A quand un MORPG genre AOC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Une question qui me trottine de puis longtemps deja, quand est ce que des developpeurs nous sortiront un MORPG ?

C'est vrai, j'en ai marre de voir du "massivement" a chaque nouveaux RPG online, puisque suite à mes nombreuses experiences, je n'ai eu que deceptions sur deceptions à cause de nombreux criteres, il serait temps d'avoir enfin des MORPG.
Quelle differences reelles entre les poubelles dispos actuellement, et le jeu online que je souhaiterai voir sortir un jour ?

Alors deja les bandes annonces, la pub et arnaques foireuses marketing me degoutent d'une force depuis que l'experience du joueur est bien differente de ce que ces commerciaux promettent. Massively par ci, Massively par la, Massively mon cul oue. Le constat est vite fixé :
- Sur AOC lorsque y a plus de 50 joueurs dans une meme zones les problemes de serveurs, et les ramerie PC anormales donnent vraiment pas envie de faire du Massively .
- Sur WAR et AION, la c'est autre chose, si les problemes de AOC n'existent pas ou peu, en revanche la qualité graphique et le dynamisme en combat ne me donnent la aussi pas envie de faire du Massively. Alors oui le contenant reste plus important que l'esthetique, mais de la a faire un bond en arriere de plusieurs années pour pouvoir jouer fluidement ne m'interresse toujours pas.

Mais ca n'est point terminé, ce terme Massively cree d'autres problemes à mes yeux qui pourrissent mon experience, je parle de probleme de population. Entre serveurs qui varient et qui forcent souvent à en changer, entre ces Guildes pire les unes aux autres, franchement lorsque je joue j'ai vraiment pas envie de faire du social et subir les problemes des autres pour des ouins ouins de couillions, ni de subir les petites putes qui profitent d'un systeme et qui pensent qu'a eux. Y a tellement de ce genre de chose IRL que apres ne nombreuses années de MMO, moi je n'ai plus envie de cela dans mes jeux.
Hors pour qu'un Massively fonctionne bien, il faut de grande guilde pour mener a bien les raids 24/48+ PVE ou PVP, et ce systeme la je n'en veux plus, trop prise de tete, trop de temps de perdu, trop d'abus, et je n'y trouve plus de plaisir, au contraire ca me gonfle gravement !!!
Alors certe que mes arguments risquent de deplaire aux (chef de guilde et autres officiers à deux balles) manipulateurs de masse , les chanteurs du ts et les dominateurs d'esprits, mais bon disons le direct je vous emmerde et le monde n'est pas à vous, evitez mon sujet serait deja un grand pas vers une comprehension sociale. Merci d'avance.

Alors que pourrait bien apporter de plus un MORPG , plutot qu'un MMORPG
? beaucoup de choses.

Fini l'attente, les inconvenients et la dependance d'un trop grand nombres de personnes pour faire du haut level, contrairement à un Guild Wars avec ses raid HL PVE a 6, 8 ou 12 grand maximum. Et quel plaisir niveau gameplay, le pve devient plus technique, chaque joueur a un role plus important et donc plus interressant, fini les 6 roxors et les 18 boulets de AOC, ou on prenait plus de temps a faire quelque chose que à s'amuser.
Meme un serveur pas tres peuplé suffit a faire du raid HL a 8 par exemple, plus besoin de grande guilde extra chiantes, chacun y trouve son compte, le jeu est beaucoup plus souple et accessible dans ce sens, la aussi fini les soucis de serveur et population qui me cassent les couilles surtout lorsque je paye un abonnement. Je ne parlerai meme pas des avantages au niveau des loots/drops qui la aussi comme dans GW etaient plus plus interressant et excitant à jouer.
Je parle bien de raid HL, et non pas pour looter du bleu à 6 comme dans AOC, je parle toujours dans un contexte evolutif de son personnage, dommage parceque je m'amuse plus dans les instances a 6 que a 24, xiba c'etait le pied. ^^

Alors on pourrait me dire pourquoi ne joues tu pas à ce GW, et bien tout simplement parceque GW est CORPG qui ne permet pas de faire du PVP libre, et que le systeme de AOC au niveau des items est bien meilleur puisque il permet beaucoup plus d'evolution en puissance et ne se base pas seulement sur les skins. De plus sur GW il n'y a pas de serveur comme Ferox ou Fury, mais plutot un serveur genre Ishtar.

Alors l'ideal MORPG sortira t'il un jour ? moi je l'attend toujours. Diablo 3 sera de se genre parait t'il, avec des instances HL a 4 ou 6, j'attends encore plus d'infos à ce niveau la, mais une chose est sure, si il correspond à mes attentes, je signe l'abonnement d'un an direct.

Sur ce j'aimerais connaitre vos avis sur mon ideal MORPG, sachant que si les mentalités et les envies des joueurs changent, nous auront de meilleurs chances un jour d'en voir sortir un.
j'ai des potes qui me harcèlent pour aller sur GW justement , jvais surement les rejoindre en parrallèle avec aoc. Jte dirais s'que je pense du MORPG comme ça

Sinon c'est vrai qu'un MORPG style AOC serait que du bon sachant que les principales failles du jeux viennent en partis du coté "massif" (défaults techniques)
J'ai terminé recemment Divinity et Dragon Age, sachant que coté RP et evolution du persos, ces jeux la sont 1000 fois meilleurs que les MMORPG. J'imagine un peu ce qui en serait de pouvoir faire du multi joueurs pve-pvp avec ces persos la sur un serveur, en tout cas c'est dans cet ordre la que j'espererais voir ce nouveau MORPG.
j espere voir un produit dans le genre arriver, pour tester.

Dans un ordre d'idée un peu différent je pense que L4D a apporté pas mal de nouveautés que j'aimerais peut etre voir dans un MORPG.

Déjà un groupe de 4 (c'est vrai ca, pourquoi toujours 6.. ou 5 pour wow? y a que 3 archétypes) et surtout une vrai coopération nécessaire entre eux et par rapport a l environnement, or malheureusement aujourd hui seule la coordination des classes joue vraiment. Cette coordination des classes uniquement donne un côté répetitif finalement (healer et dps derriere etc..) tant dis que un environnement plus intimiste et évolutif amenerait plus de changement.

donc :
- groupes de 4/5/6 avec option contre 4/5/6 méchants zombies(L4D quoi..lol!)
- la carte du BG évolue a chaque partie
- environnement intéractif : bombes a ramasser, sauts qui demande de la coopetc a la zelda ,L4D etc

tout ca demande d'arreter avec le massif
Citation :
Publié par aldaron57
J'ai terminé recemment Divinity et Dragon Age,
Erf, j'allais justement te proposer de faire Dragon Age. Si tu l'as fini, je suppose que tu t'es dit aussi : "ouah, c'est cool, je gère mon groupe d'instance tout seul, y'a pas de boulet"
Quant à voir un jour ce que l'on espère tous en multiplayer, je pense que -comme je le répète trop souvent- ça n'arrivera pas tant que les joueurs que nous sommes se contenteront de la médiocrité (AoC par exemple).
Je rejoins en tout cas ton point de vue sur le Jeu ; d'où mon abandon du MMO depuis quelques temps pour revenir à mes premières amours, solo ou pas : H&S et RPG.
Citation :
Publié par jcandli
Erf, j'allais justement te proposer de faire Dragon Age. Si tu l'as fini, je suppose que tu t'es dit aussi : "ouah, c'est cool, je gère mon groupe d'instance tout seul, y'a pas de boulet"
Oui et non, l'attente d'un MORPG n''est pas juste pour eviter des boulets, y a des boulets vraiment sympas et marrant avec qui ca vaut le coup de jouer

Non c'est vraiment parceque le coté "massivement" empeche nombreuses choses ou alors forcent a jouer de facon peu interressante.
Allez je prend un cas classique du scenario type que l'on retrouve sur AOC voir d'autres MMORG et je compare tout ca avec un MORPG.

Conditions du MMORPG
:
1. Le mec se reabonne 1 mois, Ferox ou sa guilde est dead il paye pour changer de serveur, deja la pas normal degouté.
2. Une fois sur un autre serveur il fait copain avec une guilde, super, on lui dit que pour faire du HL y a tres peu de place et en plus ben l'acces c'est une fois par semaine, cool c'est nul.
3. Courant de la semaine il trouve une place, mais la ca part en couille parceque entre eux deja y a une gueguerre interne, et que x et z veulent creer leurs guildes de leurs coté, et puis de toute facon tu dois attendre 3 mois avant de recevoir tes premiers loots. Cool c'est chiant
4. Entre temps tu tentes des raids pick up, tu fais du afk game pendant des heures sur le chans global a attendre que un groupe se forme et en esperant etre pris suivant les conditions requises. Le probleme c'est que sur le nouveau serveur ou t'as hebergé c'est presque pareil, pas assez de monde qui joue comme toi et qui a les meme objectifs, et hop t'es parti sur une semaine de jeu assez reloue.
5. Finalement tu arrives a trouver un groupe, en sachant que tu as des heures de jeu asssez large dans ta journée parceque sinon tu peux remballer et retourner sur du offline. 20 mn plus tard, y a du leave, le raid est reporté. J'adore
6. Enfin le raid a lieu, malheureusement tu joues a 24, y a plein de monde que tu connais pas, le raid ne passe pas parceque le T2 c'est corcé logique, donc personne sait qui fait nimp et pourquoi on wipe (manque de heal, manque de stuff, manque de dps ect ...) je ne parle meme pas des decos/recos, et afk et tout le train train navrant et saoulant.

7. Bon ben voila, j'ai passé une semaine qui m'a couté 4 euros environ, mon perso n'a eu aucune evolution, en plus je me suis ennuyé a attendre longuement, apres bon y avait des instances a 6 super sympa a decouvrir la premiere fois pour du bleu et sinon y a BG + pvp sauvage + des rares BK qui sont pas tres jouables. Mouef bof, abonnement pour ca ? non pas bien

- Puis entre temps t'as des messages de Funcom genre revenaient en Hyborya, alors qu'ils savent toujours pas pourquoi les gens ne s'amusent pas

Voila, donc je viens de resumer le cliché du MMORPG, apres bon ca peut varier d'un MMO a l'autre, mais finalement c'est presque partout pareil avec les problemes que j'ai cité dans mon premier topic plus haut, donc ... Au final t'arretes pas de payer, tu t'amuses peu, tu te prend la tete pour beaucoup et surtout tu perds du temps. Merci les MMO mais franchement avec les jeux recents auquels j'ai joué, c'est le jour et la nuit.

Conditions du MORPG (ex Guild Wars) :
1. Pas besoin de changer de serveur, des raids HL a 8 permettent meme a un serveur comme Ferox de vivre convenablement, du coup ben meme si le PVP est simplet comme sur AOC, entre temps tu sais que tout les soirs tu fait du HL et tu dorlotes ton avatar.

2. Plus besoin de rentrer dans une guilde pour du HL, les gens sont autonomes et beaucoup plus ouvert, les groupes se forment plus rapidement, l'accesibilité est enorme tout le monde est heureux.

3. Plus de probleme de social pathétisme, plus de problemes de loots etc ...

4. Ces problemes ne se posent plus.

5. Meme s'il y a du leave ou du boulet, refaire un groupe de 8 dans la meme soirée pour relancer le raid n'est qu'une simple formalité comparé aux MMO.

6. Pareil que ci dessus.

7. Ces problemes ne se posent plus.

--------------------------

Voila, j'espere avoir ete plus clair sur la difference entre un MMORPG et un MORPG.

En fait tous les MMOGs qui n'ont pas eu le succès attendu devrait devenir des MOGs par une adaptation de leur gameplay ? Parce que pour les MMOGs a fort succès, les problèmes que tu décris n'existent pas, vu la masse de joueurs présente.

Pour AoC, je suis assez d'accord :
*minigame PvP 4v4 et/ou inter-serveurs ?
* instances PvE réduites à 12 ? ou carrément augmentées à 36/48 ?
Car plus ce nombre est faible, plus il difficile de constituer des groupes "optis" (la répartition des classes à un moment donné sur le serveur est très rarement possible, nombreux seront ceux ne trouvant de groupes adaptés à leur classe).
A l'inverse plus le volume d'un raid est imposant, moins l'importance de combler les dernières places (4/5?) par des classes précises se fait ressentir. Par contre la gestion de gros structure est plus compliquée. D'où peut-être l'existence de raids situés entre les deux par 24 joueurs ?

