidaire est amusante.
Citation :
Publié par L'âme Immortelle
.....................
Marine Kelley qui a inventé le RLV
....................
Désolé, j'ai la vue qui baisse . Je vais vite courir chez Nibb voir si c'est irrémédiable
Alors pour moi :

Nick rhodes : le meilleur représentant de la communauté Francaise de Second life.

Kerunix flan : pour moi celui grâce a qui tout à vraiment commencer.

Nibb Tardis : THE exemple de : Je me bouge, je cherche ce qui manque à SL, je prend le temps de le faire comme il faut et ca marche !

Ayiki Takakura : Pareille que Nibb mais aussi ma créatrice de skin personnel hihi.

Et tellement d'autre qui pourrais être cité mais qu'ils déjà été fait. je ne site que les Francophone qui ont ete important pour moi d'une manière ou d'une autre.
Je pourrais pas faire d'hommage à quelqu'un en particulier de peur d'en oublier, y'en a tellement ! Alors hommage à tous les batisseurs de rêve, que ce soit pas leur création ou leurs idées, leur persévérance et leur réussite.
Allez bon quelques noms...
- Lalabel Demina, la première personne qui m'a épaté par sa persévérance dans la création d'Evenementia, son dynamisme (toujours à 200 % voir plus !), ses idées, etc...
- Toutes les personnes qui ont créé des endroits magnifiques, la sim Van Gogh, la sim Mexico (après mon voyage là bas ça m'a fait tout drôle d'aller me promener dans les mêmes endroits vraiment bien fait sur SL, de prendre exactement la même photo sur SL qu'en RL ), la sim Chouchou (l'ambiance nostalgique), Sextan Sheperd, Mo Ames,...
- Tous ceux qui ont eu des endroits qui ont été des tournants importants dans ma 2ème vie, Calice et Terry pour le Delmar ; Tropheus, Edika et toute la bande de Second Love, Artus Courtois pour Fantasie, les sims de RP CCS Hyperion et Nosgoth (mes premiers pas) et plus récemment Avalon.

J'ai du en oublier
Alors en gros : MERCI A TOUS LES SLIENS !!!
Waooooooooo venant de toi Soni c'est un superbe compliment )))))Merci infiniment Soni et j'en profite pour remercier, au nom de toute l'équipe, ces centaines des gens rencontrés lors de nos différents events qui nous ont toujours donnée envie de prendre de nouveaux paris et de nouveaux projets (encore plein de superbes qui vont arriver^^)
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Nick rhodes : le meilleur représentant de la communauté Francaise de Second life.
La communauté franco a des représentants??? Ah bon!

Alors je suppose que le plus vieux franco de sl en tant que "meilleur" d'entre eux a tout nos défauts (le pauvre).
A part réussir à passer à la télé un nombre important de fois quand sl était encore télégénique et sa "doyennitude" je ne vois pas trop où est le succès.

Rien de personnel sur Nick que je ne connais pas, seulement un peu irrité par ce genre de proclamation.
Citation :
Publié par bluu
La communauté franco a des représentants??? Ah bon!

Alors je suppose que le plus vieux franco de sl en tant que "meilleur" d'entre eux a tout nos défauts (le pauvre).
A part réussir à passer à la télé un nombre important de fois quand sl était encore télégénique et sa "doyennitude" je ne vois pas trop où est le succès.

Rien de personnel sur Nick que je ne connais pas, seulement un peu irrité par ce genre de proclamation.
Quand je dit représentant c'est aussi peut être du au faite que auprès de LL il a fait partie des gens qui ont Oeuvré a la traduction du client en Français et que les Francophone soit reconnu comme langue par Linden, ca en a découlé : le site en VF, le client en VF et un support en VF dans le meilleur des possibilité ( ce qui est encore Rare.

il y a 4 ans sans lui, pas mal de joueurs de 2004/2006 ne serais peut être plus sur SL car trop perdu, il a été d'une certaine maniére le tout premier French helper.

Donc pour moi il a sa place dans les Succes Story.

Amicalment bluu

Bluu, euh et à part continuer à passer à la TV, exercer son RL job de Journaliste (z'aussi), Nick fait partie des gens, qui agissent réellement, concrétement... à faire en sorte qu'SL ne soit pas vu comme un baisodrome ou une machine à fric virtuel, et ce au-delà de la TV... Il intervient entre autres, sur de nombreux forums, blogs, etc.. Suis désolée, mais ça, tout le monde ne le fait pas.

Il a été le 1er french et il est encore là... à y croire, à y contribuer, sans lancer des pavés dans la marre dès qu'un truc coince.
Tout comme Nibb, qui est toujours présent et s'investit, et malgré les décisions pas toujours agréables des Lindens...
Citation :
Publié par Giddy up, babe !
Bah oui, ils vendent du rêve et de l'imagination...il y a 10 ans qui aurait réussi à faire payer des millions d'utilisateurs pour quelque chose d'immatériel ?
Les assurances, les banques, les services, les industries du cinéma, de la musique, du spectacle, vendent de l'immatériel depuis des siècles. iTunes vend de la musique immatérielle depuis 2003. Le VOD existe depuis un moment aussi. Des logiciels se vendent en téléchargement immatériel depuis une bonne vingtaine d'années.

Il n'y a aucune différence entre vendre des mp3 sur iTunes, des jeux sur Steam ou des fringues sur SL.
Citation :
Publié par Nibb
Il n'y a aucune différence entre vendre des mp3 sur iTunes, des jeux sur Steam ou des fringues sur SL.
Sauf un point important, la dépendance aux serveurs.. le jours ou les serveurs adobes crashent.. bien que j'ai acheter mon soft en téléchargement immatériel, je pourrais continuer à l'utiliser.
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Sauf un point important, la dépendance aux serveurs.. le jours ou les serveurs adobes crashent.. bien que j'ai acheter mon soft en téléchargement immatériel, je pourrais continuer à l'utiliser.
Mouais, sauf que tu es dépendant d'autres choses pour utiliser ton soft. Le jour où ton disque dur crash, où Windows sort une nouvelle version incompatible, etc... Immatériel ou matériel, tout a une durée de vie limitée. Tout média est dépendant de l'infrastructure ou de l'appareil permettant de l'utiliser.
Merci Yasmine et Vallys :)
Vous êtes mes anges gardiennes

Bon, mon cas est un peu particulier parce que je n'ai pas eu le talent de Nibb, Yadni ou Kerunix pour entreprendre dans SL. Et si SL ne serait rien sans ses "entrepreneurs" et ses créatifs, elle serait quelque chose sans moi lol
Voilà je leur voue une grande admiration, ainsi d'ailleurs qu'aux nouveaux venus qui cassent vraiment la baraque, comme notsobad.

Mes succès sont ailleurs et plus back-office, on va dire.

J'ai connu la plateforme à ses tout débuts (on était 1500 dans le monde) et j'ai été actif en tant qu'insider entre 2003 et 2005, quand on ressemblait à des playmobiles, avant qu'il existe à proprement parler une communauté française, je connais bien Stroker et Anshe par exemple, que j'ai rencontré RL lors des fameuses SL conventions aux états-unis (je dis fameuses, parce qu'on s'y amuse bien ^.^).

Ici un collector de 2004, le premier blog post sur moi qui stipule que je suis le seul français identifié dans SL, représente !
http://secondlife.blogs.com/nwn/2004...e_of_brok.html

Mais j'étais surtout le roi de la glandouille et en restant à l'écume des choses, j'ai pu passer mon temps, à rencontrer un nombre incalculable de talents, cross-communautés, et cela m'a permis d'embrasser la plateforme, d'un point de vue sociologique, en quelque sorte. Et de pouvoir en parler par la suite, avec - je pense - un certain talent.

Au chapitre de mes "succès" :

- la première traduction de l'interface en français dès 2006 (2000 pages excel avec mon ami Yesterday Demain) - c'était du homemade, mais ça a permis aux allergiques à l'anglais, de se faire la main sur sl.

- la traduction du guide officiel de Second Life, avec l'ajout d'une partie consacrée à la communauté française de l'époque

- près de 25 passages télé, radio, presse écrite (canal+, M6, Le Monde, Europe 1, France 3) - la tournée des grands ducs, ce qui m'a valu, d'être un peu l'évangeliste de Second Life auprès des médias. Avec le souci de tuer les idées reçues (genre il a pas de life, donc il a une Second Life) - Paradoxallement, c'est le reportage qui empilait le plus de clichés qui a attiré le plus de monde. Mais j'ai même eu un droit de réponse dans "Arrêts sur image" sur France 5.
Je me rappelle des zones d'arrivée françaises débordées et Kerunix, qui me disait, "t'es encore passé à la télé toi" lol

- la gestion du projet Orange, tourné vers la communauté internationale de SL, pendant 2 ans. on communiquait en anglais, ce qui nous vaut d'être moins connu des français mais on a été reconnu comme un projet de marque qui avait compris Second Life et on a été un plateforme d'échanges "culturels" Europe / EU importante.
www.orange-island.com
http://dusanwriter.com/index.php/200...n-second-life/

Ce qui explique que certains me connaissent et que d'autres n'ont jamais entendu parler de moi,

Et sinon, je continue ma petite vie d'slien tranquillou

www.avatarlife.fr
Merci pour ces explications Nick.
J'ignorais la plupart de ce travail (remarquable), comme pas mal de monde je suppose.

Mon petit coup de mauvaise humeur contre la formule "représentant de la communauté francophone" que tu ne sembles pas revendiquer puisque tu te tiens aux abords de celle(s) ci, a au moins eu le mérite de provoquer cet éclairage.
Je maintiens donc que tu es plus un contributeur majeur d'un SL francophone que le héraut de notre petite population.
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Mon héros ........
Tout pareil ! ... et on est sacrément nombreux à être adeptes de la glandouille sur SL, et Nick est donc le premier de notre communauté franco-glandouilleuse !

(même si il a ensuite pas mal bossé, mais ça fini par arriver même aux meilleurs sur SL si on fait pas attention, encore un danger méconnu de SL)
Citation :
Publié par marshall V
[Modéré par Linoa Yao : Troll ]
...

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/597/444/20070726/dyn002_original_432_231_gif_2597444_81b330b678c619dcd64bd1e719074cee.gif

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés