Parcontre la je dois relever, je peux pas resister dsl ...
Attention il y a rien de péjoratif, je dis juste que GW est prévu pour tous. Il y a rien d'hardcore dans un DoA, une FoW, un UW, un Urgoz, une Abymes, un donjon HM de GWEN ou je ne sais quel autre pseudo défi. C'est juste relativement compliqué pour certains joueurs. Mais à partir du moment où tu joues avec de bons joueurs ça passe comme une lettre à la poste, tu prends ces mêmes joueurs et tu les mets devant un EH, un Djiin, un Trakanon, un Mistmoore ou je ne sais quel autre raid hardcore de EQ2 bah ces joueurs font rien, ou alors certainement pas du premier coup, en fait à 0% de chance du premier try.
Attention bis : je ne dis pas que les joueurs de GW sont médiocres, je compare des joueurs raisonnables qui font un DoA sur GW à ce qu'il ferait sur EQ2, bah c'est MINIME. Tout simplement parce que les gros raids d'eq2 sont prévus pour les TRES bons joueurs, voir très très très bons, et que ces joueurs là sont loin de constituer le 70% de la popup' d'eq2 comme c'est le cas sur GW.
Sur une echelle de 1 à 10 niveau difficulté là où EQ2 est à 10/10 GW est à 4/10.
Alors par quoi commencer ....
Deja les difficultés sont differentes entre EQ et GW, parceque y a des parametres que tu as pietiné ou oublié.
Comme je l'avais precisé un peu avant, dans nimporte quel jeu, les instances sont tres dur au depart ensuite lorsque la combine est connue nimporte qui peut le faire, et c'est aussi le cas sur EQ2, faut pas exagerer comme tu le dis.
La difference entre les MMO que tu cites et GW ne vient pas de la difficulté, mais de la facon de jouer. Je t'explique :
Dans EQ ou Wow lorsque tu te pointes mal stuffé, les boss sont tres dur c'est vrai, et c'est cela ca vrai difficulté, c'est cette transition du a l'equipement, parceque une fois que tu t'amenes avec un raid tres bien equipé, EQ2 n'est pas plus dur qu'un autre, alors apres je comprend que tu as du avoir beaucoup de plaisir dans ce jeu, mais faut pas trop monter haut parceque t'exagere un peu trop a mon gout. Autre chose, j'ai toujours deliré sur les tankeur des MMO qui se la joue comme s'ils etaient doué, alors que leur guilde generalement font tout pour qu'il soit stuffé en priorité, le joueur defois ne se rend meme pas compte que en fait il n'est pas doué, mais surtout bien stuffé ....
EN REVANCHE , dans GW, y a pas de super stuff on le sait, du coup le jeu est basé sur un autre genre de difficulté, cette difficulté est le skill.
Cette difficulté a une grande qualité et un grand defaut, la grande qualité c'est que lorsque des nouvelles instances sortent, les joueurs courageux vont tout faire pour tout nettoyer sans aller sur les sites et copiez les builds efficaces, et bien j'ai joué avec ces gens la, et avant de pouvoir dire que les instances du domaine de l'angoisse, et je parle que de celle la, pas de la fissure ou autre UW qui elles sont moins HL, et bien crois moi que avant d'arriver a te balader tu vas en faire de soirées, et tu va en chier pour trouver le bon compromis entre ton build et les joueurs a ta disposition.
Hors, si tu te pointes dans GW, que on te dit bon tu prend ce build tu fait ca et ca, ha ben oui que la ca va pas etre tres difficile, et cela c'est le grand defaut de la difficulté de GW, c'est que nombreux joueurs n'ont rien cherché et ont patienté que les sites proposent les soluces, ensuite oui je suis d'accord, des joueurs qui se debrouillent a peu pres bien, avec les builds copiés arriveront a faire les instances de GW, ce qui n'est pas possible a faire dans EQ, parceque les MMO sont basés sur le stuff, et donc la difficuluté sera plus grande si t'es pas bien equipé.
Dans tout les cas je t'invite a aller faire le domaine de l'angoisse, meme maintenant tiens, en revanche faut jouer le jeu hein, tu demandes conseil a personne, ni toi ni ton groupe et vous partez comme ca, comme des grands courageux, et vous vous faite votre propre
build personnel, et tu viendras me raconter ...