Enfin, c'est de la théorie à 2 balles, j'écris ça mais je ne sais pas absolument si c'est vrai.
Citation :
Publié par rackam77
En fait tous les MMOGs qui n'ont pas eu le succès attendu devrait devenir des MOGs par une adaptation de leur gameplay ? Parce que pour les MMOGs a fort succès, les problèmes que tu décris n'existent pas, vu la masse de joueurs présente.
Exactement !!!!!!!!!!
Et jusqu'a preuve du contraire, y a que WOW qui se permet ce luxe, du coup pourquoi les devs ne font pas d'abord des MORPG au départ, assurant ainsi une qualité de jeu minimal, puis ensuite si succes, ils passent en MMORPG .
On doit etre plus doué que les devs finalement nous.

Citation :
Publié par rackam77
Pour AoC, je suis assez d'accord :
Non la en revanche, moi je dirais que pour AOC y a plus rien a faire, c'est cuit.

Il faut un nouveau MORPG, je reve toujours ...
J'ai édité mon post afin d'y donner les raisons possibles de l'existence de structures PvE situées autour de 24 joueurs.

Pour AoC, je sais pas mais il aura le même destin que EQ2 à mon avis (ou pas loin, ce qui n'est pas si mal), ces deux mmogs ayant cumulés les mêmes erreurs : nécessité d'une très bonne configuration à leur sortie, système de zone en instance, pas mal de bugs (pour EQ2, le français-anglais pour ceux qui se rappellent).
A la différence près qu'EQ2 est sorti en Europe pratiquement au même moment que WoW, SoE ne pouvait donc pas présager que leur design se ferait laminer par le tsunami WoW. Ils visaient le public medschool des mmogs. Par contre, pour FC, il était moins évident qu'ils se disent que les joueurs étaient prêts à sacrifier le seamless, une sortie très stable, et des quêtes à gogo pour un mmog juste "maginfique". Mais bon, en 2005, le développement d'AoC avait déjà bien commencé, difficile de revenir en arrière.
Le hic c'est que a 24, les problemes que j'ai cité existe toujours. Si tu savais comme c'est beaoucoup plus plaisant de faire du HL dans un GW que dans un AOC, tu n'imagines pas une secondes.

Puis faut savoir que des raids a 8, d'une sont plus difficile, certe les boss sont moins fort, mais les qualités requises des joueurs sont plus exigeantes, et d'autres parts un groupe de 8 permet amplement d'integrer les classes requises et de pouvoir donner interet pour tous.

A la base il faudra dans tous les cas, un pur heal et un pur tank, apres y a juste a completer. ^^
Citation :
Publié par aldaron57
Le hic c'est que a 24, les problemes que j'ai cité existe toujours. Si tu savais comme c'est beaoucoup plus plaisant de faire du HL dans un GW que dans un AOC, tu n'imagines pas une secondes.

Puis faut savoir que des raids a 8, d'une sont plus difficile, certe les boss sont moins fort, mais les qualités requises des joueurs sont plus exigeantes, et d'autres parts un groupe de 8 permet amplement d'integrer les classes requises et de pouvoir donner interet pour tous.

A la base il faudra dans tous les cas, un pur heal et un pur tank, apres y a juste a completer. ^^
T'as raison. Contacte FC alors.
Citation :
Guildes pire les unes aux autres
Citation :
pas envie de faire du social
Citation :
ouins ouins de couillions
Citation :
petites putes
.....
MORPG ???
euh, suggestion: vu ton niveau de sociabilité, tu n'as pas envisagé de supprimer le dernier M ?

genre RPG solo, ça serait pas mieux ?
Dans le genre de L4D, y a Lost Planet 2 qui va proposer un coop à 4 (sortie 2010 sur consoles. Il y a de fortes chances qu'il sortie sur PC par la suite, comme le 1er).

Y aura même une personnalisation de personnage d'prévus. ...Après faut aimer les travers "kikoo" du titre (comme le PJ en slip pour les parties en multi du 1) et le "game for Windowb".

Vu comme c'est parti, le "messie" des jeux-online viendra p't'être d'un FPS console ..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lost-planet-2-playstation-3-ps3-141.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 288,8 Ko
ID : 91201  
Citation :
Publié par Zorkolin
.....
MORPG ???
euh, suggestion: vu ton niveau de sociabilité, tu n'as pas envisagé de supprimer le dernier M ?
genre RPG solo, ça serait pas mieux ?
Si si je suis tres sociable, mais a petite dose, lorsque le "grand monde" vient alterer mes experiences de jeux, ca me derange.

Apres c'est pas forcement la faute des joueurs ou du monde, nombreux MMO sont pourris a cause de leur soit disant jeux concu pour du massivement multi; mais comme je l'ai precisé plus haut, tous ont raté le coche, enfin pour moi surtout, leur massif payant je leur laisse volontierement.
Meme pas je demande un avoir, si si, je ne veux rien en retour.
Non parceque pour encaisser l'argent la c'est vrai que c'est massif, mais concernant le plaisir de jeu et la jouabilité, c'est pas tres massif, je dirais plutot que c'est tres leger.

Citation :
Publié par Gullah
Dans le genre de L4D, y a Lost Planet 2 qui va proposer un coop à 4 (sortie 2010 sur consoles. Il y a de fortes chances qu'il sortie sur PC par la suite, comme le 1er).

Y aura même une personnalisation de personnage d'prévus. ...Après faut aimer les travers "kikoo" du titre (comme le PJ en slip pour les parties en multi du 1) et le "game for Windowb".

Vu comme c'est parti, le "messie" des jeux-online viendra p't'être d'un FPS console ..
Ben les jeux kikoos j'aime pas, d'ou mon esperance d'avoir un MORPG a la Conan. Apres LAD et Lost Planete seront surement de bon jeux, mais ca n'est pas du medieval fantastique sur un serveur comme les MMO.

Par exemple si tu prend les NWN2, c'est du rpg et il y a un mode multi, mais probleme c'est que nimporte qui peux cheater et modifier ses stats contrairement a des jeux online sur serveur ou c'est bien plus rare.

Prend l'exemple de Diablo 2 qui aurait du faire un tabac, mais qui est mort (son mode multi) en quelques mois parceque le jeu n'etait pas un vrai jeu online et le cheat a rendu la chose injouable.

Avec la popularite de Diablo 2, si Blizzard avait fait un vrai mode multi, Wow ne serait surement pas sorti, ou du moins serait resté dans l'ombre.
D'accord avec Aldaron57 :

Je viens d'ailleurs d'arrêter mon abo sur Fallen earth, gavé une fois de trop par un mmo qui se résume à basher ses quêtes en solo, en espérant qu'à haut niveau il y ai un truc intéressant à faire.

Bah cette fois j'ai pas eu le courage de m'emmerder pour rien pendant quelques mois.

Je stoppe ces mmos, car ça fait 2 ans, depuis que j'ai quitté Guild Wars ( resté presque 3 ans dessus) et que je vais de déceptions en déceptions. Ce jeu était bien pensé et bien torché, autant en pve qu'en pvp, et je n'ai rien retrouvé d'équivalent dans le monde des mmos, pourtant payants tous les mois !!!

Je vais essayer la version F2p (aux statesses) de dongeons & dragons, car on m'a dit que c'était le jeu qui se rapprochait le plus de Guild Wars dans son fonctionnement. Ma crainte, c'est que ça manque de joueurs (francophones si possible), car il n'est pas tout récent non plus.

Et puis sinon, je vais alterner mon temps libre sur des jeux comme COD, Blood bowl, Fallout 3, Dragon age.

Et patienter jusqu'aux jeux mmo/corpg qui me tentent vraiment : Tera - Guild Wars 2 - D3

Autant dire que j'ai un an tranquille devant moi
Citation :
Publié par aldaron57
A quand un MORPG genre AOC ?
C'est un peu comme demander quel est la couleur du cheval blanc de napoléon ?

AoC est un MORPG.
Citation :
Publié par Misstik
Attention aux +1 faciles. Nous avons la suppression de messages entre nos mains

Henri IV pour : "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV"...
Merci
Citation :
Publié par papillo_On_37
Et patienter jusqu'aux jeux mmo/corpg qui me tentent vraiment : Tera - Guild Wars 2 - D3
Autant dire que j'ai un an tranquille devant moi
Oui effectivement, l'attente risque d'etre insuportable
Citation :
Publié par papillo_On_37
C'est pas un MMO coréen Tera ? Avec la barre d'xp qui va avec ?
Si, mais ce que j'espère (car j'ai cru comprendre ça), c'est que ce jeu privilégierait le jeu en groupe.

Après xp à la coréenne, finalement, ça me gêne pas trop, tant qu'il faut pas la monter en "solotage".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés