A quand un MORPG genre AOC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dux Bellorum
Heu... GW a un niveau BIEN plus bas que ''hardcore'' si hardcore = WoW / EQ2. J'y joue depuis la release à chacun de ces 3 jeux, et sur GW tout est passé du 1er ou second try, même les pseudos défis genre DoA @mallyx le weak.

Sur GW on a jamais try pendant 2 mois sur un boss pour le tomber, on a jamais passer 6 mois pour boucler une instance, on a jamais criée Waouh ça roxxe sur TS quand on tombait un boss après 3 mois, on a jamais eu ce sentiment de fierté quand un gros boss s'écroulait à nos pieds.

Et quand je dis ''on'' je parle du commun des mortels, je me considère de loin pas comme un PGM, juste un joueur normal comme la plupart d'entre nous, ni mauvais ni PGM.

Sur EQ2 et GW j'ai toujours joué avec les mêmes potos, sur eq2 on peut dire qu'on a galéré et qu'on en a chié, qu'on a sué à try un boss pendant des mois pour le voir tomber et looter un truc qui va à personne, sur GW on peut dire ''oué c'était sympa mais c'est pas dur''.

GW est un jeu simple. Tout le monde peut finir n'importe quelle zone. Même le plus noob peut finir un DoA.

Sur EQ2 peu sont ceux qui ont TOUT bouclé, il y a d'ailleurs AUCUNE guilde française actuellement, avant il y avait Pandémonium mais ils ont pas tout down dans les nouvelles extensions avant de stopper. UNE seule guilde américaine a down tout le contenu ; les Avatars, les autres gros contestés et les instances.

Dire que GW est un jeu compliqué c'est une hérésie, dire que GW peut être un jeu long une vérité MAIS proportionnellement à d'autres c'est FAUX.

Ca veut dire quoi ça ? Ca veut dire que 6 heures pour boucler un DoA ça peut être beaucoup, mais si tu compares à un EH d'EQ2 c'est RIEN. Aussi bien niveau implication des joueurs que temps et difficulté.

EQ2 et WoW sont deux gros MMOs bien hardcore niveau raid, EQ2 à quelques enjambées devant WoW depuis BC. GW est un jeu de CASUAL.

Attention il y a rien de péjoratif, je dis juste que GW est prévu pour tous. Il y a rien d'hardcore dans un DoA, une FoW, un UW, un Urgoz, une Abymes, un donjon HM de GWEN ou je ne sais quel autre pseudo défi. C'est juste relativement compliqué pour certains joueurs. Mais à partir du moment où tu joues avec de bons joueurs ça passe comme une lettre à la poste, tu prends ces mêmes joueurs et tu les mets devant un EH, un Djiin, un Trakanon, un Mistmoore ou je ne sais quel autre raid hardcore de EQ2 bah ces joueurs font rien, ou alors certainement pas du premier coup, en fait à 0% de chance du premier try.

Attention bis : je ne dis pas que les joueurs de GW sont médiocres, je compare des joueurs raisonnables qui font un DoA sur GW à ce qu'il ferait sur EQ2, bah c'est MINIME. Tout simplement parce que les gros raids d'eq2 sont prévus pour les TRES bons joueurs, voir très très très bons, et que ces joueurs là sont loin de constituer le 70% de la popup' d'eq2 comme c'est le cas sur GW.

Sur une echelle de 1 à 10 niveau difficulté là où EQ2 est à 10/10 GW est à 4/10.

Il y a une nécessitée d'implication personnelle sur EQ2 intensément abusée et totalement inexistante sur GW, que ce soit au niveau du stuff, des apprentis, des adeptes, des masters, des AA, des cycles de compétences, des carac's à monter, des caps à atteindre et j'en passe et j'en passe...

Sur GW le stuff est inexistant, tu as 8 compétences à gérer (3-4 actives suivant les builds et des trucs passifs) dans des builds qui le 80% du temps sont pompés ailleurs et sont quasiment conventionnels et il serait absurde d'inventer son propre build alors que des trucs d'autistes te plient un DoA en 1h30.

La notion de tanking reste très très vague alors que sur un jeu comme EQ2 ou WOW c'est ESSENTIEL et c'est la clé d'un raid , sans ça tu OUBLIES. Sur GW c'est pas le cas.

Non mais je peux continuer longtemps, mais je pense qu'on a compris, GW est un jeu de casual à côté d'un EQ2 ou d'un WOW.

C'était un objet dans le jeu pas un compte
Non mais je peux continuer longtemps, mais je pense qu'on a compris, GW est un jeu de casual à côté d'un EQ2 ou d'un WOW.

UN jeu de casu MDR

Tous ce que tu dit te concerne toi joueur CASU OK donc dire que 1 GW est jeu de casu ca mérite un bann puis critiquer le STUFF est horrible comme tous ce que tu dit !! désoler si ta guilde en carton na jamais décrocher le panthéon des héros en trimant contre des coréen des anglais ect... en pvp en rien de RIEN tu ne connais la compétition que propose GW certe les Gros chèque de 10000€ faisait suer beeaucoup de guilde mondial mais ou moin ont reprochera pas que GW n'est pas un jeu de casu surtout sont PVP sauf dans le cas d'un naze comme toi quoi na jamais conu les affrontation contre des guildes du monde entier et puis désoler à ArenaNet des anciens de Blizzard d'avoir pondu un PvP presque parfait et oui aucun autre jeu ne propose un pvp archi compétitif la ou personne ne

Aufaite GW est jeu casu coté Fr mais actuellement coté U.S, Asie ( Corée ) et Allemagne ca reste un MUSTE COMPRIS ??
Citation :
Publié par Dux Bellorum
Il fait exprès.

Je crois aussi, sinon c'est pas possible

ESN_Defense, tu ne supporterais pas par hasard mon sujet, parceque il est plus populaire que les sujets prioritaires quand meme ?

Si les forums AOC sont trop calme, c'est Funcom qu'il faut agresser pas moi

Tu devrais plutot me remercier d'avoir cree un sujet de discussion qui fait un peu vivre cette section du forum, plutot que le contraire, apres bon comme l'a precisé Bellorum, si tu fais expres .....

Pas bien ca

Citation :
Publié par Zabuzakun
Aufaite GW est jeu casu coté Fr mais actuellement coté U.S, Asie ( Corée ) et Allemagne ca reste un MUSTE COMPRIS ??
Te fache pas Zabu, il donne son point de vue, moi aussi je suis completement pas d'accord avec lui, mais ne l'agresse pas sa sert a rien et vous allez faire pt mon zoli sujet.
Citation :
Publié par Zabuzakun

UN jeu de casu MDR

Tous ce que tu dit te concerne toi joueur CASU OK donc dire que 1 GW est jeu de casu ca mérite un bann puis critiquer le STUFF est horrible comme tous ce que tu dit !! désoler si ta guilde en carton na jamais décrocher le panthéon des héros en trimant contre des coréen des anglais ect... en pvp en rien de RIEN tu ne connais la compétition que propose GW certe les Gros chèque de 10000€ faisait suer beeaucoup de guilde mondial mais ou moin ont reprochera pas que GW n'est pas un jeu de casu surtout sont PVP sauf dans le cas d'un naze comme toi quoi na jamais conu les affrontation contre des guildes du monde entier et puis désoler à ArenaNet des anciens de Blizzard d'avoir pondu un PvP presque parfait et oui aucun autre jeu ne propose un pvp archi compétitif la ou personne ne

...

Je te parlais PVE, côté PvP t'inquiète je connais le côté hardcore

H11, Champ 4 et G4 la dernière fois que j'ai deco. Je jouais chez les Yep, puis les act et un bref passage chez les StS.

Expérience top10 du ladder.

Non désolé c'est pas mon genre de l'étaler mais quand on me traite de gros naze ou de guilde en carton...si.

Sans mythoner en plus.

Tu repasseras. La prochaine fois tu liras bien et tu essayeras de comprendre si on parle pvp ou pve.

Guilde en carton toussa oué moyen côté pve, par contre côté pvp évite d'aborder le sujet
Parcontre la je dois relever, je peux pas resister dsl ...

Citation :
Publié par Dux Bellorum
Attention il y a rien de péjoratif, je dis juste que GW est prévu pour tous. Il y a rien d'hardcore dans un DoA, une FoW, un UW, un Urgoz, une Abymes, un donjon HM de GWEN ou je ne sais quel autre pseudo défi. C'est juste relativement compliqué pour certains joueurs. Mais à partir du moment où tu joues avec de bons joueurs ça passe comme une lettre à la poste, tu prends ces mêmes joueurs et tu les mets devant un EH, un Djiin, un Trakanon, un Mistmoore ou je ne sais quel autre raid hardcore de EQ2 bah ces joueurs font rien, ou alors certainement pas du premier coup, en fait à 0% de chance du premier try.

Attention bis : je ne dis pas que les joueurs de GW sont médiocres, je compare des joueurs raisonnables qui font un DoA sur GW à ce qu'il ferait sur EQ2, bah c'est MINIME. Tout simplement parce que les gros raids d'eq2 sont prévus pour les TRES bons joueurs, voir très très très bons, et que ces joueurs là sont loin de constituer le 70% de la popup' d'eq2 comme c'est le cas sur GW.

Sur une echelle de 1 à 10 niveau difficulté là où EQ2 est à 10/10 GW est à 4/10.
Alors par quoi commencer ....
Deja les difficultés sont differentes entre EQ et GW, parceque y a des parametres que tu as pietiné ou oublié.

Comme je l'avais precisé un peu avant, dans nimporte quel jeu, les instances sont tres dur au depart ensuite lorsque la combine est connue nimporte qui peut le faire, et c'est aussi le cas sur EQ2, faut pas exagerer comme tu le dis.

La difference entre les MMO que tu cites et GW ne vient pas de la difficulté, mais de la facon de jouer. Je t'explique :
Dans EQ ou Wow lorsque tu te pointes mal stuffé, les boss sont tres dur c'est vrai, et c'est cela ca vrai difficulté, c'est cette transition du a l'equipement, parceque une fois que tu t'amenes avec un raid tres bien equipé, EQ2 n'est pas plus dur qu'un autre, alors apres je comprend que tu as du avoir beaucoup de plaisir dans ce jeu, mais faut pas trop monter haut parceque t'exagere un peu trop a mon gout. Autre chose, j'ai toujours deliré sur les tankeur des MMO qui se la joue comme s'ils etaient doué, alors que leur guilde generalement font tout pour qu'il soit stuffé en priorité, le joueur defois ne se rend meme pas compte que en fait il n'est pas doué, mais surtout bien stuffé ....

EN REVANCHE , dans GW, y a pas de super stuff on le sait, du coup le jeu est basé sur un autre genre de difficulté, cette difficulté est le skill.

Cette difficulté a une grande qualité et un grand defaut, la grande qualité c'est que lorsque des nouvelles instances sortent, les joueurs courageux vont tout faire pour tout nettoyer sans aller sur les sites et copiez les builds efficaces, et bien j'ai joué avec ces gens la, et avant de pouvoir dire que les instances du domaine de l'angoisse, et je parle que de celle la, pas de la fissure ou autre UW qui elles sont moins HL, et bien crois moi que avant d'arriver a te balader tu vas en faire de soirées, et tu va en chier pour trouver le bon compromis entre ton build et les joueurs a ta disposition.

Hors, si tu te pointes dans GW, que on te dit bon tu prend ce build tu fait ca et ca, ha ben oui que la ca va pas etre tres difficile, et cela c'est le grand defaut de la difficulté de GW, c'est que nombreux joueurs n'ont rien cherché et ont patienté que les sites proposent les soluces, ensuite oui je suis d'accord, des joueurs qui se debrouillent a peu pres bien, avec les builds copiés arriveront a faire les instances de GW, ce qui n'est pas possible a faire dans EQ, parceque les MMO sont basés sur le stuff, et donc la difficuluté sera plus grande si t'es pas bien equipé.

Dans tout les cas je t'invite a aller faire le domaine de l'angoisse, meme maintenant tiens, en revanche faut jouer le jeu hein, tu demandes conseil a personne, ni toi ni ton groupe et vous partez comme ca, comme des grands courageux, et vous vous faite votre propre build personnel, et tu viendras me raconter ...
Déjà fait une ou deux fois le DoA mais j'aime pas le PvE de GW, j'en fais le moins possible, temps en temps une zone élite (DOA,...) et bien sur les 4 volets pour mes persos, mais pas plus.

Je suis 100% pvp sur GW.

Mais j'avoue que si t'y vas avec des moines souffle de guérison / guérison des autres / prière tu vas galérer sec et resign L'autre jour on l'a fait avec notre team HoH pour le fun ce fut sport. Ou celle de GvG qui passe nettement mieux. (attention ne pas associer les 3 phrases ; nos moines jouent pas avec le souffle en hoh ). Mais bon c'est juste pour le fun et pour déconner parce que c'est long
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés