Harrys overmax %feu + Questions sur les overmax %dom

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais me faire des Harrys 10%feu (voire plus), je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté, si c'est possible, si ça passe bien, etc.

Au passage, ça n'a rien à voir mais j'aurais bien aimé connaitre les limites des overmax en %dom sur une Mansion et un Lamour (résultats expérimentaux et théoriques si possible).

Merci.
Alors je peux t'aider pour ce qui est de la théorie.

En théorie, d'après le wiki forgemagie (ici), on aurait ceci au maximum :

-Tu peux monter à 16.5% résist feu sur des Harry.

-Tu peux monter à 40% doms sur une Kralamansion.

-Tu peux monter à 35% doms sur un Annolamour.

Et ce, sans autre overmax.
Le Wiki est très probablement dépassé, ces formules étaient peut-être exactes avant la refonte du système de forgemagie.

Si on utilise la formule donnée pour un overmax sur une Bora on obtient 90 force comme limite maximum d'overmax par exemple, ce qui est invalide dans les faits.

A mon avis la formule utilisée est donc fausse, et j'irais même plus loin; les poids de certaines runes indiqués dans ce wiki me semblent également erronés (dans tous les cas il y a une forte incertitude dessus).

PS: Au passage cette formule n'a pas de sens sans prendre une partie entière à un moment donné (soit 16, soit 17 mais pas 16,5).

EDIT pour dessous: Résultats observés ou théoriques?
12% max feu les harrys.
41% la mansion.
34% il me semble le lamour mais sportif.

Edit : Tous les membres qui font du pvp THL dans ma guilde ont leur mansion exotisé %dmg. Perso j'ai over mon lamour chance pour le port de la loponèze.
Je pense que tu arriveras facilement a 10% sur les harry, je suis moi même arrivé facilement a 12% sur une resistance de la mastra, et ce, plusieurs fois sans trop forcer (même si des fois ... ça veut pas trop )

Pour la krala, avant de parler du max overmax, il faudrait peut être parler des chances de réussite, j'ai déjà tenté plus de 15 runes sur un simple DC sans succes, je n'ose même pas imaginer overmax une mansion ou un lamour.
Citation :
Publié par Kaminar
Pour la krala, avant de parler du max overmax, il faudrait peut être parler des chances de réussite, j'ai déjà tenté plus de 15 runes sur un simple DC sans succes, je n'ose même pas imaginer overmax une mansion ou un lamour.
Pour ce qui est de la mansion pour over % dom ça passe assez facilement (perso 2 runes ra do per passées sur 3), pour le lamour j ai pas test mais ça doit être plus dur
On a déjà mis 12% feu sur des Harry, ça se fait sans trop de difficulté en profitant du puits PM au bon moment.

La mansion, j'avais une overmax %dmg mais j'ai finalement préféré une 5% air.

J'ai mis 13% terre sur mes Kimbo, mais j'aurais pu avoir 14, je n'ai pas eu de chance. Pareil pour la Rasboulaire.

Quant au Kralano, 14% neutre ou 10% neutre et 5% feu déjà réussi. (Les 5% feu sans même perdre le PO.)

Et beaucoup d'autres tentatives multiples et diverses...

Si ça peut t'aider sur ce qui est réalisable, tu dois pouvoir overmaxer / exotiser de 3% n'importe quel item, surtout avec un puits PM ou PO.

Jusqu'à 3% ça passe assez facilement, le 4eme devient plus "chaud" mais tout à fait réalisable et le 5eme, c'est déjà la cata. Je n'ai jamais réussi le 6e. (Enfin à part sur un Gelano jusqu'à 9% en profitant du puits.)

Voilà!
Citation :
Publié par [Sio]Hug
Pour ce qui est de la mansion pour over % dom ça passe assez facilement (perso 2 runes ra do per passées sur 3), pour le lamour j ai pas test mais ça doit être plus dur
Tu as over à combien ? Parce qu'a 30% sur 10 runes aucune n'est passé .

C'est pas comme si l'amu était dure à FM mais j'ai préféré arrêter .
La première pour arriver a 37% et l autre a 39% mais je suis redescendu a 35% car la rune était passée en SN et avait enlever 3x vita, donc go ra vi car une mansion 30x vita bof .
Y'aurait-il aussi des avis de gens ayant de l'expérience dans l'OM des %dom?

J'aimerais overmager des bottines des sous-bois et une Kukri, et vu que j'aurai déjà largement assez d'ini, et que les caracs en elles-mêmes ne m'intéressent pas plus que ça, je pense qu'une Ra do per est le bonus le plus intéressant à passer...

Pour les bottines des sous-bois je ne me fait pas trop de soucis, le jet %dom est déjà présent d'origine sur les bottes et il ne monte qu'à 10%, donc overmager à 20% doit être assez facilement faisable...

Pour la Kukri j'avoue que je me pose quelques questions

Voilà, si des gens ont déjà tenté ce genre d'OM, ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Slumdog
[...]A mon avis la formule utilisée est donc fausse, et j'irais même plus loin; les poids de certaines runes indiqués dans ce wiki me semblent également erronés (dans tous les cas il y a une forte incertitude dessus).[...]
C'est moi qui ai rajouté les poids des runes qui ont été mesurés de la façon suivante :
  1. objet monojet*, échange avant fm
    (*pour les grosses runes, arme éthére dont seul un jet est conservé à une valeur >100, le reste étant au minimum)
  2. tentative de passage d'une rune en exo
  3. si SN ou EC, mesure de la perte du jet de l'objet.

Une erreur de report est toujours possible naturellement mais les résultats me paraissent concorder avec je que je vois ( bien que je ne fm plus trop). Quoiqu'il en soit, cette méthode me semble assez facile à vérifier.

Btw, quelles sont les poids qui te semblent aberrants, histoire de contrôler?

La méthode de Krill pour calculer l'overmax est dépassée depuis la maj. Exited a proposé une autre méthode de calcul ici. Elle me parait correcte à priori.( je tique un peu sur le max de 100 point exo, et ce, encore une fois, bien que je ne fasse plus trop de fm.)
Petit retour sur les Harrys, je les ai passées à 10% feu plutôt facilement en profitant d'une perte de PM suivie d'une remise en SC, je me suis arrêté là pour l'instant vu la qualité des jets à côté.

Pour au-dessus: le poids des runes Ré Per peut-être. Sinon concernant le point 1 de ta méthode, un échange ne supprime pas les puits présents sur un objet a priori.

EDIT pour dessous: Mettre l'objet en hdv et l'équiper supprime les puits, pour l'échange je n'ai rien lu de spécial.
Citation :
Publié par Slumdog
EDIT pour dessous: Mettre l'objet en hdv et l'équiper supprime les puits, pour l'échange je n'ai rien lu de spécial.
D'après le devblog, seuls les actions de mise en vente (hdv et mode marchand je suppose) et équiper l'objet enlèvent le puits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés