Le "game play" dans warhammer.

Répondre
Partager Rechercher
Salutation, je suis un ancien joueur de warhammer, j'ai assez vite arrêté très déçu par le "game play". Je trouve ce jeux cent fois plus intelligent que Wow par exemple, mais je n'ai pas retrouvé le plaisir du game play de wow (Arène champs de bataille, tout l'art de très bien joué un personnage qui à du coffre)

Du coup je suis retourné sur ce bon vieux world of Warcraft si frustrant.
Je m'en suis encore une fois lacé! Du coup je voulais savoir si le game play de warhammer avait été revu depuis l'automne dernier?

Warhammer a t-il acquit un game play remarquable où pas? C'est vraiment ce qui m'a fait reculer devant ce jeux.

J'éspère que des amoureux du game play et des maitre du pvp me répondront positivement.
Citation :
Publié par Silianha
J'éspère que des amoureux du game play et des maitre du pvp me répondront positivement.
Pas mal celle la^^

Dis nous plutot ce que tu n'as pas aimé dans le gameplay de WAR, ca nous aiderait pour te répondre (pas moi, les autres)
Gameplay/teamplay d'un grp de 6 > gameplay que tu peux trouver sur WoW.
Par contre les morts se font vite, et faut donc rez/garde etc très vite pour éviter l'hécatombe.

Sur WaR tu t'approchera beaucoup plus des phases de burst/contreburst d'un daoc avec des morts faisables en quelques secondes si ça contreburst mal en face.
C'est d'ailleurs le seul jeu ayant un gameplay/teamplay se rapprochant de l'ainé des MMORPG rvr/pvp dans l'approche des fights.

A la différence d'un WoW où en arène à haute côte, tu dois d'abord limite vider la barre de mana du heal adverse...
Tu ne peux pas comparer un gameplay PvP de type arène et un gameplay de type masse.

Je viens moi même de Guild Wars où le PvP se situe essentiellement en arène (instancié pour ceux qui préfèrent) et ce sont 2 sensations totalement différentes. Le premier privilégie le talent individuel de chacun des participants alors que le second privilégie la synergie d'un groupe de joueurs.

Après on aime ou on aime pas mais on peut pas comparer ce sont 2 styles différents et actuellement le gameplay de war est parfaitement adapté à un jeu de type masse.
Heuu non, GW c'est aussi bien du gameplay individuel que du teamplay / synergie.

Les team spike-trap, les teams degen et j'en passe. Toutes étaient basées sur des synergies aussi.

WaR repose sur le même principe, synergie, mais qui ne fonctionne que si le gameplay des joueurs individuellement suit.
Citation :
Publié par Silianha
Salutation, je suis un ancien joueur de warhammer, j'ai assez vite arrêté très déçu par le "game play". Je trouve ce jeux cent fois plus intelligent que Wow par exemple, mais je n'ai pas retrouvé le plaisir du game play de wow (Arène champs de bataille, tout l'art de très bien joué un personnage qui à du coffre)

Du coup je suis retourné sur ce bon vieux world of Warcraft si frustrant.
Je m'en suis encore une fois lacé! Du coup je voulais savoir si le game play de warhammer avait été revu depuis l'automne dernier?

Warhammer a t-il acquit un game play remarquable où pas? C'est vraiment ce qui m'a fait reculer devant ce jeux.

J'éspère que des amoureux du game play et des maitre du pvp me répondront positivement.
En fait il faudrait que tu définisses mieux, selon toi, ce que je t'ai mis en gras pour savoir sur quoi précisément te répondre.
Est-ce que tu joues solo ? En groupe optimisé ? En bande pick-up ?

Pour essayer de te répondre selon ce que j'ai compris de ta question, le gameplay de Warhammer n'a pas changé depuis la release : tu appuies sur des actions pour les déclencher, en général toute les 1,5 secondes.
Les classes sont très orientées ou balisées (par rapport à DAoC par exemple où tu pouvais sortir aisément d'un sentier) mais il y a au moins deux voies bien distinctes (et donc des compromis) pour chaque classe.
Les tactiques et les morales viennent aussi enrichir le gameplay, mais elles restent toutefois très suggérées.
La chose la plus enrichissante du gameplay de Warhammer, selon moi, est le spécial de chaque classe. En effet, le gameplay de chaque classe repose sur ce spécial qui est différent pour toutes les classes. Et difficile de comprendre ce spécial, et donc le gameplay de cette classe, sans avoir joué la classe.

