Le "game play" dans warhammer.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Et c'est justement là où je suis pas d'accord.
Quand le teamplay est mis en place, c'est l'action individuelle qui va faire la différence :
- placement
- KB de la garde au moment voulu pour le burst
- silence
- interrupt d'un cast/rez avec un taunt de tank
etc etc

Tout va très vite et donc c'est à ceux qui feront les meilleurs choix et très vite qui vont donc renverser la vapeur où du moins se créer des occasions le permettant dans une certaine mesure.
Ca dépend où tu situes la barrière entre teamplay et gameplay :
- tu te places en fonction de ton groupe
- le moment voulu pour burst dépend de ton groupe
- la gestion des immunes se fait en groupe
etc etc
Citation :
Publié par Silianha
Ce que je veux dire est plus simple encore: est-ce que dans Warhammer jouer son personnage est devenu un art vraiment subtil est intéressant. J'étais assez affligé dans les premiers mois du jeu en voyant que le talent n'intervenait pas vraiment dans beaucoup de combats, et que trois touches suffisaient trop souvent.
coe dans tous les mmos:
  • le stuff et ton rang aide beaucoup dans la roxxitude.
  • ca depend de la classe ( qui sont nerf ou up en fonction des MAJ)
mais en general, bien jouer ta classe aide beaucoup a gagne et un groupe opti, peut eclater sans pb 2 grp voir un wb.
Perso, jouant ordeux, je ne vois que le KT comme abusé et necessitant beaucoup moins de talent pour gagner.
Citation :
Publié par [Sir] Dervernichter
Diablo 2, en duel en tout cas, était un jeu technique. Le seul reproche qu'on peut lui faire sur ce plan là c'était la trop grande importance de l'équipement dans les duels.
Le PvP en mode softcore, c'était surtout pour faire joujou avec ces items crafts/hack.

Le mode hardcore était bien plus attrayant quand tu savais que ton ennemis ne se relevait pas.

C'est là que les termes PK et PKK prenaient tout leur sense.
Citation :
Publié par Silianha
Salutation, je suis un ancien joueur de warhammer, j'ai assez vite arrêté très déçu par le "game play". Je trouve ce jeux cent fois plus intelligent que Wow par exemple, mais je n'ai pas retrouvé le plaisir du game play de wow (Arène champs de bataille, tout l'art de très bien joué un personnage qui à du coffre)

En même temps c'est assez couillu de comparer un jeu PvP et un jeu PvE où le stuf fait 99.9% du personnage
__________________
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Gameplay/teamplay d'un grp de 6 > gameplay que tu peux trouver sur WoW.
nan je suis pas tout a fait d'accord. Pour avoir tourné sur les 2 jeux en team je dirais que le teamplay et le timing est beaucoup moins important sur war.
Je me rappel avoir raté des kills en arène pour un burst qui tombait 1 seconde trop tard alors que sur war cela ne m'est jamais arrivé.
En 3o3 la pression sur mon priest (on jouait rpm) était vraiment énorme et il fallait jouer l'ensemble des sorts du perso (ce qui représentait 32 touches bind au clavier) et surtout il fallait beaucoup de timing avec les 2 autres et beaucoup de synchronisation au niveau du switch burst chain CC.

du style tu met la pression sur un mec avec un burst, là le rogue et le mage lance les cc sur 2 mecs et on burst vraiment a 3 le dernier par surprise et il faut fear le heal juste avant la fin de son premier cc pour achever le burst.

Genre de truc ultra limite au timer que je n'ai jamais vu sur war, et que le jeu n'est pas capable de produire.
WoW, c'est clairement un jeu d'automatismes... ou alors ça a vachement changé en 1 an et demi. Je me souviens qu'en arêne tu avais 3 types de teams dans chaque bracket et que tu savais d'avance ce que tu devais faire et ce que les autres allaient tenter de faire. Ce qui faisait la grande différence au final, c'était ta chance/malchance sur les miss et critiques et la gestion des placements.

Ok y'avait un timing à respecter, mais ça restait de l'automatisme. WoW au final, tu pouvais presque jouer les yeux fermés avec de l'expérience :/
Sur WaR, non.


[Edit]Héé merde, j'étais tellement dans mon truc à taper sur mon clavier comme un survolté que je me suis fais pownz par mon boss
Et où qu'elle est ma prime de Noël? Dmc :x
c'est vite dit, pour avoir aimé les 2 jeux je peux pas cracher sur wow comme ça. War ne m'a jamais procuré la tention que m'a filé les arènes lvl70 de wow.

War ça a toujours été easy fragz.
Teh nolife, je suis d'accord, je le répète mais je n'ai pas trouvé les sensations que j'avais eu sur wow, je ne dis pas que war est moins bien je ne parle que de vécu et voulais savoir si ça avait changé.

En tout cas je ne voulais pas lancer le sempiternel débat de comparaison entre les différents Mmo, je donnais juste la raison de mon départ. Histoire d'éclairer dans ma question.

Hornnakan je ne suis pas là pour défendre wow, je compare des vécus, bien sur que le stuff est un immense abus, bien sur que c'est pour une logique commerciale bien sur , bien sur, mais ça a été déjà dit 1000 fois et ce n'est même plus intéressant d'en parler.

Mais on m'assure que le game play s'est déployé depuis 8 mois apparemment. Tant mieux je pense aller y faire un tour et voir de facto ce qu'il en sera!
Bah c'est justement le fait que war soit tourné autour du fg / wb qui fait la différence avec wow qui lui, est beaucoup plus orienté sur le small scale (= 5v5 et moins).

Les classes de war sont très spécialisé tandis que celles de wow sont touche-à-tout.

Du coup, dans wow, quand tu commences à taper dans le large scale (10v10 et plus) ben c'est grossier, une pluie de stun / silence et des cibles impossible à heal sur une assist. Et à contrario, le small scale de war est chiant parce-que les classes ne sont pas adaptées à ce type de pvp, tout ce qui touche à des fights en dessous du fg et les duels sont pliés avant même que le combat commence en fonction des classes présente.


Après, le gameplay de war manque toujours autant de finition. Les bugs de los / netcode sont toujours présent, ça manque toujours d'interrupt, la lisibilité des combats est tjs aussi mauvaise, les animations toujours autant à la rue etc.

J'pense être un peu dans le même cas que l'op, à savoir que j'aime bien jouer une classe qui a un large panel d'outils pour ne pas être complètement dépendante de ses coéquipiers et m'amuser en solo et donc, war n'est pas vraiment fait pour moi.
J'ai pas joué à WoW donc je ne vais pas comparer WAR avec. Par contre ayant joué 7 ans à DaoC, je trouve que WAR est le seul jeu qui permet de faire du PvP en Open que l'on soit en solo, duo/trio, fg ou WB. Tout le monde peut y trouver son compte comme en son temps sur DaoC.

Par contre, le système est trop simpliste (type de dégats, classe "miroir") et trop basé sur les AE (AEheal, AEDD,...) ce qui favorise franchement les masses. Malgré tout, comparé à Aion, WAR est beaucoup plus dynamique et permet un amusement rapide. Et puis les Abysses d'Aion... /lol quoi.

Bref, WaR reste malgré tout le meilleur jeu "PVP Ouvert" dispo actuellement à mon sens. Et même à 6 vs 24 (1wb) en jouant bien ensemble, il y a moyen de s'en sortir plus qu'honorablement.... d'autres choix existent que la masse pensez-y!!
WoW est porté sur le duo-trio pour son pvp. Au delà, il en est ridicule tellement qu'il est brouillon. C'est juste une grosse bouillie où ça ne sert à rien de réellement coordonner quelque chose, il suffit juste de "dump" et basta.

Après en petit format oui, il est "intéressant", tout est relatif au fait que selon les saisons, les compos soient limites noskill à jouer et totalement injouable pour d'autres entre deux team de niveaux similaires.

WaR au contraire, même en 'bomber" depuis les nouveaux patchs, il faut coordonner, sinon tu vas tomber que les joueurs sous-stuffs.

PrX, tu parles d'une époque où les dps magiques quand ils étaient doublés, HR et sous élu étaient trop important, maintenant, ce n'est clairement plus le cas et ce depuis quelques patchs, avec mills non plus on dézingue plus 1wb a 6 sous double garde et double flamby.
Ca reste viable le bomber, mais ça ne tue plus comme avant sans effort, et surtout ça ne peut plus gank non stop 24 mecs, la limite de PA te fait comprendre que sans mouvements pour regen PA pendant les mouvements, tu es à court de souffle.

Le jeu mono quand à lui, a vraiment gagné en intérêt, très mobile, aucune team bomber ne tiens d'ailleurs une team mono hybride à l'heure actuelle, Ni même aucune team full mage. C'est comme ça et c'est logique. Le jeu n'en est devenu que plus intéressant, car les assist/splits/re-assist on vraiment gagné en intérêt. Et le dps magique n'est pas imba comparé au dps cac a 6v6 ou 6vs12, il est très bien équilibré.

Bref, WaR à vraiment prit un chemin qui me plait niveau gameplay/teamplay, maintenant il faut que d'avantage de joueurs sortes du croiseur quotidien, et que quelques classes soient un peu uppées. Je ne dis pas de pas sortir en guilde loin de là, mais être 3 WB sur un même point quand il n'y a pas nécessité... bref

@Shaggath, le maraudeur n'a plus besoin d'un up, j'en ai croisé un qui sait le jouer : Felh, sûrement le seul marau qui chain vide la PA des heal (tactique? je m'y connais pas énorme en marau), il tape bien en prime.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
...

@Shaggath, le maraudeur n'a plus besoin d'un up, j'en ai croisé un qui sait le jouer : Felh, sûrement le seul marau qui chain vide la PA des heal (tactique? je m'y connais pas énorme en marau), il tape bien en prime.
Tactique qui retire 40 pa par crit réussi par le marau, sans timer + coup qui nerf de 50% ta regen PA, 10 sec toutes les 20 secondes.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
@Shaggath, le maraudeur n'a plus besoin d'un up, j'en ai croisé un qui sait le jouer : Felh, sûrement le seul marau qui chain vide la PA des heal (tactique? je m'y connais pas énorme en marau), il tape bien en prime.
Un maraudeur que je redoute encore plus est Cimmerien,
il pique et connais bien le BF!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés