Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gurney

Seulement, si tu te contentes du raid 25 de ta guilde tu récupéras au mieux 8 emblèmes par semaine alors que ton voisin qui farme comme un chinois en récupérera 35.
Tu passes 3h par soir dans une instance raid et tu trouves que le random qui passe 10 minutes par jour dans une héro est un "chinois", c'est cocasse.
Citation :
Publié par Loreak
Tu passes 3h par soir dans une instance raid et tu trouves que le random qui passe 10 minutes par jour dans une héro est un "chinois", c'est cocasse.
Je ne parle pas du random qui fait son héroïque, je parle du membre de ton raid qui en plus de venir en raid 25 va aller faire la version à 10 et les héroïques chaque jour.

A l'époque de MC, tu venais en raid et puis basta. Maintenant tu es "obligé" d'aller farmer des héroïques ou tuer des boss de raid qui n'ont plus aucun intérêt.
Citation :
Publié par Gurney
A l'époque de MC, tu venais en raid et puis basta. Maintenant tu es "obligé" d'aller farmer des héroïques ou tuer des boss de raid qui n'ont plus aucun intérêt.
a l'epoque de mc tu devais farmé les compo pour la guilde histoire d'avoir des popo ....
Citation :
Publié par Gurney
A l'époque de MC tu devais farmer les compos et de l'argent pour pouvoir payer tes répas et ça prenait bien plus que 15 minutes donc je vois pas où tu veux en venir.
Citation :
Publié par Gurney
Seulement, si tu te contentes du raid 25 de ta guilde tu récupéras au mieux 8 emblèmes par semaine alors que ton voisin qui farme comme un chinois en récupérera 35.
instance random = 15mn/jours , raid random = 20mn/semaine (et tu fais ca en fin de soirée avec ton raid). On a vu plus chinois comme attitude.

ceci etant si tu fais 1 raid par semaine tu recuperes "que" 8 emblemes mais surtout du materiel hors set.
Citation :
A l'époque de MC tu devais farmer les compos et de l'argent pour pouvoir payer tes répas et ça prenait bien plus que 15 minutes donc je vois pas où tu veux en venir.
Ah non il a raison sur la forme (meme si pas sur le fond). A l'epoque de MC, les popos/elixirs personne en avait (et ne parlons pas des flasks).

Par contre quand on a commencé AQ/Naxx là ca y allait, et BC c'etait... hum miam Grull!

Citation :
En effet Blizzard n'oblige pas les joueurs à aller farmer les versions à 10 ou les héroïques.

Seulement, si tu te contentes du raid 25 de ta guilde tu récupéras au mieux 8 emblèmes par semaine alors que ton voisin qui farme comme un chinois en récupérera 35. Là où il gagnera une pièce T10 toutes les 2-3 semaines (ce qui en plus lui permettra de récupérer le T10.25), toi il t'en faudra 8-12
Tu oublies que très vite t'auras d'autres boss à la citadelle.
Il n'y aura pas l'inflation des emblemes qu'on a pu avoir avec les triomphes, mais je m'inquiete pas sur le fait que tout les raiders en auront assez pour ne plus savoir quoi en foutre au bout d'un moment
hay les gars, oubliez pas que dans 3 semaines y la nouvelle aile qui s'ouvre (soit 8 ou 12 insignes de plus, je sais plus si y a 2 ou 3 boss) et ainsi de suite et une fois à Arthas, ça fera une trentaine d'insignes par semaine en normal et autant en héroïque (même si là j'espère bien ne pas choper mes 30 insignes la première semaine ).
Citation :
Publié par Soroya
hay les gars, oubliez pas que dans 3 semaines y la nouvelle aile qui s'ouvre (soit 8 ou 12 insignes de plus, je sais plus si y a 2 ou 3 boss) et ainsi de suite et une fois à Arthas, ça fera une trentaine d'insignes par semaine en normal et autant en héroïque (même si là j'espère bien ne pas choper mes 30 insignes la première semaine ).
Les id héroïque normal ne sont plus dissociées à ICC il me semble, y'a juste R10 R25 comme à Ulduar.
Citation :
Publié par Gwalew
C'est quel stuff le T9, quel méthode pour avoir autant d'insignes aussi rapidement ?
Lors du patch j'étais en arrêt maladie pour suspiscion de grippe A ( je bosse sur un aéroport donc on rigole pas avec ça )

Je suis palatank et heureusement le temps d'attente pour un tank ne doit pas dépasser 10s.

Donc arrêt maladie + tank = tu te stuff rapidement.

Bien entendu, maintenant j'ai moins de temps donc en deux heures de jeu par soir, je dois faire une trentaine d'insignes.

C'est quand même rapide, quand je pense qu'a l'époque pour farm le T0 paladin, j'ai du faire 45fois UBRS pour le plastron, une soixantaine de fois BRD pour les gants ( avant qu'il soit transférer sur Timmy), je compte pas les rush barons.

Et surtout le farm pour les compos....
Perso, je me rappelle juste des premiers down des gros boss pré BC avec des raids full elixir (et c'était pas deux comme maintenant) + flask + world buff (onyxia + hakkar).

Sans parler du boss qui a fait aimer le cimetière du monastère écarlate à tous les joueurs de PVE HL, Loatheb.

Et les premiers down de Ragnaros sans avoir farmer les popos de protection feu, j'y crois pas trop

Faut arrêter, le farm de compos pour le raid HL actuel n'a rien mais rien à voir avec ce qu'il était pré BC. Aujourd'hui en faisant 1 instance aléatoire et 4/5 quotis (soit moins d'une heure), on peut s'acheter ses 3/4 flasks pour la soirée et c'est tout, ça suffit en terme de compos pour un raid.

@Meneldor: exact j'avais oublié ce point là m'enfin ça n'empêche pas que pour l'instant on a que 4 boss et d'ici quelques mois on en aura le triple.
Citation :
Publié par Lafarge
Vous riez les mecs là, regardez les vieilles video de MC printemps-été 2005, personne avait rien sur lui Oo
Une vidéo est vraiment plus objective que des joueurs qui ont participé aux raid MC, en effet.
Citation :
Publié par Lafarge
Vous riez les mecs là, regardez les vieilles video de MC printemps-été 2005, personne avait rien sur lui Oo

Ouais les premiers raids où on passait pas les deux premiers géants, ou il fallait une heure pour aller voir lucifron.

J'aurai bien voulu voir la tête de ton Raid leader si sur les trys ragnaros tu n'avais aucun buff !

C'est ptet rien mais avoir 1000 po a l'époque c'était considère comme un farm bot, car les frais de réparations étaient important, maintenant au bout de 3 wipes les guildes disband !
Citation :
Une vidéo est vraiment plus objective que des joueurs qui ont participé aux raid MC, en effet.
Oui, justement c'est l'idée, c'est que la video ne ment pas, contrairement à nos souvenirs qui s'effacent et s'estompent, et se complètent avec des morceaux qu'on va chercher plus loin. J'ai des gens dans mon raid qui sont là depuis le premier pull des géants à MC du serveur et qui m'auraient juré sur leurs enfants que les flasks ne disparaissaient pas à chaque mort à l'époque. D'ailleurs les flacons pour tout le monde, faudra pas me la faire avec les lotus noirs lqr, si vous vous souvenez.

Citation :
Et les premiers down de Ragnaros sans avoir farmer les popos de protection feu, j'y crois pas trop
Et pourtant. Par contre, on ne coupait pas au mc des mobs à ubrs (qui etait bien chiant).

Citation :
Perso, je me rappelle juste des premiers down des gros boss pré BC avec des raids full elixir (et c'était pas deux comme maintenant) + flask + world buff (onyxia + hakkar).
Zul'gurub on arrive à l'automne-hiver 2005 là, pour moi c'est pas la période MC ça... On va dire qu'on était pas d'accord sur le moment ou on y mettait les pieds ^^
Je comptais me réabonner après deux ans de pauses... mais j'avais un doute sur le fait de ne pas trouver de groupe.

Je vois qu'il n'y aura aucun problème si je recommence tout a zéro.

Content
J'arrive même à trouver des groupes pour instance avec mon reroll mage niveau 64 (temps d'attente ~15mn, mais bon, tu fais des quêtes en même temps).

Et oui c'est clair que MC c'était tout naze niveau compo, à part peut-être Ragnaros au début. Mais arrivé à Huhuran à Anh'Quiraj puis à Naxxramas, me fait pas rire, les élixirs, flacons, buffs nourriture, world buffs (Onyxia/Hakkar), enchantements temporaires d'arme, buffs des furbolgs de Winterspring, buffs de Hache-Tripes, ça y allait, au moins pour les premiers kills. Et les potions aussi, c'était pas une par try à l'époque. Et j'en oublie sûrement avec tout ça. Moi les gens qui se plaignent de la facilité des raids désormais, je les envoie paître, personnellement, j'ai pas le temps de farm 3h pour un raid de 3h.

Vive l'alchimie d'ailleurs.
Citation :
Publié par Lafarge
Lors de mes premiers pas dans ma première guilde je me souviens très clairement qu'ils demandaient à chacun de se farmer des popos RF pour Ragnaros (et onyxia je crois, là par contre j'suis pas sûre).
Je me revois encore en train de farmer en urgence des mobs à un'goro avant l'heure du raid...

Je suis sûre de me souvenir également que pour prouver ma bonne foi et mon utilité à la guilde j'avais farm énormément de plantes (gromsang) pour craft des flasques pour les tanks, lorsqu'ils étaient en try sur des boss.

C'était un peu le cas pour toutes les autres guildes, la mienne à l'époque faisant partie des plus haut placées du serveur...
Personnelement débutant wow, j'adore ce système.

Même après mon expérience du Paladin qui était sensé Heal mais qui voulait jouer tank, heal et dps, super pour un tank quand le heal taunt les mob .
Citation :
Publié par Nitz
personnellement, j'ai pas le temps de farm 3h pour un raid de 3h.
+1 , farmer maraudon ou le mona c'était une véritable horreur.
alors certes on y perd peut-être en côté épique, mais on y gagne en plaisir de jeu.
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'était tellement plus sympa à l'époque de MC !
Pas de QJ pour gagner rapidement de l'argent ; les heals et les tanks connaissaient vraiment la valeur de l'or.
Tout se perd ma bonne dame...
Meme pendant bc tank c'était chaud, une vraie plaie pour faire les qj solo...
Citation :
Publié par Lafarge

Zul'gurub on arrive à l'automne-hiver 2005 là, pour moi c'est pas la période MC ça... On va dire qu'on était pas d'accord sur le moment ou on y mettait les pieds ^^
Je parle des gros boss, c'est à dire à partir d'huhuran. Avant ça, le seul boss vraiment difficile car gros gros gear check, c'était Vael-guild killer-astraz.

Cependant, les raids sont plus faciles aujourd'hui qu'à l'époque et pas seulement à cause des compos et des po qui coulent plus facilement qu'à l'époque (et c'est clair qu'à l'époque, 1000 po c'était être riche. J'étais paladin et avant que les diamants noirs parfaits ne tombent tout le temps, ils coutaient au moins 100 po à l'AH, et 100 po c'était déjà une fortune. Aujourd'hui n'importe quel joueur qui joue ne serait-ce qu'une heure par jour (hors raid ) se fait minimum 200 po.

Les raids sont plus simples actuellement car hors HM, ils sont beaucoup plus permissifs qu'à l'époque et surtout aujourd'hui, n'importe quelle guilde même de milieu de tableau (celles qui visent le top 10 serveur/faction) peut s'optimiser bien plus facilement qu'à l'époque, ne serait-ce que les recount et autres WWL n'existaient quasiment pas à l'époque. Les premiers threat-meter ont été créés pour Vael et n'étaient vraiment pas au point.
Bref l'environnement de jeu a facilité les rencontres, tout en les rendant plus techniques aussi, c'est ça que je trouve vraiment bien.

Les premiers vrais boss scriptés avec des trucs à faire sont arrivés en même temps que les boss mods comme Vendetta à l'époque (ou déjà Big Wigs).
Quand on regarde de plus près, MC tous les boss sont des tank&spank. Aucun n'avait de capacités particulières (le plus étonnant devait être la bombe de Geddon) vraiment poussées, et je ne parle même pas de phases de combats.

C'est aussi ce qui a fait un fossé si énorme avec Naxx, c'est qu'à Naxx on a vu les premiers combats qui demandaient des tech vraiment particulières et des events.

De fait, avant la difficulté d'une rencontre était son application parfaite du début à la fin. Le dps était faible et les boss avaient beaucoup de PV. Les Twins d'AQ par exemple, c'était juste 15 minutes à faire exactement la même chose sans qu'il n'y ai d'erreurs personnelles. A l'époque beaucoup de guildes se sont cassés les dents dessus. Je pense qu'aujourd'hui, ils seraient considérés comme un boss simple permettant de detecter les plows du raid.

Aujourd'hui la difficulté d'une rencontre, plus que l'exécution parfaite, c'est la mise en place de la technique et l'adaptabilité du raid qui priment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés