Je me vois mal voir des gens faire la course pour être le premier maître "Métier" ou la première guilde de niveau 30 sur la 1.29 parce que les serveurs sous 1.29 sont assez âgés ont déjà leurs maîtres et leurs guildes 30+.
De ce fait, le challenge tombe sur les serveurs 2.0 tout simplement parce qu'ils sont jeunes. S'il y aurait eu dans la foulée un serveur Elya Wood (au hasard) sous 1.29 crée en même temps que les serveurs 2.0, ce serveur aurait aussi eu ce challenge.
Donc je ne vois pas où il y a un fuck de la part d'Ankama.
Bon, c'est sûr que l'initiative n'est pas désintéressé, puisque je soupçonne derrière qu'Ankama essaie d'attirer un maximum de joueur à faire des métiers pour chercher les problèmes, les bogues, le manque de logique ou de confort d'utilisation comme dans le genre :
- Je n'arrive pas pêcher.
- Le lin est à 50% récoltable par les paysans et l'autre moitié par les alchimistes.
- Je fauche du blé avec une canne à pêche.
- On ne peut pas sélectionner une autre ressource récoltable lorsqu'on est déjà en train de récolter (et donc de préparer la prochaine ressource) alors que sur Dofus 1.29 on peut.
Ou encore, chercher les recettes mal-codées.
Bref, plus dans le sens : stimuler pour la rechercher d'erreur que d'autre.
"Ca pousse juste à l'individualisme" :
Au contraire, rien n'empèche plusieurs personnes aider un collègue pour lui fournir du seigle, blé... pendant que l'autre fais des farines pour être le 1er niveau 100 en paysan. Pareil pour les mineurs. Et en début de serveur, les métiers de Tailleur, Cordonnier sont sûrement les métiers montés par un groupe de personnes avant tout autre chose. Du coup, ça pousse plus vers l'entraide, la solidarité.
|