Quand on parle du gameplay, il me semble incontournable d'introduire la mécanique du jeu. La mécanique de Warhammer n'est pas compliqué. Toutefois les bugs récurrents ralentissent la compréhension des mécaniques. Aussi, depuis la release, des nouvelles caractéristiques (comme puissance de mêlée par exemple) sont venues s'ajouter à la mécanique pour compliquer un peu l'ensemble.

Conclusion : Warhammer a un gameplay suffisamment simple et suffisamment compliqué/riche pour un casual tel que moi. Un HCG efficacionniste (perfectionniste si tu préfères), qui lui aura le temps de faire des tests, pourra, je pense, percer à jour toutes les formules et toutes les mécaniques de toutes les classes. Quel type de joueur es-tu ?

Bon jeu.

Nycoo
Citation :
Publié par Squallyx
Tu ne peux pas comparer un gameplay PvP de type arène et un gameplay de type masse.

Je viens moi même de Guild Wars où le PvP se situe essentiellement en arène (instancié pour ceux qui préfèrent) et ce sont 2 sensations totalement différentes. Le premier privilégie le talent individuel de chacun des participants alors que le second privilégie la synergie d'un groupe de joueurs.

Après on aime ou on aime pas mais on peut pas comparer ce sont 2 styles différents et actuellement le gameplay de war est parfaitement adapté à un jeu de type masse.
Perso, je crois pas que le gameplay soit essentiellement fixé sur le combat de masse.

Sinon qu'est ce que les scénarios feraient là? De plus rien (appart ta conscience, quand on est pas 80, c'est dur mentallement de pas leech un lock de zone) n'empêche les teams de roam sur une zone lock... (Ha? on peut pas prendre le fort? ni les OB, osef non?)

Plus franchement, WAR offre différent type de gameplay, après à chacun de s'adapter pour en profiter.
Une citation piquée sur un fil en dessous

Citation :
There will never be duels (2 players from the same faction) in WAR. The game is intended around group and realm
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Heuu non, GW c'est aussi bien du gameplay individuel que du teamplay / synergie.

Les team spike-trap, les teams degen et j'en passe. Toutes étaient basées sur des synergies aussi.

WaR repose sur le même principe, synergie, mais qui ne fonctionne que si le gameplay des joueurs individuellement suit.
Je suis pas tout à fait d'accord, le gameplay de guild wars met en avant les individualités et le teamplay après. Un groupe de très bon joueur n'ayant jamais joués ensemble vont toujours exploser des joueurs moyens qui se connaissent très bien.

Dans War c'est l'inverse, même si on met ensemble les meilleurs joueurs du monde dans un groupe, ils vont se faire décimer par des joueurs moyens mais qui se connaissent, qui connaissent parfaitement leur rôle et qui s'y tiennent.
Citation :
Publié par Squallyx
Je suis pas tout à fait d'accord, le gameplay de guild wars met en avant les individualités et le teamplay après. Un groupe de très bon joueur n'ayant jamais joués ensemble vont toujours exploser des joueurs moyens qui se connaissent très bien.

Dans War c'est l'inverse, même si on met ensemble les meilleurs joueurs du monde dans un groupe, ils vont se faire décimer par des joueurs moyens mais qui se connaissent, qui connaissent parfaitement leur rôle et qui s'y tiennent.
Ca me parait assez aberrant comme raisonnement :/ Ca sous entend qu'il n'y a aucune synérgie dans gw ? QU'il n'y a pas besoin de se synchroniser ou de faire des tempo pour arriver à un meilleur résultat ?
Citation :
Publié par Crystalium
Ca me parait assez aberrant comme raisonnement :/ Ca sous entend qu'il n'y a aucune synérgie dans gw ? QU'il n'y a pas besoin de se synchroniser ou de faire des tempo pour arriver à un meilleur résultat ?
Non mais ué y a aucune synergie en tag 4v4 pickup...

Par contre en HoH ou en GvG... t'oublie de jouer sans synergie si tu veux atteindre le top 100. Faut pas croire au père nowel hein.
Citation :
Publié par Crystalium
Ca me parait assez aberrant comme raisonnement :/ Ca sous entend qu'il n'y a aucune synérgie dans gw ? QU'il n'y a pas besoin de se synchroniser ou de faire des tempo pour arriver à un meilleur résultat ?
Non c'est important d'être synchro et comme l'a dit Alystene quand tu joue à très haut niveau, les équipes que tu croises sont réglés comme du papier à musique, c'est comme s'il n'y avait qu'un seul joueur derrière les 8 parfois...

Mais l'individualité compte encore plus dans Guild Wars dans le sens où un seul joueur, une seule action peut totalement faire basculer un combat. Dans War c'est différent, tout se joue en seulement quelques secondes et le jeu individuel n'a pas le temps de se développer.

Enfin c'est mon ressenti.
je précise
C'est vrais que j'ai été flou.

Ce que je voulais vous demander ne réside pas dans le genre de "game play" qu'est War, ça je le connais et il me plait.

Ce que je veux dire est plus simple encore: est-ce que dans Warhammer jouer son personnage est devenu un art vraiment subtil est intéressant. J'étais assez affligé dans les premiers mois du jeu en voyant que le talent n'intervenait pas vraiment dans beaucoup de combats, et que trois touches suffisaient trop souvent.

Vous voyez ce que je vous demmande? est-ce que War a amélioré la subtilité du jeux de ton personnage? est-ce une mine de richesse et de potentiel ou est-ce que ça reste trop grossier, trop rebarbatif, trop simple?

Squallyx semble me donner une réponse plutôt négative, je ne sais pas si elle veux dire que tu peux jouer comme un dieu mais qu'à toi seul tu ne changera rien, ou si tu n'es qu'un pion sur l'echiquier et que le pion n'a pas vraiment d'importance, le seul art réside dans l'echiquier.
j'ai envie de dire ca dépend de toi, si tu veux jouer mono touche tu peux, y'en a qui le font très bien.....

Mais si tu réfléchis un peu, tu te rendras vite compte que t'as plein d'autres skill vachement utile
Citation :
Publié par Silianha
Ce que je veux dire est plus simple encore: est-ce que dans Warhammer jouer son personnage est devenu un art vraiment subtil est intéressant. J'étais assez affligé dans les premiers mois du jeu en voyant que le talent n'intervenait pas vraiment dans beaucoup de combats, et que trois touches suffisaient trop souvent.

Vous voyez ce que je vous demmande? est-ce que War a amélioré la subtilité du jeux de ton personnage? est-ce une mine de richesse et de potentiel ou est-ce que ça reste trop grossier, trop rebarbatif, trop simple?
mais wow n'est pas subtil, le teamplay est moindre, les combats trop expéditif. Par contre beaucoup plus lisible oui, mais c'est pas parce que tu ne vois pas qu'il n'y a pas.

je n'ai jamais joué a war avec 3 touches anw, surtout a la release quand il fallait 10sec pour remonter une barre de hp
Citation :
Publié par Squallyx
Non c'est important d'être synchro et comme l'a dit Alystene quand tu joue à très haut niveau, les équipes que tu croises sont réglés comme du papier à musique, c'est comme s'il n'y avait qu'un seul joueur derrière les 8 parfois...

Mais l'individualité compte encore plus dans Guild Wars dans le sens où un seul joueur, une seule action peut totalement faire basculer un combat. Dans War c'est différent, tout se joue en seulement quelques secondes et le jeu individuel n'a pas le temps de se développer.

Enfin c'est mon ressenti.
C'est toujours aussi illogique TU ne peux pas prendre un débutant dans un wb et espérer le même résultat qu'avec un joueur confirmé .. et même si c'est un dans un wb, la différence se sentira (pas en 24 vs 2 hein évidemment )

@ Silianha : jouer avec peu de touches marche "bien" contre les joueurs mal équipés ou qui sont une classe faible comparé à la tienne. Cela a toujours été comme ça dans les MMORPG que je sâche. Après si tu persistes à utiliser un ou deux touches en pensant faire pareil à un bon jour ou un a une classe qui n'est pas une proie pour ta classe, tu te feras défoncer (et tu viendras éventuellement gueuler sur jol que la classe qui t'a démonté est fumée )
En fait je comprends pas comment on peut poser cette question ... "est-ce qu'en jouant comme une burne je peux gagner un combat tendu ?" la réponse sera forcément non ...
Pour ce qui est des initiatives perso je prendrais l'exemple de deux tanks dans un warband ... deux tanks défensifs, des CSF, qui ont chacun un flamby en garde.
Ces deux tanks peuvent très bien faire le fight en stickant leur flamby et sans trop bouger, le combat sera à base de dps, de rez etc ... après si un des deux csf (ou les deux) lachent leur flamby à un moment pour claquer un mezz ou une morale anti morale dans un pack d'ennemis, le combat penche forcément en faveur de l'ordre. C'est une initiative personnelle qui peut changer radicalement la phase du combat.
Donc pour toi Stella il y a possibilité d'avoir un bon jeu, d'accord, mais ça ne réponds pas vraiment à ma question, est qu'un bon jeu bien déployé et ceci fait pencher la balance face à un jeu mono touche?
Citation :
Publié par Silianha
Donc pour toi Stella il y a possibilité d'avoir un bon jeu, d'accord, mais ça ne réponds pas vraiment à ma question, est qu'un bon jeu bien déployé et ceci fait pencher la balance face à un jeu mono touche?
imo t'as qu'a relancer ton abo et en juger par toi même, 1 mois pour te faire une idée... ça mange pas de pain.
Citation :
Publié par Crystalium
@ Silianha : jouer avec peu de touches marche "bien" contre les joueurs mal équipés ou qui sont une classe faible comparé à la tienne. Cela a toujours été comme ça dans les MMORPG que je sâche. Après si tu persistes à utiliser un ou deux touches en pensant faire pareil à un bon joueur ou un a une classe qui n'est pas une proie pour ta classe, tu te feras défoncer
+1, je crois que c'est dans le vrai. Ensuite, si tu joues qu'avec des bus pick-up, tu ne te sentiras p'têt' pas obligé de pousser le gameplay. Est-ce que c'est ça finalement qui t'embête ? Ne pas être obligé d'avoir un gameplay riche pour être sûr de gagner face au bus d'en face ?

Citation :
Publié par Silianha
... est qu'un bon jeu bien déployé et ceci fait pencher la balance face à un jeu mono touche?
L'exemple du CSF de Crystalium répond bien à ta question.

J'ajouterai qu'effectivement Warhammer permet tout ça mais garde une certaine simplicité.

Néanmoins, d'ici là que tu maîtrises toutes les voies de toutes les classes il y a du boulot et beaucoup de plaisir.

Bon jeu.

Nycoo
Merci.
Merci Nicoo, mon problème était bien de savoir si oui ou non le fait de bien jouer était nécessaire, parce que je n'ai jamais put supporter les jeux (mmo ou pas) qui promouvaient les manières de jouer les plus grossières et simplistes. (rappelons nous diablo! ah quel ennui pour ma part!). En tout cas merci pour ta réponse.

Crystalium c'est le contraire que je voulais savoir. c'est à dire, est-ce que le mauvais joueur est rois? Mais tu as aussi pas mal répondu, merci.

DamnYou: Parfaitement d'accord, wow n'a quasiment aucun team play, je suis moins d'accord pour le game play, tout dépend des classes, mais je n'ai pas dis ce que tu voulais me voir dire. Je n'ouvrais pas le débat War mieux que wow? Je suis retourné sur wow bien plus tard (5mois aprés avoir quité Warhammer) et j'ai quitté war parce que je trouvais le game play un peu trop décevant (il y avait beaucoup de bug de désequilibre et de lag en plus à cette époque), je venais au nouvelles; pourquoi tout le monde me répond comme si j'avais attaqué ou défendu qui que se soit?

Mais en effet vous m'avez répondu, merci beaucoup. Je ne lançais aucune polémique, je voulais juste avoir des vécus, aucune théorie et jugement abstrait.

Tout ce qui m'interessait c'était de savoir si les pvpistes prenaient leur pieds à déployer les game play dans ce jeux ou s'ils devaient spamer leur trois petites touches à longueur de journée parce que de toutes façons ça ne changeait rien.
Citation :
Publié par Squallyx

Mais l'individualité compte encore plus dans Guild Wars dans le sens où un seul joueur, une seule action peut totalement faire basculer un combat. Dans War c'est différent, tout se joue en seulement quelques secondes et le jeu individuel n'a pas le temps de se développer.
.
Et c'est justement là où je suis pas d'accord.
Quand le teamplay est mis en place, c'est l'action individuelle qui va faire la différence :
- placement
- KB de la garde au moment voulu pour le burst
- silence
- interrupt d'un cast/rez avec un taunt de tank
etc etc

Tout va très vite et donc c'est à ceux qui feront les meilleurs choix et très vite qui vont donc renverser la vapeur où du moins se créer des occasions le permettant dans une certaine mesure.
Citation :
Publié par Stellaa
j'ai envie de dire ca dépend de toi, si tu veux jouer mono touche tu peux, y'en a qui le font très bien.....

Mais si tu réfléchis un peu, tu te rendras vite compte que t'as plein d'autres skill vachement utile
Ce qui exclu donc de jouer Sorcière
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés