Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas vous mais depuis un ou deux jours j'ai des listes d'attente de 6-9 minutes, même à 20h30... Ca fait long pour juste trouver 4 autres joueurs en heure de pointe...
L'outil de recherche de groupe / membres, combiné au systeme inter-server, y a pas a dire, c'est quand meme vraiment efficace (et bien foutu)

Si ton healer plante totalement ou que tu le perd, t'en a un qui arrive via la recherche en 1minute ...

Pour ceux qui se plaignent qu'il n'y a plus de "conversation" ... je dirais seulement qu'il faut aussi la créé la conversation avec les membres du groupe, si tout le monde dis juste bonjour et attends, ca ne fonctionne pas.
Personnellement meme si j'ai peu besoin de groupe pickup et que j'en ai fait uniquement pour le familier, je n'ai eu qu'une fois un probleme avec un joueur (Tank, qui trouvais que je ... "tankais trop", en dps, et qui a leave group... un autre tank a été tp dans les 30secondes ).... les autres instances se sont super bien passé et l'ambiance etait plutot bonne

Enfin gg blizzard pour cet outil, car j'imagine beaucoup les gens sans guilde lutter 30mins pour monter un group, 20mins de trajet, et 30mins d'instance avant.... et maintenant tout faire en 30mins pour plus de plaisir de jeu en plus
Publié par Alyssamyr
Pareil, sauf avec un perso healer ou c'est aussi instantané (lvl 60-65), et ce même en aprem.
Sur notre corps de bataille, tu peux ajouter le tank à la liste des instant invites.

Forcément, avec la mise en avant de recount, tout le monde veut apparaître en tête, et le meilleur moyen est de faire... une classe DPS, d'où une pénurie pour les autres rôles. Et dès que les mecs sont à 3K, ils se prennent pour des caïds.

Dernière expérience en date avec un inconnu, on entre dans Gundrak, le mec fanfaronne un peu quand Sladran tombe en 26s et qu'il est premier au DPS, jusqu'à ce qu'on sorte les records DBM histoire de rire :

Code:
["Sladran"] = {
	["kills"] = 0,
	["heroicKills"] = 5,
	["pulls"] = 0,
	["heroicBestTime"] = 18.45300000000862,
	["heroicLastTime"] = 26.69800000000396,
	["heroicPulls"] = 5,
Faut dire que tomber dans un groupe dont les 3 DPS se battent entre 5.3 et 7.5K, ça aide à remettre les pendules à l'heure pour les mecs qui pensent que 3500 DPS c'est le top du top.
Tank je crois que c'est Max 10s, je suis full T9 insignes en 3 jours, maintenant je vais accumule des insignes au cas ou je choppe des trophées.
Dommage qu'on puisse pas chopper un bouclier en insignes.

J'ai sorti mon rogue ce soir pour test 12 minutes pour un groupe ! Je sens que je vais me remonter un heal moi
Pour les conversations oué, pareil je les créé et ça va, souvent ont parle à deux, car les autre ben n'aime pas forcément parlé.

Cela dit encore hier, un mec quasiment AFK tout le monde, ont se dit, ont le garde, sait ont jamais, ont est gentils, tousssa...

Une fois passé le boss qui loot le chapeau de noël, ben, il se barre...

J'ai eu que très peu sur le nombre de fois où j'ai groupé, ça va encore, le joueur est très vite remplacé.

Mais c'est quand même chiant :/

Et c'est pratique pour avoir des loot en faisant les donjons en chain, ça permet de maintenir un très bon stuff en faisant un peu quête, un peu donjon.
Citation :
Publié par Galite
Pour les conversations oué, pareil je les créé et ça va, souvent ont parle à deux, car les autre ben n'aime pas forcément parlé.
Je ne vois pas bien comment tu peux avoir une conversation quand le tank rush et enchaîne les packs les uns après les autres. Si tu discutes, tu ne dps/soigne/tank pas.

Les seuls moments où une discussion s'engage c'est quand le groupe doit attendre pour une raison ou pour une autre comme après avoir tué un boss au Fort pourpre (1 minute d'attente avant la suite) ou lorsque quelqu'un a une déco ou doit faire un afk.
Il y a des personnes qui écrivent très vite, j'arrive à faire les deux, sans mort ^^
Sauf parfois sur les boss, mais là je parle pas (ou très peu ^^)

C'est quand même un peu mieux :/
Citation :
Publié par Maok
Sur notre corps de bataille, tu peux ajouter le tank à la liste des instant invites.

Forcément, avec la mise en avant de recount, tout le monde veut apparaître en tête, et le meilleur moyen est de faire... une classe DPS, d'où une pénurie pour les autres rôles. Et dès que les mecs sont à 3K, ils se prennent pour des caïds.
Je pense aussi que le manque de tank/heal pour instance à 5 est du au format 1 tank 1 heal 3 dps, en raid c'est plutôt 3-4 tank 5-6 heal 10-12 dps.
Bien que la plupart de ceux qui raid régulièrement ait une 2nd spé heal ou tank.

Jouant spé ombre, je passe en disc pour choper les deux emblèmes de givre et c'est tout, j'attend le lendemain pour y remettre les pieds, si j'en ai le temps.
Mouais peut-être.

M'enfin à Dala, je vois plus souvent des annonces "Raid XXX recherche 1/2 tank(s)/heal(s)" que "Ca fait 1h qu'on galère pour lancer Ony 25, nous manque 2 DPS, aidez nous par pitié".

Parce que si tout le monde avait une spé tank/heal valable, on serait pas groupé aussi facilement : Le gars se foutrait en tank, viendrait prendre ses emblèmes et achèterait ce qu'il veut comme stuff ensuite (1ère ou 2é spé).

Et puis y'a pas de mystère non plus hein, quand tu étais DPS en raid auparavant, tu prenais les miettes de stuff tank/heal, donc du matos pas forcément tip top si t'avais pas la chance d'être dans un raid déjà équipé.

Et avec un tank moyen et un heal de même calibre, les nouvelles instances sont quand même pas faciles faciles.

Donc ce phénomène s'estompera quand en effet les secondes spés seront équipées T9 (puis T10) mais avant (c'est à dire pendant quelques mois encore, tout le monde ne pouvant pas enchaîner 25 ou 30 aléatoires par jour), on aura encore la belle vie du groupage instantané, largement de quoi me faire les 4/5 sets T9 si j'en ai la patience
Citation :
Publié par Maok
Donc ce phénomène s'estompera quand en effet les secondes spés seront équipées T9 (puis T10) mais avant (c'est à dire pendant quelques mois encore, tout le monde ne pouvant pas enchaîner 25 ou 30 aléatoires par jour), on aura encore la belle vie du groupage instantané, largement de quoi me faire les 4/5 sets T9 si j'en ai la patience
A part pour le stuff du main. Ca restera toujours un excellent moyen de up les rerolls, une double spé (dps pour quête et tank/heal pour les aléatoires par exemple) et ça monte très vite. Ca couplé au stuff héritage et au repos des auberges.
Citation :
Publié par Maldib
Quand je vois que le healer tient la route, je n'hésite plus à puller des couloirs entier de trash mob histoire de mettre un peu la pression sinon c'est ennuyant au possible, autant pour moi que pour le gars qui doit prendre soin de ma barre de vie
Je remarque que souvent ce sont surtout les dps qui sont les plus à la rue, et c'est pas rare d'être premier ou second du dps total en Paladin tank...
nerf palacheat !
Ah ben non j'en suis un
Citation :
Publié par Aldarès
Tank je crois que c'est Max 10s, je suis full T9 insignes en 3 jours, maintenant je vais accumule des insignes au cas ou je choppe des trophées.
Dommage qu'on puisse pas chopper un bouclier en insignes.

J'ai sorti mon rogue ce soir pour test 12 minutes pour un groupe ! Je sens que je vais me remonter un heal moi
C'est quel stuff le T9, quel méthode pour avoir autant d'insignes aussi rapidement ?
Citation :
Publié par Gwalew
C'est quel stuff le T9, quel méthode pour avoir autant d'insignes aussi rapidement ?
Le T9, c'est le stuff que tu achètes à l'entrée du Colisée.

C'est simple, les insignes tombent à raison de 4 ou 5 par instance.

Hier soir, j'ai fait 3 heures d'instances aléatoires, on va dire en moyenne 1 par 30 minutes, ça m'en fait 6.

Donc environ 30 emblèmes de triomphe. Si je refais ça ce soir, je me paye une pièce de T9. Pour les gens qui ont un peu de temps libre, ou qui sont tank (donc qui font une instance toutes les 20 minutes, ça va TRES vite.
Ok merci et les emblèmes de givre alors ?
Citation :
Publié par Gwalew
Ok merci et les emblèmes de givre alors ?
Tu peux actuellement récupérer chaque semaine :
- 8 emblèmes de givre à ICC25 (2 par boss);
- 8 emblèmes de givre à ICC10 (2 par boss);
- 14 emblèmes de givre en faisant l'héroïque aléatoire quotidienne (2 chaque jour) ;
- 5 emblèmes de givre en faisant la quête raid hebdomadaire.

Au total, tu peux gagner jusqu'à 35 emblèmes de givre par semaine.

Je trouve assez nul de la part de Blizzard d'obliger les joueurs qui raident à devoir aller se taper des héroïques chaque jour pour avoir leur T10.
Citation :
Publié par Gurney
Je trouve assez nul de la part de Blizzard d'obliger les joueurs qui raident à devoir aller se taper des héroïques chaque jour pour avoir leur T10.
aucune obligation. Ce sont les gens pressés qui pensent comme ca.
Le set c'est un type de materiel, les raid en lachent eux meme du tres bon hors set.
Citation :
Publié par Gurney
Pour des joueurs qui raid une héro aléatoire prend entre 10 et 15 minutes en moyenne. Ca rapporte 32po de quoi se payer une flasque pour le raid, enfin bref c'est tout bénéf.
Citation :
Publié par Gwalew
Je m'auto quote.

Citation :
Publié par Alyssamyr
Sauf erreur de ma part, le T9 via emblème de triomphe :

Casque : 50
Torse : 50
Epaulières : 30
Jambières : 30
Gants : 30

Ce qui fait 190 emblèmes.

[...]
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Personne ne te force.
En effet Blizzard n'oblige pas les joueurs à aller farmer les versions à 10 ou les héroïques.

Seulement, si tu te contentes du raid 25 de ta guilde tu récupéras au mieux 8 emblèmes par semaine alors que ton voisin qui farme comme un chinois en récupérera 35. Là où il gagnera une pièce T10 toutes les 2-3 semaines (ce qui en plus lui permettra de récupérer le T10.25), toi il t'en faudra 8-12.

Si tu ne le fais pas mais que les autres membres de ton raid le font, tu vas mécaniquement te retrouver à la traîne. Si t'es DPS tu vas finir tout au fond du classement juste devant les healers.

Au bout du compte, si tu es un minimum compétitif ou simplement si tu n'as pas envie d'être un boulet pour ton raid, ben t'es obligé d'aller te taper des héroïques et d'aller tuer Ravuzious...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Personne ne te force.
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'on gagne plus d'emblème à ne faire que les journas/weekly (7*2+5) qu'à ne faire que les raids Icc (2*8).
Au vu du prix des ensembles, il va probablement falloir faire les deux pour s'équiper en T10 avant cataclysme. Qui parle de casu friendly ?

Mais la réputation et l'uber bague de la mort qui tue ne s'obtient qu'en raid (aux dernières infos).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés