En toute franchise, l'ancienne version de Dofus j'trouvais ça marrant les noms des mobs, les décors peu travaillés, un jeu à l'arrache mais qui marche.
La 2.0, c'est du commercial. On joue des personnages tout gentils tout beaux avec des animations totalement gamines. Les décors sont mieux, certes. Mais avait-on vraiment besoin d'un Dofus bisounours ?
M'enfin, c'est là qu'on voit bien que Dofus essaye de "recruter" des joueurs plus jeunes. Des skins gamins, un jeu grandement facilité. Un jeu pour les 10-13ans en somme.
Dans un jeu, en général on aime bien qu'il y ait un minimum de challenge, la preuve ils nous mettent un challenge "premier métier, première guilde", mais peut-on appeler ça un véritable challenge ?
Combien de temps ça prend, en team, si on le veut vraiment, ou même rien que solo, juste si on le veut vraiment pour uper un métier level 100, franchement ?
Que les organisateurs aiment les no-life, c'est compréhensible, m'enfin là, y a même pas besoin, en une semaine c'est bouclé (sauf pour le tailleur ='D), suffit d'avoir une certaine connaissance du jeu.
Bref, en dehors de ça. C'est normal qu'ils sortent la 2.0 avant l'ajout de contenu. On sort le skin pour que ce soit tout propre, on fait de la pub' à fond, ça ramène la masse de joueurs, et ensuite on rajoute du contenu pour que ces nouveaux joueurs aient l'impression que le jeu évolue et y reste.
|