Le Factional Warfare?

Répondre
Partager Rechercher
Voila comme l'indique ce post, je suis a la recherche d'information sur le FW. Je n'ai pas trouvé beaucoup de guide ou d'explication concernant cette aspect de EVE.

Comment cela se passe t il?
Est-ce PVP ou PVE?
Ou cela se situe-t-il?
Dois je migrer tt mes ships pour y prendre part?
Comment gagner de l'argent?

Enfin voila en gros je ne sais rien du tout la dessus mis a part que c 'est un peut le RP de Eve ou les joueurs defendent l'une des 4 factions.

Merci d'avance a ceux qui répondront.
C'est une milice dans laquelle tu t'engages (dans les stations tu as une icône pour "Militia" ça), et pour laquelle tu vas travailler. Les prérequis sont minimes, ce doit être 0.5 de standing pour t'engager.

Il y a une milice par Empire, Gallente et Minmatar sont alliés, Caldari et Amarr le sont également, Gallente et Minmatar sont ennemis avec Amarr et Caldari. En t'engageant dans une milice, tu deviens un ennemi des milices ennemies, tu es donc guerre constante contre les joueurs des milices ennemies, même en high-sec. Tu seras également attaqué si tu t'attardes de trop dans les Empires ennemis, par des PNJ.

Il y a des agents spéciaux qui donnent des missions en rapport avec la milice, obligatoirement à objectif militaire, et en Empire ennemi. Donc il faut t'aventurer là où tu n'es pas le bienvenu, et un message avertira les ennemis de ton entrée dans leur système, histoire de ne pas passer trop inaperçu.

T'engager te donne également accès à un tas d'infos sur ta milice, en cliquant sur le bouton "Militia" des stations.

Voilà ce que j'en sais, j'avoue ne m'être jamais trop intéressé à cet aspect du jeu
Comme toi je me suis intéressé au sujet,n'étant pas encore prêt a rentrer dans une vrai corpo.

Voici un lien détaillé du FW :

http://eve.mondespersistants.com/igb...ctionalWarfare

Perso j'y est perdu un stabber, par des pnj entre deux stargates, pour une mission du FW... donc attend d'être vraiment prêt pour t'y engager.

Ah,y'a aussi le chan Militia pour créer des flottes FW, pareil j'ai jamais réussi a rejoindre la flotte,mais ça,c'est moi qui n'est pas compris.
Citation :
Publié par Pavice
Est-ce PVP ou PVE?
Tu dis n'avoir pas trouvé grand chose, mais as tu seulement cherché quoique ce soit ?
Franchement.
Tu peux répondre franchement, on te mangera pas (enfin, pas moi, Saul, je suis pas certain).
Bah j'ai chercher sur google, ou les liens qui ne retourne pas a C&C Red Faction parlaient d'un guide et concours sur battle clinic.

Ensuite je suis allé sur un site concurrent et en regardant dans les guides, celui du FW n'était pas complet. (je sais pas comment le posteur du dessus a trouve ce wiki mais c'est se qu'il me fallait).

Ensuite j'ai regarder le wiki de Jol concernant eve et il n'y est pas fais mention non plus.

Concernant ton quote je sais que c'est Pvp, mais quand je lis que c'est une approche du Pvp faites pour des Pveur, il y a de quoi se poser des questions.

Et honnêtement je trouve que c'est limite la question que tu as quote qui sous-entends le plus de chose, parceque justement c'est apparement un mélande de mission PvPvE ou il faut aller tuer des Player/NPC de la faction ennemies dans leur secteur mais qu'en chemin je risque de rencontrer des NPC/Player qui risque de m'attaquer. Donc c'est mission sont-elle lucrative peut on vivre de ca... etc...

Mais bon j'ai la réponse a mes questions.
Citation :
Publié par Pavice
Bah j'ai chercher sur google, ou les liens qui ne retourne pas a C&C Red Faction parlaient d'un guide et concours sur battle clinic.

Ensuite je suis allé sur un site concurrent et en regardant dans les guides, celui du FW n'était pas complet. (je sais pas comment le posteur du dessus a trouve ce wiki mais c'est se qu'il me fallait).
Faut apprendre à chercher sur Google alors parce qu'avec un simple "eve online factional warfare", le premier résultat est justement le guide linké plus haut...

Et le second résultat renvoie sur le guide traitant du sujet, disponible dans le wiki officiel :
http://wiki.eveonline.com/wiki/Factional_Warfare

Même en considérant ne pas savoir ce que signifie les lettres "FW", un simple "eve online fw" renvoie également sur le wiki officiel en premier résultat, ainsi que sur des références à la traduction réalisée par MP...

Fake edit : En fait, certains guides semblent merder sur la version outgame de MP, faudra que j'pense à en toucher un mot à Ineeh ou un autre membre de l'équipe MP à l'occaz'...
Je me suis tapé tout les guides Jol/Monde persistants,voilà comment j'ai fait

Mais c'est pas évident car les guides oublie souvent les petits détails sur lesquelles ont bloque nous les petits débutants .

Edit pour au dessus : sur la liste "tout les guides",ouvre un guide,va sur la page et clique sur le liens wiki,après tu pourra ouvrir une seconde page en refaisant la même manip,sinon un guide écrase j'autre (pas évident à expliquer).
Le+ simple c'est de se lancer !!!

Comme écrit précédemment, t'as les 4 factions en guerres territoriales et principalement en low-sec, ta base arriere c'est l'empire, +précisemment l'empire amarr/caldari ou gallente/matar...tu peux te ballader en empire ennemi mais tauras des pnj sur le cul souvent, et d'autres jouerus aussi.

le FW a été créer pour donner un pvp "rp" +interessant que les pirates et les can jettison en sortie de station de l'empire....et moins contraignant que le 0.0 car t'as au moins 2 factrions principales copines avec toi...donc tu peut aussi jouer le careabear et avoir acces au market.
il fait également vivre les low sec.

Les low sec sont conquérables par ta faction via du pvp et des plex, tu verras un bunker de factino dans le low sec. il ya donc une partie pve conséquente pour la capture de systeme, mais en pratique ca bouge trés peu.
La partie pve la +sensible reste les agents FW.
L'avantage du low, c qu'avec un local + clean, t'identifies +rapidement les joueurs amis ou ennemis, meme si en low consideres tout comme ennemi
c plutot adapté au roaming.
Et si tu veux pve aussi, ya pas mal d'exploration enrichissante en lowsec, ou comme tout le monde les agents lvl4 high sec de tes factions copines, mais note dans un coin de ton esprit que plus le SSd 'un systeme est bas + ya d'agent de bonne qualité et de bonus conséquent aux LP....une mission lvl4 en 1.0 c quedalle comparé a des agents qual 20 en 0.2.

Attention faut pas confondre FW et piraterie ou franc tireurs, toi tu perd pas de SS à zigouiller les milices ennemies.
Ca n'empeche pas que comme dans toute milice qui se respecte ya des cowboy comme des idéalistes ^^
D'ailleurs il me semble que shooter des neutres peut te faire perdre du standing, ce qui est emmerdant vu que ta base c'est 'lempire
Avec dominino on pourra acceder a des agents lvl1 sale qualité de l'ex-ennemi, donc ten fait pas trop pour le standing.

Tu as également accès au meilleur LP store de ta faction, ship faction, implant, munitions tout a prix cassés..
Tu sais les fameux Bs navy dont parle le patch et qui svendront a quelques billion en contracts
ya un intéret financier évident.

concernant l'activité, suffit de s'informer sur les chans, tu peux également t'aider de la map pour trouver les low sec ennemis...voir les stats de ship detruits, plus généralement le gros tas de low-sec au centre de l'empire est vivant, ainsi que pas mald e low-sec prèsd es region à hub centraux...
mais gaffe certains low sec sont pas habité que par du FW, mais par des corp pvp bien +hargneuse^^
Et il est de notoriété publique que les caldari et les amarr dominent le FW (en nombre d'adepte, surtout que ces pourris de npc calda perma-jam)...donc gaffe au zerg !

conseils: te ballades pas seul , assure ton ship, et gare aux gate camp !
Si tes finances sont rouges tu peux tjrs retourenr faire des lvl4 et au pire quitter la milice. (espece de lache)
en effet le FW, c'est très sympa, bcp de cibles pas loin, possibilite d'utiliser de petits ships pas chers, sans parler du RP ... Pour les mécanismes détaillées je te renvoie aux link déja cités:
Sinon quelques précisions: pour t'y engager, 2 solutions:
- t'engager en individuel dans la milice de chacune des factions, ce qui demande un standing légèrement positif... le pb, c'est que c'est un peu le bordel: les milices sont des sortes de corp npc, bien peu organisés, les chan milice sont de tte facon anglophones (enfin du peu que j'ai pu en voir).
- apply dans une corpo qui fait elle meme partie de la milice; la tu pourras t'inserer plus facilement dans un groupe tout en pratiquant le FW. Le pb est que y en a plus bcp dans la communauté francophone je crois... j'espère que ca va repartir

j'oserais te proposer de passer sur le chan precedemment cité (ma corp).
Mhh, notre recrutement est fermé et la corp en sommeil hein.

Par contre, le canal reste ouvert oui.

Citation :
Et il est de notoriété publique que les caldari et les amarr dominent le FW (en nombre d'adepte, surtout que ces pourris de npc calda perma-jam)...donc gaffe au zerg !
Non les amarrs ont presque toujours été en infériorité, ou à nombre égal dans le meilleur des cas. La dernière fois que j'ai regardé, c'était 4200 vs 3600 en faveur tribale. Et ça se sent sur notre tout petit bout de terrain.
Merci beaucoup pour vos réponse le guide cité plus haut ainsi que vos post me donne déjà une meilleur vue de ce qu'est le FW.

Il ne me reste qu'une toute petite question :"Je missionne en Cnr fit faction carebear pour le moment en high sec amar. Est-ce que je risque de me faire prober, si je rejoins la milice, par un ennemis meme en high sec?
oui le risque existe, mais ça reste plutôt rare. Certains en font quand même leur jeu favori.

Je ne sais pas si la fleet navy envoyée sur les intrus est proportionelle à leut nombre et à leur taille de vaisseaux.
J'ai 5mois de jeu dont 1mois 1/2 en FW.

Franchement c'est super adapté aux débutants pvpeurs je trouve (et ils y sont nombreux d'ailleurs)
Moins de risque de podkill qu'en 0.0, des ships ennemis "prenables" (T1 avec des pilotes peu expérimentés), une fleet milice active à quasiment toute heure que tu peux rejoindre si t'as pas suffisemment de buddies de connectés pour vous faire ça entre vous.
Des progrès faramineux en compréhension anglaise grace à la fleet milice (quoique vocabulaire assez spécifique ^^)
Des pilotes plus expérimentés donnant des astuces de fitting et des stratégies de FC.

Le seul inconvénient que j'ai trouvé : parfois pas ou trop peu de cibles, et parfois l'inverse, gros blob dans ta face avec des ships logistics en face qui viennent te chercher jusqu'a la limite de ton high sec.

Sincérement, j'ai pas encore gouté au pvp 0.0 en alliance, mais pour le moment c'est ce que j'ai préféré dans eve.
Les combats en fleets de 40 gus contre 40 autres avec tous types de ships ça déchire, ça dure longtemps, y'a des alliés qui rejoignent, ça grossit des deux côtés, y'a du BS qui arrive, puis ah tiens un cap ship... franchement c'est trop bon!
Citation :
Publié par Pavice
Il ne me reste qu'une toute petite question :"Je missionne en Cnr fit faction carebear pour le moment en high sec amar. Est-ce que je risque de me faire prober, si je rejoins la milice, par un ennemis meme en high sec?
Non c'est (quasi) impossible. D'une part il faudrait qu'ils amènent une bonne flotte de très lourd (BC / BS), ce qui n'est certes pas impossible mais que j'ai du voir deux fois en un an en hi sec tellement ça leur coute cher et que c'est pas efficace. D'autre part, il faut pouvoir te prober. Et vu le temps que ça prend, bonne chance pour les types qui vont rester sagement immobiles et se faire tirer par la navy. Au besoin, si tu es vraiment parano, évite les abords de la zone low sec de conflit, ainsi que les gros hubs ...

Et sinon je crois que c'est deux frégates de la navy plus un BS pour chaque milicien ennemi, il me semble, en hi sec. Peut-être que le nombre grossit par la suite, mais je n'ai essayé qu'avec des frégates. Les deux frégates insta lock et web. Le BS doit prendre 10 sec pour ça quand tu es en frégate, et ensuite, c'est du oneshot. J'imagine donc que même contre un BS overtanké, ça doit faire mal.
Citation :
Publié par Pavice

Oué alors un point quand même : y a un super exploit (ou pas) qui permet a la faction adverse de camper des système 0.5 sans aucun problème. (et 0,6 je ne sais pas)

Donc le ratting en highsec faut le faire vraiment en high sec (> 0.7) pour n'avoir aucun soucis.

Et attention des gangs peuvent sans problème tourner en high sec (c'est rare mais ca arrive) donc j'éviterai aussi de faire trop de déplacement en gros jouet comme ca.
Pour donner une idée...

Sur Sisi, j'ai été voir les missions proposées par les agents à Intaki (Placid). Résultat, 23, 27 et 28 jump pour arriver dans la zone de la mission, en low-sec bien sur. Les nouveaux BS Navy restent donc réservés aux très motivés
Citation :
Publié par niahoo
je suppose qu'ils peuvent te prober cloaké sans être inquiétés aussi.

c'est quoi cet "exploit" ?
en 0,5 il suffit de ramener un truc qui tank bien passivement de le mettre en safe (ou 2 logistique qui ce remote en perma ..) .. et une fois qu'ils ont lagro des npc de faction tu part campé avec tes potes n'importe ou dans le systeme.

Les ships de factions ne changes pas d'agro.

edit :

Citation :
Pour donner une idée...

Sur Sisi, j'ai été voir les missions proposées par les agents à Intaki (Placid). Résultat, 23, 27 et 28 jump pour arriver dans la zone de la mission, en low-sec bien sur. Les nouveaux BS Navy restent donc réservés aux très motivés
Tu t'y prend mal.
Si tu rentre dans le FW et que tu pvp un peu tu seras a proximité des agents, ils sont tous en low sec.

Là soit tu as plusieurs compte et tu fait des missions lvl 4 en chaine en ship agile pour éviter les ennemis, soit tu prend un zoli hac et tu chain les lvl 3.

Ton bs de faction en moins d'une semaine de jeu tu l'as.
Citation :
en 0,5 il suffit de ramener un truc qui tank bien passivement de le mettre en safe (ou 2 logistique qui ce remote en perma ..) .. et une fois qu'ils ont lagro des npc de faction tu part campé avec tes potes n'importe ou dans le systeme.

Les ships de factions ne changes pas d'agro.
mais quand j'allais en high sec amarr, les ships navy me targetaient directement, comment refiler l'aggro à ton pote en logistic alors ?

et tu parles du 0.5, dois-je en comprendre que plus le security level est haut, plus la flotte navy est conséquente ?
Citation :
Publié par niahoo
mais quand j'allais en high sec amarr, les ships navy me targetaient directement, comment refiler l'aggro à ton pote en logistic alors ?

et tu parles du 0.5, dois-je en comprendre que plus le security level est haut, plus la flotte navy est conséquente ?
pour le truc exact regarde sur les board officiel, perso j'ai jamais essayé la technique mais j'en ai déjà été victime.

Sinon oui plus le sec statut est élevé plus la flotte faction est importante (en 0.5 tu n'as que des freg / cruiser size .. peut être du bc et encore).
Me semble que c'est toujours le même genre de ship selon la taille du tiens (BS/BC vs BS/BC, frig vs frig etc...) et que seul le dps change. En tout cas en 0.5 tu peux permatank avec un HID sans exploit ni autres artifice, ça c'est sur.
de mémoire en inty et rifter j'avais deux freg et deux trucs plus gros (icone cruiser donc cruiser ou bc), seule les freg ont pu me cibler à chaque fois : elles faisaient assez mal donc j'ai pas attendu de tâter les lasers de leurs gros copains

Citation :
Un peu de HS mais vu qu'il y a pas mal de "bons" anglophones, quelle est la différence entre war et warfare.

Pourquoi dit on factional warfare et pas factional war?
à confirmer, mais les deux se traduisant par "guerre", war c'est une guerre, la guerre entre untel et untel, la situation de guerre, "mon dieu, c'est la guerre!". et warfare c'est nuancé vers "le fait de faire la guerre", ce qu'une guerre implique comme stratégies/tactiques, comme dans "électronic warfare" par exemple, sans chercher à savoir qui se bat contre qui.

Donc FW signifie avant tout : gameplay spécifique dans eve, avec ses règles d'engagment propres, ses zones et agents correspondants, organisé autour d'entités du jeu qui sont des factions. Les deux termes étant proches, les nuances se recoupent ici puisque comme l'empire et le lowsec sont organisés autour de ces factions, leur identité et background entrent en compte dans l'organisation du FW (genre les amarr tapent pas sur les caldas)

Voilà, c'est une petite analyse sans prétention et c'est peut-être complètement faux.
Un peu comme dit Niahoo.
Warfare parle d'un type de guerre, de bataille.

Open Warfare, bataille rangée
Electronique Warfare, guerre électronique
Air Warfare, Bataille aérienne
Gang Warfare, bataille de gang
etc...

Bref Bataille de Faction, ou guerre de Faction.

source: wordreference.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés